PDA

Voir la version complète : plus de 75% des Algeriens satisfaits de la vie qu'ils menent



Lako
20/05/2014, 15h56
BRUXELLES - Environ 76 % des Algériens sont satisfaits de la vie qu'ils mènent, selon un sondage d'opinion, publié récemment et financé par l'Union européenne (UE) concernant l'évaluation de la politique européenne de bon voisinage.L'enquête, basée sur un échantillon de plus de 1.000 personnes, menée entre décembre 2013 et janvier 2014, a révélé qu'une grande majorité des personnes interrogées (75 %) étaient également satisfaites de la façon dont la démocratie fonctionne en Algérie, bien au-dessus du taux (56%) enregistré dans la région du Maghreb.La moitié des personnes interrogées a estimé, en outre, que l'Algérie allait dans la bonne direction, selon la même enquête qui précise, en outre, que 72 % des Algériens ont jugé "bonne" la situation économique du pays par rapport à une moyenne de 46 % dans la région du Maghreb.Par ailleurs, l'enquête a indiqué que près de huit sur dix Algériens estiment que l'UE avait de "bonnes relations" avec leur pays et la majorité d'entre eux considère l'UE comme un "partenaire important" de leur pays.

enzo
20/05/2014, 18h03
Tout va bien alors c'est vous qui vous plaigner de tout, jamais satifaits :)

Lako
20/05/2014, 18h10
c'est juste un sondage ,quand il faut savoir que 42% du salaire est destiné a l'alimentation 22% a l'habitation,18% à l'habillement,trois postes imcompressibles il reste grosso modo 18% pour les vacances,les évenements imprévus et tu n'as pas le droit de tomber malade,ni de tenter de marier tes gosses ou changer de voitures

enzo
20/05/2014, 18h14
42% a l'alimentation c'est enorme.
La sanitè c'est comment chez vous? gratuitè des medecins hosto.........? a part le standar que je sais ne pas etre au top
Pour le truc de marier les gosses je sais se que c'est, pareil ici, c'est pas comme en france, sa coute une fortune sourtout si c'est des filles :(
J'en ais marier 2, et c'est finis :D

Lako
20/05/2014, 18h18
oui je suis d'accord avec toi c'est énorme,mais quand tu sait que les prix flambent dés qu'il y une augmentation de salaire et pas dans la meme fourchettes,les prix sont multiplier par 5 comparé aux salaires

Mimiche
20/05/2014, 19h24
Salut Rino

Tu peux venir vivre avec nous , tu feras tes constations par toi même et par la même occasion on vera si tu vas restes ou revenir en ITALIE :grin:

Cdlt

enzo
25/05/2014, 08h53
Ji suis aller a Alger et allentour pour mon boulot ia pas mal d'annès, je suis retournè en France apres :D
Passant des heures sur un forum a grosse majoritè Algerienne je me pose des questions, pas de reponses, bon je fait recour a google, domage, des reponses par qui vit la realitè sont plus veritieres

harroudiroi
25/05/2014, 21h04
Ji suis aller a Alger et allentour pour mon boulot ia pas mal d'annès, je suis retournè en France apres :D
Passant des heures sur un forum a grosse majoritè Algerienne je me pose des questions, pas de reponses, bon je fait recour a google, domage, des reponses par qui vit la realitè sont plus veritieres
Les statistiques dans les pays en développement ne sont pas très fiables, de plus elles sont variables en fonctions des régions, des populations étudiées, et des aléas des conjonctures, c'est normale qu'un fonctionnaire moyens doit galèrer pour acheter une voiture,? C'est normal que nos hôpitaux manquent très et trop souvent de certains médoc, je ne crois pas à ce chiffre de 75%, malgré tous les efforts du gouvernement à gonfler les ''''''salaires papiers'''''sans améliorer notre économie, oui ils sont juste bernés par 30.000 DA en moyenne '''sup''' et qui équivaut à 200€ en marche noir et un peu moins de 300 € en taux Off, et ils disent être satisfait avec moins de 400 $ mensuellement??? Oui le modèle de ''''satisfaction '''diffère en fonction de la qualité de vie.

Lako
26/05/2014, 05h51
Mon cher doc, tu n'as pas dus faire attention au premier message, c est des statistiques fait par une institution de Bruxelles, bon maintenant si cette assemblée est du meme acabit que nos gouvernant est s'amuse a gonfler les stats pour épater la galerie, ce que je doute .

harroudiroi
26/05/2014, 13h08
Mon cher doc, tu n'as pas dus faire attention au premier message, c est des statistiques fait par une institution de Bruxelles, bon maintenant si cette assemblée est du meme acabit que nos gouvernant est s'amuse a gonfler les stats pour épater la galerie, ce que je doute .
Ben si, justement c'est pour ça que j'ai répondu, ils se foutent de notre gueule

hanisteroy
27/05/2014, 11h22
salut les amis , je suis très friand par ces nouvelles qui ne le sont pas , pour la simple raison que ce sondage soi-disant commandé par l'U E est publié juste après les élections présidentielles Algériennes avec une abstention record (je parle des chiffres officiels et non officieux ) même si le sondage a été executé selon plus ou moins les normes de panel etc....(je connais ce système car j'en ai fait qlq uns quand j’étais étudiant en France ,il y a de cela qlq années)
bref tout ça pour dire que le genre de questions posées vous oblige à répondre par 1/tout à fait d'accord 2/plutôt d'accord 3/pas d'accord , c'est à titre d'exemple , de plus comme les personnes interrogées ne sont pas habituées à ce genre de questionnaire sans oublier que ce sont des personnes étrangères qui les questionnent donc forcement fierté oblige envers les occidentaux ,on répond que tout va bien .
ça reste juste un avis ,me basant sur le nombre de blogueurs, de journalistes, de télévision fermée , d’émission censurée etc.....
TAHYA DIMOKRATIA DIALNA