PDA

Voir la version complète : Probleme de reseau Dream 500 HD et neufbox 6 (SFR)



djay
18/05/2014, 09h55
Bonjour,

bon ça recommence (à péter un plomb... )

Symptômes : je perd mes readers (oscam derniere revision) progressivement au bout de quelque heures avec le message suivant : statut ERROR et dans la console cela indique
Temporary failure in name resolution

pour récupérer mes reader et supprimer ces message je suis obligé de relancer le réseau de ma dream (Menu>parametres>systeme>reseau)

et la, tout refonctionne (pendant quelque heures)

Réglages réseau:

Ad IP : 192.168.1.62
Masq : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (sfr box (nb6))
DNS prim : ceux de mon FAI ou ceux de google
DNS secon: ceux de mon FAI ou ceux de google

J'ai essayé d activiter et desactiver le DHCP (actuellement desactivé / sur la dream pas sur le modem)

Bref j'avoue que je sèche.....cela fait une semaine que ça dure et je ne sais plus ou chercher (sur le modem ou sur la dream...)

Au niveau modem :

j'ai bien activé mon DynDNS (j ai un compte no-ip) dans le modem-routeur
attribué une IP fixe à la dream (via l'adresse MAC)
activé l'UPnP et la fonction DMZ (surl'IP de la dream)
je n'ai donc aucune régle NAT d'activée (vu qu'il y a l'UpnP)

Bon je suis pas un pro du réseau mais avant de creer une adresse No-IP tout fonctionné bien...
le problème peux t il venir de mon image ?

BigFat
18/05/2014, 15h32
j'ai bien activé l'UPnP et la fonction DMZ (surl'IP de la dream) je n'ai donc aucune régle NAT d'activée (vu qu'il y a l'UpnP)

Salut

Pour la fonction DMZ c est une tres tres mauvaise idee
Supprimes cela tout de suite

Et l UPNP et les regles Nat n ont pas vraiment grand chose en commun
Fais tes regles NAT et supprimes UPNP si tu n as pas de softs qui en ont besoin

car la aussi c est la porte ouverte a un peu tout et n importe quoi tout comme avec la DMZ

A+

Lako
18/05/2014, 15h39
Si tu as une fonction "DMZ" sur ta neufbox, utilise la en spécifiant l'adresse ip de ton routeur trendnet. La DMZ consiste a diriger tous les ports entrants et sortants vers l'adresse IP spécifiée, c'est donc quelque chose de sensible au point de vue sécurité, mais si on redirige vers un autre routeur c'est "transparent". De fait il ne faudra plus utilisé la neufbox autrement qu'en "modem" et désactiver le wifi et brancher tous les appareils sur le routeur trendnet.

En gros tu auras des adresses ip de ce style :




1
2

Internet @IP neufbox @IP trendnet vu par 9 @IP trendnet @IP appareils connectés
87.124.25.14 <---> 192.168.1.1 ------------ 192.168.1.X <---> 10.0.0.1 ------------ 10.0.0.Y

BigFat
18/05/2014, 16h00
Salut

Je n ai pas vu indication du fait qu il se servait d un routeur Trendnet et pas de sa neufbox qu il a mise en passerelle

Une neufbox fonctionne d ailleurs tres bien sans s encombrer d un routeur derriere

Pour la DMZ tu as raison c est bien la seule facon de l utiliser qui ne represente aucun danger

A+

Lako
18/05/2014, 16h03
moi meme j'avais pas remarqué,c'est ton message qui m'a aiguillé.

BigFat
18/05/2014, 16h08
Temporary failure in name resolution

Pour eviter ce genre de choses et sachant que 99% des serveurs sont en adresse fixe
sauf si c est ton ami qui est sur un FAI sans adresse fixe et qui fait serveur

Tu fais un ping de ton serveur et tu releves son adresse IP
Tu mets cette adresse IP a la place de son dyndns ou autre

A+

djay
18/05/2014, 17h43
Pour eviter ce genre de choses et sachant que 99% des serveurs sont en adresse fixe
sauf si c est ton ami qui est sur un FAI sans adresse fixe et qui fait serveur

Tu fais un ping de ton serveur et tu releves son adresse IP
Tu mets cette adresse IP a la place de son dyndns ou autre

A+

Déjà merci à tous pour vos conseils que je vais suivre (desactiver le DMZ et ouvrir les ports nécéssaires)
concernant le message, il revient sans cesse que ce soit avec l'IP ou le DynDNS donc je ne sais pas ce que j ai loupé (je penche de plus en plus pour une mauvaise manip dans la neufbox)

Quelqu un a t il une neufbox et un DynDNS pour m'indiquer comment il a paramétré son modem ?

Outre les ports des clines que l'on a, doit on ouvrir d'autre ports par defaut pour la dream (le webif...)

BigFat
18/05/2014, 18h04
Salut

Non juste les ports des clines et c est bon !

Pour le dyndns utilises plutot la dreambox pour le mettre a jour

C est beaucoup plus fiable que le modem

A+

djay
18/05/2014, 18h19
ok merci pour ton avis d'expert ;)

je te souhaite de bons ECM :grin: et une bonne fin de journée.

PS : mon IP est dynamique

BigFat
18/05/2014, 19h48
Salut

C est en effet le cas chez SFR
Mais on peut en avoir une fixe aussi

A+