S'identifier

Voir la version complète : Un lanceur russe Proton secrase au dela du Kazakhstan



sentenza
16/05/2014, 21h11
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=41265&d=1400223074&stc=1
Un lanceur russe Proton transportant le plus puissant satellite russe de télécommunications Express-AM4R, tiré jeudi soir depuis le cosmodrome de Baïkonour, s'est écrasé dans une région au-delà du Kazakhstan, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein de l'industrie spatiale.

« Le crash du lanceur Proton transportant le plus puissant satellite russe de télécommunications s'est produit au-delà du Kazakhstan lors du fonctionnement du troisième étage de la fusée », a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, le bloc d'accélération Breeze, portant le satellite, s'est séparé d'une manière imprévue lors de la dernière étape du vol.
Les débris de l'appareil pourraient tomber dans la région de l'Altaï ou dans le Pacifique. Toujours selon l'interlocuteur, pour le moment, aucun dommage ni victime n'ont été signalés.

Le satellite Express -AM4R a été commandé au groupe européen EADS Astrium par le groupe russe « Systèmes de communication et de navigation par satellite ». Le poids du satellite est près de 5,8 tonnes.