PDA

Voir la version complète : Algerie:25 joueurs en stage,la liste définitive se précise



Lako
18/05/2014, 14h22
La sélection nationale de football est en stage au centre technique de Sidi Moussa. Sur les 30 joueurs présélectionnés, 25 joueurs sont concernés par ce regroupement en vue de la phase finale de la coupe du monde au Brésil. Autant dire, cinq joueurs sont déjà éliminés.Il s’agit des deux joueurs locaux de champ, à savoir Khoualed (USM Alger) et Karaoui (ES Sétif). S’y ajoutent deux éléments évoluant en championnats étrangers, Boudebouz (SC Bastia) et Kadir (Stade Rennais).
Ces quatre derniers sont a priori, exclus du voyage. Deux joueurs devront également être écartés après le match amical du 31 mai contre l’Arménie à Sion (Suisse). Selon des sources proches du staff technique des Verts, il s’agit du défenseur Belkalem (Watford) et du milieu de terrain, Adlène Guedioura (Crystal Palace). Le premier nommé souffre d’une blessure ayant compromis sa saison. Les propos (affectifs) tenus à l’égard du joueur, lors de la dernière conférence de presse, ont sonné comme une décision de sa mise à l’écart.
«Belkalem est un excellent joueur, plein de volonté. Son état physique pose cependant problème. J’espère le prendre au Brésil, mais s’il ne peut pas, je serai contraint de m’en passer», déclarait le patron de la barre technique de l’EN. Quant à Guedioura, il devra payer cash sa saison ratée avec Crystal Palace.
Il n’a joué que quatre matchs pour un temps de jeu insuffisant de 318 minutes. Idem pour les gardiens de but où Vahid devra laisser à Alger un portier. Si pour Raïs M’Bolhi (CSKA Sofia) et Mohamed-Lamine Zemmamouche (USM Alger) le problème ne se pose pas du moment qu’ils forment la paire de base du sélectionneur Vahid Halilhodzic, celui-ci devra, néanmoins, trancher entre Azzedine Doukha (USM El Harrach) et Mohamed Cédric (CS Constantine). De mêmes sources, nous apprenons que le portier harrachi est en pole position.