PDA

Voir la version complète : C'est un musulman qui aurait découvert l'Amérique !!



safir97
12/05/2014, 04h24
salamou 'alaykoum

C’est un musulman qui aurait en premier
découvert l’Amérique



http://www.halalbook.fr/local/cache-vignettes/L350xH267/566676469hb-7c199.jpg (http://www.halalbook.fr/IMG/jpg/566676469hb.jpg)


Ce n’est pas Christophe Colomb qui aurait découvert l’Amérique, mais un autre homme, dont le nom n’apparaîtrait à aucun endroit dans les livres d’histoire. Il s’agirait d’Abu Rhan al-Biruni, un astrologue, voyageur et physicien, nous apprend le magazine mensuel britannique History Today.

Né en 973 dans un faubourg de Kath (actuel Ouzbékistan) Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān, qui était à la fois un mathématicien, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien ainsi qu’un pharmacologue, a énormément contribué aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est notamment connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil.

Cet homme de science aurait donc découvert l’Amérique, quatre siècles avant Christophe Colomb, à qui les livres d’histoires attribue habituellement la découverte du nouveau continent en 1492.
Le magazine britannique History Today a tenté d’expliquer que ce scientifique, passé aux aux oubliettes, a réussi à devancer Christophe Colomb grâce à la seule puissance de ses savants calculs.
A l’âge de 30 ans, il arrive à la conclusion que la Terre est ronde et décide donc de placer une sphère sur la nouvelle carte du monde. Ce jeune musulman s’apercoit que le continent eurasien représente selon ses calculs, que deux cinquièmes de la surface totale du globe.

Selon les géographes de son époque, le continent eurasiatique était entouré d’un vaste “océan mondial” ; théorie que Abu Rhan al-Biruni considère comme peu satisfaisante, avant d’en arriver à la conclusion qu’au moins deux autres continents existent sur Terre.

En 1037, après une trentaine d’année de recherches, Al-Biruni est persuadé qu’un autre continent existe. Il n’est pas un explorateur, comme l’ont été les Vikings, qui en l’an 100 ont posé le pied en Amérique sans se rendre compte de leur découverte. Il n’a jamais quitté son laboratoire et vu de ses propres yeux les fameux territoires, dont il parle dans l’ensemble ses livres. Al-Biruni est un tout simplement un chercheur, qui, par une très habile et méticuleuse utilisation des observations et des données quantitatives, est tout de même parvenu à prouver l’existence du Nouveau monde.

Il mérite donc à ce titre, autant que les autres, l’honneur d’être considéré comme un découvreur de l’Amérique, conclut le History Today.

BigFat
12/05/2014, 05h35
En 1037, après une trentaine d’année de recherches, Al-Biruni est persuadé qu’un autre continent existe. Il n’est pas un explorateur, comme l’ont été les Vikings, qui en l’an 100 ont posé le pied en Amérique sans se rendre compte de leur découverte. Il n’a jamais quitté son laboratoire et vu de ses propres yeux les fameux territoires, dont il parle dans l’ensemble ses livres. Al-Biruni est un tout simplement un chercheur, qui, par une très habile et méticuleuse utilisation des observations et des données quantitatives, est tout de même parvenu à prouver l’existence du Nouveau monde.

Salut

Alors la poue le coup c est la plus belle conn_ _ ie que j ai jamais entendu
Faut oser dire de telles inepties

A+

enzo
12/05/2014, 05h48
Eiii touchez pas a Cristoforo........

Altec
12/05/2014, 06h45
Même les cotes américaines sont bien dessinées comme si on en avait déjà fait le tour !!
çà va être dur de nous faire avaler çà ...

Lako
12/05/2014, 07h11
J'aurais aimé que l'article en question ne soit pas amputé d'une partie dont voici une traduction intégrale:
Depuis plus d'un siècle, une armée de chercheurs, amateurs et excentriques ferme ont puisé dans la question de savoir qui a découvert l'Amérique. Certaines des réclamations sont vraiment exotique, avec reportage fantaisiste sur Phéniciens ou chinois dans le Rhode Island de l'Empire du Milieu dans la Bay Area anciens. Retour dans les années 1950 l'ethnographe norvégien et aventurier coloré Thor Heyerdahl a soutenu que les Péruviens en voiliers en bois de balsa de trajet aller et retour se situaient entre les Amériques et Polynésie siècles avant Christophe Colomb partit. Laissant de côté les théories manifestement absurdes, il ya un certain nombre de prestataires sérieux pour le titre. D'abord vient Zuan Chabotto (c.1450-99), le navigateur vénitien et explorateur. Sa demande se tourne sur le fait que Columbus n'a pas atteint le continent américain jusqu'à 1498, alors que je n'ai touché la rive nord-américain un an plus tôt. Que j'avais voile d'Angleterre en Septembre a amené à se rappeler dans le monde anglophone comme John Cabot et les droits de vantardise décalé de Venise à la «Sceptred Isle. Ensuite, il s'est avéré que, tandis que les investisseurs Cabot trouve à Bristol et a reçu un brevet de Henry VII, le principal bailleur de fonds était une maison de banque italienne à Londres son. Les lauriers décalés en Italie.

safir97
12/05/2014, 19h51
Salut

Alors la poue le coup c est la plus belle conn_ _ ie que j ai jamais entendu
Faut oser dire de telles inepties

A+

salut big

t’inquiète, la route et longue..........croit les livres d'histoires, moi je n'étais pas là pour voir

bien à toi

BigFat
13/05/2014, 06h40
Salut

Si certains arrivent a croire ce genre de choses

Je ne m etonne plus qu on arrive a les manipuler
Avec des textes ou il est ecrit dessus des choses insensees

D ou les guerres et autres betises

A+

safir97
13/05/2014, 10h48
Salut

Si certains arrivent a croire ce genre de choses

Je ne m etonne plus qu on arrive a les manipuler
Avec des textes ou il est ecrit dessus des choses insensees

D ou les guerres et autres betises

A+

salut big

tout à fait, tout comme ceux qui ont marché sur la lune........ils sont venus m'apporter mon courrier

ah oui, j'oubliez le 11 septembre

bien à toi

bracco
13/05/2014, 14h22
En effet c'est peu credible

enzo
13/05/2014, 14h40
Les complotistes ;)


ils postulent d'abord le complot et rien ne pourra les en faire démordre. Ils se placent ainsi dans un champ intellectuel a-scientifique. Il est en conséquence inutile de leur signifier que des pierres lunaires furent rapportées par les astronautes, que la trajectoire de leurs vaisseaux spatiaux put être suivie par les observatoires du monde entier, que le laser qu'ils déposèrent à la surface de la Lune permit un calcul précis de la distance avec la Terre, que leur amerrissage fut suivi par de nombreux journalistes, que les Soviétiques reconnurent eux-mêmes leur défaite dans la course à la Lune, etc. Tout cela ne pèse rien face à la rhétorique de la défiance. Même lorsque de futurs hommes ou femmes retourneront sur la Lune et pourront toucher du doigt les traces de ceux qui les ont précédés, il sera toujours loisible aux propagateurs de la « théorie du complot » de signifier qu'il s'agit d'une nouvelle manipulation.


Le succès des productions livresques des tenants de la « théorie des complots » est révélatrice d'une résurgence des obscurantismes, d'un rejet d'une approche rationnelle des enjeux de société, d'une fascination pour les discours invérifiables. C'est sur ce terreau que se sont construites certaines des pires tyrannies du XXe siècle. L'histoire prouve que l'extrême organisation industrielle et scientifique peut rimer avec de redoutables régressions intellectuelles.

safir97
13/05/2014, 15h59
Les complotistes ;)

salut rino

tout a fait d'accord avec toi......en opposition à de que tu as écrit

à chacun sa manière de se comporter comme un mouton

enzo
13/05/2014, 16h18
Tu sais ce qui est le plus marrant dans ce post, le titre "c'est un musulman qui........." ;), ta vu beaucoup d'articles titrès: c'est un chretients qui a decouvert le vaccin pour.........
Et si tu trouvais un article avec un tel titre tu dirait quoi honetement :grin:

Lako
13/05/2014, 16h26
J'ai trouvé la source de l'article et le titre n'est pas le meme,d'ailleurs dans l'article lui meme il n'est pas fait mention de la religion d'Al BURUNI tout juste la mention "érudit"
la preuve :
Né en 973 dans un faubourg de Kath (actuel Ouzbékistan) Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān, qui était à la fois un mathématicien, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien ainsi qu’un pharmacologue, a énormément contribué aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est notamment connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil.

safir97
13/05/2014, 18h41
salam lako ...rino, big.... mes salutations

vous savez, qui a découvert l’Amérique, eh bien, ce n'est pas moi, et c'est vraiment le dernier de mes soucis..., juste histoire de converser

mais la lune......vu la trace de pas alors que la gravité est quasiment nul................c'est une magie évidente

harroudiroi
13/05/2014, 19h11
Les garçons, je ne vous suis plus, je me fais vieux. Mais Rino à raison Safir, je n'ai jamais lu un CHRETIEN a fait ceux ci ...... Ou à découvert cela, oui l'histoire est très difficile a vérifier,

safir97
13/05/2014, 19h28
Les garçons, je ne vous suis plus, je me fais vieux. Mais Rino à raison Safir, je n'ai jamais lu un CHRETIEN a fait ceux ci ...... Ou à découvert cela, oui l'histoire est très difficile a vérifier,

salam harroud

oui rino a raison, et moi même, je ne suis nullement convaincu qu'un musulman a découvert l'Amérique




oh ! vous qui me lisez, attendez, vous avez vraiment cru de j'ai cru à ce post..........ben non........

vous même vous avez cru ce que je croyais

moralité

''on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui''

BigFat
13/05/2014, 19h31
Salu

Ouah ! Ton ancien metier c etait pas equilibriste des fois

En tout cas tu as une belle carriere en politique devant toi

A+

harroudiroi
13/05/2014, 21h08
Salu

Ouah ! Ton ancien metier c etait pas equilibriste des fois

En tout cas tu as une belle carriere en politique devant toi

A+
Salut Big,
Safir, quand il veut s'y mettre, il ne lésine pas sur les moyens, il devient même, un cosmonaute, il nous parle de son voyage sur la lune.

En plus terre à terre :

Des archéologues pensent avoir retrouvé le bateau de Christophe Colomb


Christophe Colomb a découvert l'Amérique; Barry Clifford pense avoir découvert la Santa Maria, au fond de la mer des Caraïbes. De nombreux éléments laissent penser qu'il s'agit bien du vaisseau du navigateur italien. La découverte est vue comme l'une des plus importantes dans le domaine de l'archéologie sous-marine.




La Santa Maria, le vaisseau de Christophe Colomb, a coulé en 1492 dans la mer des Caraïbes.

Il y a plus de cinq siècles, la Santa Maria, le vaisseau du plus célèbre des explorateurs, Christophe Colomb, s'échouait dans les Caraïbes. Aujourd'hui, une équipe d'archéologues pense qu'elle a très probablement retrouvé l'épave de ce bateau, révèle le journal britannique The Independent. Le vaisseau reposerait au fond de l'eau, au nord des côtes d'Haïti, depuis 1492. Dans la nuit de Noël cette année-là, le bateau du navigateur italien qui a découvert l'Amérique fit naufrage, après un voyage de plus de deux mois dans la mer des Caraïbes.




"Toute la topographie sous-marine et géographique et les preuves archéologiques laissent fortement penser que cette épave est celle du célèbre vaisseau de Christophe Colomb, la Santa Maria", a expliqué Barry Clifford, un archéologue subaquatique américain. Il a récemment dirigé une mission de reconnaissance sur le site de l'épave au large du Cap-Haïtien.


Pas un bateau lambda
"Le gouvernement haïtien a été d'une aide immense -et nous avons maintenant besoin de continuer à travailler avec lui pour aller vers une excavation archéologique détaillée de l'épave", a précisé Barry Clifford. Pour le moment, l'archéologue et son équipe prennent des mesures et des photographies sur le site.


Le travail de l'archéologue se rapproche parfois de celui d'un historien, notamment lorsqu'il parcourt les écrits du navigateur, qui datent du XVe siècle, à la recherche d'indices concernant l'emplacement de l'épave. Dans ses notes, Christophe Colomb décrivait notamment la position du bateau par rapport à celle du fort qu'il occupait. Or en 2003, le travail de certains archéologues a permis de délimiter un périmètre dans lequel se trouvait le fort en question.


Barry Clifford a pu s'appuyer sur ces informations ainsi que sur le carnet de bord de l'explorateur pour comprendre que l'épave, sur laquelle il avait déjà travaillé il y a dix ans, n'était pas celle d'un bateau lambda mais bel et bien celle du vaisseau de Christophe Colomb. Sur lequel se trouvait des objets dont l'étude pouvait faire avancer les recherches.


Des plongeurs clandestins
Durant une expédition en 2003 sur le site subaquatique, lorsque les chercheurs ne savaient pas encore qu'ils visitaient très probablement les vestiges du Santa Maria, une photographie d'un canon avait été prise. Cette image a été réétudiée par Barry Clifford et son fils. Le canon correspond bien à l'un des premiers du type, connu pour avoir eu leur place à bord du Santa Maria.


Lorsqu'il a récemment replongé sur l'épave, Barry Clifford était bien décidé à identifier formellement ce canon, ainsi que d'autres objets photographiés au cours de l'expédition de 2003. Mais, entre temps, ces objets ont été dérobés par des plongeurs clandestins. Barry Clifford insiste donc sur la nécessité pour le gouvernement d'Haïti de protéger et de préserver complètement le site.




En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/des-archeologues-pensent-avoir-retrouve-le-bateau-de-christophe-colomb_1542956.html#EmeIh1eaoJROHAFs.99

La « Santa Maria » de Christophe Colomb refait surface
Le Monde.fr | 13.05.2014 à 11h29 • Mis à jour le 13.05.2014 à 17h13


Si la découverte est confirmée, elle serait d'importance. Selon The Independent, une équipe d'archéologues sous-marins a découvert l'épave de la Santa Maria, le navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Construite sur la côte du Pays basque au cours de la deuxième moitié du XVe siècle, la caravelle s'est abîmée sur des récifs au large d'Haïti, quelque temps après la découverte des Bahamas.


« Toutes les preuves géographiques, la topographie sous-marine et les preuves archélogiques tendent à confirmer qu'il s'agit bien du navire amiral de Colomb », indique Barry Clifford, un archéologue sous-marin dont l'équipe n'a, pour l'instant, que photographié les lieux et pris des mesures.
PROTÉGER LA ZONE DES PILLEURS


La localisation de l'épave a été possible grâce à la découverte, en 2003, de la probable localisation du fort construit par Christophe Colomb et à la lecture du récit de voyage du navigateur. Une première expédition avait permis de photographier l'épave, mais l'équipe n'avait pas été en mesure de l'identifier. Une nouvelle série de plongées a permis de confirmer qu'il s'agissait probablement de la Santa Maria. L'empreinte laissée par le ballast au fond de l'océan, les canons correspondent aussi à celle d'un navire de la taille de la caravelle.


Les archéologues sont entrés en contact avec le gouvernement haïtien et espèrent que la zone sera protégée des pilleurs d'épaves. L'objectif ultime serait de sortir le navire de l'eau, de le conserver et de le présenter au public ; ce qui pourrait être bénéfique à l'industrie touristique d'Haïti, affirme l'archéologue.

tamerelenet
14/05/2014, 05h51
si on va par là, ce sont les indiens d'ameriques qui l'ont découvert vu qu'ils étaient là bien avant colomb et tous les autres...
quand au fait que des hommes ont marchés sur la lune ou le 11 septembre, malheureusement, ceux qui ne veulent pas y croire seront toujours difficile à convaincre, même avec toutes les preuves du monde vu qu'ils ne voient que les pseudos preuves sorties sur le net et soi-disant véritable. La seule chose dont je me sers, c'est mon cerveau et si tous ça avait été faux, il faut juste se demander combien de gens étaient impliqués si c'était un complot et là, on se dit, ah oui, quelques milliers d'hommes à chaque fois et personne n'a jamais rien dit, ni en 10 ans, ni en 50 ans, plutôt bizarre quand on connait l'être humain.

safir97
14/05/2014, 16h15
Salu

Ouah ! Ton ancien metier c etait pas equilibriste des fois

En tout cas tu as une belle carriere en politique devant toi

A+

salut big fat

alors là ceux sont les aiguilles de la montre qui tournent dans le sens trigonométrique amigo

vous riez de moi ''gentiment'' ..........ben moi, je rie de vous ''gentiment''

dessinateur projeteur

la politique..tous des corrompus

bien à toi amigoooooooooooooooooooooooooooooooooo



big..............ils sont venus sur la lune m'apporter mon courrier....le 20 juillet 1969

BigFat
14/05/2014, 16h26
:grin::grin::grin:

harroudiroi
14/05/2014, 16h30
salut big fat

alors là ceux sont les aiguilles de la montre qui tournent dans le sens trigonométrique amigo

1-vous riez de moi ''gentiment'' ..........ben moi, je rie de vous ''gentiment''

dessinateur projeteur

la politique..tous des corrompus

bien à toi amigoooooooooooooooooooooooooooooooooo



2- big..............ils sont venus sur la lune m'apporter mon courrier....le 20 juillet 1969
1- Ben, non, moi je ris avec toi, PAS DE TOI, JE RIS AVEC VOUS, PAS DE VOUS.
2- alors la, trop fort, tu es ne en 1969? Je croyais bien après, donc, non seulement tu es un " lunaire " par analogie à terrien, et en plus tu es un voyageur temporel, lol, ;-)