PDA

Voir la version complète : Signal presque perdu !



stitou2008
07/05/2014, 18h24
Bonjour,

j'ai une parabole avec une double de tête depuis plus de 6 ans et elle a un peu rouillée, et donc depuis quelques mois j'ai le signal qui a fortement diminué sur un max de 14, j'ai sur astra 11 (66%) et hotbird max 8 (50%), j'ai essayé de réglé mais rien ne marche pensez vous que je dois changer de parabole ainsi que la double tête vu l'âge ?


Bien à vous.:)

BigFat
07/05/2014, 18h32
Salut

La tete pas forcement mais si la parabole est rouillee il faut la poncer au papier de verre fin et la repeindre a la bombe

A+

stitou2008
07/05/2014, 22h16
Salut

La tete pas forcement mais si la parabole est rouillee il faut la poncer au papier de verre fin et la repeindre a la bombe

A+

Merci BigFat,

Mais l'histoire du ponçage et de la repeindre c'est pas pour moi j'opterais pour une nouvelle assiette qu'en dis-tu ?

J'ajouterais qu'elle n'est pas rouillée sur la face avant mais sur les boulons etc.. j'essaierais de prendre une photo.

BigFat
08/05/2014, 10h03
Salut

Alors si ce n est que les boulons ca va
Tu peux commencer par mettre une tete neuve de qualite
Inverto Black par exemple

A+

enzo
08/05/2014, 10h05
Et changer le cable qui est cause d'enorme pertes, sourtout si il est nu et exposè au intemperie

stitou2008
08/05/2014, 12h13
Non le câble est protégé au niveau de la tête de serrage, et il est isolé de base il n'est pas du tout abîmé.

Donc je dois changé l'assiette et la double tête ? car j'avais essayé de bougé la tête j'étais arrivé à 10 pour hotbird et à 13 Astra mais la barre droite qui par de l'assiette vers la double tête n'est pas fixe elle tient par deux tiges qui sont rouillées.

Quelques images =>

9750
9751
9752
9753

BigFat
08/05/2014, 13h12
Salut

C est sur que vu l etat du a l age tu ne risques rien de tout changer
Et peut etre en profiter pour mettre une multifocus afin de capter d autres satellites
La Wavefrontier 55 est pas mal du tout

A+

stitou2008
08/05/2014, 13h40
BigFat,

Une multifocus non trop imposant pour moi je risquerais de m'attirer des problèmes inutilement ;-)

Il me suffit Astra et Hotbird j'aimerais prendre une assiette de bonne qualité noire et une bonne double tête sans devoir dépasser 40€ max.

BigFat
08/05/2014, 13h49
Salut

Alors la une seule solution

Acheter l assiette d occasion mais en matiere inalterable genre composite
Et deux tetes separees + disecq + lnb holder sur ebay

A+

stitou2008
08/05/2014, 13h53
Ah bon deux tete séparée ? pourquoi pas une double tête j'ai jamais eu de problème avec ? mais honnêtement je ne compte pas changé la tête car je pense que c'et l'assiette le problème vu que le bras qui tiens la tête bouge et que l'assiette ne diffuse plus bien le signal à cause des taches de ciment dessus.

enzo
08/05/2014, 14h31
Fait comme tu pense, changer l'assiete, puis si tu n'est pas satisfait rien ne t'empeche de changer la tete par la suite

stitou2008
08/05/2014, 17h59
Oui Rino c'est ce que je vais faire,

Juste une question j'ai un grand sapin en face de la parabole qui a poussé entre temps ce n'est pas lui qui bloque le signale ? il est pas vraiment en face pil poil mais quelques branches.

BigFat
08/05/2014, 18h03
Salut

Oui tu peux commencer par la parabole bien sur
Et si cela ne va toujours pas tu pourras changer la tete
L avantage des 2 tetes separees reside
1°) Dans la possibilite de reutiliser les tetes pour pointer d autre
satellites avec une autre parabole
1°) Dans le cout de remplacement en cas de problemes
Si c est un monoblock il faut tout changer alors que la on peut changer simplement l element defectueux
Mais bon la aussi c est toi qui voit

A+

potin987
09/05/2014, 07h48
Bonjour

L'année passée, chaque fois qu'il pleuvait, je n'avais plus de signal.
Le signal revenait tout seul, petit à petit.
J'ai changé mon cable (peut être l'humidité ?). Puis j'ai changer mon lnb (humidité ?)

Et finalement j'ai constaté qu'à chaque pluie, le sapin sis dans le jardin de mon voisin avait ses branches qui ployait sous le poids de l'eau de pluie.
Les branches se redressaient ensuite en sèchant.
Et le signal revenait.

J'ai déplacé ma parabole.
Plus de problème

stitou2008
09/05/2014, 10h52
Merci pour vos messages mais j'aimerais vraiment bien plus d'info pour savoir si le signal passe à travers le sapin ou pas ?.

Merci.

BigFat
09/05/2014, 11h06
Salut

En regle generale c est NON
Sauf s il est tres deplume il peut y avoir un peu de signal

Les obstacles doivent se trouver a une hauteur in ferieure a 1.5 fois la distance qui les separe de la parabole

Je n avais pas vu ton post a ce sujet mais a mon avis tes problemes viennent de la

Soit deplacer la parabole soit la rehausser jusqu a la bonne hauteur
Mais plus tard le sapin ayant repousse il faudra recommencer

Il y a une astuce pas vraiment simple mais efficace consistant a mettre une parabole sans lnb uniquement pour devier le signal sur une deuxieme parabole qui elle est celle qui possede la lnb

A+

Mimiche
09/05/2014, 15h10
Salut a tous

Mon ami a eu le même problème il a couper deux d'entre elle il reçoit son signal et je le confirme c'est un obstacle teste par moi meme mais dit moi Stitou ce Sapin est a quelle distance de ta parabole ? Merci de me le préciser

Cdlt

jasmin
09/05/2014, 15h59
Bonjour,

j'ai une parabole avec une double de tête depuis plus de 6 ans et elle a un peu rouillée, et donc depuis quelques mois j'ai le signal qui a fortement diminué sur un max de 14, j'ai sur astra 11 (66%) et hotbird max 8 (50%), j'ai essayé de réglé mais rien ne marche pensez vous que je dois changer de parabole ainsi que la double tête vu l'âge ?


Bien à vous.:)

Bonjour à tous;

L'âge de la parabole n'a rien à voir avec ton signal; moi-même , mes paraboles datent de 1992 et le signal est toujours le même et bon; chez toi , je pense que ton LNB qui fait défaut , essaye pour voir de tester un autre LNB ; mais avant, est-ce que ton assiette n'a pas été désorientée par le vent ou autre, ou bien peut-être qu'il s'agit d'un obstacle qui se trouve face à ta parabole.

Au fait, est-ce que ton signal baisse pour toutes les fréquences des satellites , ou bien seulement pour les hautes fréquences genre 12600 , 12700 etc..., si c'est le cas , c'est la parabole qui est petite et n'assure pas les hautes fréquences.

stitou2008
09/05/2014, 23h41
Bonsoir,

BigFat: la solution pour dévier le signal je vais l'éviter trop complexe ;-)

Mimiche: je dirais que le sapin est à 5m environ avec une hauteur de +ou- 13m et que ma parabole est à 4m de hauteur et j'ai remarqué que le pied qui part de l'assiette pour tenir le lnb bouge légèrement et quand il y a du vent la parabole ne bouge pas vraiment mais le sapin lui oui et j'ai des pertes de signal pas sur toute les chaines d'astre, mais hotbird c'est mort j'ai un signal de 35%.

jasmin: je captais toutes les fréquences anas problèmes mais depuis que ce sapin à grandit j'ai remarqué que je ne captais plus le signal comme avant je pense que 100% c'est lui le coupable, je vais commencer par changer d'assiette une plus moderne en gardant mon lnb et essayer de régler et si ça va pas je devrais la changer de place.

Bien à vous.

BigFat
10/05/2014, 07h22
Salut

Sapin de 13 metres de haut
Parabole a 4 metres de haut
Soit une difference de hauteur de 9 metres

La parabole doit donc se trouver a
9 divise par 1.5 soit 6 metres MINIMUM

Etant donne que la tienne se trouve a 5 metres ton probleme vient bien de la

A+

paprica
10/05/2014, 10h17
Bonjour ami, je peux vous dire par expérience personnelle que beaucoup des arbres atténuer le signal. Certes, des alternatives pour résoudre le problème serait de supprimer l'arbre si ce «pourrait être possible. Pour tenter d'obtenir un signal acceptable est remplacé par un mesureur de champ faciliterait le jour même du mouvement de la parabole. Dans mon cas, le satellite Hotbird requis 13 est a un signal faible et parfois même quand il n'y avait pas de vent forte polarisation H. Eh bien, je monté un moteur USALS et avec de petits déplacements sont en mesure d'obtenir un signal acceptable qui est en H-V. également important d'utiliser un chiffre LNB à faible bruit.

stitou2008
10/05/2014, 14h34
Merci pour tout !!!

stitou2008
10/05/2014, 20h03
Salut

Sapin de 13 metres de haut
Parabole a 4 metres de haut
Soit une difference de hauteur de 9 metres

La parabole doit donc se trouver a
9 divise par 1.5 soit 6 metres MINIMUM

Etant donne que la tienne se trouve a 5 metres ton probleme vient bien de la

A+

Bonsoir BigFat,

J'ai été voir de plus près et l'arbre fait environ 10m ma parabole est à 5m de hauteur et la distance entre la parabole et le sapin est de 6m50! je pense que ça change tout non ?

Bien à vous.

Mimiche
10/05/2014, 20h24
Salut tout le monde

le sapin est-il au milieux de ta parabole c'est a dire dans l'axe ? si s'est oui ça doit être ca sinon malgré que j'ai vu ton bras de ton assiette qui est tenu par un ferraille de fer je te propose de tester ce dernier soit en le remontant ou le faire descendre et voir si le signal augmente ou pas.

Cdlt

stitou2008
10/05/2014, 21h48
Mimiche bonsoir,

le sapin est à environ 3m sur la droite de la parabole et la parabole est orientée légèrement vers le sapin, au niveau du bras j'avais essayé de le bouger vite fait et j'avais même réussi à avoir un signal de 13 sur un max de 14 pour Astra mais pas longtemps car ce n'est pas stable je dois changer d'assiette.

Mimiche
11/05/2014, 06h48
Bonjour

oui je pense que c'est la première chose a faire changement de l'assiette bon courage

Cdlt

BigFat
11/05/2014, 07h01
l'arbre fait environ 10m ma parabole est à 5m de hauteur et la distance entre la parabole et le sapin est de 6m50! je pense que ça change tout non ?.

Beh oui ! On reprend les calculs

Sapin de 10 metres de haut
Parabole a 5 metres de haut
Soit une difference de hauteur de 5 metres

La parabole doit donc se trouver a
5 divise par 1.5 soit 3.33 metres MINIMUM

Donc la tienne etant a 6.5 metre c est bon
A la condition bien sur que le terrain soit plat et que
le denivelle ne fasse pas quelques metres de plus pour le sapin

Il ne faut pas qu il y ait une diference de niveau entre la parabole et le sapin
Et cela c est un peu plus dur a determiner il faut un appareil de geometre

A+

stitou2008
11/05/2014, 17h23
BigFat,

C'est absolument plat pas de doute la dessus !

stitou2008
13/05/2014, 20h17
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai stabilisé le bras qui tient le lnb et je l'ai incliné pour qu'il soit presque à 90° par rapport à l'axe de l'assiette, j'ai réglé l'assiette et j'obtiens un signale de 10.5 pour Astra et 9 pour Hotbird et ce avec la même parabole c'est mieux qu'avant en tout cas, je me demande si je change d'assiette j'aurais un meilleur signal ?!

Bien à vous.

BigFat
14/05/2014, 06h58
Salut

Il y a de grandes chances que la reponse soit oui
car la position de la tete est determinante
Et c est le bras qui se charge de cela le tien semble un peu fatigue
et plus en mesure de la positionner de maniere correcte

A+

stitou2008
14/05/2014, 10h30
Merci BigFat pour la réponse !