PDA

Voir la version complète : Petit problème redémarrage vu+ clone.



jonathanhh
19/05/2014, 21h49
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, suite à une manipulation un peu trop hard je pense à mon sunraybox, j'ai eu la box qui a bricker (page d'erreur au démarrage et reboot tout le temps).
Donc, en tappant simplement sur google black hole sunraybox mini solo, j'ai trouver plusieurs image pour flasher.

Les images en question, passe très bien, aucun problème pendant le flash, et ni pendant l'utilisation.
Pour dire, j'arrive même à installer maintenant sans erreur des themes.

Mais bon, j'ai un petit problème.

Avec l'image du black hole 2.0.9.1 :
- impossible de rallumer la box quand elle est éteinte (que celà soit veille ou éteint complétement via le menu)
- en mode redémarrer il bloque au relancement de la box

Avec l'image du black hole 2.1.0
- impossible de rallumer la box quand elle est éteinte (même chose que pour la version antérieure)
- redémarrage de l'interface pas de problème sa marche, redémarrage total pas tester encore.

Quand il est bloquer obliger de faire off - on via le bouton derrière l'appareil et là pas de problème.

Donc question, qu'est-ce qui pourrait bien faire le problème ?

Merci pour votre aide

PS : pour rappel pour le moment l'appareil est donc sous black hole 2.1.0 (version pour sunraybox) et cccam 2.1.4

Père Nno
20/05/2014, 06h06
Zalut Jonathannhh

A tu essayer de refaire une remise d'usine de ton démo puis remettre le dernier Boot et enfin remettre l'image BH 2.1.0 ?

Tiens nous au corant c'est bizarre comme problème.

@Bientot

jonathanhh
20/05/2014, 09h59
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai tester ce que tu ma proposer de faire et malheureusement toujours le même problème.
J'ai regarder si je savais aller sur la page web de la box, éteint et là aussi impossible.
Je remarque aussi que le ventillo tourne toujours, peut-etre un problème au moment de s'éteindre, et qu'il bloque ?

kalia_0001
20/05/2014, 10h45
Bjr,

As-tu déjà essayé d'enlever toutes les connections (Prise péritel, courant, Sat etc...) et tu attends une dizaine de minute. Puis tu ressaye. c'est juste une proposition que je te fait ici. On ne sais jamais.

Bonne chance

Islander
20/05/2014, 11h00
Bonjour
Si le ventilo tourne toujours c'est que ta box n'est pas éteinte (du moins complétement ou que quelque chose lui fait croire)

Est il possible d'installer une autre image autre que black hole pour voir si le pb persiste et ensuite si c'est résolu remettre la black hole

jonathanhh
20/05/2014, 19h34
j'ai tester une autre image le vti 6.0.7 et toujours le même problème.
J'ai ré installer le blackhole 2.1.0 et problème toujours là.

Est-ce qu'il a possibilité de trouver le blackhole 2.0.8.1 ? en original (car si bien compris jusqu'au 2.1.0, le sunraybox prend les images originales).
Car je ne la trouve pas.

EDIT : Ca va j'ai trouver une image, mais du 2.0.8, je vais la tester on verra si toujours le même problème

enzo
20/05/2014, 20h22
Tu aime vivre dangereusement jonathan, les images BH apres la 2.09 bloquent irremediablement les clones, tu trouveras de nombreuses discussions la dessus.
Laisse tomber, la BH 2.08 OK, la 2.09 non, tu pourrais par erreur faire la mise a jours et bye bye demo

jonathanhh
20/05/2014, 20h47
Rino => oui c'est vrai, mais l'image que j'ai trouver venais d'un forum, et fait pour le sunraybox (donc je pense un peu modifier pour que ça passe). Mais j'ai risquer le coup pour le coup comme on dit.

Aussi non, test de la 2.0.8 et toujours le même problème. C'est vraiment à se demander pourquoi.
Mais est-ce que le faite que ma box soit tomber en panne comme expliquer avant en soit la cause ?

jonathanhh
21/05/2014, 21h42
Me re tous, donc me revoilà pour donner des nouvelles.

Ici, je viens de trouver une image de open aaf pour vu+ solo, je l'ai télécharger via tspanel et je l'ai installer.
J'ai remarquer qu'il avait dans les fichiers un fichier nomée "reboot.update".

N'ayant pas peur et prenant des risques j'ai installer cette image.
Et là maintenant, je sais mettre en veille ma box.

Est-ce que le fichier "reboot.update" aurait pu réparer mon problème ?

Demain je re-teste l'installation de blackhole (qui pour le moment me plait beaucoup plus niveau utilisation).

jonathanhh
29/05/2014, 08h19
Re à tous, donc me revoilà pour donnée des nouvelles. (j'étais pas chez moi et donc pas su venir plus tot).

Donc, j'ai tester plusieurs sorte d'image sur mon clone (beaucoup beaucoup de risque je sais).

Et à la fin, je suis de retour sur black hole 2.1.0 car c'est le seule qui me plait et qui va le mieux.
Mais j'ai toujours se petit problème au redémarrage de la box.

Je sais le mettre en veille et l'éteindre, mais quand je le rallume il bloque. Rien de bien méchant mais ennuyant vu que je dois pour le rallumer appuyer sur le bouton arrière off-on.

Voilà pour les nouvelles.

jonathanhh
17/12/2014, 21h04
Me revoilà pour donné des nouvelles.

J'ai fait encore mon kit ou double. Et ça a marcher.

Donc voici ce que j'ai fait (et que je ne conseille pas car comme dit c'est un kit ou double).

J'ai premièrement tout reflasher, avec une image officiel pour vu+ solo. Déjà là, ça a résolu le problème que j'avais.
Et puis, ici j'ai installer l'image openpli beta 4 (dernière en date) pour vu+ solo.

Voilà et maintenant plus de problème, je sais le mettre en veille et regarder les chaines sur pc. Et le redémarrer.
Je sais l'éteindre complètement, et le redémarrer.
Etc ....

Voilà, donc si jamais ça peut aider, voici ma solution.

intervox
17/12/2014, 22h45
Bonsoir, je suppose que tu parle du Sunraybox Mini Solo, dis moi pour infos le ventilo tourne toujours
lorsque tu le met en veille comme tu l'indique au message #3 où pas depuis toutes ses manipulations
que tu as pu faire, merci pour tes réponses,


A+

jonathanhh
18/12/2014, 10h31
Le ventillo tourne toujours.

Au début, je pensais que c'était pas normal, mais j'ai regarder sur celui de mon ami, qui a le même box, mais c'est normal.

Si jamais le ventillo fait trop de bruit, juste le changer et on l'entend plus dutout.

intervox
18/12/2014, 12h09
Bonjour, je sais pas si c'est normal car j'en ai acheter deux un pour moi et un pour ma frangine,
chez moi le ventilo ne tourne pas du tout du moins je ne l'ai jamais entendu en tout cas il fonctionne
sans problème, par contre chez ma sœur même en veille le ventilo tourne et c'est assez bruyant quand même
enfin j'ai tester plusieurs image et cela na pas résolu le problème, de mon coté je cherche si je trouve une infos
je vous tiens au courant car se n'est pas normal que celui-ci tourne même en veille,

A+