PDA

Voir la version complète : Google X : le laboratoire secret de Google a étudié la question des Jetpacks



rubicube
17/05/2014, 17h17
http://img.generation-nt.com/jetpack_0096006401580152.jpg

Google X, le laboratoire secret de Google se voit attribuer la lourde tâche de révolutionner le futur avec des projets aussi ambitieux que fantastiques. On apprenait récemment que le laboratoire avait envisagé la conception d'un ascenseur orbital par le passé, on découvre aujourd'hui qu'il était également question du développement d'un jetpack.

Le laboratoire Google X multiplie les succès et les abandons, il faut dire que les sujets d'étude y sont nombreux et que l'objectif de l'équipe secrète de Google est souvent de transformer des rêves dignes des films de science-fiction en réalité.

http://img.generation-nt.com/jetpack_00FA000001340602.jpg (http://www.generation-nt.com/zoom-1340602,1883442-jetpack.html)

Récemment sont sortis du laboratoire les Google Glass et la voiture autonome de Google. Mais le laboratoire a également dû mettre un terme à divers projets, dont celui de l'ascenseur orbital laissé en suspens, mais aussi d'un ensemble de projets de propulseurs individuels à réacteur, soit des jetpacks.
Astro Teller a ainsi récemment abordé le sujet et déclaré qu" il est possible de concevoir des jetpacks qui ne finissent pas en piège mortel", " Le problème n'est pas là", " le vrai problème était qu'ils étaient si gourmands qu'ils avalaient presque un gallon d'essence pour un quart de mile " ( soit 9,5 litres au kilomètre ).

L'autre point négatif des jetpacks testés était leur son : " Cela aurait probablement été aussi fort qu'une moto, et je ne pense pas que les gens auraient été d'accord avec ça." " Je ne pense pas que la société est prête à accepter de voir des gens espionner par-dessus les habitations". Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, le projet a été abandonné par le laboratoire.

Notons toutefois que diverses autres sociétés privées ont annoncé proposer des alternatives commerciales de jetpacks dans les années à venir, tout n'est donc pas perdu pour les intéressés.

Chaque année, Google X met de côté plus de 100 projets, qu'il s'agisse d'une question de manque d'avancement technique, de projets posant des problèmes d'éthique, ou simplement de projets impossibles à réaliser.