S'identifier

Voir la version complète : Nba:



edenmartine
10/05/2014, 11h41
Le Thunder et Indiana reprennent l'avantage


http://cache.20minutes.fr/illustrations/2014/05/10/kevin-durant-lors-victoire-thunder-face-clippers-9-mai-2014-1582469-616x380.jpgKevin Durant, lors de la victoire du Thunder face aux Clippers, le 9 mai 2014.


BASKET -

Les deux franchises se sont imposées à l'extérieur, vendredi soir et mènent désormais 2-1 face aux Clippers et aux Wizards...

Les visiteurs ont remis les pendules à l'heure. Après s'être inclinés sur leur parquet lors du premier match et avoir gagné le second, Indiana et le Thunder ont repris l'avantage du terrain avec des victoires à Los Angeles (118-112) et à Washington (85-63), vendredi soir.

Indiana et Hibbert confirment

Roy Hibbert a-t-il musclé son mental? Après avoir marqué 28 points mercredi, le «big man» des Pacers, transparent dans ces playoffs, a enchaîné par une performance solide, vendredi, avec 14 points (6 sur 9 au tir) et 5 rebonds. Paul George a fait le boulot avec 23 points mais c'est surtout la défense d'Indiana qui avait sorti les barbelés. Sur leur parquet, les Wizards ont shooté à moins de 33%, leur plus mauvaise adresse de la post-saison.

Avec cette victoire, Indiana reprend l'avantage du terrain et mène désormais 2-1. Même si la série est encore loin d'être jouée, la confrontation face à Miami en finale de la conférence Est semble désormais un peu plus probable.

Le Thunder reprend l'avantage

Le match fut âpre, avec quelques coups échangés et les genoux de Griffin ont rappé le parquet à plusieurs reprises. Mais emmenés par un Kevin Durant en mode MVP (36 points) et un Russel Westbrook en distributeur (23 points, 13 passes), le Thunder a foudroyé les Clippers dans les cinq dernières minutes.

Sous des bannières «We are one», les Clippers ont pourtant livré une solide performance collective, avec cinq joueurs à plus de dix points.
La différence s'est finalement faite au shoot: le Thunder a tiré à 55% et les Clippers à 45%. Barnes et Crawford, ont notamment beaucoup arrosé à trois points, sans grand succès (2 sur 11 à eux deux).
Menés 2-1, les Clippers sont désormais dans l'obligation de gagner, dimanche, sous peine de se retrouver dans une situation bien compliquée.