Voir la version complète : Proverbe et citation du jour
damocles
11/03/2013, 17h01
proverbe kabyle
http://www.lescitations.net/qimg/open_quote.gif Je n'aime pas mon frère mais je n'aime pas que quiconque l'agresse. http://www.lescitations.net/qimg/close_quote.gif
( Ur hamlagh agma ur hamlagh win athyewten. )
damocles
11/03/2013, 19h11
Ljerh yeqqaz ihellu, yir awal yeqqaz irennu.
La blessure creuse et guérit, la parole blessante ne cesse de creuser.
proverbe kabyle
ung4ever
11/03/2013, 21h31
« Savoir qu’on ne sait pas, voilà qui est parfait. Prétendre savoir lorsqu’on ne sait pas, voilà la maladie. »
Lao-Tseu
« Celui qui connaît les autres est un sage. Celui qui se connaît lui-même est un illuminé. »
Lao-Tseu
« Ma plus grande arme est la prière muette. »
Gandhi
soltan009
12/03/2013, 04h28
L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore.
Salam
A médité
Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable –
proverbe chinois
västerås
12/03/2013, 07h50
...........1069
Père Nno
13/03/2013, 15h58
Salut les Zenfants. moi je dis tous ensemble, toujours plus haut
salam
en plein hiver, un petit oiseau tombe de l'arbre, le pauvre il a froid dans la neige. Une vache l’aperçoit en train de mourir de froid et s'approche de lui et elle fait un gros caca sur lui.
le petit oiseau tout content d’être réchauffé par la bouse de vache , chante 'cui cui'.
un renard entends le petit oiseau entrain de chanter, s'approche de lui, l'attrape, le nettoie et il le mange.
moralité : Lorsqu’on te mets dans la merde, ce n’est pas forcément pour ton mal et lorsqu'on te sort de la merde, ce n'est pas forcément pour ton bien.
Père Nno
13/03/2013, 16h51
Re salut les Zenfant je vous le dis tout de suite j'ai peur de l'oublier d'ici demain. Si toi aussi tu as un idée, exprime la, elle peut devenire le proverbe du jour. proverbe du Père Nno
Bonsoir
"Le respect est le lien de l'amitié"
Père Nno
13/03/2013, 17h20
salam
en plein hiver, un petit oiseau tombe de l'arbre, le pauvre il a froid dans la neige. Une vache l’aperçoit en train de mourir de froid et s'approche de lui et elle fait un gros caca sur lui.
le petit oiseau tout content d’être réchauffé par la bouse de vache , chante 'cui cui'.
un renard entends le petit oiseau entrain de chanter, s'approche de lui, l'attrape, le nettoie et il le mange.
moralité : Lorsqu’on te mets dans la merde, ce n’est pas forcément pour ton mal et lorsqu'on te sort de la merde, ce n'est pas forcément pour ton bien.
On peut dire aussi c'est quand est dans la merde qu'on voit ses véritable ami c'est pas de moi)
Salam
A médité
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même –
Confucius
sindbad001
14/03/2013, 09h19
Le temps est souvent trop lent pour ceux qui attendent, il est aussi trop rapide pour ceux qui craignent. Parfois il peut paraître long pour ceux qui pleurent et il est si court pour ceux qui se réjouissent. Mais... pour ceux qui s'aiment... le temps n'existe pas...
Bonsoir
« Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait. »
Salam
A médité
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie .
Sénèque
Bonjour
" La fortune sourit aux riches ; la malchance accable les malheureux."
Proverbe Vietnamien
salam
qui vol un oeuf, vol un boeuf
safir97
Salam
A médité
Changement d’herbage réjouit les petits veaux –
dicton normand
västerås
16/03/2013, 07h32
la vie
c'est comme la boxe
il faut essayer
de rester debout
encaisser les coups
et apprendre a vivre
avec des cicatrices.....
Bonsoir
"Ne jamais croire aux belles paroles mais aux belles preuves"
Père Nno
16/03/2013, 16h15
Salut les Zenfants. aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir ma petite fille de 8 mois dans les bras. alors mon proverbe. Le regard d'une enfant qui ne vous juge pas quelque soit votre statut elle plus belle chose au monde.
Salam
A médité
Le doute est le commencement de la sagesse –
Aristote
Bonjour
«La quantité se mesure. La qualité s’apprécie»
västerås
17/03/2013, 09h59
Mettez 11 imbeciles d'un coté,
10 philosophes de l'autre...
les imbeciles l'emporteront.
c'est ca la democratie
jacques brel
Salam,
A méditer !
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
la patience est la cle de la reussite
"ce n'est pas parceque nous avons plus de dents que nous sommes plus sages (dents de sagesse) .Mais si nous avons une dent contre quelqu'un :c'est que nous lui en voulons" . Je n'en veux à personne!!!!
harroudiroi
17/03/2013, 21h36
La sagesse ne s'apprend pas, elle brille dans votre étoile
Salam
A médité
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien –
proverbe tibétain
västerås
18/03/2013, 08h59
on a appris a nager comme des poissons,
on a appris a voler comme des oiseaux,
mais on n'a pas appris a marcher comme des freres.
M.luther king
On peut vivre sans frère, mais non pas sans ami
Bonsoir
"Ne soit jamais fâché si une personne préfère quelqu'un d'autre a toi, parce que c'est difficile de convaincre un singe que la fraise est beaucoup mieux que la banane."
Bizarre comme proverbe limite sa sous entend que pour préférer quelqu'un d'autre il faut être aussi bête qu'un singe.
Salut, les gouts alimentaires , la beauté humaine, et les affinitées en matière d'amitié n'ont pas de normes c'est ce qui fais nos différences.
Salam
A médité
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe
– J. Prévert
Bonjour
"Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale."
Flodor Dostoïevski
västerås
19/03/2013, 08h16
mes parents
m'ont appris
la politesse
et la vie m'a
appris avec
Qui l'utiliser.
IBRAHIMA1971
19/03/2013, 09h50
Les vrais hommes n'ont pas le temps de tromper leur femme, ils sont trop occupés à aimer la leur
C'est bien d'apprendre et c'est mieux de ne pas oublier ce qu'on a appris : "sinon on se fais avoir à chaque fois"
harroudiroi
19/03/2013, 19h55
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.
Cette pensée est de Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu, II, LVIII
« Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. »
Bouddha
« Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. »
Proverbe arabe
västerås
20/03/2013, 04h47
"J'aime mieux la religion de Mohamed (Alayhi salat wa salam). Elle est moins ridicule que la nôtre."
- Napoléon Bonaparte -
1213
Père Nno
20/03/2013, 04h57
Bonjour les Zenfants
Un grand bonheur, c’est un ensemble de petits bonheurs journaliers.
Faites vous plaisir en fessant plaisir aux autres.
Bonne journée a tous, Pappy
Salam
A médité
L’amoureux qui espère ressent plus de bonheur que l’amoureux qui a obtenu
– A. Jacquard
Bonjour
«Un ami est une personne qui peut voir ta douleur même si tu la caches à tout le monde»
Refrán Español
Proverbe Espagnol
El hombre recurre a la verdad sólo cuando anda corto de mentiras
L'homme se tourne vers la vérité que lorsque court de mensonge
Entre Santiago y Santa Ana pintan las uvas, por la Virgen de Agosto ya están maduras. (25 y 26 julio. 15 Agosto)
Entre Santiago et Santa Ana peint des raisins, de la Vierge de Août sont mûrs. (25 y 26 juillet. 15août)
salam
quand rien ne me fait rein, je ne pense pas à demain
safir97
Père Nno
20/03/2013, 14h38
salam
quand rien ne me fait rein, je ne pense pas à demain
safir97
Dis safir c'est de toi si oui chapeau
salam,
Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et sa sort par l'autre...
Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre par une oreille et sa ressort par la bouche !!!
:confused:
" Méfiez - vous de l'eau qui dort" : elle est profonde et tu peux te noyer
harroudiroi
20/03/2013, 15h31
« Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être diffèrent de toi tu es encore bien loin du chemin de la sagesse. »
Proverbe chinois
À méditer
Proverbe du jour
"Avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure, l'heure c'est l'heure."
salam,
Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et sa sort par l'autre...
Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre par une oreille et sa ressort par la bouche !!!
:confused:
salam
trop puissant et en plus c'est vrai, très bien chone
safir97
"Trahis moi une fois... honte à toi !
Trahis mois deux fois... honte à moi !"
Salam
A médité
L’homme généreux invente même des raisons de donner –
Publius Syrus
västerås
21/03/2013, 05h55
Quand nous avons de grands tresors sous nos yeux,
nous ne nous en apercevons jamais.
Et sais-tu pourquoi ??
parceque les hommes ne croient pas aux tresors.
-paulo coelho.
Bonjour
«La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée»
salam,
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant
sindbad001
21/03/2013, 15h21
Nous sommes si occupés à atteindre le grand bonheur que nous laissons passer les petits qui défilent tous les jours devant nos yeux.
salam
d'un bourrin, on ne pourra jamais en faire un étalon.
safir 97
sindbad001
21/03/2013, 19h44
Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
SALUT "Nous sommes les héritiers de tous ceux qui sont morts ,les associés de tous ceux qui vivent et la providence de tous ceux qui naitrons " : les héritiers de ce qu'on nous a légué PAIX ,GUERRES, CULTURES dans tous les sens et idem pour associés et providence meme si on est que spectateur
harroudiroi
21/03/2013, 20h22
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. »
de Proverbe arabe
« Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche. »
de Proverbe arabe
Il y a cinq degrés pour arriver à être sage : se taire, écouter, se rappler, agir, étudier
salut "ne regarde pas mon doigt quand je te montre la LUNE" : surtout si celle-ci est PLEINE....
Salam
A médité
Dans le bonheur d’autrui, je cherche mon bonheur
västerås
22/03/2013, 06h39
l'homme qui traite sa femme
comme une princesse est un
homme qui a été élevé dans
les bras d'une reine.
Bonjour
"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte."
sindbad001
22/03/2013, 08h16
On doit changer les choses que l'ont peut mais on ne peut pas changer les gens que l'on veut. Il faut donc les accepter tels qu'ils sont en espérant qu'ils auront la bonté d'en faire autant à notre égard.
harroudiroi
22/03/2013, 15h29
« Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. »
Salam
A médité
Rêver, c’est le bonheur ; attendre, c’est la vie –
Victor Hugo
Bonjour
«Parfois, les mots dits avec la bouche ne reflètent pas les pensées du cœur»
sindbad001
23/03/2013, 10h35
Il n'y a pas de vie heureuse; il y a seulement des jours heureux.
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille : il y'a des hauts et des bas car l'espoir fait vivre et prendre son mal en patience ,il faut aider plus mal que soit et on se rendra compte qu'on est pas si mal "EL HAMDOULILLAH"
salam
Le mensonge est une machine à gagner des batailles et la vérité est une machine à gagner la guerre
safir97
västerås
23/03/2013, 14h59
Dans la vie tu as 2 choix le matin.
Soit tu te recouches pour continuer a rever.
Soit tu te leves pour realiser tes reves.
"comme quoi on peu rever DEBOUT" tu m'as un peu aidé !!!
västerås
24/03/2013, 05h00
1316.........
bronsky71
24/03/2013, 07h03
Une bonne volonté ne manque pas de puissance
soltan009
24/03/2013, 07h11
Mieux vaut encore souffrir de la présence que de l'absence de l'être aimé.
Salam
A médité
Sage est celui qui ne s’afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu’il possède
– Démocrite
salam
La vie c'est comme une glace, si t'en profite pas elle te file entre les doigts.
safir97
Bonjour
http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/d2d216b8.gif (http://yvonne92110.centerblog.net/4774-citation-la-valeur-de-amitie)
"Plus on est calme et Moins on réagit vite" : surtout le faire au bon moment et là est tout le problème.....
sindbad001
24/03/2013, 10h43
Aujourd'hui est la plus importante journée de ta vie puisque qu'hier ne t'appartient déjà plus et que demain n'est encore qu'une illusion. Alors, rappelle-toi bien ceci: Si aujourd'hui est bien vécu, chaque hier se transformera en heureux souvenir, et chaque demain se transformera en une vision remplie d'espoir!
"Travaillez, Prenez de la Peine c'est le Fond qui manque le moins"
Père Nno
24/03/2013, 13h21
Aujourd'hui est la plus importante journée de ta vie puisque qu'hier ne t'appartient déjà plus et que demain n'est encore qu'une illusion. Alors, rappelle-toi bien ceci: Si aujourd'hui est bien vécu, chaque hier se transformera en heureux souvenir, et chaque demain se transformera en une vision remplie d'espoir!
c'est tellement vrais c'est de qui ? si c'est de toi chapeau mon ami sindbad
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse...
on regarde ce que le cerveau veut bien transmettre à notre Coeur "les yeux du coeur" (pus grands ou plus petits) : on dit aussi qu'on a les yeux plus gros que le ventre!!!!
harroudiroi
24/03/2013, 19h46
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
Proverbe arabe
« Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables. »
Proverbe Arabe
« Ne consulte pas le médecin, mais celui qui a été malade. »
Proverbe grec
on regarde ce que le cerveau veut bien transmettre à notre Coeur "les yeux du coeur" (pus grands ou plus petits) : on dit aussi qu'on a les yeux plus gros que le ventre!!!!
Ben morocco regarde mon cerveau
Père Nno
25/03/2013, 05h07
Le monde appartiens au gens qui se lève tôt
Bonjour
"Ce n'est pas une erreur d’être gentil, mais l'erreur c'est de l’être avec certaines personnes."
Salam
A médité
Aujourd’hui j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé –
Voltaire
"On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel etant invisible a nos yeux" st-exuperi
"Cest pas a la barbe qu'on voit ceux qui pries, c'est pas avec les yeux qu'on ceux qui brilles" Soprano
"Si tu ne peux pas ajouter des jours a ta vie, ajoute de la vie a tes jours" l'imam de chez moi
chris2nerfs
25/03/2013, 11h10
Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison (Proverbe chinois)
västerås
25/03/2013, 11h19
"En vieillisant,j'ai appris a porter
moins d'attention a ce que les gens disent.
Je ne fais que regarder ce qu'ils font "
Andrew Carnegie.
harroudiroi
25/03/2013, 11h47
« La mort d'une bonne action, c'est d'en parler. »
Proverbe arabe
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos. »
Proverbe arabe
« Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose. »
Proverbe arabe
sindbad001
25/03/2013, 12h01
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre.
PROVERBES INTERDITS : " Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais" CE N'EST PAS MUSULMANS ,"La loi du plus fort est toujours la meilleur" : rouler la mecanique!! (muscles d'aciers comme une voiture).........je fais ce que je peux et je demande à ALLAH et qu'il agrée ce qu'il aime et ce que je veux.
salam
L'esprit est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
safir97
harroudiroi
25/03/2013, 21h33
« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit. »
Proverbe Arabe
« La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup à la première. »
Ronald Reagan
« Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. »
Proverbe chinois
Bonjour
http://2.bp.blogspot.com/-I_87JMduEFA/T_cDIbMavqI/AAAAAAAAA2Y/llosUmzFjC4/s320/Poeme+d%27amour+court+-+SMS+d%27amour+-+phrase+d%27amour+-+message+d%27amour.jpg
Salam
A médité
La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir –
M. Twain
västerås
26/03/2013, 07h04
"nous sommes les esclaves modernes....
Les chaines ne sont plus a nos pieds
mais dans nos tetes."
rachidbeo55
26/03/2013, 09h59
Proverbe sur le RIRE
" Le rire est le propre de l'homme "
1353
salam
A trop donner d'importance à un âne, il se prendra pour un cheval.
safir97
sindbad001
26/03/2013, 10h57
Accepte ta réalité, ne cherche pas à imiter: La fleur la plus belle peut se trouver hors du jardin... J'ai décidé d'être moi-même et je préfère la blessure à l'atteinte de ma liberté.
rachidbeo55
26/03/2013, 11h03
Citations sur le temps:
Ø « L'amitié (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=amitie) est un parapluie (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=parapluie) qui a le défaut (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=defaut) de se retourner (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=retourner) quand il fait mauvais (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=mauvais) temps (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=temps). »
"NOUS RECONNAISSONS NOS AMIS DANS LES COUPS DURS ET PAS QUAND TOUT ça VA BIEN"
salam,
"Elle voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que la dispute a commencée."
-----------------------------------------
"Les femmes qui se vantent d'être courues par beaucoup d'hommes ne devraient pas
oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients."
phoenix62
26/03/2013, 16h34
"qui sème la misere recolte la colére"
Le Feux est BRULANT pour "Celui" qui a gouté à ses Braises - (arabe)
harroudiroi
26/03/2013, 20h17
La vertu n'irait pas si loin, si la vanité ne lui tenait pas compagnie.
La Rochefoucauld
« Si tu as de la chance, traverse. Si tu as de la destinée, avance. »
Proverbe grec
« Il vaut mieux être le dernier des lions que le premier des renards. »
Proverbe grec
Bonjour
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum."
Salam
A médité
On ne peut rien enseigner à autrui, on ne peut que l’aider à le découvrir lui-même –
Galilée
rachidbeo55
27/03/2013, 08h33
Proverbe sur le " RIRE "
Il n'y a pas meilleure thérapie que la thérapie par le rire! 1358
västerås
27/03/2013, 08h48
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent,
c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
rachidbeo55
27/03/2013, 10h44
Proverbe et Citation sur le TEMPS
" Après la pluie le beau temps1361"
sindbad001
27/03/2013, 10h53
presse toi de faire ce qui ne presse pasafin de pouvoir faire lentement ce qui presse !!
rachidbeo55
27/03/2013, 11h06
Bonjour gfm26. Je trouve que ta rubrique sur ce sujet est intéressante. Tu en es l'animateur et j'en suis ravi d'y participer autant que je peux et je le fais de bon cœur car j'aime Maghreb-Sat, ses Admins et modérateurs.
Alors si tu me le permets je te propose ceci:
Les proverbes et les citations il y en a beaucoup, à l'infini, qu'ils soient personnels ou privés, peu importe. " L'essentiel c'est le principal " comme on dit et ici, le principal est de contribuer, et c'est ce que je fais. Cependant, pour " ajouter de l'eau au moulin " , ton moulin, j'estime, et ce n'est qu'une suggestion, que pour mieux maîtriser le sujet, on peut classer les proverbes ou les citations dans des sous-titres propres à chacun d'eux. Je m'explique:
- Sous dossiers sur le RIRE: on y écrit des proverbes et des citations sur le rire. C'est ce que j'ai fait hier et ce matin.
- Sous dossier sur le TEMPS: on y écrit des proverbes et des citations sur le temps. C'est ce que j'ai fait également hier et ce matin.
- Sous dossier x, y, z etc... au choix des membres actifs et animateurs. On peut en faire beaucoup, comme par exemple créer un sous dossier sur la joie, le malheur, l'argent, le courage, la liberté, ect...
Chers amis, passez une bonne journée et à bientôt.
"La chance est comme une femme légère : elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche".
salam
On dit que: fumer tue, mais ne pas fumer n'a jamais rendu immortel.
safir 97
harroudiroi
27/03/2013, 15h43
salam
On dit que: fumer tue, mais ne pas fumer n'a jamais rendu immortel.
safir 97
Arrête de faire de la propagande, lol, MDR
" LES VACCINS SONT DES POISONS QUI A PETITES DOSES FONT DES MIRACLES " : prenons les bonnes habitudes car le "temps et la patience viennent à bout de TOUT ... "Un petit filet d' eau peu à la longue trouer le marbre" (arabe) eddouam yetkoube erroukham!!! SALUT .
västerås
28/03/2013, 04h41
1370
...............
Bonjour
"Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur."
Salam
A médité
Qu’est-ce que l’impossible ? C’est le foetus du possible. La nature fait la gestation, les génies font l’accouchement –
V. Hugo
rachidbeo55
28/03/2013, 09h23
Le RIRE
" Il vaut mieux en rire qu'en pleurer " 1376
Proverbe du jour
"Mieux vaut la sagesse que la richesse"
salam,
"Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants"
(Friedrich Nietzsche)
rachidbeo55
28/03/2013, 10h56
Le TEMPS
Ø « Ne te plains (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=plains) pas de ton temps (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=temps). Si tu le trouves (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=trouves) mauvais (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=mauvais), demande (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=demande)-toi ce que tu as fai (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=fait)t (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=fait) pour le rendre (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=rendre) meilleur (http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=meilleur). »1378
salam
Si quelqu'un te jette une pierre, jette lui une fleur, mais n'oublie pas de lancer le pot avec.
safir97
salam,
A méditer :
-
De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?
sindbad001
28/03/2013, 13h31
la vie est comme un jeu d'echec,si ta "reine" ou ton "roi" te trompe alors passe ton "tour" pour ne pas devenir "fou" et n'ai pas de comportement "cavalier" ou tu deviendras un "pion" !
"TRAVAILLE POUR TON HONNEUR JUSQU'A CE QU'IL SOIT CONNU : UNE FOIS CONNU C'EST LUI QUI TRAVAILLE POUR TOI" ...(mes parents qu' ALLAH les accueille dans son vaste paradis et à tous les croyants)
Père Nno
28/03/2013, 15h30
salam,
A méditer :
-
De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?
Moi je dirais la couleur de ses pensées
je pense à toutes les couleurs de l'arc en ciel : couleur de camouflage sur laquelle il est . Le miroir ne peut nous renvoyer que notre image instantanée: si c'est vert ,c'est vert ; si c'est jaune c'est jaune.....
maintenant: si c'est un etre humain qu' on appel "comme un caméléon" : la couleur du menteur pale!!!!
Salam
A médité
« La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. »
Victor Hugo
salam
Le mariage ce n'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
safir97
Bonjour
"L'ennui, avec l'absolu, c'est que quand on le quitte, on tombe nécessairement dans le relatif."
rachidbeo55
29/03/2013, 08h09
Le RIRE
" Il vaut mieux faire rire que pleurer "
1392
salam,
Il y a deux sortes de justice :
" vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !"
harroudiroi
29/03/2013, 09h05
Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant.
– Joan Baez
Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller.
- T.S. Elliot
Apparemment il n’y a rien qui soit impossible aujourd’hui – Mark Twain
phoenix62
29/03/2013, 13h38
Proverbe du jour
"Mieux vaut la sagesse que la richesse"
ce proverbe m a redue 30 ans en arriere les beaux jours ou la dignitee existe on est dans une ere ou ou on accepte quant la veritee sort de la bouche des menteurs
"L'HOMME est un ANIMAL doué de RAISON" . BEAUCOUP perdent la raison et ne se rendent pas compte.........
västerås
29/03/2013, 16h59
1394..........
salam
Le mariage ce n'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.
safir97
baraka allah oufik ya safir, tu m'as bien fait rire.........(belle-mere)merci.....
Salam,
Incalculables le nombre de personnes n'ayant jamais eu d'autres opinions que celles de leur journal.
Gustave LE BON
sindbad001
29/03/2013, 19h48
on ne peut pas rattraper le temps perdu ,
mais on peut arrêter de perdre son temps !
rachidbeo55
29/03/2013, 21h09
Le TEMPS
"Un homme q (http://www.linternaute.com/citation/25096/un-homme-qui-ne-passe-pas-de-temps-avec-sa--francis-ford-coppola/)ui ne passe pas de temps avec sa (http://www.linternaute.com/citation/25096/un-homme-qui-ne-passe-pas-de-temps-avec-sa--francis-ford-coppola/) famille n'est pas (http://www.linternaute.com/citation/25096/un-homme-qui-ne-passe-pas-de-temps-avec-sa--francis-ford-coppola/)1400vraiment un homme. (http://www.linternaute.com/citation/25096/un-homme-qui-ne-passe-pas-de-temps-avec-sa--francis-ford-coppola/)"
Bonjour,
à méditer ..
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
Albert Einstein
Bonjour
"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
Salam
A médité
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. »
Victor Hugo
rachidbeo55
30/03/2013, 08h19
Le RIRE
" Mieux vaut rire dans une cabane que pleurer dans un château " .1403
soltan009
30/03/2013, 09h39
Quelle que soit la dictature elle est, et demeure incapable de briser les rêves de l'Homme Libre.
sindbad001
30/03/2013, 09h45
Il n'y a pas de gens trop petits. (http://www.wadbuzz.com/panneau/proverbes/6783-il-ny-a-pas-de-gens-trop-petits/)La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol !
rachidbeo55
30/03/2013, 11h37
L'AMITIE
" Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts ".
salam
Si on peut utiliser l'Iphone 5 d'une seule main, c'est parce qu'il coûte déjà l'autre bras.
safir97
soltan009
30/03/2013, 18h34
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s’expliquer – W. Shakespeare (http://www.lavieenmieux.com/mieux-vaut-mourir-incompris-que-passer-sa-vie-a-sexpliquer-w-shakespeare/)
harroudiroi
30/03/2013, 19h46
Quelle que soit la dictature elle est, et demeure incapable de briser les rêves de l'Homme Libre.
J'adore!!!
Bonsoir
"la mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement"
Orelsan
västerås
31/03/2013, 05h04
1413
........
Salam
A médité
« Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie. »
Victor Hugo
soltan009
31/03/2013, 07h33
" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. "
Bonjour
"Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs."
rachidbeo55
31/03/2013, 09h39
Le RIRE
" On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde "1415
salam
Les mouches c'est comme les femmes, même pendant la sieste elles te font chier !
safir97
Salam
Emanciper la femme, c'est excellent, mais il faudrait avant tout lui enseigner l'usage de la liberté.
harroudiroi
31/03/2013, 11h53
salam
Les mouches c'est comme les femmes, même pendant la sieste elles te font chier !
safir97
J'ai lu cette citation à haute voix tout en riant, ma femme la entendue elle à rétorqué, les hommes sont comme des cafards hihihi, , j'ai rit encore plus fort rien que pour l'embêter
rachidbeo55
31/03/2013, 13h20
L'ARGENT et le BONHEUR
" L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder il faut s'en occuper un peu ou alors il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre "1416
albano74
31/03/2013, 13h44
Earlier teach yourself, then others
phoenix62
31/03/2013, 15h22
Salam,
A méditer !
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer ce proverbe s appilique a cette ere car l homme est devenue egoiste et faignant il cherche la facillitee
ce proverbe s appilique a cette ere car l homme est devenue egoiste et faignant il cherche la facillitee quant j apperends uhe chose j aime bien la transmettre a un autre
soltan009
31/03/2013, 16h26
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
sindbad001
31/03/2013, 17h42
On gagne toujours à taire (http://www.wadbuzz.com/panneau/proverbes/7256-on-gagne-toujours-a-taire/) ce que l'on est pas obligé de dire.
Nous avons tous besoin d'un plus petit que soi "non par l'age , non par la taille , non par l'instruction : mais par la mise en pratique du peu de savoir qu'on possède"
Salam
A médité
« N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »
Victor Hugo
harroudiroi
01/04/2013, 07h17
Salam
A médité
« N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »
Victor Hugo
C vrai à chacun sa personnalité mais parfois il faut bien pas imiter mais essayer de ressembler à certaines personnes bien tels que vous mes amis, tel que Mimichou, Safir, Arthur dans leurs réactions et actions, tels que Mag Sat pour son travail et assiduité, tels que pour le groupe des Modo et Anim pour leur générosité et tel que MOI pour mes lamentations
rachidbeo55
01/04/2013, 07h32
Le Rire
Le rire et le sommeil sont les meilleurs 1421remèdes du monde
soltan009
01/04/2013, 07h33
Sage est celui qui ne s’afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu’il possède (http://www.lavieenmieux.com/sage-est-celui-qui-ne-safflige-pas-de-ce-qui-lui-manque-et-se-satisfait-de-ce-quil-possede-democrite/)
sindbad001
01/04/2013, 10h46
pour voir qu'il fait noir tu n as pas besoin d'etre une lumiere
salam
Le jour où Windows inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou.
safir97
rachidbeo55
01/04/2013, 18h52
Le TEMPS
" L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps ".1428
salam
Un idiot qui marche ira toujours plus loin qu'un génie assis
safir97
Salam
A médité
« Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend. »
Victor Hugo
soltan009
02/04/2013, 07h03
la vie commence dans la joie et fini dans la douleur... ainsi est faite la vie
il n' ya pas de races mais des peuples et des tribus différentes
rachidbeo55
02/04/2013, 11h38
Le RIRE1434 est la musique la plus civilisée du monde
Bonsoir
"Si jamais j'ai besoin d'une transplantation de cerveau, je choisirai un sportif, car je veux un cerveau qui n'a jamais servi"
harroudiroi
02/04/2013, 12h14
mon proverbe a moi: si tu veux faire flipper des potes, dis leur que tu vas fermer Maghreb sat
le poisson cru garde tous ses sels minéraux et vitamines ( à la japonaise ) : nous c'est lui qui nous a mangé TOUT CRU (à LA WEB)
sindbad001
02/04/2013, 16h35
Parmi les plus faibles, (http://www.wadbuzz.com/panneau/proverbes/3140-parmi-les-plus-faibles/)
le plus fort est celui qui connaît ses faiblesses.
rachidbeo55
02/04/2013, 16h44
Le TEMPS
1438
" On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et c'est nous qui devons changer les choses ".
Le temps s'en va le temps s'en va . le temps non mais nous nous en allons. qui ne les à ce vepre cueilli chute à terre elle fussent demain. aimez - moi cependant qu'etes belles . RONSARD (à MARIE)
västerås
03/04/2013, 06h48
"le pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espere qu'il va changer,
le réaliste ajuste ses voiles."
william arthur ward.
Salam
A médité
« C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part. »
Victor Hugo
Bonjour
"Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine."
sindbad001
03/04/2013, 10h40
Le premier à demander pardon est le plus brave; (http://www.wadbuzz.com/panneau/proverbes/2051-le-premier-a-demander-pardon-est-le-plus-brave/)
le premier a pardonner est le plus fort.lepremier a oublier est le plus heureux
soltan009
03/04/2013, 11h44
Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise (http://www.lavieenmieux.com/le-bonheur-est-quelque-chose-qui-se-multiplie-quand-il-se-divise-p-coelho/)
Salem
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Nous sommes l'oubli c'est pourquoi il faut battre le rappel sans cesse ...
rachidbeo55
03/04/2013, 17h37
Le RIRE
1462
" Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison "
salam
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire
safir97
serxhio liri
03/04/2013, 20h12
L'homme fort est le maître d'essais sont à faire mieux que le hasardtkeni
A good man in a bad company is the worst of all society makes good good and evil evil
while there is life there is hope
salut a vous:
Secret de deux, bientôt secret pour personne
Veillard et vicelard
Ton oeil est ton seul élément d'appréciation
voila le melleur:
L’amour (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=amour) et la haine (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=haine) sont un voile (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=voile) devant (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=devant) les yeux (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=yeux) : l’une ne laisse (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=laisse) voir (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=voir) que le bien (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=bien), l’autre que le mal (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=mal).
Celui qui enseigne (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=enseigne) le bien (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=bien) aux autres (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=autres), sans le faire (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=faire), est semblable (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=semblable) à l’aveugle (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=aveugle) qui porterait (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=porterait) une lanterne (http://www.maghreb-sat.com/citations/mot.php?mot=lanterne).
Fût-on roi, on a souvent besoin d'un plus petit que soi
Salam,
Nouvelle théorie dans les réseaux!!!!
"Une femme c'est comme le Bluetooth .... Tu es à côté, elle reste connectée. Tu t'éloignes, elle cherche d'autres périphériques"
http://www.maghreb-sat.com/forum/images/smile/meaw%20%28Copier%29.png
"L'homme par contre est comme le wifi... Plusieurs utilisatrices peuvent s'y connecter s'il n'est pas sécurisé !!!!"
Salam
A médité
« Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. »
Proverbe arabe
salam
Si tu as peur de l’échec, joue aux dames
safir97
Bonjour
"Rien n'est plus rare que la véritable bonté; ceux mêmes qui croient en avoir n'ont d'ordinaire que de la complaisance ou de la faiblesse."
Coeur ferme (comme du roc : montagne) et esprit léger (comme une plume) sont les 2 poles du bonheur qu'on veut atteindre d'un seul coup : d'ou l'expression faire d'une pierre 2 coups....c'est comme un chirurgien qui va te disséquer avec un coeur de lion des mains de fée (de femme) un esprit clair et léger , courir 2 lièvres à la fois peut s'avérer insurmontable ...
Salem
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles. George Sand
rachidbeo55
04/04/2013, 13h15
Le TEMPS1469
" Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps " .
GS-Network
04/04/2013, 14h26
Comment donner plus de liberté à une femme ?
- En agrandissant la cuisine.
serxhio liri
04/04/2013, 14h40
You see world, and yourself not! For how long will stay within this blind?
sindbad001
04/04/2013, 16h09
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.
albano74
04/04/2013, 16h10
Loti nuk sjell dhimbje,por dhimbja sjell lot,mos thuaj o Zot kam 1 dhimbje,por o dhimbje kam 1 Zot
Loti nuk sjell dhimbje,por dhimbja sjell lot,mos thuaj o Zot kam 1 dhimbje,por o dhimbje kam 1 Zot
Voici la transcription ,
"Lot n'apporte pas de douleur, mais la douleur fait monter les larmes, ne dis pas Seigneur, je 1, mais ma douleur, je 1 Lord"
, approximativement.
Ps: mon ami albano74, essaye de les poster en francais, merci d avance.
PLUS on monte HAUT PLUS dure sera la CHUTE : dégringoler après une montée quelconque (affaire : richesse vers pauvreté , force : faiblesse.........)
CE N'EST PAS LA PEINE QU'ON NOUS RACONTE DES HISTOIRES : "ménager la chèvre et le choux" , la chèvre est faite pour manger le choux et NOUS la chèvre!!!
rachidbeo55
04/04/2013, 17h44
Le RIRE
1480
" Rira bien qui rira le dernier " .
Salam
Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre.
"un mec bien, tiens compte de ses erreurs,
et qu'un monstre ne se rend pas compte de ses horreurs"
Rohff
reculer pour mieux sauter pas toujours vrais ! "quand on a le dos au mur"
Salam
A médité
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
Proverbe arabe
salam
La meilleure façon de remettre les pieds sur Terre est de sauter en l'air.
safir97
västerås
05/04/2013, 07h23
Beaucoup disent : on a qu'une vie, il faut en profiter; je leur répondrai, on a qu'une mort , il faut s'y préparer...
Bonjour
« Le miracle n'est pas de voler dans l'air, ou de marcher sur l'eau, mais de marcher sur la terre. »
Proverbe chinois
rachidbeo55
05/04/2013, 13h41
Le TEMPS
Le soleil est nouveau tous les jours. (http://www.linternaute.com/citation/14243/le-soleil-est-nouveau-tous-les-jours-------heraclite/)
1493
" Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps et sauve ta vie " .
Le RIRE
1495
Il paraît que plus l'avenir est incertain, plus les humoristes font salle comble.
sindbad001
05/04/2013, 16h10
L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.
"RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINT" encore faut-il arriver dans de bonnes conditions , s'il fallait arriver FINI il valait mieux ne pas partir vite ou doucement....
Les grandes pensées viennent du cœur, et les grandes affections viennent de la raison.
Louis de Bonald
serxhio liri
05/04/2013, 19h13
- Who died for the homeland, not dead but let
Salam
Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez.
Salam
A médité
« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. ALLAH la voit. »
Proverbe Arabe
salam
Quand une femme a une idée derrière la tête, elle se retourne.
safir97
Bonjour
« Le secret d'une bonne vie est d'avoir les droits de loyauté et de les tenir dans la bonne échelle de valeurs. »
sindbad001
06/04/2013, 10h25
Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner.
västerås
06/04/2013, 12h35
1509..........
rachidbeo55
06/04/2013, 12h54
Le RIRE
" On ne peut pas vivre sans humour;1517 si l'on est incapable de rire de soi , on risque de souffrir ".
albano74
06/04/2013, 15h36
If abuses with life today, being the / safe that life would you tomorrowabused.
Le génie consiste à voir ce que tout le mondea vu et à penser ce que personne n’a pensé.
[Albert Einstein (http://www.proverbesetcitations.fr/citations/albert-einstein/)]
If abuses with life today, being the / safe that life would you tomorrowabused.
Salut
Il serais préférable que tu écrit en français, merci d'avance
rachidbeo55
06/04/2013, 19h26
LE PARTAGE
1526
" À ton tour aujourd'hui, au mien demain. "
Bonjour
« La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. »
västerås
07/04/2013, 06h04
1536.........
Salam
A médité
« La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don »
Proverbe arabe
harroudiroi
07/04/2013, 07h06
Ifabuseswithlifetoday,being the/safethat lifewouldyoutomorrowabused.
Oh quelle Belle citation, pourtant lol je n'ai rien compris, SOS a l'aide
Bonjour,
merci de poster en français. sinon ils vont être supprimés
Cordialement
sindbad001
07/04/2013, 10h00
Apprendre c'est découvrir ce que vous saviez déjà. Faire, c'est démontrer que vous le savez. Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils le savent aussi bien que vous. Vous êtes toujours en train d'apprendre, de faire et d'enseigner.
"IL parait que nous sommes tous plus ou moins cons" : les meilleurs c'est les MOINS CONS car leurs tetes n' enfle pas pour pour n'importe quoi
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. (http://www.1001-citations.com/citation-38518/)
- John Lennon (http://www.1001-citations.com/search/john+lennon)
sindbad001
07/04/2013, 17h39
Quand un homme pointe un doigt vers un autre homme, il ne doit pas perdre de vue le fait que quatre autres doigts se trouvent pointés dans sa propre direction.
rachidbeo55
07/04/2013, 19h04
Le RIRE
1563
Qui ne rit pas ne mérite pas son pain quotidien et malgré qu'on n'est pas payé cher on rigole bien!
"ne contaminons pas notre entourage avec notre mauvaise humeur , et tous nos vilains petits défaut qui peuvent-etre GRANDS"
Salam
A médité
« Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder. »
Proverbe Arabe
Bonjour
"Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches."