PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour un newbie en sat :)



biloudenice
21/05/2014, 13h50
Bonjour

Je viens a vous pour avoir une aide sur une nouvelle installation pour une reception satellite sur PC ( en immeuble )
J'ai quitté il y a quelque années , la reception des chaines TV canal plus a l'epoque cela passait par meuhmheu TV , carte tuner et autre .

Je suis depuis 2 ans sur du streaming , qui lmarche pas trop mal mais a la longue fatiguant .

je me suis dis pourquoi pas passer par du satellite et une dreambox ou vu+ , le budget m'a vite refroidi :(

J'ai un PC qui pourrait faire office de box , je me suis dis pourquoi pas acheter du matos ( a moindre coup ) et installer tout cela sur le PC .
Mais je ne suis pas sure de mon coup , je viens a vous donc pour confirmer mon idée ou la demonter :).

Mon idée est de
Recevoir Bein et canal sat canal plus
Décrypter via le PC par un CCCAM
basculer tout cela sur la TV ( ca pas de probleme )

Si j'ai bien compris il me faut :

Acheter un parabole de balcon ( du style que vend boulanger a 99€ ) , j'ai vu que sur le boncoin ce style de parabole est presente , a quoi dois je faire attention ? HD ? 1 tete , 2 tetes ?
Quel satellite choisir par rapport au chaine que je souhaite regarder ? Astra ? mais je vois qu'il y a plusieurs astra ( je suis perdu ) :)
Quel type de carte tuner sat dois je acheter , est ce bien utile de mettre 150€ dans une carte pour ce que je souhaite regarder ?
Je suppose qu'en suite c'est un soft qui decrypte tout cela , couplé a un serveur CCCAM ( si j'ai bien compris )

Voila une premiere vague de question :)
je vous remercie bonne journée

enzo
21/05/2014, 16h01
Si c'est pour regarder sur tele la meilleure solution reste le decoder pour qualitè d'image.
Un deco enigma2 environt 100€
Une parabole 40€
Astra 19.2 E
Tu peut aussi faire comme tu dis si tu veut, une carte sat PC vaut sur les 30€

biloudenice
21/05/2014, 19h05
Donc il y a des decodeurs qui ne coute pas un bras et qui peut etre flasher afin de configurer un serveur CCCAM ( free ou payant ) ?
Je pensais que seul les dreambox et vue+ pouvait accepter le flash .
ce budget de 100€ le dec + la parabole ( pas de 40€ pour moi car impossible de mettre une poele sur mon balcon , il me faut une rectangulaire d'occas si possible . )
Bon le Vu+ a 200e c'est trop chere mais le dream 500S ou le enigma2 reste raisonnable .
y en a t'il d'autre dans ce style qui permet le flash + le CCAM et dont les mise a jour sont reguliere et facile a trouver ?


Je vois que le 500S n'a pas de HDMI ?

Concernant enigma2 pas facile a trouver a l'achat c'est celui la : |pkw||pmt|
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Merci encore pour vos conseils

Lako
21/05/2014, 19h38
non mon ami sa c'est le cloud ibox un clone si tu veut sous linux avec image enigma2
par ailleurs tous les démos HD connus peuvent etre flashés meme les recepteurs dit classiques ( starsat,samsat,géant) les autres dit linux c'est la gamme du haut et supportent bien le cccam

biloudenice
22/05/2014, 06h44
Lol je craigné une réponse dans ce style , cela confirme que j'ai pas encore tout compris :)
c'edt donc la drembox énigma2 mais la en France je ne l'a trouve pas a 100 euros.

donc si je comprend je prends un démodulateur HD je lui colle une image ( qui correspond a un flash ) , l'image c'est en gros un nouveau système sur le démo ( skin, menu, possibilité de pluggin comme le cccam) , le demo est en linux et se flash via le réseau par le navigateur ( il faut donc une prise réseau ou usb mais la c'est plus chiant pour les mise à jour et le serveur cccam ) .
maus je suppose qu'il ne faut quand même pas prendre le premier demo passé sous la main car le tuto et le suivi va être duré à trouver sur le net , non ?
Donc si vous êtes en France que vous avez un budget de 180 euros pour parabole et demo , qu'elle serait le meilleur choix pour vous ?

Et dire que je vais devoir aussi voir comment je vais pouvoir planquer la parabole rcctangulaire sur mon balcon looool

encore ré merci pour vous conseils :)

biloudenice
22/05/2014, 15h53
je fouine pas mal depuis 2 jours , sur votre forum et sur les sites d'achats.
Si je comprends bien les demondulateur dit classique vont pouvoir recevoir et gerer les CCCAm qui permettra de voir en payant ou gratuitement les chaines crypté, la gamme au dessus , 200€ permet en plus la modification du demo en rajoutant des options ( mail , youtube et autre ) via le telnet ou FTP .

J'ai vu 2 demos qui pourraient entrer dans mon budget :
Skybox f3 ou f5 ou f6 : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Et l'openbox X5 : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Ensuite il y a bien celui la en enigma 2 mais est il fiable :**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Pour la parabole :
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Apres restera a savoir si de mon balcon la parabole va arriver a capter quelque chose car elle ne pourra pas être a l’extérieur du balcon.

Alors messieurs Qu'en pensez vous ? :)

Lako
22/05/2014, 17h01
Pour la parabole rien a dire,mais pour les demos il y a mieux en classiques ceux que tu a choisi risque de te mener la vie dure,choisi plutot un demo classique avec les options que tu veut mais qui soit connu par la communauté des forums et tout cela pour avoir de l'aide en cas de pépins,pour le haut de gamme un vu+ferait aussi bien l'affaire mais il faut un budget conséquent

biloudenice
22/05/2014, 20h10
+Que me conseils tu en classique ? Quel est la demo classique le plus utilisé par les forums qui sache gérer les cccams ? Car j'ai pas trouvé avec mes nombreuses recherches un modèle classique qui sort du lot.

le vue me plait bien mais bonjour le budget :(

Je crois que le plus gros soucis c'est de trouver un site qui vend le Matos dans mon budget car même les samsat 55 est introuvable en France , les geant sont au dessus de 100 euros :(

jim63
22/05/2014, 21h44
salut
voici un lien sérieux une dm 800 hd ,demo le plus utilisé sur la planète cardsh....
fonctionne avec CCam ou mgcamd ,tres bon rapport qualité prix ,elle est livré avec une image inside.
elle convient parfaitement a ton budget l ami
Vas y fonce arrête de réfléchir

nasser0175
22/05/2014, 22h57
+Que me conseils tu en classique ? Quel est la demo classique le plus utilisé par les forums qui sache gérer les cccams ? Car j'ai pas trouvé avec mes nombreuses recherches un modèle classique qui sort du lot.

le vue me plait bien mais bonjour le budget :(

Je crois que le plus gros soucis c'est de trouver un site qui vend le Matos dans mon budget car même les samsat 55 est introuvable en France , les geant sont au dessus de 100 euros :(

Salut,
Moi j'ai acheté ce démo
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Tu reçois tout canal, canalsat, beinsport, etc avec les free serveurs king
Il suffit d'une connexion internet et une configuration facile à mettre en place
Si besoin poste un nouveau message si tu as besoin d'aide pour l'installation

biloudenice
23/05/2014, 05h58
Arf j'ai peur de comprendre que sous les 100 euros il n'y a rien de valable :( la dm 800 a 300€ , la mon budget explose loool , et la Crystal 144€ , le double de mon budget demo :( va falloir que je trouve du fric alors :)

Atlas semble pas mal , je vois qu'il existe le hd 100 ( le wifi pas besoin et double tuner aussi) par contre dure de trouver en neuf :(

nasser0175
23/05/2014, 09h51
Arf j'ai peur de comprendre que sous les 100 euros il n'y a rien de valable :( la dm 800 a 300€ , la mon budget explose loool , et la Crystal 144€ , le double de mon budget demo :( va falloir que je trouve du fric alors :)

Atlas semble pas mal , je vois qu'il existe le hd 100 ( le wifi pas besoin et double tuner aussi) par contre dure de trouver en neuf :(

Le HD 100 n'est plus en vente. Le prix du HD 200 est le même en mieux et il a le Wifi en plus.
Mais tu trouves des HD 100 en occase.
Je ne sais pas où tu habites. Je viens d'en trouver 1 à 100 euros à 20 kms de chez moi sur leboncoin.
Je t'envoie le lien par MP.
J'ai également un HD 200 à 130€ jamais servi aussi sur leboncoin à 35 kms de chez moi.
Je peux peut-être aller le chercher et te l'envoyer.

biloudenice
23/05/2014, 12h51
Merci pour les liens , je mets sa de coté car je pense que cette appareil correspond a se que je cherche , malgres son budget. Bon j'ai un peu de crainte sur ce matos provenant du boncoin ( sauf via paybal) mais le bleme aussi c'est que je ne pourrais pas le tester de suite
j'ai pas encore ma parabole :)

Je vais dans un premier temps voir si je ne peux pas m'en faire ramener un d'algerie , un collegue y est actuellement on ne sait jamais :) si je peux l'avoir a un bon prix.

je te tiens au courant encore merci ;)

biloudenice
24/05/2014, 13h50
En attendant une réponse du collègue , je suis en pleine enquête sur les paraboles dite plat, mon choix se fixe sur 2
Le selfsat h30d
strong sa61
cela semble correct comme,matériel

il semble que le atlas 200 tourne autour de 100 euros en Algérie , a confirmer

biloudenice
25/05/2014, 15h40
Et voila SA61 in the pocket , merci leboncoin , bonne affaire et en plus encore garantie 8 mois :)

sofk
06/06/2014, 17h19
étant sans connaissance aussi, je souhaiterai prendre conseille auprès de vous.
j'ai trouvé un CRISTOR ATLAS HD 200s Récepteur HD Double Tuner WiFi Ethernet Terminal NEW à 149 euro neuf sur EBAY
voici le lien **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
pour ce demo je vois que beaucoup de personnes en ont sur ce forum.

puis le SKYBOX F6 HD DEMODULATEUR SATELLITE FTA REPECTEUR receiver satellite dvb-s2
prix 87 euro


voici le lien
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

et cet autre demo avec un prix suspect à 37,90 + frais d'envoie 22,90

Opticum HD S60 Digital Sat Receiver - USB Aufnahme HDTV HDMI DVB-S2 PVR 1080 NEU voici le lien **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**




merci d'avance pour vos conseilles et explications.

BigFat
06/06/2014, 17h45
Et voila SA61 in the pocket , merci leboncoin , bonne affaire et en plus encore garantie 8 mois :)

Salut

Pas sur que cela soit vraiment adapte a la reception HD par tous les temps mais tu verras bien

A+

nasser0175
08/06/2014, 10h51
étant sans connaissance aussi, je souhaiterai prendre conseille auprès de vous.
j'ai trouvé un CRISTOR ATLAS HD 200s Récepteur HD Double Tuner WiFi Ethernet Terminal NEW à 149 euro neuf sur EBAY
voici le lien ***Hidden content cannot be quoted.***
pour ce demo je vois que beaucoup de personnes en ont sur ce forum.

puis le SKYBOX F6 HD DEMODULATEUR SATELLITE FTA REPECTEUR receiver satellite dvb-s2
prix 87 euro


voici le lien
***Hidden content cannot be quoted.***

et cet autre demo avec un prix suspect à 37,90 + frais d'envoie 22,90

Opticum HD S60 Digital Sat Receiver - USB Aufnahme HDTV HDMI DVB-S2 PVR 1080 NEU voici le lien ***Hidden content cannot be quoted.***




merci d'avance pour vos conseilles et explications.















L'Atlas 200 est très bien

biloudenice
20/06/2014, 18h28
Et voila l'atlas est dans mes mains direct d'algerie :)
le plus dur reste a faire , regler la parabole :( et trouver une notice en FR .

Sur la demo que dois je mettre en type d'install ? aucun , toneburst ... ?

Bon vue sur le net Diseqc 1.1 DHT , je suis a 55 sur S et 76 Q

Hehe 1er teste concluant bein ok

nasser0175
06/07/2014, 10h56
Et voila l'atlas est dans mes mains direct d'algerie :)
le plus dur reste a faire , regler la parabole :( et trouver une notice en FR .

Sur la demo que dois je mettre en type d'install ? aucun , toneburst ... ?

Bon vue sur le net Diseqc 1.1 DHT , je suis a 55 sur S et 76 Q

Hehe 1er teste concluant bein ok

Salut,
Tu l'as payé combien ton Atlas 200?