PDA

Voir la version complète : Les boîtes noires ne sont pas noires et elles ne sont même pas des boîtes !



sindbad001
18/05/2014, 10h41
http://www.lesaviezvous.net/wp-content/uploads/2014/04/boite-noire-avion.jpg
Tous les avions de lignes sont obligatoirement équipés d’un enregistreur de voix dans le cockpit et d’un enregistreur de données de vol. Ce sont ces deux équipements distincts que nous appelons communément la boîte noire.
La boîte noire est faite pour résister à des conditions extrêmes, en effet, elles est capable de fonctionner à une profondeur de deux kilomètres sous la surface de l’océan pendant 30 jours résistant ainsi à une grande pression. Elle résiste aussi aux explosions, fonctionne entre -55°C et 70°C et peut stocker un minimum de 25 heures de données de vol.
Cette fameuse boîte n’est pas noire, elle est en réalité de couleur orange fluo ou rouge pour faciliter sa recherche en cas d’accident.

harroudiroi
18/05/2014, 12h25
Salam sind,
je vois que monsieur est connaisseur, en cylindre orange

BigFat
18/05/2014, 15h11
La boîte noire est faite pour résister à des conditions extrêmes, en effet, elles est capable de fonctionner à une profondeur de deux kilomètres sous la surface de l’océan pendant 30 jours

Salut

Exemple typique d une technologie qui coute la peau des fesses et qui ne sert a rien

Ils feraient mieux de les doter d un detecteur d eau de mer et de les faire remonter automatiquement a la surface

On ne serait pas obliges de deployer des moyens considerables avec desengins hyper sophistiques pour les retrouver

Je vais finir par leur donner des cours a tous ces ingenieurs a la noix

A+

harroudiroi
18/05/2014, 16h39
Salut

Exemple typique d une technologie qui coute la peau des fesses et qui ne sert a rien

Ils feraient mieux de les doter d un detecteur d eau de mer et de les faire remonter automatiquement a la surface

On ne serait pas obliges de deployer des moyens considerables avec desengins hyper sophistiques pour les retrouver

Je vais finir par leur donner des cours a tous ces ingenieurs a la noix

A+
Très logique, as tu contacté Airbus, rien Ue pour voir si le procédé est d'actualité ou pas ?

Ou même Boeing