PDA

Voir la version complète : [Résolu] Les pages web ne s'ouvrent pas par Ethernet, problème DNS



jasmin
29/05/2014, 16h52
Bonsoir à tous, http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif


Je suis actuellement connecté à internet par Wifi (laptop); je voulais abandonner momentanément la connexion par Wifi pour me connecter par câble Ethernet RJ45 , l'accès à internet est bon mais la recherche du navigateur reste vaine et donc la page web ne s'ouvre pas ,( peut -être un problème de configuration qui change par rapport à la wifi , ou bien il y a lieu de rajouter quelque chose à la config, je ne sais pas trop) ; en plus de l'accès à internet par wifi (que j'ai déjà) je souhaite l'avoir en parallèle par Ethernet aussi , par conséquent les deux possibilités disponibles.

Merci de m'aider

voici le message d'erreur pour les pages web qui ne s'ouvrent pas par Ethernet :


DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG.

Lako
29/05/2014, 16h57
je ne sait pas quel modem ou routeur tu as,admettons que ce soit djaweb donc il faut le remettre en LAN, pour le wifi c'est WLAN,juste un bouton a pousser sur le modem.

PS tu ne peut pas avoir les 2 en meme temps

jasmin
29/05/2014, 17h02
je ne sait pas quel modem ou routeur tu as,admettons que ce soit djaweb donc il faut le remettre en LAN, pour le wifi c'est WLAN,juste un bouton a pousser sur le modem.

PS tu ne peut pas avoir les 2 en meme temps

Salut mon ami lako, ça fait plaisir , toujours disponible à aider dans les meilleurs délais , yaatik essaha.

Oui j'ai le modem de djaweb de A.T , donc je dois juste éteindre le bouton "wifi" du modem, et c'est donc ça qui bloquait et empêchait les pages web de s'ouvrir ?

Lako
29/05/2014, 17h26
non tu appuie juste sur une languette qui se trouve juste apres le bouton power

Mimiche
29/05/2014, 18h48
Salam

Est ce que vos modem sont ils vraiment bien configures ? moi je lance les deux a la fois je n'ai aucun souci, ca ne colle pas dans ma tete que tu éteins un équipement pour te connecter avec l'autre !!!

Cdlt

jasmin
29/05/2014, 18h48
non tu appuie juste sur une languette qui se trouve juste apres le bouton power

ok, oui c'est ça ,la languette (petit bouton) qui est juste après le bouton power c'est le bouton wifi ;et quand je veut revenir à la wifi j'appuie sur la même languette wifi? (car j'ai peur de tout dérégler)

Mimiche
29/05/2014, 18h55
oui tout a fait le bouton fait les deux fonctions ON/OFF

jasmin
29/05/2014, 19h07
[QUOTE=Mimiche;164750]Salam

Est ce que vos modem sont ils vraiment bien configures ? moi je lance les deux a la fois je n'ai aucun souci, ca ne colle pas dans ma tete que tu éteins un équipement pour te connecter avec l'autre !!!

Salut,
j'ai un seul modem qui peut faire wifi et Ethernet (wlan et lan) ; oui la wifi est bien configurée, mais l'Ethernet je ne sais pas s'il faut aussi le configurer,

Mimiche
29/05/2014, 20h09
je veux comprendre une chose est ce que ton modem ce connecte tout seul? ou bien c'est toi qui lance cette opération merci

jasmin
29/05/2014, 20h13
@ lako,j'ai appuyé sur la languette , aucun résultat, je pense qu'il y a une configuration à faire dans le modem,qu'en pense-tu


je veux comprendre une chose est ce que ton modem ce connecte tout seul? ou bien c'est toi qui lance cette opération merci

il se connecte seul

Lako
29/05/2014, 20h20
il n'y a aucune configuration afaire,tu l'eteint et tu rallume pour voir c'est un modem préconfigurer par algerie telecom

Mimiche
29/05/2014, 20h52
C'est une anomalie bizarre ton modem est configurer en mode routeur normalement Wlan et Lan marche tout les deux a la fois logiquement, s'il est en mode bridge une seule connexion est permise mais tu m'as confirmes qu'il se connecte automatiquement sans rien toucher donc une défaillance matériel y pas d'autre explications.

Modem chinois de chez AT a éviter

Cdlt

Lako
29/05/2014, 21h12
Appuie au moins jusqu'à entendre un clic, et tu verras te mode wlan clignoter sur la façade et tu est en automatique , de toutes les façons c'est un materil de chez huwaie donc chinois et pour le remplacer tu devras debourser 4000 da chez un revendeur AT ne le vend pas

jasmin
29/05/2014, 21h15
C'est une anomalie bizarre ton modem est configurer en mode routeur normalement Wlan et Lan marche tout les deux a la fois logiquement, s'il est en mode bridge une seule connexion est permise mais tu m'as confirmes qu'il se connecte automatiquement sans rien toucher donc une défaillance matériel y pas d'autre explications.

Modem chinois de chez AT a éviter

Cdlt

Franchement je ne sais pas les amis; j'ai contacté quelqu'un ,voilà ce qu'il me donne à faire :

Cliquez sur le bouton fenêtres --- tapez cmd --- sur le raccourci, cliquez droit et Exécuter en tant qu'administrateur - tapez ipconfig / flushdns appuyez sur entrée cliquez sur le bouton --- fenêtres du panneau de commande --- sous Réseau et Internet, cliquez sur Affichage état du réseau et les tâches - Paramètres supérieures clic gauche changement d'adaptateur - clic droit sur votre connexion, connexion au réseau local est si vous êtes câblé, Connexion réseau sans fil si sans fil --- cliquez sur Propriétés - cliquez pour mettre en surbrillance Protocole Internet version 4 --- cliquez sur le bouton Propriétés - cliquez sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et dans les boîtes de type 208.67.222.222 comme privilégiées et 208.67.220.220 suppléant - cliquez sur OK, Fermer et proches connexions réseau - Redémarrez votre ordinateur et essayez-le. Ces deux choses vidées toutes les entrées DNS dans le cache DNS, puis nous avons changé les serveurs DNS par défaut pour les serveurs d'OpenDNS, un des meilleurs là-bas. Rapport ce qui se passe pour vous.

jasmin
30/05/2014, 15h14
Rebonsoir à tous;

C'est bon les amis, j'ai appelé le 107 de A.T ils m'ont solutionné le problème il fallait faire ceci :

- Panneau de config.
- centre réseau et partage
- Modifier les paramètres de la carte
- clic droit sur "connexion au réseau local"
- clic sur "propriété"
- double clic sur "Protocole internet version 4 (Tcp /IPv4)
- cocher "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- OK
et le tour est joué ; merci à tous; voilà ça peut servir aux autres..

Mimiche
30/05/2014, 15h33
Salam

Tu as mis des DNS manuellement et la tu es en auto c'est probable des fois les DNS se figent content que tu as resolu ton souci

Cdlt

jasmin
30/05/2014, 16h59
Salam

Tu as mis des DNS manuellement et la tu es en auto c'est probable des fois les DNS se figent content que tu as resolu ton souci

Cdlt

Salut Mimiche;

Les DNS automatiques comme je les ai mis ne sont pas conseillés ?