S'identifier

Voir la version complète : derrière le niqab.

västerås
09/05/2014, 18h13
salam

lui a partagé son eau,elle lui a sauvée la vie !? c'est beau et fort,mais chacun a sa vision des choses ...

j'aurais preferé qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons….

https://www.youtube.com/watch?v=jgn0eY8hbbQ

harroudiroi
09/05/2014, 18h21
La tolérance est une grande vertu, dans les deux sens....

edenmartine
09/05/2014, 19h24
Qui sommes nous pour juger ?

harroudiroi
09/05/2014, 20h17
Qui sommes nous pour juger ?
Des observateurs, à qui la même chose pourrait arriver un de C 4

enzo
09/05/2014, 20h47
C'est un film apparament, cinematographiquement dechirer la robe est banal, faire voir la beautè de la fille est bien plus intriguant, et apporte un message clair

on enleve pas son niqab quelque soit les raisons meme pour sauver une vie??

edenmartine
10/05/2014, 07h28
Coucou, je partageais mon opinion dans la phrase : "j'aurais preferé qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons…."
Cette phrase est dites par apport à l'islam d'où ma réponse " Qui sommes nous pour juger" Dans l'islam c'est toi et Allah, certes il y a des savants qui ont étudiés les Hadiths et le Coran, mais personne n'est infaillible, nous sommes des humains et non des robots. Le sens de la critique est facile, nous jugeons, nous montrons du doigt, nous nous disons celui-ci est musulman, celui là non. Qui sommes nous pour juger tels ou tels actes, nous n'avons pas la science infuse. Balayons devant notre porte, soyons humanistes au nom d'Allah, pour les croyants, et pour les autres et cessons de donner des opinions stériles, qui ne mène à rien. Je suis ouverte d'esprit, mais j'essaie, même si celà est dure de tourner sept fois ma langue où mon index avant de parler ou d'écrire..............

tamerelenet
10/05/2014, 09h48
il y a quand même une chose qui me gêne, pourquoi la femme doit se voiler et pas l'homme?
votre culture est quand même basé sur le fait que l'homme a tous les droits, par contre la femme n'a que des devoirs.
Comment adherer à cette vision des choses? personnellement, j'ai du mal, la femme et l'homme sont similaire et on se doit de laisser la liberté à tous de choisir par soi-même, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
bien sûr, j'ai ma culture qui me guide et qui est plutôt tolérante mais j'avoue que mon humanisme ne me permet pas de comprendre certaines choses.

harroudiroi
10/05/2014, 13h03
il y a quand même une chose qui me gêne, pourquoi la femme doit se voiler et pas l'homme?
votre culture est quand même basé sur le fait que l'homme a tous les droits, par contre la femme n'a que des devoirs.
Comment adherer à cette vision des choses? personnellement, j'ai du mal, la femme et l'homme sont similaire et on se doit de laisser la liberté à tous de choisir par soi-même, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
bien sûr, j'ai ma culture qui me guide et qui est plutôt tolérante mais j'avoue que mon humanisme ne me permet pas de comprendre certaines choses.
Très bonne question, au sens large de la phrase, droits et devoirs, certains te diront ( je n'adhère en aucun cas à cette philosophie ), et je l'ai entendu de mes PROPRES OREILLES,: que la femme a été créée pour l'homme ( j'ai même entendu pire, elle a été créée pour le plaisir de l'homme, notre père Adam c'est ennuyé tout seul au paradis et Allah exalté soit il lui a créé la femme Ève pour lui).

Oui tu as raison, pourquoi certains faits et droits sont spécifiques à l'HOMME et d'autres faits, droits et Devoirs à la femme.

Emma79
10/05/2014, 16h17
Tamerelenet, tu vas avoir droit à un paquet de versets te prouvant comme la femme est chaire à Mohamed e à son Dieu :p

harroudiroi
10/05/2014, 17h29
Tamerelenet, tu vas avoir droit à un paquet de versets te prouvant comme la femme est chaire à Mohamed e à son Dieu :p

La question est beaucoup plus complexe que ça, la vision coranique de la relation de l'homme avec la femme est très réglementée et très stricte, du moins L'INTERPRETAION HUMAINE PAR RAPPORT A CETTE RELATION. Prenons par exemple rien que la mixité, elle passe difficilement, je ne parle pas du travail de la femme, de la tenue vestimentaire ...., il ne faut pas se fier à ce qu'il ce passe dans les pays musulmans autres que dans les plus conservateurs( Arabie saoudite.....), parceque si vous posez la question à une personne qui doit appliquer "obligatoirement" "les directives " de la plus part des oulémas, c'est claire: liberté très restreinte pour la femme, le mec NON, il a BEAUCOUP PLUS DE DROITS. La question n'est pas d'être dac ou pas, chacun a ces convictions et ces limites de tolérance. CHacUn a ces directives religieuses, et RIEN NE L'OBLIGE A LES SUIVRE, HORMIS SA FOI et certainement pas LA CONTRAINTE.
A mon avis le plus judicieux et le plus sage est celui qui accepte la différence de l'autre, ce même AUTRE DOIT ACCEPTER MA DIFFÉRENCE AUSSI.
Si X est heureux dans sa tenue vestimentaire , ou bien que Y accepte sa propre tenue (de grès ou de force pour Emma, je te l'accorde ), je ne suis pas la," rendre justice a X ou Y", ce n'est pas mon rôle, je ne peux que compatir si je pense que Y est MALHEUREUSE, mais peut être qu'au fond, elle est heureuse, et la aussi ce n'est pas la question, et donc quelque soit le tenue, le verbe, les gestes de l'autres, je dois OBLIGATOIREMENT LES RESPECTER, mais tu as raison Emma, LAUTRE DOIT OBLIGATOIREMENT ME RESPECTER AUSSI.

VIVRE ET LAISSER VIVRE,'''''''théorie'''''''' pas très suivie par la plus part des humains, et à fortiori par les plus prétendus croyants.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

västerås
11/05/2014, 07h09
l'ai entendu de mes PROPRES OREILLES,: que la femme a été créée pour l'homme ( j'ai même entendu pire, elle a été créée pour le plaisir de l'homme,

bonjour harroud..

t'as bien raison,et pas que ca!!la vaisselle,le ménage,le repassage.!?et moi j'ai lu de mes PROPRES YEUX que l'homme a était crée pour le plaisir de la femme ……tant qu'il sagit de plaisir.:D

voila ce que dit le coran ( surat nour ,dit aux femmes croyantes de baisser leurs regards et proteger leur parti privee et ne pas montrer leurs atours que ce qui est apparent ,et de tirer des voiles sur leurs corps .chapitre 31 )ya des chrétiennes ,juives et catholiques de l'est qui le portent toujours si vous n'etes pas au courant les autres modèrés disent qu'ils ont evolué ! ? parceque leurs femmes sortent et se couchent avec plusieurs hommes !? ils appelent ca de l'évolution ??,meme des petites filles et garcons ne sont pas epargnés par leurs pédophiles !? Soubhanallah !1
Notre Prophète Q.S.S.L. a dit : "...Lakom dinokom wa liya dini..." ( A VOUS VOTRE RELIGION ET MOI LA MIENNE L), alors... ayez au moins cette délicatesse du respect d'autrui pour le port du voile, du niquab où d'autres choses,et nous en ferons de meme pour vous ?
je voudrais terminer de dire que la signification de l'islam est la soumission total a ALLAH
un musulman ne prend pas ce qui lui plait du coran et jete ce qui ne lui plait pas ,comme le font les juifs et chrétiens…. .
prenez bbien soin de vous et de vos famille….salamalikoum

harroudiroi
11/05/2014, 07h24
Salam vasteras,
Notre Prophète Q.S.S.L. a dit : "...Lakom dinokom wa liya dini..." ( A VOUS VOTRE RELIGION ET MOI LA MIENNE L), alors... ayez au moins cette délicatesse du respect d'autrui pour le port du voile, du niquab où d'autres choses,et nous en ferons de meme pour vous ?
je voudrais terminer de dire que la signification de l'islam est la soumission total a ALLAH.

Logique de VIE très sage: la foi le respect et la soumission. Merci pour ce rappel mon frère .

edenmartine
11/05/2014, 07h59
Salam vasteras, Salam, Bonjour à tous et aux athées
Allah est miséricordieux : Bienveillant, bon , compatissant, indulgent, bien plus que nous le sommes, nous humains. Lui seul peut juger. La vie du Prophètehttp://www.aslim-taslam.net/images/saws.gif , est l'exemple à suivre, Son Exemplehttp://www.aslim-taslam.net/images/saws.gif est notre but à tous (les musulmans), on ne parle pas d'une philosophie de vie, on parle de religion. Celà va bien au-delà de la société et d'une pensée unique. Modérons nos propos, il ne sert à rien de s'emballer dans une discussion qui est à mon avis un peu trop terre à terre. Citation :

Rappelons ce hadîth du Prophète http://www.aslim-taslam.net/images/saws.gif : « Les femmes sont les sœurs de l’homme ». Le Coran et la Sunna soulignent l’humanité et l’honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l’homme. Il suffit de reprendre le premier verset de la Sourate « Les femmes » : « ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a faire répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes [...] » Coran 4/1. Notons que Dieu (swt) interpelle tous les humains de la terre : « ô gens ! » , dans ce début de verset. Dieu (swt), dans son immense Sagesse, a tenu à souligner en faisant ressortir dans ce verset « [...] qui vous a créé d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse, [...] » que l’homme et la femme ont une origine commune et unique, la femme étant de la même essence que l’homme. Ainsi, il n’existe pas, ou plutôt, il ne devrait pas exister de préférence d’un homme à une femme ou d’une femme à un homme, si ce n’est pour leur piété. A cet égare, le prophète http://www.aslim-taslam.net/images/saws.gif a dit ; « Vous êtes tous descendants d’Adam et Adam a été créé d’argile.

On peut parler d'ignorance, c'est l'ignorance qui fait que les personnes ne respectent pas une culture, une tradition, une religion et là, nous qui avons été élevés dans la religion musulmane, nous qui voulons avancer pour en apprendre davantage, nous qui voulons atteindre cette sagesse qui plaît à Allah, tout comme les autres religions, où les croyants veulent eux aussi avancer, nous avons cette curiosité de chercher dans les livres, sur le net, on écoute, on apprend.....Pourquoi le niqab, le voile, la femme, tout ses sujets récurrents
pour dénigrer cette religion
Eh bien faîtes comme nous, comme tout être humain qui adhère ou pas cultivez-vous, ayez cette curiosité, lisez, chercher......C'est le début de l'intelligence

tamerelenet
11/05/2014, 08h01
bonjour harroud..

t'as bien raison,et pas que ca!!la vaisselle,le ménage,le repassage.!?et moi j'ai lu de mes PROPRES YEUX que l'homme a était crée pour le plaisir de la femme ……tant qu'il sagit de plaisir.:D

voila ce que dit le coran ( surat nour ,dit aux femmes croyantes de baisser leurs regards et proteger leur parti privee et ne pas montrer leurs atours que ce qui est apparent ,et de tirer des voiles sur leurs corps .chapitre 31 )ya des chrétiennes ,juives et catholiques de l'est qui le portent toujours si vous n'etes pas au courant les autres modèrés disent qu'ils ont evolué ! ? parceque leurs femmes sortent et se couchent avec plusieurs hommes !? ils appelent ca de l'évolution ??,meme des petites filles et garcons ne sont pas epargnés par leurs pédophiles !? Soubhanallah !1
je voudrais terminer de dire que la signification de l'islam est la soumission total a ALLAH
un musulman ne prend pas ce qui lui plait du coran et jete ce qui ne lui plait pas ,comme le font les juifs et chrétiens…. .
prenez bbien soin de vous et de vos famille….salamalikoum

je ne sais pas où tu habites mais je pense que tu ne connais pas l'Europe. CE que tu dis est completement faux concernant le voile et concernant la pédophilie, certes, il y a des cas (comme chez les musulmans, il ne faut pas se voiler la face, sans jeu de mot douteux) mais chez nous, cette pratique n'est pas normale et fortement condamnée par la justice civile et morale.
Concernant les femmes qui couchent avec plusieurs hommes, certes cela existe mais je peux t'assurer que ça ne represente pas beaucoup de femmes et à l'inverse, la plupart des hommes, eux cherchent à coucher avec plusieurs femmes et je peux te dire que parmi eux, les musulmans sont plutôt plus adeptes de cela que les européens (un de mes collègue, pratiquant et faisant la prière plusieurs fois par jour par exemple). Par contre, à cela, tu ne vas pas trouver à redire, oui, la femme ce n'est pas normal mais l'homme, ça se comprend, certainement que le coran te dit que tu as le droit...
Je ne suis aucune religion, j'ai mon libre arbitre car je ne peux adherer à quelquechose qui n'a comme fondement qu'un livre millénaire dont je ne sais pas si il est authentique, si ce n'est pas l'oeuvre de certaines personnes qui ont trouvé un moyen d'avoir du pouvoir et une meilleure façon de vivre grâce à ça. On a jamais vu sur terre une seule trace de dieu, on a jamais vu une seule trace d'un miracle... Il existe plusieurs religions avec un ou plusieurs dieux, de multiples façons de la pratiquer, qui a raison? au mieux, une seule, donc, comment savoir si ta religion est la bonne? Si dieu existe et qu'il est si bon qu'on le dit, je pense que tout ceux qui maltraitent les autres ont des soucis à se faire. Les prières pour se faire pardonner des atrocités ressemble aussi à des choses inventées pour justifier l'injustifiable, enfin ça fait parti des hypothèses possibles. Ce que je veux dire, c'est que les religions sont peut être des arnaques créées par l'homme, c'est fort possible (et pour moi, tres probablement). Si dieu existe, j'espere qu'il me jugera par mes actes, j'essaye pour ma part d'être le plus juste possible et d'être ouvert aux autres. Le coran me semble un peu trop favorable aux hommes et cela me pousse à penser que c'est parce qu'il a été fait par les hommes justement. Je pens eque ce que je dis va te choquer mais je veux être sincère avec toi et ce n'est pas contre toi. Je respecte la croyance des autres mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que personne chez vous ne se pose de questions objectives sur le fondement même de votre religion. La question que tu dois te poser c'est pourquoi la femme est elle considérée ainsi dans ma religion? sans te dire juste, c'est le coran qui le dit alors ça me suffit...
voilà pour ma pensée sur les religions, pas seulement la tienne.
amitiés

Emma79
11/05/2014, 09h29
L'eternelle histoire de l'occidentale qui couche avec tous, et des pieux musulman avec leur superioritè morale.
Tient Vasteras et Martine je vais vous raconter une histoire, je me sens inspiré ce matin.
Une jeune fille, musulman le père, Occidentale la mere, un peu belge un peu italienne, je fais court, à un certain moment le père change complètement et impose la culture musulmane à sa femme, 2 ans d'enfer puis l'inévitable divorce, le père reste en bon terme avec sa fille, tout à fait louable, 15 jours de vacances avec papa dans son pays d'origine, fillette pratiquement prisoniere; Ségrégué sans contact avec autres que ses grands-parents et cousines, pendant 3 mois, puis un beau (beau pour dire) jour on lui propose le mariage, son père bien sur, pas l'ipotetique prince charmant. Elle a 16 ans, lui 43, devant le refus malgré des traitements dont je vous fais grace, on lui propose en alternative le mariage pour 1 mois, refus et mal traitement bien sur, son oncle chéri, profite de la situation et tente de la violer, l'intervention de la grande mere lui épargne au moins cela, vous inquitez pas l'histoire comme dans tout bon film se termine bien; la famille occidentale pendant ce temps, au contraire de la justice, parce que les autorités locales connaissent parfaitement la situation, vue les plaintes repetè des avocats et diplomates, n'est pas resté sans rien faire, la famille grand-père en tête, en bon italien et un peu mafieux, a soudoyé 1 cousin et un oncle de la fille, (l'argent est plus sacré que la famille pour certains) qui sera embarqué dans un avion destination paris.
Oui cela semble un roman d'aventures je sais, prenez le comme cela c'est mieux, mais quand j'entends vanter la prétendue supériorité morale des musulmans le poivre monte, je ne generalise pas bien sur mais... Ah j'oubliais, la jeune fille maintenant femme est resté en contact avec ses cousines là-bas, leur vie n'est pas très rose, mais elles sont resignées, ont les à préparer a cette vie dès la naissance, sauf une, avec un caractère trop fort, le grand-père n'est plus helas, mais cette femme fera de tout pour amener la cousine en Occident.
Une derniere chose, le cher papa apres 2 ans dans son pay natal est retournè vivre chez les mecreants, la vie en occident c'est pas si mal au fond.

edenmartine
11/05/2014, 09h37
Emma ne t'inspire pas de notre provocateur et zizamanaique Rino, il est à nous:dahka:

jim63
11/05/2014, 11h45
Salam
Dans le monde occidental la femme possède certains droits, dans les faits, elle n est pas encore l égale de l homme !
Mais on remarquera que cette femme est devenue un objet "commerciale",on la voix nue partout ds la pub,...le système a conditionné la femme pr
qu elle soit"sexy",observé sa tenue( le string qui dépasse ,le décolleté etc....Cela est acquis dans la conscience féminine, c est normal ....non de la pudeur tout de même !!!!Voyez ce monde en déliquescence a l eurovision qui vote pr une "femme" a barbe,quel en est le sens ,sinon la disparition des traditions pr imposé une nouvelle vision de la femme et du monde.La femme est le jouet du système .En terme religieux la femme demeure une tentation du diable !l église a du "mal" avec la "femme",combien de prêtre vive une liaison caché etc...!
Dans le monde orientale la femme possède des droits limité,cf code de la famille..l homme au contraire dispose de plus de liberté . Dans cette société matriarcale la femme vit aux rythmes de ses traditions,les rôles sont bien délimités,bien que les médias européens diffusent des images négatives de la condition de la femme orientales par opposition a la femme occidentale en suggéra que la femme "chez nous" est bien plus émancipé et donc plus heureuse ,en faisant étalage de ses attributs , c est sa la liberté !lol
En terme religieux dans l Islam,la femme doit se couvrir car l homme est un prédateur cela est inscrit dans ses gènes (selon moi),l homme quelle qui soit est attiré par la femme est inversement , voila l essentiel de l équation ! Donc comment éviter que seule le rapport verbale compte !!! que la pulsion sexuelle soit atténué,certes la parade semble assez facile ,mais imaginez que dans votre vie de tous les jours vous fréquentiez au travail a l école, dans les commerces des femmes voilés ,croyez moi que votre rapport a la femme serait bien différent...Pensez hors de la boite !!!
En conclusion il n y a pas de situation idéale pr l une ou pr l autre soumise ou objet,la femme demeure un rouage essentiel dont l homme ne peut se libérer et comporte un dessein lié a la femme.

:ninja:...

harroudiroi
11/05/2014, 12h12
L'eternelle histoire de l'occidentale qui couche avec tous, et des pieux musulman avec leur superioritè morale.
Tient Vasteras et Martine je vais vous raconter une histoire, je me sens inspiré ce matin.
Une jeune fille, musulman le père, Occidentale la mere, un peu belge un peu italienne, je fais court, à un certain moment le père change complètement et impose la culture musulmane à sa femme, 2 ans d'enfer puis l'inévitable divorce, le père reste en bon terme avec sa fille, tout à fait louable, 15 jours de vacances avec papa dans son pays d'origine, fillette pratiquement prisoniere; Ségrégué sans contact avec autres que ses grands-parents et cousines, pendant 3 mois, puis un beau (beau pour dire) jour on lui propose le mariage, son père bien sur, pas l'ipotetique prince charmant. Elle a 16 ans, lui 43, devant le refus malgré des traitements dont je vous fais grace, on lui propose en alternative le mariage pour 1 mois, refus et mal traitement bien sur, son oncle chéri, profite de la situation et tente de la violer, l'intervention de la grande mere lui épargne au moins cela, vous inquitez pas l'histoire comme dans tout bon film se termine bien; la famille occidentale pendant ce temps, au contraire de la justice, parce que les autorités locales connaissent parfaitement la situation, vue les plaintes repetè des avocats et diplomates, n'est pas resté sans rien faire, la famille grand-père en tête, en bon italien et un peu mafieux, a soudoyé 1 cousin et un oncle de la fille, (l'argent est plus sacré que la famille pour certains) qui sera embarqué dans un avion destination paris.
Oui cela semble un roman d'aventures je sais, prenez le comme cela c'est mieux, mais quand j'entends vanter la prétendue supériorité morale des musulmans le poivre monte, je ne generalise pas bien sur mais... Ah j'oubliais, la jeune fille maintenant femme est resté en contact avec ses cousines là-bas, leur vie n'est pas très rose, mais elles sont resignées, ont les à préparer a cette vie dès la naissance, sauf une, avec un caractère trop fort, le grand-père n'est plus helas, mais cette femme fera de tout pour amener la cousine en Occident.
Une derniere chose, le cher papa apres 2 ans dans son pay natal est retournè vivre chez les mecreants, la vie en occident c'est pas si mal au fond.
Souvent on me dit " tu es intelligent sofiane " Emma je n'ai pas a m'excuser POUR TOI a cause d' ENFOIRÉS, de SALOPS, et de SADIQUEs, mais je m'en excuse, j'espère que notre fillette ou adolescente s'en est sorti indemne, de toute façon, je le sais je Le vois dans la force juridique en elle.

Ah oui, tout à un prix, partout sur cette terre, seulement certains ne valent pas une lire ( je parle des VOLEURS DE L'INNOCENCE)

tamerelenet
11/05/2014, 12h13
Salam
Dans le monde occidental la femme possède certains droits, dans les faits, elle n est pas encore l égale de l homme !
Mais on remarquera que cette femme est devenue un objet "commerciale",on la voix nue partout ds la pub,...le système a conditionné la femme pr
qu elle soit"sexy",observé sa tenue( le string qui dépasse ,le décolleté etc....Cela est acquis dans la conscience féminine, c est normal ....non de la pudeur tout de même !!!!Voyez ce monde en déliquescence a l eurovision qui vote pr une "femme" a barbe,quel en est le sens ,sinon la disparition des traditions pr imposé une nouvelle vision de la femme et du monde.La femme est le jouet du système .En terme religieux la femme demeure une tentation du diable !l église a du "mal" avec la "femme",combien de prêtre vive une liaison caché etc...!
Dans le monde orientale la femme possède des droits limité,cf code de la famille..l homme au contraire dispose de plus de liberté . Dans cette société matriarcale la femme vit aux rythmes de ses traditions,les rôles sont bien délimités,bien que les médias européens diffusent des images négatives de la condition de la femme orientales par opposition a la femme occidentale en suggéra que la femme "chez nous" est bien plus émancipé et donc plus heureuse ,en faisant étalage de ses attributs , c est sa la liberté !lol
En terme religieux dans l Islam,la femme doit se couvrir car l homme est un prédateur cela est inscrit dans ses gènes (selon moi),l homme quelle qui soit est attiré par la femme est inversement , voila l essentiel de l équation ! Donc comment éviter que seule le rapport verbale compte !!! que la pulsion sexuelle soit atténué,certes la parade semble assez facile ,mais imaginez que dans votre vie de tous les jours vous fréquentiez au travail a l école, dans les commerces des femmes voilés ,croyez moi que votre rapport a la femme serait bien différent...Pensez hors de la boite !!!
En conclusion il n y a pas de situation idéale pr l une ou pr l autre soumise ou objet,la femme demeure un rouage essentiel dont l homme ne peut se libérer et comporte un dessein lié a la femme.

:ninja:...

salut, je suis en partie d'accord avec ton analyse sauf sur le fait que la femme européenne est conditionnée. Certes, il fut reconnaitre qu'un certain nombre sont provocantes et l'image diffusée notamment par la pub va dans ce sens mais dans les faits, la grande majorité des femmes ne répondent pas à ce stéréotype et sont largement pudique dans la vie de tous les jours. La victoire de la femme/homme à barbe à l'eurovision, je ne pense pas que cela fasse l'unanimité dans l'opinion européen, surtout en autriche d'où il vient. Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question car plutôt tolérant mais je peux comprendre que ça puisse choquer certains.

harroudiroi
11/05/2014, 12h31
J'aurai aimé être une FEMME, comme ça je parlerai des hommes, comme ils parlent de moi, en être FAIBLE, MANIPULABLE, TOUJOURS DÉPENDANTE DU fort mec. Jim, la femme à compris l'homme, l'homme à mon avis, n'a pas encore compris.

je ne sais pas où tu habites mais je pense que tu ne connais pas l'Europe. CE que tu dis est completement faux concernant le voile et concernant la pédophilie, certes, il y a des cas (comme chez les musulmans, il ne faut pas se voiler la face, sans jeu de mot douteux) mais chez nous, cette pratique n'est pas normale et fortement condamnée par la justice civile et morale.
Concernant les femmes qui couchent avec plusieurs hommes, certes cela existe mais je peux t'assurer que ça ne represente pas beaucoup de femmes et à l'inverse, la plupart des hommes, eux cherchent à coucher avec plusieurs femmes et je peux te dire que parmi eux, les musulmans sont plutôt plus adeptes de cela que les européens (un de mes collègue, pratiquant et faisant la prière plusieurs fois par jour par exemple). Par contre, à cela, tu ne vas pas trouver à redire, oui, la femme ce n'est pas normal mais l'homme, ça se comprend, certainement que le coran te dit que tu as le droit...
Je ne suis aucune religion, j'ai mon libre arbitre car je ne peux adherer à quelquechose qui n'a comme fondement qu'un livre millénaire dont je ne sais pas si il est authentique, si ce n'est pas l'oeuvre de certaines personnes qui ont trouvé un moyen d'avoir du pouvoir et une meilleure façon de vivre grâce à ça. On a jamais vu sur terre une seule trace de dieu, on a jamais vu une seule trace d'un miracle... Il existe plusieurs religions avec un ou plusieurs dieux, de multiples façons de la pratiquer, qui a raison? au mieux, une seule, donc, comment savoir si ta religion est la bonne? Si dieu existe et qu'il est si bon qu'on le dit, je pense que tout ceux qui maltraitent les autres ont des soucis à se faire. Les prières pour se faire pardonner des atrocités ressemble aussi à des choses inventées pour justifier l'injustifiable, enfin ça fait parti des hypothèses possibles. Ce que je veux dire, c'est que les religions sont peut être des arnaques créées par l'homme, c'est fort possible (et pour moi, tres probablement). Si dieu existe, j'espere qu'il me jugera par mes actes, j'essaye pour ma part d'être le plus juste possible et d'être ouvert aux autres. Le coran me semble un peu trop favorable aux hommes et cela me pousse à penser que c'est parce qu'il a été fait par les hommes justement. Je pens eque ce que je dis va te choquer mais je veux être sincère avec toi et ce n'est pas contre toi. Je respecte la croyance des autres mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que personne chez vous ne se pose de questions objectives sur le fondement même de votre religion. La question que tu dois te poser c'est pourquoi la femme est elle considérée ainsi dans ma religion? sans te dire juste, c'est le coran qui le dit alors ça me suffit...
voilà pour ma pensée sur les religions, pas seulement la tienne.
amitiés
Je suis d'accord avec ton analyse à 100%, mais tu sais mon ami, je ne sais pas si les autres musulmans vont te le confirmer ou pas? mais si tu te poses cette question, tu es vite TAXÉ kafir, mécréant, et aller sans retour en Enfer, ils te diront que la foi c'est de croire sans preuves.............., je te le dirai '...........'
D'ailleurs si tu es musulman et que pour une raison ou une autre tu perds ta foi, et que tu renies ta religion, connais-tu TA SANCTION ????

edenmartine
11/05/2014, 12h53
Bonjour Harroudiroi, Dis moi tu as bu ? Fumé un joint avant de pondre ce que tu vient d'écrire ?

harroudiroi
11/05/2014, 13h22
NON, c'est ça, accepter à différence pour moi, lol

C'est quoi qui ta fais dire ça, que j'aurai aimé être une femme?

Ou que je vois autrement les choses?

harroudiroi
11/05/2014, 13h29
J'ai vu comment on traite les femmes près de chez moi, crois moi, ce n'est pas flatteur pour certains hommes, oui, je suis un témoin oculaire , moi je n'ai pas besoin qu'on me le dise

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Django
11/05/2014, 13h55
salam

lui a partagé son eau,elle lui a sauvée la vie !? c'est beau et fort,mais chacun a sa vision des choses ...

j'aurais preferé qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons….

https://www.youtube.com/watch?v=jgn0eY8hbbQ

Salam
oui on va dire que la raison de ce geste n'est que de la tolérance , et je suis d'accord on le vois que c'est réciproque.
Pour te répondre khoya vasteras

j'aurais préféré qu'elle déchire un bout de sa robe,c'est plus correct,on enleve pas son niqab quelque soit les raisons….
je dirais que c'est naturel , la jeune fille est attiré par le jeune homme donc l'occasion s'est présenté pour faire de plus ample connaissance , je sais c'est assez primaire comme réflexion , mais que veux tu que je te dise , chacun sa propre vision des choses comme dis le Doc ;)

Salutation

tamerelenet
11/05/2014, 15h53
J'aurai aimé être une FEMME, comme ça je parlerai des hommes, comme ils parlent de moi, en être FAIBLE, MANIPULABLE, TOUJOURS DÉPENDANTE DU fort mec. Jim, la femme à compris l'homme, l'homme à mon avis, n'a pas encore compris.

Je suis d'accord avec ton analyse à 100%, mais tu sais mon ami, je ne sais pas si les autres musulmans vont te le confirmer ou pas? mais si tu te poses cette question, tu es vite TAXÉ kafir, mécréant, et aller sans retour en Enfer, ils te diront que la foi c'est de croire sans preuves.............., je te le dirai '...........'
D'ailleurs si tu es musulman et que pour une raison ou une autre tu perds ta foi, et que tu renies ta religion, connais-tu TA SANCTION ????

si tout le monde pouvait être tolérant et ouvert comme toi, je ne parle pas que des musulmans , je parle de tous les êtres humains car chez nous et chez vous, il y a trop de haines et d'incompréhensions, c'est bien dommage...

harroudiroi
11/05/2014, 16h14
Je suis impatient de lire Emma, tiens, c'est une fille, tout comme Eden, mais dont la vision est différente...... Cool

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
12/05/2014, 04h15
je l'ai entendu de mes PROPRES OREILLES,: que la femme a été créée pour l'homme ( j'ai même entendu pire, elle a été créée pour le plaisir de l'homme, notre père Adam c'est ennuyé tout seul au paradis et Allah exalté soit il lui a créé la femme Ève pour lui).

salam harroud

oui harroud, pour le plaisir de l'homme dans tout les sens du terme

Adam ouvrit les yeux et vit une jolie femme qui l’observait, penchée sur lui. Surpris, il demanda à la femme pourquoi elle avait été créée. Elle lui dit qu’elle était là pour combler sa solitude et pour qu’il puisse vivre en toute tranquillité auprès d’elle. Les anges questionnèrent Adam; ils savaient que celui-ci possédait un savoir qui leur faisait défaut et qui était essentiel à la vie des hommes sur terre. Ils demandèrent : « Qui est-ce? » Et Adam répondit : « C’est Ève ».

Ève est appelée Hawwa, en arabe; ce nom provient du mot-racine hay, qui signifie « vivre ». Ève est également une variante de l’ancien nom hébreu Havva, qui tire aussi ses origines du mot-racine hay. Adam dit aux anges qu’Ève avait été ainsi nommée parce que créée d’une partie de lui-même et qu’il était lui-même un être vivant.

Des narrations du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), nous apprenons qu’Ève fut créée à partir de la côte gauche la plus courte d’Adam durant le sommeil de celui-ci et que par la suite, Dieu la recouvra de peau. Le Prophète a d’ailleurs utilisé l’histoire de la création d’Ève à partir d’une côte d’Adam pour faire comprendre aux musulmans à quel point il est important qu’ils se montrent bons envers les femmes. Il leur a dit : « Ô musulmans! Soyez bons envers les femmes, car elles ont été créées à partir d’une côte, et la partie la plus courbée de la côte est sa partie supérieure. Si vous tentez de la redresser, elle se brisera; mais si vous la laissez telle quelle, elle demeurera courbée. Je vous implore donc de prendre grand soin des femmes. »

enzo
12/05/2014, 06h05
Je ne lis pas l'arabe bien sur, mais la video est un message de tolerence, d'entente et de rapprochement entre cultures differente, et pour quelqun cela devient des critiques parce que un jeune garcon a vu le visage de cette fille, ia des irrecuperables ici decidement.

västerås
12/05/2014, 06h38
Je ne lis pas l'arabe bien sur, mais la video est un message de tolerence, d'entente et de rapprochement entre cultures differente, et pour quelqun cela devient des critiques parce que un jeune garcon a vu le visage de cette fille, ia des irrecuperables ici decidement.

salam

je commence par te dire que je commente la video,comme je la vois et l'entends,et je me contre fiche de ta manière de voir les choses.

et si cela te derange,tu n'as qu'a taper ta tete contre un mur,comme on dit chez nous,c'est le cadet de mes soucis...

safir97
12/05/2014, 08h53
salam

derrière le niqab, se trouve une femme qui protège ses atouts des regards extérieurs et qui se dévoile devant son mari, ses enfants, ses parents.......

harroudiroi
12/05/2014, 12h00
salam

derrière le niqab, se trouve une femme qui protège ses atouts des regards extérieurs et qui se dévoile devant son mari, ses enfants, ses parents.......
Salam,
La règle et Allah est savant ne concerne pas le visage, oui pour les cheveux et le reste du corps( pour la 99% des musulmans), mais certainement NON pour le visage et les mains, mais je reste persuadé et on le sait, nous les croyants, que demain, c'est chacun pour soit.
De plus je ne parle pas des exceptions à la règle, demain si elle tombe dans un lac, et quelle n'est pas bonne nageuse, imaginons un moment QUE SON NIKAB, LA GÈNE DANS SA RESPIRATION ET MÊME LE RESTE DE SA TENUE VESTIMENTAIRE,
1- Doit elle mourir avec sa tenue de chasteté ?
2- Doit elle crier : apportez moi un BURKINI à l'allemande?
3- Ou doit elle survivre et s'il le faut se repentir et demander pardon? A son Créateur

vous voyrez les gars, les filles, même la réponse à cette simple question - équation est très compliquée, justifiant de prouesses théologiques, des questions à des oulémas, des heures de discussions interminables avec des réponses pas très convainquantes...... ......, àlors que, si vous devez jeter un tout petit chat dan une toute petite marre d'eau, il fera ce qu'il a , à faire pour survivre. AU FAIT LUI AUSSI EST UNE CRÉATION DE DIEU, MAIS SANS ::LA SAGESSE:: des hommes, et surtout il ne sait que mioler.............

edenmartine
12/05/2014, 16h16
http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/04/other_countries_39-600x450.jpg

Elle s'appelle Niqab-Bat-Woman, et elle va vous casser la tête si vous continuez à l'embêter

harroudiroi
12/05/2014, 16h23
http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/04/other_countries_39-600x450.jpg

Elle s'appelle Niqab-Bat-Woman, et elle va vous casser la tête si vous continuez à l'embêter

Je crois que c'est un mec, photo truquée, certains te diront éden, que peut être il y'a une arrière pensée ( la personne qui a PRIS cette photo, la ressemblance avec une chauve souris.....), bien que je la trouve assez amusante cette photo.

västerås
12/05/2014, 16h38
salam..

tiens j'ai une histoire a vous raconter(véridique)

c'est une femme qui a chaque départ de de son époux au boulot recevait sa soit disant copine vêtu de ce fameux niquab ;jusqu'au jour ou il l'a bousculer dans les escaliers et s'est apperçu de sa force ,c'était l'amant de sa femme !

harroudiroi
12/05/2014, 18h15
Salam Vasteras,
La même histoire c'est passé à quelques Km de chez moi, mais le mec était mort, mais la aussi, ce n'est pas la question, du moment que l'habille ne le fait pas le moine, ni même d'ailleurs la sœur. Le respect des autres, doit être la règle. Mais tu sais, j'ai souvent entendu des mecs MAUDIRE des filles qui passaient parcequ'elles étaient MOUTABARIDJAT ( sans voile ), mais bref, comme je l'ai toujours dit, je connais Dieu et Dieu me connaît, les autres ce n'est pas très important, ......... .

Tiens une autre directionnel mais dans le même thème :

Port du hijab : les Iraniennes se dévoilent et la société s'écharpe

Depuis début mai, des dizaines de milliers de femmes ont choisi les réseaux sociaux afin de protester contre la législation imposant le port du hijab en Iran. Parti de Grande-Bretagne, le mouvement gêne aujourd'hui la République des mollah et ses conservateurs.

Elles sont déjà 130 000 à avoir rejoint le mouvement sur Facebook. Lancé début mai sur Twitter par une journaliste iranienne résidant au Royaume-Uni, Masih Alinejad, le mouvement des femmes d'Iran contre le port obligatoire du hijab prend de l'ampleur. La page Facebook créée pour l'occasion regroupe aujourd'hui 130 000 fans.

"Toutes les filles et les femmes iraniennes ont affaire à des restrictions et ne peuvent pas choisir librement leurs tenues. Malgré ces limites, elles expérimentent parfois de brefs moments de liberté. Cette page a pour vocation d'enregistrer ces moments", écrit Masih Alinejad sur Facebook. Résultat, une grande partie des photos postées montre des femmes sans voile devant des écriteaux prônant le strict respect du port du hijab, interdit entre 1936 et 1969 mais rendu obligatoire depuis la révolution islamique sur décision de l’Ayatollah Komeyni.

>> Lire aussi : "World Hijab Day, le voile contre le racisme et l'islamophobie"(http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140124184826/)

L’article 638 du code pénal, révisé en 1996, stipule que les femmes qui apparaissent en public "sans porter une couverture religieusement acceptable" sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux mois. Auparavant, elles risquaient une simple amende.

Réaction des conservateurs
En réaction au succès de l’initiative, plusieurs centaines de personnes issues de milieux très conservateurs ont manifesté, le 7 mai dernier, à Téhéran. Arrivés devant le Ministère de l’Intérieur, ils ont ainsi "exhorté les autorités à se pencher sur la situation du hijab et de la chasteté dans la société", a indiqué l'agence officielle Irna.
"Préserver la chasteté publique, respecter le hijab islamique et la sécurité morale sont des sujets cruciaux qui ne doivent pas être oubliés au prétexte de sanctions économiques ou d'un changement de gouvernement (...) Il y a des gens qui se désintéressent complètement du hijab islamique", ont-ils dénoncé dans un communiqué.

Rohani, ce modéré ?
Officiellement interdite par les autorités, cette manifestation des conservateurs illustre le débat qui agite la société iranienne en particulier depuis l'élection du nouveau président, considéré comme modéré, Hassan Rohani. Contrairement à son prédécesseur, Mahmoud Amadinejad, celui-ci a notamment promis à de nombreuses reprises de donner davantage de "libertés individuelles".

>> Lire aussi : "Hassan Rohani, mollah, malin, mollo" (http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2751p018.xml0/)

En particulier, Hassan Rohani s'était engagé à suspendre l'Unité de moralité, la Gashte Ershad, police spéciale mise en place en 2005 pour faire respecter le code vestimentaire obligatoire pour les femmes. Enfin, en octobre, il avait demandé à la police de faire preuve de tolérance au sujet du hijab