PDA

Voir la version complète : TV 4K: maintenant ou on attend un peu?



sentenza
16/05/2014, 21h08
http://fr.canoe.ca/archives/techno/materiel/media/2014/05/20140515-120625-g.jpg La télé 4K, votre dernier écran?La bonne nouvelle dans cette avalanche de formats et de résolutions sans cesse plus grands et plus pointus, c'est qu'au-delà du 4K, l'œil humain ne perçoit plus de différence ni d'amélioration. De ce point de vue, votre nouvel écran 4K serait votre dernier appareil télé.
Taille pour taille, on ne verrait aucun gain à passer à une résolution supérieure. Mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. Par contre, s'il reste une technologie à améliorer, c'est bien celle de l'affichage 3D.
Déjà des télés 4K 3D sans lunettesJusqu'ici, il fallait porter, comme dans les salles de cinéma, une paire de lunettes spéciales actives ou passives conçues spécifiquement pour une vision tridimensionnelle.
L'entreprise européenne Dimenco va bientôt proposer un nouveau type d'écran 4K 2D et 3D qui ne nécessite aucune lunette. Appelée Dimenco Nabla, cette technologie autostéréoscopique propose une structure lenticulaire combinée à des panneaux ACL de résolution UHD de 3840x2160 pixels.
Grâce à cette autostéréoscopie, les lunettes 3D ne sont plus d'aucune utilité. Il suffit de se placer dans le champ de projection 3D large de 150 degrés, qui possède jusqu'à 28 vues ou positions différentes.
Plusieurs tailles seront proposées allant de 23 à 55 pouces de diagonale, et dans le cas qui nous intéresse, le modèle qui jumelle les technologies 4K et 3D fait 50 po. Dans le cas de Dimenco (https://www.kickstarter.com/projects/996026139/dimenco-no-glasses-3d-tv-in-your-home-for-899) (photo du bas), la technologie est au point, mais il leur reste à trouver du financement afin de lancer une production à grande échelle, en soi un défi technologique complètement différent du premier.
http://fr.canoe.ca/archives/techno/materiel/media/2014/05/20140515-120625-a.jpg
Selon le fabricant, ses appareils effectuent également la conversion 2D à 3D, là aussi pour créer un environnement sans lunettes.
À MontréalÀ Montréal, le détaillant Numérix 3D (460, rue Ste-Catherine Ouest) a été désigné par le fabricant l'unique revendeur au pays des écrans télé Dimenco.
Pour l'instant, la production de contenu numérique 4K 3D sans lunettes est réservée à des applications publicitaires interactives, professionnelles ou commerciales.

BigFat
17/05/2014, 05h27
Salut

En France en tout cas l avenir de ces teles 4K est tout trace

Ce sera le meme que les teles 3D c est a dire AUCUN

A+