PDA

Voir la version complète : bonjour les amis juste un petite question sur les clines



pat
21/05/2014, 08h20
voila je me demandais s'il y avait un lien direct entre la qualite et le nombre de clines

j'ai bien compris que si un serveur tombe, une autre cline prend le relais mais je ne sais pas
1 si il y a une regle de priorite pour les clines (premiere ligne en premier ?)
2 si avec 5 clines on a moins de freeze que avec 2 par exemple

Merci de vos explications et merci de ce forum ;)

enzo
21/05/2014, 09h13
Cela depends aussi du deco, avec le solo2 tu n'as aucun problemes a mettre 4/5 clines, il gereras tres bien
Enigma utilise la meilleures normalement (ce n'est pas toujour le cas) l'ideal et de tester et de mettre les 2 meilleures a mon avis.
2 pour etre parè si une a des problemes, plus ne sert a rien

pat
21/05/2014, 09h48
ok merci , j'ai trouve sur le forum des outils pour les tester qui ont l'air tres bien, actuellement j'en ai 3 fournies mais une parait inactive..
Bonne journee

paprica
21/05/2014, 16h13
Comme il le dit Rino pas ajouter plus 'de 2 déclin dans CCcam.cfg mettre ceux qui sont plus «stable, la priorité« dépend du serveur. En outre, vous devez mettre à niveau la CCcam.prio êtes ici pour Magsat.

pat
23/05/2014, 08h43
merci de vos reponses, super et rapide . Je rebondis sur la dernière réponse . J'avais la petite appli qui va bien pour remplir le cccam.prio (qui me demandait de valider sur chaque nouvelle chaine) ces fichiers .prio que l'on trouve entre autres sur ce forum sont ils interchangeables (je veux dire , je prends le dernier sur ce forum , je l'installe dans le bon repertoire et tout va bien) ou sont ils specifiques (par region , pays ou je ne sais ....)

j'apprends tous les jours grace a vous, merci encore
Pat

Lako
23/05/2014, 09h56
Tu prend tu installe sa n'a rien a voir avec les pays ,region ou autres

darvador2002
23/05/2014, 10h38
ok merci , j'ai trouve sur le forum des outils pour les tester qui ont l'air tres bien, actuellement j'en ai 3 fournies mais une parait inactive..
Bonne journee

Salut

Tu peux partager avec nous tes trouvailles. ça serais cool.

@

shaka
08/09/2014, 05h35
Bonjour, je me permets de relancer cette discussion, je voudrais en savoir + sur la sigification du nombre de clines, j'ai un starsat 2000hd et donc ne peut pas installer de ccam.prio, est ce que le nombre de clines aura plus de stabilité? combien de clines mettre pour avoir un serveur stable? je regarde surtt les chaines astra.merci

yacineskoura
08/09/2014, 12h35
tous dépends des serveurs
exemple chez nous les abonnés vip ont 4clines mais juste avec 2clines sa marches très bien.c est une histoire de calibrage des serveurs et pas de quantité!!mieux vaut avoir 2 clines bien stable que 5 clines de mauvaise qualité.
en espérant t avoir un peu eclairé

cordialement

shaka
09/09/2014, 05h24
ok d'accord, je vois.Merci pour ta réponse:)