PDA

Voir la version complète : instalation cccam dm500hd gemini 2



olianto
27/05/2014, 18h04
bonsoir a tous, apres une dure bataille, j'ai enfin flashé ma dm500hd (nettement mieux que la 500s) en gemini 2. le problème supplémentaire que j'ai, c'est que je n'arrive pas a installer le cccam, alors que j'installe bien le fichier cccam et que la box me dit bien installation réussie... mais quand je vais dans les réglages cccam, je n'ai que la common interface et le autres 2 autres cccam que j'ai installées ne figurent nul par. si vous avez une idée ca serait sympa, il ne me manque "QUE" ca pour profiter des chaines hd... merci d'avance.

NASSIM51
27/05/2014, 18h36
Salut

Installe TSPANEL est ton probleme sera resolu et t 'aidera aussi bcp pour les extensions
Tu peux aussi precisé ton image et si c'est un clone ou original
Pour que je puisse t envoye au cas ou le fichier qu'il te faut a installer avec DCC

olianto
28/05/2014, 06h04
Bonjour, Merci pour la réponse. C est un clone enigma 2. j ai essayé d'installer : enigma2-plugin-extensions-tspanel_7.2_mips32el-nf.ipk enigma2-plugin-extensions-tspanel_6.9_mips32el.ipk puis a chaque fois message d'erreur incompatibilité... je veux bien l'image tspanel compatible et un petit tuto une fois que j'ai ca ce que je dois faire avec sur ma dreambox pour que mon CCcam.cfg fonctionne (si c'est pas trop demander ;-) merci A bientôt ;-)

Islander
28/05/2014, 09h48
Bonjour
Tu installes tes emu via le blue panel j'imagine
essaies de les installé via DCC
tu les glisses dans tmp
puis du menu gestionnaire de logiciel (un truc comme ça)
extension local
flash memory
là tu devrais trouver tes ipk et les installer
redemarre la box et ça devrait etre bon

NASSIM51
28/05/2014, 18h40
Aussi non si tu as Ppanel

il te suffit d'installer le plugin suivant : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** par DCC
c'est la meme manip que mon ami BONZAI2B t'as explique au dessus.
Apres l'installe appuie sur MENU puis Plugin et enfin appuie sur le BOUTON VERT
Et la tu vas pourvoir installer le CCCAM que tu veux moi perso j'ai la version 2.3.0
Tiens nous au courant si ton probleme et résolue,

olianto
28/05/2014, 20h32
bonjour,je n"ai pas essayer votre solution je crois avoir trouvé le problème... il faut un fichier cccam pour enigma 2, c est pas les memes cccam enigma dm500s et enigma 2 dm500hd.si vous avez un lien pour le télécharger ca serait cool.merci

Islander
28/05/2014, 20h36
Re
utilise le plugin de NASSIM et tu auras les bons
si maintenant tu trouves des difficultées dis moi lequel tu veux et je te donnerais 1 lien mais bon tu devrais pouvoir trouver ça tout seul

NASSIM51
28/05/2014, 20h41
bonjour,je n"ai pas essayer votre solution je crois avoir trouvé le problème... il faut un fichier cccam pour enigma 2, c est pas les memes cccam enigma dm500s et enigma 2 dm500hd.si vous avez un lien pour le télécharger ca serait cool.merci

c'est dommage de ne pas essayer ce que l'on te propose surtout qu' on prend la peine de répondre a ton sujet et c'est qu'on a la reponse
a ton problème et non le contraire
j’espère que ton souci va se résoudre

olianto
28/05/2014, 22h15
bonsoir, en fait, j 'ai essayé de réaliser la solution proposée, mais je n'ais pas su la faire... preferer me taire que d avoir l'air un peu plus cornio... Cornio de chez cornio (pres pour un diner de con ;-) ) en fait la solution etait toute simple... je regardais en haut de l écran pour choisir ccam et je ne la voyait pas de changement parce que celui si s'affichait en bas... une journée de galère si j"avais été moins stupide... la bonne nouvelle c'est que j'ai ccam d'installer... reste a installer le cccam.cfg et le faire fonctionner... c est pas comme la dm500s apparemment donc je vais solliciter votre aide une fois de plus... je crée un sujet sur l’installation du cccam.cfg sur dm500hd enigma 2. quelle galère ...

Islander
29/05/2014, 06h10
je ne comprends pas ou tu galeres
c'est pareils que pour la 500s
quand tu installes un emu il crée la plupart du temps un cccam.cfg
tu n'as qu'a l'éditer avec le bloc note et y mettre tes clines
le chemin du cccam.cfg ?
var => etc => cccam.cfg
Une dernière chose
Ici personne ne te prendra pour un con sauf si tu en prends l’attitude
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide même pour les choses les plus basiques
quand on sait pas on sait pas

NASSIM51
30/05/2014, 07h15
ton probleme est que tu n'as pas le ccam installer exemple CCCAM 2.3.0

installe le IPK que je t'ai donné en haut avec DDC et tu verras

ta dreambox va tout decrypté