المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Un joueur allemand sanctionn� ... pour s'�tre soulag� en public

harroudiroi
05-27-2014, 06:52 AM
http://img.tapatalk.com/d/14/05/27/epytajyt.jpg

Kevin Grosskreutz � Dortmund. Cr�dits photo : imago sportfotodienst/Imago / Panoramic
LE SCAN SPORT - Pour s'�tre soulag� en public, l'international allemand Kevin Grosskreutz va devoir s'acquitter d'une amende de 60.000 euros factur�e par son club.

Kevin Grosskreutz est-il le nouvel enfant terrible du football allemand? Le 18 mai dernier, au lendemain de la d�faite de son club face au Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne (2-0), le joueur du Borussia Dortmund a �t� surpris en train d'uriner en public contre un pilier du hall d'entr�e d'un h�tel berlinois, o� logeait son �quipe. Dans la foul�e, une altercation �clatait entre le footballeur et un autre occupant de l'h�tel, obligeant la police � intervenir vers 6 heures du matin.
Actuellement en stage de pr�paration dans le nord de l'Italie avec l'�quipe nationale allemande en vue de la Coupe du monde au Br�sil, le d�fenseur de 25 ans a d� s'excuser publiquement lors d'une conf�rence de presse. �C'�tait une d�faite difficile � dig�rer, j'�tais frustr�. Je tiens � pr�senter mes excuses pour ce qu'il s'est pass�. Je suis d�sol�. Cela n'arrivera plus�, a-t-il d�clar� tout en assurant avoir eu �un blackout�.
D�j� vis� par une plainte
Malgr� tout, le club de la Ruhr a d�cid� d'infliger � son joueur une amende de 60.000 euros, selon Bild. La F�d�ration allemande de football (DFB) s'est elle aussi prononc�e sur l'affaire mais s'est content�e d'un rappel � l'ordre. �Kevin s'est excus� pour son comportement devant nous. Pour nous, l'affaire est close�, a ainsi expliqu� le s�lectionneur Joachim L�w.
Ancienne gloire de la Mannschaft et d�sormais manager g�n�ral de celle-ci, Oliver Bierhoff a quant � lui ajout� sur la cha�ne allemande Sport1: �Nous avons discut� sereinement avec lui. C'est un joueur tr�s sensible. Nous lui avons dit qu'au sein de la s�lection allemande, nous ne tol�rons pas ce genre de choses.�
S�lectionn� � quatre reprises depuis le d�but de sa carri�re, Kevin Grosskreutz avait d�j� fait parler de lui d�but mai pour avoir, dans la rue, jet� un kebab � la figure d'un supporter du FC Cologne qui le provoquait. La victime avait alors d�cid� de d�poser plainte.

Envoy�/ iPhone/ Tapatalk