PDA

Voir la version complète : le PSG sanctionné ourdement par l UEFA !



xeres
07/05/2014, 10h00
Les experts de l'UEFA ayant décoté le contrat avec Qatar Tourism Authority (QTA) de 200 M€ à 100 M€, le PSG s'est donc retrouvé, aux yeux de l'instance européenne, avec un déficit de plus de 100 M€, alors qu'il ne devait pas dépasser les 45 M€.

En outre, le club devra présenter des comptes rééquilibrés la saison prochaine, sous peine de nouvelles sanctions en 2015.


60 MEUR de retenue sur les recettes UEFA

Seulement 21 joueurs en Ligue des champions
Une seule recrue pour un maximum de 60 M€



Le PSG verrait son enveloppe transferts limitée à un montant maximum de 60 M€. Point plus énigmatique, un seul achat de joueur serait autorisé. Tout autre recrutement devrait être lié à un départ (vente ou prêt).

La masse salariale doit rester stable


Equivalente à 231 M€ annuels, la masse salariale du club devra être contenue la saison prochaine.

PS: Des sanctions qui vont beaucoup contrariés les investisseurs Qataris, qui risquent de foutre le camp de la ligue 1 (pourrie) ...

moonstick
07/05/2014, 12h00
Si cette sanction est confirmée, c'est un scandale. Je suis supporter de l'om mais supporter des clubs français en général. Qu'il y est un encadrement des sommes sur les transferts d'accord. Mais empêcher le PSG d'avoir 25 joueurs inscrit en LDC dont la plupart issu de la formation, la cela dépasse les bornes.
Empêchons les clubs d’être déficitaires deja. Que l'argent d'autres pays arrivent en France, je ne vois pas trop le probleme....

BigFat
07/05/2014, 12h53
Salut

Les regles sont les regles
Si ils ont trafique les comptes c est normal d etre sanctionne
On a vu ce qui est arrive a la Grece avec les meme pratiques

A+

moonstick
08/05/2014, 09h38
Le PSG ne trafique pas les regles. Ils recoivent 200 Millions d'euro par an d'un truc du Qatar ( un truc de developpement touristique je crois) La FIfa estime que ce partenariat est surestimé. Bref il faut ds regles mais des regles justes.

jim63
08/05/2014, 14h52
salam
selon vous les club espagnoles sont en regle ? qu en est il de man city !c est la première fois que platini sanctionne un club aussi férocement .depuis que je suis le foot c est la 1er fois que je vois sa !!!
tout cela est politique selon moi ,car a l origine le faire play financier c est simple,le club doit avoir un bilan debit =credit
C est le cas pr PSG,seulement on ne veut d un monstre financier venu d ailleurs ,leur argent n est pas "blanc" a point c tout

ps :un francais qui ne veut pas que la Fance ait un grand club , c est a se tordre de rire !!!! platini !!dont les journaleux sportifs étaient si fière !!
bref platini est a l image de l élite française ,une fois parvenu il oubli son pays !!

nasser0175
08/05/2014, 15h47
Je respecte tout ce que vous dites.
Ce que je regrette, c'est que le foot n'est plus basé sur le sport mais sur l'argent. Et quel Argent ???

Mais parfois, même l'argent ne fait pas tout (bien heureusement). On a bien vu la finale de la coupe de France et le match PSG/Rennes.

xeres
08/05/2014, 16h50
L'argent des Arabes ...ça passe pas, ils font peur leur budget étant illimité ils ont créés BeIn qui fait un carton aux dépend de chaînes abusives (canal +) et sont capable de s'approprier des clubs et monter des équipes de galactiques en moins de trois ans.
Meditez la dessus ..... car dans la même optique il y a encore pas mal de raisons.

Rafik15
08/05/2014, 17h00
Salut
Sportivement ça sert aussi :
Man City = Probablement champion d’Angleterre , mais a du cravacher avec Liverpool (avec un petit budget..)
PSG (QSG ;)) Champion de France , dans un championnat de bas niveau

BigFat
08/05/2014, 18h58
L'argent des Arabes sont capable de s'approprier des clubs et monter des équipes de galactiques en moins de trois ans.

C est justement la que le bat blesse
Leur budget est disproportionne par rapport aux autres equipes
Ce qui n est pas fair play
Donc la sanction est meritee

A+

xeres
08/05/2014, 19h29
C est justement la que le bat blesse
Leur budget est disproportionne par rapport aux autres equipes
Ce qui n est pas fair play
Donc la sanction est meritee

A+
.....Alors expliques moi pourquoi par exemple L'AS Monaco qui appartient a des milliardaires Russes (et quel argent !) non seulement l 'UEFA ferme les yeux pour sa fiscalisation (elle fait parti de la ligue 1 française et ne paye pas les taxes et impôts en France et se permet en plus d'acheter pour des fortunes des joueurs, des entraineurs et...va savoir
et des exemples il y en a un paquet comme aussi le FC Barcelone qui devait être inquiété pour le recrutement et puis par magie plus de sanction alors que ce club est super endetté ...il vient même d 'octroyer le plus gros salaire du monde à un joueur en l'occurrence Messi qui aprés des mois de chantage avec son pere vient d'avoir gain de cause...mis à part quelques rare club comme le Bayern de Munich, Manchester United la plupart des gros club Européen sont endetté mais continuent leur course folle aux recrutement de stars avec salaires stratosphérique sans que Mr Platini ou l'UEFA ne disent mot .
Attention je ne défend pas les investisseurs Quataris (loin de là) mais leur venu dans la ligue 1 a tirer le foot français un peu vers le haut puisque si bas il était et comme d hab ce sont les Arabes ...aprés Zidane qui leur a fait gagner la seule coupe du monde qu ils ne gagneront plus jamais ;)
bref dans les sanctions infligé au PSG y a un truc qui colle pas !
d’ailleurs regarde un peu sur le net les professionnels du foot français ainsi que les télé sont un peu inquiet si tu vois ce que je veux dire ....

BigFat
08/05/2014, 20h33
Salut

Tu me parles que de clubs etrangers dont on a pas de pouvoir sur la legislation dans leur pays

Ici on cause de la France

Et puis on parle pour rien dire car avec l argent qu ils ont si la sanction est illegale ils pourront avoir gain de cause avec leur armee d avocats

A+

hicheminio
08/05/2014, 21h22
.....Alors expliques moi pourquoi par exemple L'AS Monaco qui appartient a des milliardaires Russes (et quel argent !) non seulement l 'UEFA ferme les yeux pour sa fiscalisation (elle fait parti de la ligue 1 française et ne paye pas les taxes et impôts en France et se permet en plus d'acheter pour des fortunes des joueurs, des entraineurs et...va savoir
et des exemple il y en a un paquet comme aussi le FC Barcelone qui devait être inquiété pour le recrutement et puis par magie plus de sanction alors que ce club est super endetté ...il vient même d 'octroyer le plus gros salaire du monde à un joueur en l'occurrence Messi qui aprés des mois de chantage avec son pere vient d'avoir gain de cause...mis à part quelques rare club comme le Bayern de Munich, Manchester United la plupart des gros club Européen sont endetté mais continuent leur course folle aux recrutement de stars avec salaires stratosphérique sans que Mr Platini ou l'UEFA ne disent mot .
Attention je ne défend pas les investisseurs Quataris (loin de là) mais leur venu dans la ligue 1 a tirer le foot français un peu vers le haut puisque si bas il était et comme d hab ce sont les Arabes ...aprés Zidane qui leur a fait gagner la seule coupe du monde qu il ne gagneront plus jamais ;)
bref dans les sanctions infligé au PSG y a un truc qui colle pas !
d’ailleurs regarde un peu sur le net les professionnels du foot français ainsi que les télé sont un peu inquiet si tu vois ce que je veux dire ....

Tu mélange beaucoup de choses les sanctions sont pour les clubs qui ne doivent pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent a savoir 45 millions de dettes et qu'il n'est pas interdit aux clubs d'avoir des dettes et que Les clubs endettés l'étaient déjà avant la venue du fair play financier, tu cites Monaco mais il est financer par la fortune personnel du milliardaire russe contrairement au PSG donc ils ne reçoivent pas d'argent d'une organisation qui est le même investisseur que leur club c'est cela qui est reprocher au PSG, La différence tient en fait au fameux contrat d'image signé par le PSG avec l'Office du tourisme du Qatar, en 2012 pour un montant estimé à 600 millions d'euros sur 4 ans et qu'il y a là un conflit d'intérêt de part les liens très étroits de QTA avec la famille royale, qui possède et dirige QSI.

Concernant le fair play financier lit ca Fair-play financier : tout ce qu'il faut savoir - UEFA.com (http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html)




Pour le Barca tu site qu'il sont endetter effectivement ils le sont comme le Real madrid ,Valence et la plupart des clubs espagnole. Pour le Real Madrid c'est le club le plus endetté du monde avec un passif de plus de 650 millions d'euros, et ceci moins de 15 ans après avoir vendu son site d'entraînement à la ville de Madrid pour un peu moins de 500 millions d'euros. Sache que le meilleur exemple des clubs endettés tels que le Real ou le barça c'est qu'ils peuvent régler leurs dettes après chaque exercices , vu que leurs gains dépassent leurs dettes,et que les clubs appartenant aux socios comme le Barca ,l'Athletic Bilbao et le real ne paient pas les mêmes charges sociales que leurs rivaux espagnols et encore moins que la plupart de leurs rivaux européens .Et concernant la sanction la Cour d'appel de la FIFA a annoncé que cette sanction était temporairement levée donc pas enlever mais juste mise en suspension car comme tout jugement il est possible de retarder la sanction en faisant appel de celle ci devant le TAS et la commission de la FIFA qui met le jugement en suspension en attendant une autre date .
Cet article pris sur le site officiel de la FIFA stipule qu'En faisant appel de la décision de la FIFA, les Barcelonais ont démontré que le temps d'attente entre l'étude de cet appel et le début de la sanction "ne garantissait pas que l'appel soit étudié de la bonne manière et que dans le même temps les droits du clubs soient respectés." Le communiqué officiel de la FIFA précise que la Commission d'appel "ne paraissait pas être dans une position de prendre une décision en ayant étudié le fond de la question, tout en garantissant la possibilité que le club fasse appel devant le Tribunal arbitral du sport. "


9772

sur ce tableau de 2010 voici la situation pour certains clubs et ce avant l'arriver des qataris au PSG et que le barca en 2013 etait a moins de 284 millions avant le tranfert de Neymar

moonstick
09/05/2014, 07h57
Il est impressionnant ce tableau!! Quel mysere le foot mondial....