PDA

Voir la version complète : Aide pc portable TERRA Modele FR1200994



intervox
25/05/2014, 13h49
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide car pour ma part je n'ai rien
trouver à se sujet, voila j'ai le pc de ma nièce qui lui a été données par l'université dont elle dépend, elle a
rencontré un problème et depuis impossible de le redémarrer, j'ai tester toutes les manip afin de réparer
le Boot soit avec le DVD Windows 7 et la console de commande MS DOS mais cela reste sans succès,
je sais qu'il y a une partition de recuperation mais comment faire pour démarrer dessus afin de réinstaller
tous comme au premier jour car dessus plusieurs logiciels étaient installé avec leur licences,

Donc ma question quel est la touche où les touches où il faut appuyé pour activer la restauration sur la partition caché
au démarrage du pc,

Pc portable Allemand de marque TERRA Modele n°1200994 Windows 7 Home Premium

Merci à tous, A+

enzo
25/05/2014, 16h25
Sur les PC portables que je connais:
ctrl+F10
ctrl+F11
F11
F10
ctrl+alt+F10
ctrl+alt+F11
C'est probablement une de ces combinaisons, ou alors lis ce qui s'affiche au demarrage dans le bios, bien souvant c'est ecrit

Pour etre sur d'avoir la restauration:
paneau de controle
instruments d'administration
Gestion PC
Archivation
Gestion disques
Et la tu dois avoir une partition EISA, c'et elle qui contient la restauration

biloudenice
25/05/2014, 17h08
Es tu persuadé que le PC boot bien sur ton DVD , lance t'il ton dvd ?

Mimiche
25/05/2014, 20h34
Salam frangin intervox

peut être que cette option est désactiver dans ton bios, il faut que tu passes par ce dernier pour verifier, tiens moi au courant sinon on passe a autre chose

Bon courage

Cdlt

intervox
25/05/2014, 21h21
Bonsoir les amis je viens de rentré du taf je vais tester Rino les différentes manip que tu me donne,
Mimiche j'ai accès au Bios j'ai beau parcourir celui-ci mais aucune option ne semble bloqué le Boot sur la partition caché
biloudenice, merci pour la suggestion mais si tu relis le details tu verra que je boot bien avec mon dvd mais que celui-ci
ne répare pas le boot en automatique et même avec les différente ligne de commande quand j'utilise la console MS Dos
ma seul et unique question est "quel est la touche où les touches où il faut appuyé pour activer la restauration sur la partition caché
au démarrage du pc,"

Merci à tous, A+

badmerlin
26/05/2014, 18h04
Le MBR (Master Boot Record) n’a pas forcément été endommagé par votre manipulation. C’est plus souvent le secteur de démarrage ou la table BCD qui a ont été corrompus.
Cela peut arriver quand on joue avec des outils comme EasyBCD ou lorsque l’on tente d’installer un second système.

Pour résoudre le problème, il faut avoir sous la main le DVD de Windows 7 ou le CD de réparation système.

Je rappelle que l’on peut facilement générer ce CD de Restauration depuis n’importe quelle machine Windows 7. Il suffit de taper "réparation" dans le menu Démarrer et de suivre l’assistant de création du disque de réparation système.

Ensuite, voilà comment faire :
- Démarrer le PC depuis le CD de réparation (ou le DVD Win7).
- Si vous avez redémarré depuis le DVD Windows 7, choisissez "Réparer l’ordinateur", sinon l’écran de réparation s’affichera directement.
- Sur l'écran de réparation, choisir "Réparation du Démarrage".
Tout devrait rentrer dans l’ordre.

Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd

Sachez que l’invite de commandes de la console de réparation offre d’autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

medamine60
26/05/2014, 18h13
Bonsoir,
je pense que ce type de pc universitaire ne sont pas configurér comme un pc grand puclic !
Il sont surement installés et paramétrés par un serveur de depot propre a l’université (image win et software)
Il ne devrais pas n'en plus disposé d'une partition de récupération souvent supprimé par les admins.
La seul solution est de ne rien faire pour ne pas aggraver les choses et de contacter de servicedesk de l’université;
A+
Amine

intervox
26/05/2014, 21h22
Bonsoir et merci badmerlin mais comme je l'ai préciser toutes les lignes de commande possible on été tester par mes soins
mais aucune ne répare le Boot où autre, medamine60 alors je peut te confirmé que le pc en question possède bienune partition caché
qui fait exactement 8 gigas celle-ci contient 4.7gigas de fichiers pour la restauration du système à l’état usine comme je l'ai demander ma seule
et unique questions est"quel est la touche où les touches où il faut appuyé pour activer la restauration sur la partition caché
au démarrage du pc," pour le reste j'ai tout tester donc vous fatiguez pas et encore merci à tous pour votre aide

A+

Lako
26/05/2014, 21h30
Le MBR a dû être installé sur le disque dur d'un terra-octet. D'où l'impossibilité de booter sur la grappe RAID une fois le disque enlevé. La partition de 100 Mo à 200 Mo invisible, fait quant à elle partie de Windows 7, elle est réservée au système et contient l’environnement de récupération WinRE permettant de récupérer le système en cas de problème de démarrage (option Réparer l’ordinateur dans les options avancées de démarrage - F8 pendant le démarrage).
Tout ceci est arrivé parce que ton disque principal (ordre de boot dans le bios) n'était pas la grappe RAID mais ton disque de 1 To, tout simplement. Une erreur vraiment très courante.

Il va donc falloir que tu recours à un soft du genre Norton Ghost ou Acronis True Image pour déplacer le MBR sur ta grappe RAID. Je me rappelle plus si les softs gratuits comme Gparted sont capables de le faire. Mais une recherche google devrait t'aider. D'autant plus que je suis à peu près certain que la suite Hiren's boot (http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v132/) contient les outils nécessaires pour le faire.

Mimiche
26/05/2014, 21h36
Salut

Tu peux récupéré ton système facilement en suivant des étapes de réparation et en bootant avec un dvd de win7 sinon tu as l'invite de commande pour exécuter un scan de ton disque dur tu fais help a l'invite de commande et tu auras tout tu choisis la commande CHKDSK /? tu auras un liste pour choisir lequel des ses scan préfères tu lancer ?


chkdsk [ NomFichier] [/f] [/r] [/x] [/i] [/l[:taille]]

Paramètres


volume:
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.




[Chemin] NomFichier
Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).




/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.




/v
Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.




/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.




/x
Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.




/i
Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.




/c
Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.




/l[:taille]
Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.




/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.

Sinon si ton ordi contient tes fichiers de sauvegarde c'est a dire ton image est sauvegardée pas celle du recovery, tu peux la lancée via la console de recuperation et tu peux fixer le boot et le mbr comme la souligner badmerlin

Bon courage mon frère