PDA

Voir la version complète : J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»



safir97
06/05/2014, 15h39
Boko Haram: cette dangereuse secte qui se réclame de l’islam






Le chef du groupe extrémiste Boko Haram, Abubakar Shekau a déclaré dans une vidéo : «J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»



http://oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/boko-haram-2.jpg



Selon l’AFP, ce lundi, le chef du groupe extrémiste Boko Haram qui sévit au Nigéria, Abubakar Shekau a déclaré dans une vidéo : «J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah». Il fait allusion aux 276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok (nord-est), et dont 53 ont réussi à s'enfuir selon la police.Shekau, qui affirme garder «des gens comme esclaves», déclare avoir enlevé les lycéennes parce que «l'éducation occidentale doit cesser» et que les filles «doivent quitter (l'école) et être mariées».

Insupportables propos comme l’est tout autant le personnage qui les prononce, un ignare dangereux qui pense que l’islam sert à régler ses comptes et assouvir ses vengeances. Ces donneurs de leçons, ivres de leur ignorance salissent l’Islam en lui imputant leur propre perversité.Boko Haram, une secte synonyme de rapts, de massacres, de vandalismes…. bref l’horreur.

Fondée par un jeune radical, sans réelle formation, un certain Mohamed Yusuf, opposé au président chrétien Olusegun Obansanjo, et qui déplore que « la charia » (!) n'était pas suffisamment appliquée dans le Nord du Nigeria, très majoritairement musulman.Boko Haram se réclame du salafisme, littéralement « le retour à l’authenticité des pieux prédécesseurs ». Inutile de préciser qu’il n’en est rien. Ils sont aux antipodes du premier verset coranique révélé « Lis ! ». Précisions également que la dénomination « Boko Haram » fait de tout rapport aux livres, et de tout savoir, des péchés à combattre.Rappelons que depuis sa fondation en 2002, et jusqu'en 2009, les autorités nigérianes ont ignoré les innombrables exactions et crimes commis par cette secte dans le nord du Nigeria, notamment contre les chrétiens.

L’absence de justice qu’elle soit pénale ou sociale fait souvent le lit de toutes les dérives et de toutes les horreurs. En 2009, l'armée a procédé à une répression féroce des disciples de la secte et de son dirigeant, Mohamed Yusuf. Ce dernier a été arrêté puis tué par la police, sans jugement aucun, ce qui n’a fait qu’attiser la haine et radicaliser encore plus cette organisation criminelle.Sur fond de rivalités entre ethnies, dans un pays riche en uranium, qui nous fournit de l’électricité, mais qui vit un sous-développement criant, le Nigéria est en train de vivre une période sombre de son histoire. Nous ne pouvons ici être indifférents à ce « spectacle » ahurissant…

Des questions réelles sont à poser sur la main qui arme et finance ces groupes. A qui profitent donc ces crimes ? Ce que vivent les pauvres filles victimes de cet ignoble rapt est terrible. Nous devons tout faire afin qu’elles soient libérées.

enzo
06/05/2014, 16h53
Le probleme de l'autorisation par l'Islam d'avoir des esclaves sexuelles mineures

safir97
06/05/2014, 17h56
Le probleme de l'autorisation par l'Islam d'avoir des esclaves sexuelles mineures

salut rino

n'a n'est pas le problème, l'islam certes autorise l'esclavage en son temps mais il exhorte + à l'affranchissement

ne mélangeons pas tous Rino ce post est tiré de oumma.com, site islamique qui n'approuve en aucun cas ce qu'ils ont fait à ces lycéennes

il est là le problème avec les occidentaux, 99.9% parmi eux n'ont jamais lu le Coran et ils prennent position...comme toi

es tu sur d'avoir bien lu le post..si oui, ton post est infondé et il fait parti des conjectures

l'overdose vous guette

BigFat
06/05/2014, 18h15
il est là le problème avec les occidentaux, 99.9% parmi eux n'ont jamais lu le Coran et ils prennent position...comme toi

Salut

Ah Bon !!

Il faut avoir lu le coran pour prendre position et condamner ce genre de pratiques !!
Nous n habitons donc pas sur la meme planete toi et moi

A+

safir97
06/05/2014, 18h38
Salut

Ah Bon !!

Il faut avoir lu le coran pour prendre position et condamner ce genre de pratiques !!
Nous n habitons donc pas sur la meme planete toi et moi

A+

salut big fat

regarde en haut et à droite

effectivement je vis sur la lune

le post en lui même venant d'un site islamique condamne cet acte ignoble (tout comme moi d'ailleurs)

ne mélangeons pas tous et relis à tête reposée le post de Rino......ma réponse est basée sur ce qu'il a écrit

peut être comprendras tu mon message ?

bien à toi

BigFat
06/05/2014, 19h40
Salut

J ai pas du lire correctement alors

A+

harroudiroi
06/05/2014, 20h50
Salut les mecs,
indépendamment de toute religion, de toute nationalité, de toute vision de la vie, cet acte est sans connotation humaine, sauvage, barbare, condamnable par tous et pour tous, et très certainement musulman que je suis, condamne de vive voix ce type de comportement INHUMAIN.

enzo
06/05/2014, 21h44
Et non safir ses messieurs la se sentent parfaitement justifiè, prendre des esclaves et en faires des esclaves sexuelle est normal pour eux
Le site islamique condanne le truc, et heureusement, rien ni personne ne peut le justifier, publiquement, parceque qui les justifie, et il i en a beaucoup, ne peuvent pas le dire. t'inquiete, comme j'ais dit une fois j'ais eu la chance de conaitres les musulmans avant le coran, je sais que 90% d'entre eux condannent ces choses, c'est le restant 10% qui me chagrine, ce restant qui veut retablir les temps anciens, avec une lecture absolument litteraire du coran et des hadiths, minauritè dont tu fais partie je crois.
Parce que voit tu ces gamines prisent comme esclaves, et mariè comme ils disent, pour eux veut dire rendre esclaves, des objets, des esclaves sexuelles, et coran a la main il est difficile de les condanner.

Dans le coran, on voit que l'esclavage i est considerè comme une institution normale. Le coran explique coment gerer ses esclaves, signale qu'il est bon (mais pas obligatoire) de liberer un esclave de temps en temps. Un esclave, hein, pas un chien. Il explique par exemple que le musulman n'a pas le droit de coucher avec n'importe quelle femme, mais seulement avec ses epouses, 4, et bien sur avec ses esclaves meme mineures sans limite de nombre.

Donc pour eux l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanitè, une atteinte intolerable a la dignitè humaine, ils ne pense pas que les etres humains naissent et demeurent libres et egaux en droits, et que l'esclavage doit etre aboli sans délai dans les pays ou il est ancore en vigueur, des pays musulmans bien sur.
Puisque les deux sources censès etre dictès par Allah lui meme autorisent explicitement l'esclavage et détaillent les droits et devoirs du maitre vis-à-vis de l'esclave, et les devoirs de l'esclave, et on parle des hadiths parce que le coran ne lui reconnait aucun droit.

En resumè: l'esclavage est reconnu comme tel, ainsi que les esclaves sexuelles,et personne ne peut s'octoyer le droit de modifier ni le coran , ni les hadith.
Tu et sur que je ne lis pas le coran mon pote? derte, je ne le lis pas comme toi bien sur, plein d'amour et de devotion, au contraire moi je suis plutot critique, mais affirmer que je ne le lis pas et une affirmation gratuite. J'immagine que tu ne concoive pas que l'on puisse lire le coran sans etre fulgurè par allah, bein detrompe toi

harroudiroi
07/05/2014, 06h26
@ rino,
Salut mon pote,
Je vois de l'émotion, de la peine pour "ces esclaves" et je le comprends parfaitement, même moi, je suis écœuré par ce type de comportements inhumains, et pour ne pas rentrer dans un conflit avec MOI MÊME, je préférerai attendre et lire la suite avant de te donner raison sur ce que tu écris plus haut.


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

BigFat
07/05/2014, 06h36
Salut

Effectivement il y a une grande difference entre lire le coran et le suivre aveuglement en faisant abstraction de certaines parties
Si on pense au depart que Allah a toujours raison ce n est meme pas la peine d aller plus loin
C est un peu le probleme de certains musulmans
Ils ont totalement perdu leur sens critique et sont livres en pature

A+

safir97
07/05/2014, 09h49
Parce que voit tu ces gamines prisent comme esclaves, et mariè comme ils disent, pour eux veut dire rendre esclaves, des objets, des esclaves sexuelles, et coran a la main il est difficile de les condanner.

Dans le coran, on voit que l'esclavage i est considerè comme une institution normale. Le coran explique coment gerer ses esclaves, signale qu'il est bon (mais pas obligatoire) de liberer un esclave de temps en temps. Un esclave, hein, pas un chien. Il explique par exemple que le musulman n'a pas le droit de coucher avec n'importe quelle femme, mais seulement avec ses epouses, 4, et bien sur avec ses esclaves meme mineures sans limite de nombre.

Donc pour eux l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanitè, une atteinte intolerable a la dignitè humaine, ils ne pense pas que les etres humains naissent et demeurent libres et egaux en droits, et que l'esclavage doit etre aboli sans délai dans les pays ou il est ancore en vigueur, des pays musulmans bien sur.
Puisque les deux sources censès etre dictès par Allah lui meme autorisent explicitement l'esclavage et détaillent les droits et devoirs du maitre vis-à-vis de l'esclave, et les devoirs de l'esclave, et on parle des hadiths parce que le coran ne lui reconnait aucun droit.

En resumè: l'esclavage est reconnu comme tel, ainsi que les esclaves sexuelles,et personne ne peut s'octoyer le droit de modifier ni le coran , ni les hadith.
Tu et sur que je ne lis pas le coran mon pote? derte, je ne le lis pas comme toi bien sur, plein d'amour et de devotion, au contraire moi je suis plutot critique, mais affirmer que je ne le lis pas et une affirmation gratuite. J'immagine que tu ne concoive pas que l'on puisse lire le coran sans etre fulgurè par allah, bein detrompe toi

salut rino

tu es fort très fort..........il y en a qui mettent des lustres à interpréter des choses et toi tu affirme des choses

en Europe, la minorité est jusqu’à 17 ans......il faut qu'au moyen orient, on pense comme l'occident, en terme de majorité.....18 ans pour toute la terre

je balaye ton propos.

esclave sexuelle.......je ne comprends pas ce terme...ou à contrario d'une catin qui reste esclave de ton argent

la libération d'esclave est obligatoire pour certains faits....contrairement à ce qu tu penses



l'esclavage est reconnu comme tel, ainsi que les esclaves sexuelles,et personne ne peut s'octoyer le droit de modifier ni le coran , ni les hadith.

c'est n'importe quoi ce que tu dis au niveau de l'esclavage

calife de l'islam

Il est Omar Ibn Al-Khattab Ibn Noufail Ibn Abd Al-Ouzza Ibn iyah Ibn Abd-Allah Ibn Qourt Ibn Rizah Ibn Adi Ibn Kaâb Ibn Louâay- Ibn Ghaâlib Al-Qoreïchi Al-`Adwi.


Le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice.
Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur,
La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité


C'est à cette occasion que Omar ben Al-Khattab énonça la mémorable allocution :


"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "


Il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie. Il se réunit annuellement avec ses gouverneurs, durant la période du grand Pèlerinage, pour d'une part, un compte rendu par les gouverneurs et d'autre part trancher les litiges, si litige, il y avait. Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous.



compagnon du prophète

Il est Abû Bakr As-Siddiq

Homme très aisé et à la fortune considérable avant l'avènement de l'islam, il mit tous ses biens au service de Dieu et de Son Envoyé.


On rapporte qu'il racheta de nombreux esclaves convertis livrés à la torture par leurs maîtres mécréants, et leur rendit la liberté. Parmi eux, il y avait Bilâl, l'Abyssin, 'Amr Ibn Fuhayra et d'autres malheureux livrés au supplice. C'est à juste titre que le Prophète a dit à son sujet :


« Il n'y a pas de biens qui m'ont été utiles (pour défendre la cause de Dieu) comme ceux d'Abû Bakr !».

donc mon cher rino, je te prie de cesser tes critiques envers le Coran (car tu n'as pas la capacité), cependant, critique ces individus, il le mérite

enzo
07/05/2014, 11h04
Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Et cela suffit a autorisè dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves.

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.

Deja mariè? ont s'en fout l'esclave et esclave

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).


Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)


Ce petit jeu de copier/coller peut continuer longtemps tu sais, la ce n'est que quelques passages du coran, sur esclavage/sexe, puis il i a la reglementation de l'esclavage, du butin de guerre et ansuite les haddiths.

Oui je sais il est ecrit aussi ce qui peut paraitre le contraire, et c'est cela le mal, les contradictions nombreuses du coran, oui je sais le prophete ne se trompe pas ect.

Coran a la main, et je me repete ces salaups donne leurs version qui est aussi valable que la tienne, parce que ecrite noir sur blanc dans vos livres sacrès.

Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi

harroudiroi
07/05/2014, 12h27
Salam et salut à tous,
Rino a dit, je cite : Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi.
et donc Rino croit que certaines personnes pensent " qu'elles pensent détenir la vérité absolue", et qu'au non de cette vérité absolue ils commettent des actes et font ce que la raison elle même ne peut supporter,

et Safir, applaudit très fort, rino, le polyglotte, a interprété en 2 temps 3 mouvements ce que d'autres " bien que meilleurs en arabe et très certainement arabes " continuent toujours à chercher pour trouver la meilleurs interprétation ou au moins comme à dit lui ont mis des lustres pour trouver.

et moi au milieu, celui qui n'a pas de préjugés en ce qui concerne le tortueux chemin de la vérité, se retrouve à avancer d'un pas, à reculer de dix, pour avancer de sept, pour encore reculer encore de trois et pour finir avancer de cinq autres pas.
( donc 1-10+7-3+5=?????)
ahhhhh, veritas où tu te caches? Dis moi, je ne le dirai pas ni à Rino ni à Safir........ .....

safir97
07/05/2014, 13h13
Ce petit jeu de copier/coller peut continuer longtemps tu sais, la ce n'est que quelques passages du coran, sur esclavage/sexe, puis il i a la reglementation de l'esclavage, du butin de guerre et ansuite les haddiths.

Oui je sais il est ecrit aussi ce qui peut paraitre le contraire, et c'est cela le mal, les contradictions nombreuses du coran, oui je sais le prophete ne se trompe pas ect.

Coran a la main, et je me repete ces salaups donne leurs version qui est aussi valable que la tienne, parce que ecrite noir sur blanc dans vos livres sacrès.

Desolè safir je critique (a tord ou a raison) ce que je veut, mais t'inquiete je ne soutien pas de detenir la veritè absolue moi

salut rino

avant de contrecarrer ces interprétations, j'aimerais connaitre la source de ces infos

river49
07/05/2014, 13h46
Salut Tout le monde,

Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

Juste un petit ajout adressé à Rino pour comprendre le coran et ses versés il faut connaitre le contexte du versé, c'est à dire l’événement qui l'a précédé (les versé coraniques traitent un sujet en particulier) et pour connaitre ces événement il faut absolument connaitre la souna (la vie et le parcourt du prophète Mohamed). du coup pour parler de la religion justifier ou criminaliser ce n'est pas facile au commun des mortels si on ajoute ce que Einstein a dis "la religion est la science qui dépasse l'entendement du cerveau humain" n'aide pas non plus, ajoutons à cela les interprétations individuelles des gens qui ne parlent même pas l'arabe sans oublié le souhait de suprématie des un sur les autres...ben on n'est pas sorti de l’auberge comme on dit.

Messieurs ce genre d'acte kidnapping et d’esclavage n'est toléré que par des gens barbares et ignorants qui interprète à tort ou à travers le coran bla bla bla...on peu parler longtemps mais la n'est pas le centre du problème ni le sujet.

Vous parlez des gens qui ont perdu leurs dignité en tant qu'être humain, et pour comprendre ça il faut vivre et grandir au Nigéria avec la misère de tout les jours, dans l'ignorance totale avec un gouvernement et ses institutions d'état corrompues jusqu'au dernier degré quelque chose inimaginable. vous vous attaqué pas au fond du problème car la c'est pas le bute mais la faim qui justifie les moyens.

Certes il faut condamné cette acte inhumain mais il ne faut pas s'attarder avec des discussions infructueuses, il faut être au delà de tout ça et réfléchir comment faire pour aider ces peuples à mieux vivre ensemble et à se sentir bien chez eux. Que font les autres gouvernements pourquoi ils traitent avec des gens corrompus.

Le cœur du problème n'est pas à notre niveau messieurs alors perdait pas votre temps à assouvir vos désirs pour vous faire plaisir et pas plus.

J'espère vous apporter un éclaircissement sur le sujet, contentez-vous de condamner et criez le fort peut être ça contribuera à faire bouger les choses.

ces gens qui ont commis ces actes sont affamés et un ventre affamé n'a point de ouïe.

mes salutations.

enzo
07/05/2014, 13h55
Les sourates sont numerotè: google, la 1° ici par exemple, Le Coran : Sourate 33 (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html)


Tu concilie comment ce que tu a poster:
"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

Avec la sourate
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées
Ou toujour la 33
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.


Salut Tout le monde,

Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

Juste un petit ajout adressé à Rino pour comprendre le coran et ses versés il faut connaitre le contexte du versé, c'est à dire l’événement qui l'a précédé (les versé coraniques traitent un sujet en particulier) et pour connaitre ces événement il faut absolument connaitre la souna (la vie et le parcourt du prophète Mohamed). du coup pour parler de la religion justifier ou criminaliser ce n'est pas facile au commun des mortels si on ajoute ce que Einstein a dis "la religion est la science qui dépasse l'entendement du cerveau humain" n'aide pas non plus, ajoutons à cela les interprétations individuelles des gens qui ne parlent même pas l'arabe sans oublié le souhait de suprématie des un sur les autres...ben on n'est pas sorti de l’auberge comme on dis.

Messieurs ce genre d'acte kidnapping et d’esclavage n'est toléré que par des gens barbares et ignorants qui interprète à tort ou à travers le coran bla bla bla...on peu parler longtemps mais la n'est pas le centre du problème ni le sujet.

Vous parlez des gens qui ont perdu leurs dignité en tant qu'être humain, et pour comprendre ça il faut vivre et grandir au Nigéria avec la misère de tout les jours, dans l'ignorance totale avec un gouvernement et ses institutions d'état corrompues jusqu'au dernier degré quelque chose inimaginable. vous vous attaqué pas au fond du problème car la c'est pas le bute mais la faim qui justifie les moyens.

Certes il faut condamné cette acte inhumain mais il ne faut pas s'attarder avec des discussions infructueuses, il faut être au delà de tout ça et réfléchir comment faire pour aider ces peuples à mieux vivre ensemble et à se sentir bien chez eux. Que font les autres gouvernements pourquoi ils traitent avec des gens corrompus.

Le cœur du problème n'est pas à notre niveau messieurs alors perdait pas votre temps à assouvir vos désirs pour vous faire plaisir et pas plus.

J'espère vous apporter un éclaircissement sur le sujet, contentez-vous de condamner et crier le fort peut être ça contribuera à faire bouger les choses.

ces gens qui ont commis ces actes sont affamés et un ventre affamé n'a point de ouïe.

mes salutations.

Bravo je suis daccord a 95% et c'est enorme avec moi :o

safir97
07/05/2014, 15h40
Salut Tout le monde,

Je voudrais vous remercier messieurs pour ce débat et je vous encourage tous comme vous êtes. c'est du haut niveau, respect .

Rino à l'esprit critique et c'est bien; Harroudio et safir97 ont la science infuse.

Continuer à débattre on apprend beaucoup de chose avec vous messieurs.

mes salutations.

merci de ton message

néanmoins, je n'ai pas la science infuse

si le Coran serait l'océan, alors je connaitrai qu'une goutte d'eau parmi les gouttes qui forment l'océan



Les sourates sont numerotè: google, la 1° ici par exemple, Le Coran : Sourate 33




Tu concilie comment ce que tu a poster:
"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?


Avec la sourate
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées
Ou toujour la 33
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.







salut rino

Esclavage dans le monde arabo-musulman


L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mahomet accorde aux esclaves un statut différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui. Néanmoins, des compagnons ont rapporté ces paroles :« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. »


Seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, tel que l'allocation d'une part du budget de l'État pour l'émancipation , le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage. Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

tu vois Rino dans ta tête, tu penses que les musulmans ont agit comme les colons à l'époque qui ont asservi les noirs pendant 400 ans

ces colons faisaient travailler les noirs 20 h/24, les fouettaient pour avoir un meilleur rendement, les parquaient dans des étables comme des animaux et les tuaient une fois usé

les musulmans qui possédaient des esclaves respectaient ces mêmes esclaves car ils avaient la crainte d'Allah

ne mélangeons pas tous, l'esclave qui vivait avec le musulman avait un droit à la vie et ne craignait pas son maître, alors que ta manière de penser est basé sur ce qu'on fait les colons qui abusaient des noirs sur tous les point de vue.

et ton jugement sur les esclaves sexuels.....c'est bidon mon ami, pour la simple raison que la polygamie est autorisé en islam, et penses tu que les polygames ont besoin d'esclaves pour assouvir leur besoin ?

tu interprètes les choses avec négativité et concernant la numérotation des sourates, sache que la numérotation ne suis pas un sens établit, c'est un mystère.

il y a des versets pré hégire et d'autres post hégire

avant de balancer des versets comme tu le fais.....................tu n'as pas les capacités à les interpréter, car tu connais nullement le contexte au moment ou ils ont été révélés

enzo
07/05/2014, 17h12
Donc le contexte est important, les choses changent, ce qui etait vraix au temps du prophete etait vrais dans le contexte de l'epoque, aujourdhuis ont peut en rediscuter?
Abolir clairement l'esclavage par exemple vu que c'est de cela que l'on parle, mais pas quelques declarations en sourdines, criè de haute voix par les plus haut dignitaire de l'islam TOUS.
Et peut etre mettre au banc les houlama et autre qui justifient les epouses de 12/13 ans avec des messieurs pouvant etre leurs grand pere, sous pretexte que le prophete.........oui ta raison c'etait un autre contexte justement.
Puis si dans la lancè ils condannaient vraiment TOUTES formes de terrorisme, et violences comme avant pas en sourdine et avec des "oui mais...." alors oui l'islam deviendrais probablement la 1° religion de la terre, et les islamophobes verraient leurs nombre divisè par 5
Mais c'est possible une seule voix en islam, une conduite comune?

Parce que me dire a moi que le siecle,.le contexte........ sa fait des annèes que je repete cette chose justement, le contexte et l'epoque, vous avez le probleme de ne rien pouvoir changer et le top c'est d'emuler le prophete pour beaucoup d'entre vous.



Sur les 223 lycéennes enlevées par Boko Haram, 180 lycéennes ont été identifiées avec noms, photos et affiliations religieuses. Sur ce nombre, 163 sont des chrétiennes et 15 des musulmanes. L’école secondaire de Chibok qui a subi cette attaque d’une centaine d’hommes armés de Boko Haram dans la nuit du 14 avril dernier, n’est pas confessionnelle mais publique, toutefois la ville de Chibok est, à une écrasante majorité, chrétienne.

river49
07/05/2014, 20h51
Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse :brains:.

Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

Messieurs bonne discussion.

harroudiroi
07/05/2014, 21h00
Salut les gars ,
@ river 49: merci pour tes encouragements
@ rino et @ safir: le sujet est très à controverse dans le monde musulman je veux dire REDISCUTER, CHANGER DE vision, INTERPRÉTER différemment certains faits et coutumes? OUI rino à raison, le CONTEXTE est différent selon des situations. Néanmoins certaines choses sont clairement établies/ la salât, la zakat, le jeun ......., d'autres a mon avis susceptibles d'êtres revues.
Mais il ne faut pas se mentir 99, 99% des oulémas SONT CONSERVATEURS, ils ne franchiront JAMAIS le mur de la raison, leurs seuls arguments : Dieu (عزٌ و جلّ) à raison, ils ont oublié une chose très importante: ils interprètent des écris, ils ne les ont jamais entendu de vive voix. Et comme à dit notre ami Safir, le contexte, est très important, parfois aussi ce qui s'applique au prophète, n'est pas obligatoirement " grand public ".


Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse :brains:.

Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

Messieurs bonne discussion.
je suis arabe, je parle couramment l'arabe, Mohamed=مُحَمَّدٍ, Mahomet ne veux rien dire, certes le ma de MAhomet pourrait constituer une négation mais homet, ne veut absolument rien dire, donc, n'accordons nous pas une très grande importance à qui ne constitue pas l'essentiel ....., merci mon ami.

river49
07/05/2014, 21h13
Salut les gars ,
@ river 49: merci pour tes encouragements
@ rino et @ safir: le sujet est très à controverse dans le monde musulman je veux dire REDISCUTER, CHANGER DE vision, INTERPRÉTER différemment certains faits et coutumes? OUI rino à raison, le CONTEXTE est différent selon des situations. Néanmoins certaines choses sont clairement établies/ la salât, la zakat, le jeun ......., d'autres a mon avis susceptibles d'êtres revues.
Mais il ne faut pas se mentir 99, 99% des oulémas SONT CONSERVATEURS, ils ne franchiront JAMAIS le mur de la raison, leurs seuls arguments : Dieu (عزٌ و جلّ) à raison, ils ont oublié une chose très importante: ils interprètent des écris, ils ne les ont jamais entendu de vive voix. Et comme à dit notre ami Safir, le contexte, est très important, parfois aussi ce qui s'applique au prophète, n'est pas obligatoirement " grand public ".


je suis arabe, je parle couramment l'arabe, Mohamed=مُحَمَّدٍ, Mahomet ne veux rien dire, certes le ma de MAhomet pourrait constituer une négation mais homet, ne veut absolument rien dire, donc, n'accordons nous pas une très grande importance à qui ne constitue pas l'essentiel ....., merci mon ami.

si Mahomet ne veux rien dire alors pourquoi ne pas appelez notre prophète Mohamed tout simplement. c'était un conseil et croix moi mon ami il faut faire très attention avec ça prend votre temps et cherche d'ou vient cette attribution Mahomet.

merci l'ami.

harroudiroi
07/05/2014, 21h23
W Salam,
Je parlais de HOMET, en arabe ça ne veut rien dire, homa par exemple c'est la fievre.........., merci

Et comme DAB , les juifs.........( je n'y crois pas, il faut vraiment le voir comme ça, pour que se soit comme ça, moi, j'ai jamais utilisé Mahomet, mais en lisant Mahomet, je ne l'ai jamais vu comme ça, peut être c'est une histoire de cœur, il faut qu'il soit un peu gris pour voir partout le noir, et rose et blanc pour voir partout la lumière .........)

Bonjour à tous,


Savez vous d'où vient cette appelation? J'ai toujours refusé d'appeler de la sorte le prophète des musulmans, Mohamed SAWS, considerant tout simplement que ça n'etait pas son nom. Devant l'insistance et l'habitude de certains à vouloir l'appeler de la sorte sur ce forum, j'ai effectué quelques recherches. Il s'avère que c'est comme cela que l'appelait les juifs d'antant.


L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation .


En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?


Ma (non ou pas)


Homet (7ommid = béni)


et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
Mohammed (Le Très Béni).


Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!


A bon entendeur

river49
07/05/2014, 21h42
juste une dernière chose pour répondre à ça on dit : لولا القشر لفسد اللب

@+

[QUOTE=harroudiroi;157263]W Salam,
Je parlais de HOMET, en arabe ça ne veut rien dire, homa par exemple c'est la fievre.........., merci

Et comme DAB , les juifs.........( je n'y crois pas, il faut vraiment le voir comme ça, pour que se soit comme ça, moi, j'ai jamais utilisé Mahomet, mais en lisant Mahomet, je ne l'ai jamais vu comme ça, peut être c'est une histoire de cœur, il faut qu'il soit un peu gris pour voir partout le noir, et rose et blanc pour voir partout la lumière .........)

Bonjour à tous,


Savez vous d'où vient cette appelation? J'ai toujours refusé d'appeler de la sorte le prophète des musulmans, Mohamed SAWS, considerant tout simplement que ça n'etait pas son nom. Devant l'insistance et l'habitude de certains à vouloir l'appeler de la sorte sur ce forum, j'ai effectué quelques recherches. Il s'avère que c'est comme cela que l'appelait les juifs d'antant.


L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation .


En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?


Ma (non ou pas)


Homet (7ommid = béni)


et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
Mohammed (Le Très Béni).


Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!


A bon entendeur

Je ne connait pas l'origine non plus mais je me suis fait cette réflexion tout seul un jour avec mon père, pourquoi Mahomet et pas Mohamed et on est tombé sur Ma Houmida.

Pour faire simple c'est Mohamed comme en arabe et pas autrement.

merci l'ami

harroudiroi
07/05/2014, 21h52
juste une dernière chose pour répondre à ça on dit : لولا القشر لفسد اللب

@+
Encore faut il que le لب ne soit pas فاسد des sa conception, à la congénitale si vous voulez, on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine et que tout ce qui brille n'est pas or. Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur ........


Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse :brains:.

Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

Messieurs bonne discussion.
toute fois la ressemblance avec l'explication à la juive est très similaire, mais bref, ok, oui le mot est arabe et c'est très certainement
محمّد et sans aucune raison, simple prénom.

river49
07/05/2014, 21h53
Encore faut il que le لب ne soit pas فاسد des sa conception, à la congénitale si vous voulez, on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine et que tout ce qui brille n'est pas or. Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur ........

merci pour ces citations .... "Et donc des mots restent des mots et le cœur, connu que par la personne et son créateur" mais même si ça part d'une intention c'est pas suffisant il faut elssawabe car اخى لا ىعدرو الجاهل بجهله

:) l'ami

harroudiroi
07/05/2014, 21h56
River49, bienvenue dans le cercle de la conviction

river49
07/05/2014, 21h59
River49, bienvenue dans le cercle de la conviction

merci l'ami :dahka:

harroudiroi
07/05/2014, 22h14
Ainsi, d’un pays à un autre , ce nom est adapté à l’idiome ou parler local :Mohammed devient Muhammet ou Mehmet en turquie, mohand ou m’hand en Kabylie.


Il est de même pour mamadou qu’on trouve dans certains pays d’Afrique noire.


Ce dernier nom, est en fait un diminutif de la forme arabe vocalisée mouhammadou.


Quant à la variante francisée Mahomet, elle est, d’après certaines sources, proche des versions des langues romans apparentées : mahoma en espagnol,maomé en portugais et maometto en italien.


Précisons qu’en français moderne du 19éme et 20éme siècles, la transcription utilisée était mahomet, l’auteur revient sur la graphie du nom en disant :-une question subsiste : pourquoi les lettres a et t de Mahomet au lieu de o et d, qui correspondent à la prononciation arabe de ce nom de mohammed ? en ce qui concerne le remplacement de la lettre o par un a, la réponse vient de walter V.Wartburg dans franzoisisches etymologisches wortterbuch.

L’auteur soutient que ce remplacement vient de la prononciation particulière nord-africaine : mahummad.


Selon l’auteur, il y a inversement de voyelles dont on ne connaît pas l’origine, mais il nous parait que cette inversion a lieu peut être pour distinguer le prophète d’autres noms propres.


Quant au t de la fin : -au lieu de d- l’auteur dit que c’est –une règle de passage du français médiéval au français moderne, surtout le ed , raison pour laquelle on trouve d’autres noms arabes se terminant par ed devenir et comme ahmed qu’on lit ahmet-.


L’utilisation de mahomet, par nombre d’auteurs, aujourd’hui, peut être considérée comme une simple fidélité au français médiéval.


Pour d’autres auteurs, cette utilisation est une indication que l’on inscrit dans la tradition orientaliste.


C’est ce que déclare par exemple Jacqueline Chabbi.


Enfin, d’autres auteurs non francophones, utilisent Mahomet par emprunt et confiance à la langue française.


Mohammed s’écrit en arabe avec quatre consonnes : mim, ha mim et dal.


Le premier mim est vocalisé en u, muhammed, en o comme on le prononce communément, ou encore en ou, et qui nous donne Mouhammed.


Cette dernière vocalisation est une erreur de prononciation.


Quant au deuxiéme mim, il faut préciser qu’il est dédoublé pour donner un son accentué chadda, et est vocalisé en e, ou en a non emphatisé.


En fait, la voyelle a en arabe est prononcée de manière moins ouverte qu’en français.


Le son de la troisiéme consonne est situé entre le a plein du français et le e.


Donc la translittérartion vocale correcte du nom du prophéte en français est : mohammed, et en anglais muhammad.

Une explication parmis d'autres, bien que beaucoup plus scientifique et convaincante que celle de la théorie COMPLOT juif.
Mais je reste sur محمد (SAWS) pour les arabophones, j'imagine un chinois ou russe le dire. Lol

nasser0175
07/05/2014, 22h15
Salut à toutes & à tous,

En attendant, je crois que ces filles souffrent le martyr et cela n'est pas très humain.
Une femme a également droit à l'amour, à la liberté et à la tendresse.
Je ne pense pas qu'elles soient très heureuses de subir de telles animosités.
Une femme reste un être humain à part entière.

river49
07/05/2014, 22h26
Une femme reste un être humain à part entière.

salut et merci pour cette révélation :o j'adore

medamine60
07/05/2014, 22h45
Salut,
Je viens de tomber sur cette vidéo,
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
No Additional comment !!
A+
Amine

river49
07/05/2014, 22h57
Salut,
Je viens de tomber sur la vidéo cette video,
***Hidden content cannot be quoted.***
No Additional comment !!
A+
Amine

ils sont dingues des chez dingues

harroudiroi
08/05/2014, 06h35
Salut à toutes & à tous,

En attendant, """""je crois"""" que ces filles souffrent le martyr et cela n'est pas très humain.
Une femme a également droit à l'amour, à la liberté et à la tendresse.
Je ne pense pas qu'elles soient très heureuses de subir de telles animosités.
Une femme reste un être humain à part entière.

Non, c'est certain, peut être, que certaines d'entres elles sont déjà mortes, d'autres violées....... . Le mot humain n'a plus de grande signification dans la plus part des pays, Argent et Crimes OUI.


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
08/05/2014, 06h42
ils sont dingues des chez dingues

Ahhh que non, c'est ce qu'ils veulent "nous faire croire", c'est tout simplement des illuminés, adorateurs du dieu argent et sang, et donc finalement même s'ils ont faim, ils doivent être combattus, pour préserver la vie des autres personnes qui n'ont rien à foutre de toute vision théologique à la tordue, représentant officiel du crime et du sang en Africa......,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
08/05/2014, 09h14
Merci messieurs pour vos messages. juste un petit rappelle à vous safir97, j'ai bien remarqué que vous avez pas la science infuse :brains:.

Pourquoi vous dites le prophète Mahomet il s'appelle Mohamed il faut pas dénigrer son nom et tomber dans le piège.

Mohamed veut dire Houmida (le bénie en arabe) et je ne t'apprends rien. Mahomet veux dire Maâ Houmida (non bénie en arabe) et la c'est le contraire de Mohamed.

Messieurs bonne discussion.

sabah el kheir

oui mon ami, cela fait 3 mois avec 14 messages et tu as remarqué que je n'ai pas la science infuse.....on se connait ?, parce que un jugement hâtif (puisque tu as remarqué) me parait prétentieux.

enfin bref.........ta remarque est vexante.....cependant je te souhaite la bienvenue

bien vu pour Mahomet....en français........Mahomet en arabe n'existe pas, donc intraduisible et pour Mohamed,il me semble bien que la racine est Ahmad

Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . (Coran 61.6)

me concernant, je ne cherche pas à savoir si tes connaissances sont infuses.....l'islam est un domaine vaste, plus vaste que les océans réunis

j'espère en apprendre d'avantage avec toi mon chère frère....

medamine60
08/05/2014, 09h23
Bonjour Safir,
Je suis aussi sur le Forum que depuis quelques jours et j'ai bien remarqué ta ligne éditorial.
Je me suis demandé quel est le but de tes postes? Pourquoi dans un forum dédier au satellite? je pense qu'il y a des forum spécialisés avec dans les quels tu peux vraiment apprendre d'avantage comme tu le souhaite.
Merci pour tes éclaircissements
A+
Amine

river49
08/05/2014, 11h03
sabah el kheir

oui mon ami, cela fait 3 mois avec 14 messages et tu as remarqué que je n'ai pas la science infuse.....on se connait ?, parce que un jugement hâtif (puisque tu as remarqué) me parait prétentieux.

enfin bref.........ta remarque est vexante.....cependant je te souhaite la bienvenue

bien vu pour Mahomet....en français........Mahomet en arabe n'existe pas, donc intraduisible et pour Mohamed,il me semble bien que la racine est Ahmad

Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . (Coran 61.6)

me concernant, je ne cherche pas à savoir si tes connaissances sont infuses.....l'islam est un domaine vaste, plus vaste que les océans réunis

j'espère en apprendre d'avantage avec toi mon chère frère....

salut safir97,

Désolé de t'avoir vexé je ne le pensais pas, je l'ai dis sur le temps de l'ironie mon frère, mille excuses.

Je te rassure même si t'as pas la science infuse, on apprend comme même de tes généreux postes.

l'ami

safir97
08/05/2014, 11h13
salut safir97,

Désolé de t'avoir vexé je ne le pensait pas, je l'ai dis sur le temps de l'ironie mon frère, mille excuses.

Je te rassure même si t'as pas la science infuse, on apprend comme même de tes généreux postes.

l'ami

salam akhi

no problème:) fréro, c'est déjà du passé, et la rancune, je m'en éloigne par une grâce d'Allah(sa)

on va apprendre à se connaitre dans l'harmonie et le respect

nous sommes un petit groupe à participer, à bientôt et je compte sur toi pour ta participation

a+ inshaAllah

river49
08/05/2014, 11h30
Ahhh que non, c'est ce qu'ils veulent "nous faire croire", c'est tout simplement des illuminés, adorateurs du dieu argent et sang, et donc finalement même s'ils ont faim, ils doivent être combattus, pour préserver la vie des autres personnes qui n'ont rien à foutre de toute vision théologique à la tordue, représentant officiel du crime et du sang en Africa......,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Moi au contraire je pense qu'ils sont aveuglés par leurs pseudo pouvoir sur les autres, et leurs ignorance totale.

Ils veulent nous faire peur mais ils vont vite se rendre à l'évidence Mr Obama a envoyé ses élites.

Ce n'est qu'une question de jours, j'espère que le maximum d’innocents seront épargné.

Et ce qui me désole encore, ils disent vouloir agir au nom de l'islam.

Que dieu vient en aide à leurs victimes.

enzo
08/05/2014, 12h02
Ces gens sont la cause du racisme que vous subissez, avec certains dignitaire de l'islam qui pondent des .........(zut j'ais oubliè le terme) hor du temps
madamine, et non safir est tres bien ici, qu'importe si le forum est de sat ou de cuisine tricot, les forum exclusivement religion sa doit etre ennuieux, tous du meme avis, ici c'est la vraie vie avec musulmans pieux, musulmans avec quelque doutes, chretiens, meme si ils ne se manifestent que tres rarement, et meme des athès, quelle horreur.:) Une tranche de la societè reelle.
Meme si de positions completement opposès, perdre safir me chagrinerais, et il le sais je crois.

harroudiroi
08/05/2014, 12h37
Ces gens sont la cause du racisme que vous subissez, avec certains dignitaire de l'islam qui pondent des .........(zut j'ais oubliè le terme) hor du temps
madamine, et non safir est tres bien ici, qu'importe si le forum est de sat ou de cuisine tricot, les forum exclusivement religion sa doit etre ennuieux, tous du meme avis, ici c'est la vraie vie avec musulmans pieux, musulmans avec quelque doutes, chretiens, meme si ils ne se manifestent que tres rarement, et meme des athès, quelle horreur.:) Une tranche de la societè reelle.
Meme si de positions completement opposès, perdre safir me chagrinerais, et il le sais je crois.
Oh, toi aussi Rino, tu es tombé sous le charme de notre Safir, tiens moi pas plus tard que hier, je suis ai dit la même chose avec des mots encore plus tendre, mais toi aussi, je t'aime bien, lol,:slow: :love:

[Re : LA VÉRITÉ FINIE TOUJOURS PAR APPARAITRE...Une Bible de 1500 ans confirme que Jés
Merci pour l'info, et surtout mon cœur sourit à chaque fois que je te lis, et c'est très sincère,


Ya de la tendresse dans l'air ce soir, et surtout pas d'idées saugrenues,
safir97 likes this.]

safir97
08/05/2014, 14h36
Bonjour Safir,
Je suis aussi sur le Forum que depuis quelques jours et j'ai bien remarqué ta ligne éditorial.
Je me suis demandé quel est le but de tes postes? Pourquoi dans un forum dédier au satellite? je pense qu'il y a des forum spécialisés avec dans les quels tu peux vraiment apprendre d'avantage comme tu le souhaite.
Merci pour tes éclaircissements
A+
Amine

wa salam akhi

bien vu, c'est ma ligne éditoriale .je vais être sincère avec toi, s'il n'y avait pas la rubrique religion, tu n'entendrais pas parlé de moi

oui effectivement il existe d'autres forums, cependant, les gens manquent de tolérance et s'insultent pour pas grand chose

maghreb sat est un site sur le sat, et nous avons demandé l'ouverture de la rubrique religion (merci raf15 et mag) et à tous ceux qui ont fait que cette rubrique a du succès

et en tant que frère, j'aime partager mes connaissances et recevoir aussi .

en terme d'apprentissage, nous avons des frères qui connaissent l'islam et un ami Rino qui est agnostique, cependant, les discussions sont respectables même si les points de vue divergent

beaucoup de frères ont soif de connaissances, et le partage fait partie de ma vie

je me suis lié d'amitié avec plusieurs membres, chose que tu ne trouveras pas dans les forums spécialisés

et chez mag sat , il y a toujours des surprises du staf.....cline gratuite pendant le ramadan, Noel aussi..............

le but de mes posts cher frère est semblable à ce verset du Coran

S51V55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

tu comprendras par la suite que maghreb sat est + qu'un forum, c'est une famille

la chatbox en est une preuve

en espérant d'avoir éclairé, reçoit mes sincères salutations



harroud , rino, vos réactions me vont droit au coeur

harroudiroi
08/05/2014, 21h44
L'Express

De leur capture à la mobilisation: ce que l'on sait de l'enlèvement des lycéennes nigérianes

L'enlèvement des 276 lycéennes par Boko Haram date d'il y a trois semaines, mais son retentissement médiatique a tardé. On en sait plus aujourd'hui sur les circonstances du drame, qui mobilise la communauté internationale.



"Bring back our girls". La mobilisation mondiale se fait de plus en plus pressante pour aider le Nigéria à retrouver les 276 lycéennes enlevées le 15 avril dernier par la secte islamiste Boko Haram, qui promet de les réduire en esclavage et de les marier de force. Après l'offre d'aide américaine, réclamée tardivement par le président nigérian Goodluck Jonathan, le Royaume-Uni et la France offrent leurs services. Mais trois semaine ont passé. Les 227 disparus de la Malaysia Airlines ont été recherché avec plus de zèle, dénoncent certains observateurs. De nouveaux témoignages recueillis par l'Associated Press permettent de retracer le scénario de ce drame.


Enlevées dans un internat de Chibok
Le lycée de filles près de Chibok, petit village de l'Etat de Borno, au Nord-Est du Nigéria, vient de rouvrir après avoir été fermé à la suite des attaques de Boko Haram contre les écoles de la région. Chibok n'est qu'un petit village, situé à 130 kilomètres de la capitale régionale, Maiduguri. Son lycée est un internat qui permet aux jeunes filles les plus douées de poursuivre leurs études. Elles ont de 15 à 18 ans, sont musulmanes ou chrétiennes, et leurs familles misent sur elles pour qu'elles deviennent professeurs, médecins ou avocates, raconte le New York Times. La réouverture du lycée doit leur permettre de passer leur examen de fin d'année.





Dans la nuit du 14 au 15 avril, les élèves sont dans leur dortoir. Elles entendent des coups de feu. Peu après, des hommes armés en uniforme font irruption: "Ne vous en faites pas, nous sommes soldats, il ne va rien vous arriver", rassurent-ils, selon un témoignage recueilli par l'Associated Press. Mais une fois rassemblées dans la cour, quand elles entendent retentir "Allahu Akhbar", les élèves comprennent. Un notable de Chibok assure avoir prévenu les 15 soldats qui gardaient le lycée d'une attaque imminente: 200 djihadistes, 20 pick-up, des motos. Les soldats auraient demandé en vain des renforts. Ils n'ont pas fait le poids.


Chargées dans des pick-up ou des camions, les jeunes filles sont enlevées. L'Associated Press a recueilli le témoignage de deux jeunes filles qui ont profité d'un arrêt du convoi pour sauter du véhicule. D'autres se sont accrochées à des branches d'arbre, et ont pu retrouver leur famille. En tout, 50 d'entre elles seraient parvenues à s'évader.


Retenues dans la forêt de Simisa
Le convoi de Boko Haram prend la direction de la forêt de Simisa, sa place forte où il dispose de plusieurs bases. Elle est grande comme 8 fois le parc naturel américain de Yellowstone, précise l'Associated Press. Soit 60 000 km2.


Le lendemain de l'enlèvement, le gouvernement nigérian prétend que presque toutes les filles ont été retrouvées, puis dément, suscitant la colère des familles. Déçus par son inaction, des parents des lycéennes se cotisent pour acheter de l'essence et se lancent à leur recherche, armés d'arcs et de flèches. Ils suivent les indications des paysans qui ont vu passer le convoi, en direction de la forêt, jusqu'à ce qu'on les prévienne qu'ils sont tout prêts d'un camp. Et que face à des militants lourdement armés, ils risquent de mettre leurs filles en danger et de mourir eux-mêmes. Ils font demi-tour, demandent sans résultat l'aide des soldats stationnés à Chibok.


Commence l'attente, et la mise en cause de plus en plus virulente du président Goodluck Jonathan. D'autant que le 14 avril, un attentat attribué à Boko Haram a fait plus de 75 morts à la gare routière d'Abuja, la capitale du pays. Et que le 1er mai, un second attentat au même endroit fait 19 morts et 80 blessés. Boko Haram déstabilise complètement le pays, alors que le Nigeria doit organiser le Davos africain, le Forum économique mondial pour l'Afrique, à partir du mercredi 7 mai.


Mobilisation dans le reste du monde
Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, revendique enfin cet enlèvement sans précédent lundi 5 mai. Dans une vidéo obtenue par l'AFP, Shekau explique qu'il va "vendre (les lycéennes) sur le marché" et qu'elles sont traitées en "esclaves". Certaines d'entre elles auraient déjà été vendues au Cameroun et au Tchad voisin, d'après des informations américaines, mais ces deux pays démentent.


L'opinion publique internationale s'émeut et commence tardivement à se mobiliser. Dès le lendemain de la revendication, les Etats-Unis annoncent l'envoi d'une équipe d'experts pour aider à retrouver les lycéennes. Barack Obama dénonce une "situation révoltante", et "'une des pires organisations terroristes" du monde. Paris et Londres ont proposé également leurs équipes spécialisées. François Hollande a notamment confirmé qu'"une équipe spécialisée se rendra sur place dans les heures qui viennent", et que "des moyens d'observation français seront mis à disposition des autorités nigerianes".


Pendant ce temps-là, à Abuja, un forum économique
Le Forum économique commence sous haute surveillance ce mercredi. La Chine, qui y est présente, propose également son aide pour "lutter contre le terrorisme". La police nigériane offre 50 millions de nairas (215.000 euros) pour des informations permettant de retrouver les lycéennes, qui seraient au nombre de 223.


Dans le même temps, on apprend qu'une attaque de Boko Haram dans le village de Gamboru Ngala, près de la frontière camerounaise, aurait fait près de 300 morts. Boko Haram a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009, malgré une répression sanglante et inefficace.

Jeloul
08/05/2014, 23h28
ALLAH a toujours raison,,,,, et on critique pas le coran,,,, le problème réside au niveau des interprétations humaines,,,,, et on a certainement le droit d'y critiquer,,,,Rino accuse toujours l'Islam sans connaissances de cause en basant sur le contexte humain cela fait 14 siècles,,,, Rino est prisonnier de son interprétation à lui,,,, sinon pour ce malade frustré tiers mondiste africain,,, issu d'un pays pétrolier ,,,, il n'a qu'à cesser de faire son cirque au nom de l'Islam,,,, oui on revendique les droits des mineurs dans toutes les sociétés y compris les sociétés occidentales,,,, qui permettent aux mineurs de jouer avec leurs corps à l'âge de 13 ans,,, non c'est rien,,, son mec,,, a uniquement 17 ans. On revendique aussi les mineurs asiatiques on refusant d'acheter de belles marques de vêtement pour nos chères uniques enfants,,, des vêtements et cadeaux fabriqués par des mains de mineurs. Quelle hypocrisie mondiale.



Et ce mercenaire africain parle du marché,,,, donc histoire de ramasser du blé,,,, et quel marché,,,, africain ou pays de golf ??? Ou européen,,,!! Russe peut être.... On est au courant que des marchés spécialisés dans la vente de l'être humain d'une manière ou d'une autre existent sur le globe mais cachées sur plusieurs facettes et appellations.

river49
09/05/2014, 00h15
ALLAH a toujours raison,,,,, et on critique pas le coran,,,, le problème réside au niveau des interprétations humaines,,,,, et on a certainement le droit d'y critiquer,,,,Rino accuse toujours l'Islam sans connaissances de cause en basant sur le contexte humain cela fait 14 siècles,,,, Rino est prisonnier de son interprétation à lui,,,, sinon pour ce malade frustré tiers mondiste africain,,, issu d'un pays pétrolier ,,,, il n'a qu'à cesser de faire son cirque au nom de l'Islam,,,, oui on revendique les droits des mineurs dans toutes les sociétés y compris les sociétés occidentales,,,, qui permettent aux mineurs de jouer avec leurs corps à l'âge de 13 ans,,, non c'est rien,,, son mec,,, a uniquement 17 ans. On revendique aussi les mineurs asiatiques on refusant d'acheter de belles marques de vêtement pour nos chères uniques enfants,,, des vêtements et cadeaux fabriqués par des mains de mineurs. Quelle hypocrisie mondiale.



Et ce mercenaire africain parle du marché,,,, donc histoire de ramasser du blé,,,, et quel marché,,,, africain ou pays de golf ??? Ou européen,,,!! Russe peut être.... On est au courant que des marchés spécialisés dans la vente de l'être humain d'une manière ou d'une autre existent sur le globe mais cachées sur plusieurs facettes et appellations.

Alors qu'est ce qu'on fait ? c'est quoi la suite ? le monde s'écroule ....mon ami ....

Rino ou quelqu'un d'autres ont le droit de critiquer l'Islam, les musulmans et le coran si ça les chante, ni toi ni personne ne peut empêcher ça. Si tu sait que le problème de l'islame et des musulmans réside dans l'interprétations pourquoi à ton avis ça n'a pas était ficelé depuis 14 siècle :dahka:. Et qui te dis que ton interprétation est la meilleur.

Mon ami il ne suffit pas de dire qu'on n'a pas le droit de critiquer le coran il faut le prouver et si tu n'y arrives pas laisses les autres qui ont la patience pour le faire (Safir97 le fait bien).

Je comprends ta frustration et ton sentiment mais pas ta façon d'arriver à tes fins.

bonne soirée les amis.

Jeloul
09/05/2014, 01h42
Rino n'a pas besoin d'avocat,,,,
c'est une longue histoire,,,, d'écritures et de passages entre la façon d'y penser et d'y croire de Rino ,,,,,,, Harroudi,,, Safir,,, Sind ,,,, Morroco et Jeloul,,, et de temps en temps Emma, Lako et Big fat,,,et autres ,

puisque t'as pas eu l'occaz de me lire des le début dans toutes mes discussions,,, ,,,, ne suis pas la ligne de conduite d'Emma ( discussion par les raccourcis) ,,,, goûte à goûte River ,,, dans les jugements ,,,scientifiquement avant d'y arriver,,,, il existe toujours des constats,,,,

On n'est pas ici pour trouver des solutions,,,,, on discute,,, on rigole,,, relax River,,,, et joue le jeu du NIL,,,

j'aimerai bien que tu auras la patience et le temps de nous suivre au fil de temps dans d'autres discussions,,, puisque les propos de ce poste ont été déjà discutés dans un poste ,,, j'allais dire cela fait 2 à 3 mois.

Enfin ,,, on a trouvé une personne qui comprend les sentiments de frustration en une fraction de lecture ,,,,, apparemment c'est du génie virtuel ,
salam ou sabah El fol

river49
09/05/2014, 08h26
Rino n'a pas besoin d'avocat,,,,
c'est une longue histoire,,,, d'écritures et de passages entre la façon d'y penser et d'y croire de Rino ,,,,,,, Harroudi,,, Safir,,, Sind ,,,, Morroco et Jeloul,,, et de temps en temps Emma, Lako et Big fat,,,et autres ,

puisque t'as pas eu l'occaz de me lire des le début dans toutes mes discussions,,, ,,,, ne suis pas la ligne de conduite d'Emma ( discussion par les raccourcis) ,,,, goûte à goûte River ,,, dans les jugements ,,,scientifiquement avant d'y arriver,,,, il existe toujours des constats,,,,

On n'est pas ici pour trouver des solutions,,,,, on discute,,, on rigole,,, relax River,,,, et joue le jeu du NIL,,,

j'aimerai bien que tu auras la patience et le temps de nous suivre au fil de temps dans d'autres discussions,,, puisque les propos de ce poste ont été déjà discutés dans un poste ,,, j'allais dire cela fait 2 à 3 mois.

Enfin ,,, on a trouvé une personne qui comprend les sentiments de frustration en une fraction de lecture ,,,,, apparemment c'est du génie virtuel ,
salam ou sabah El fol

Salam frére,

Je n'ai pas défendu Rino mon ami, d'ailleurs je ne défends personne, peut être je me suis male exprimé pour faire simple je suis

contre l'idée d'interdire aux autres de critiquer notre coran, laisses faire mon ami, si c'est sans insulte directe, ça ouvre la discussion (et désolé si je me suis immiscé entre vous).

Par contre pour voir que ton poste d'avant est chaotique et que tu demandes de balayer d'abord devant sa porte avant de demander aux autres de le faire ;) n'a rien de génie.

t'es pas parti par quatre chemins.

salutation mon frère.

enzo
09/05/2014, 09h01
(et désolé si je me suis immiscé entre vous

Absolument pas river, tu DOIS intervenir, toute nouvelle vision des choses est la bienvenue.
Quant a interdire de critiquer l'islam, je ne peut que sourire jeloul, les musulmans ont aquis des droits en occident, mais ont n'en ais pas ancore la heureusement :p Ont est pas en A.saoudite ancore ou ont raccourcis d'une tete qui ose le faire.
Et puis c'est rigolos de me definir prisonier, a moi qui ne crois en rien, par toi profondement religieux et qui au contraire est enchainè dans ses croyances, celle ci sont veritès pour toi jeloul, pas pour la grande majoritè des autres, faudra en prendre acte un jour

Jeloul
09/05/2014, 09h24
Te faut du temps,,,,pour déduire les règles d'or qui nous réunissent,,,, Respect,,, number 1,,, pas de préjugés ,,, number 2,,,, ,, sinon il n y a pas ici de Nous,,,,pas de monopole,,,, welcome,,,,,,, en attendant bien sur des participations constructives de ta part,,,,plus que des préjugés ,,,, et des critiques secs,,,,, pour les constats je suis tout à fait d'accord ,,,,,,, puisque tu es musulman ,,, je le redis,,, tu n'a aucun droit de critiquer le coran,,, vas y ,,, c'est un bon sujet de discussion,,,,,, pour un non musulman,,, Rino depuis les temps il ne fait que ça,,, on écoute et on discute avec Rino,,, on lui offre son droit,,,, c'est parcequ'il cherche à savoir et d'apprendre sur l'Islam en utilisant son cerveau,,, son unique seigneur.

Rino,,, on est tous des esclaves sur cette terre,,,, moi de mon seigneur ALLAH et toi de ton cerveau,, ,,,, encore l'Arabie saoudite,,,, j'apprécie pas leur vision de voir les choses,,,, non seulement tête perdue quand tu critiques ISLAM mais aussi quand tu critiques USA.

enzo
09/05/2014, 10h00
Cerveau unique seigneur je prefere, mais le coeur aussi, pas la pompe, les sentiments, les envies les pulsions meme negatives parfois
Puis l'estomac, le ventre, mon unique seigneur n'arrive pas a avoir raison de lui helas. :p

Jeloul
09/05/2014, 10h08
Puis l'estomac, le ventre, mon unique seigneur n'arrive pas a avoir raison de lui helas. :p

Lol,,,, on est tous des esclaves de nos estomacs,,,, pour le raisin,,,, et les olives,,,,, je le suis à 100%,,, sinon nos cerveaux meurent pourtant le cerveau à une connotation trop STAR,,, ça me rappel un p'tit passage de Rino,,,,,, l'homme est un animal qui pense :want:

harroudiroi
09/05/2014, 10h12
Salam et salut à tous,
River t'inquiètes pas mon pote, souvent les premiers contacts sont des faces à faces, tiens je me rappèlerai toujours le premier face à face avec Safir, il ressemble avec le tien et Jeloul, mais crois moi, au fur et à mesure, le discours deviendra amitié et sympathie.



Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
09/05/2014, 10h43
salamou 'alaykoum

oui djeloul, je te donne raison, en qualité de musulmans, nous devons interpréter le Coran de manière constructive, c'est un devoir pour les pieux ou de tendre les la piété

quant à la critique de personnes non musulmanes, effectivement, il faut prendre beaucoup de recul de manière à se que la réponses ne blessent pas au risque de se quereller

S16V125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

S6V108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

salam river

il y a des règles d'or qui nous unissent, personne les a imposées, elles se sont imposées toutes seules et djeloul les a rappelées

je pense sincèrement qu'il faut vraiment apprendre à connaitre les gens, parfois djeloul me rappelle à l'ordre cordialement ou complète ma façon de voir les choses sur certains sujets que j'accepte avec plaisir, car pour moi c'est un bien,

marocoo aussi le fais bien, j'aime sa manière de voir les choses

et sindbad...salam sind.......en 1 verset, il te clou le bec gentiment ....... "Et rappelle car le rappel profite aux croyants" (s.51 v.55)

et Rino...terre à terre même s'il critique le Coran ou plutôt ses interprétations, ça ne fait pas de lui une personne à haïr, au contraire nous lui devons le respect (je fais référence au verset ci dessus)

et harroud........arround the word comme les daff punk.......inshaAllah, il sera encore meilleur que nous point de vue Din

et j'en oublie d'autres qui sont tous aussi bien



salut rino

tu n'aime pas de terme esclave........j'en ai un autre pour toi.......serviteur de tes passions:p


bien à toi frèro river

harroudiroi
09/05/2014, 11h20
Et pour confirmer ce qu'on dit les amis plus haut: conversation, discours, paroles, .........ça doit être que ça ...... DIALOGUE
الحوار

وَكَانَ لَهُ ثَمَرٌ فَقَالَ لِصَاحِبِهِ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَنَا أَكْثَرُ مِنْكَ مَالًا وَأَعَزُّ نَفَرًا






32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.


33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.


34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».......
........

river49
10/05/2014, 08h26
Bonjour Messieurs et merci pour vos messages. C'est sympa de votre part.

On est là pour apprendre les un des autres et partager les idées.

Entre moi et Djelloul y a pas eu de confrontation, juste une petite mésentente B-) pas plus.

Bien vu Safir moi aussi j'aime pas le terme esclave je préfère à la place serviteurs ou sujets.

Salutation.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

enzo
10/05/2014, 10h31
Ne jouont pas sur les mots river, ont les achetes aux marchè comme un vulgaire mouton, ou ils donnent leurs 8 jours de preavis et s'en vont? :D

river49
10/05/2014, 11h26
Je ne joue pas sur les mots mon ami, sauf qu'avec certains la pilule passe mieux que d'autre ;-).

Ah le mouton n'est pas si vulgaire que tu le dis, il est bon est sain pas saint :-D.



Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

enzo
10/05/2014, 21h06
En Afrique dans certains pays perdure l'esclavage traditionel, non pas le servilisme mais bien l'esclavage.
En Mauritanie sourtout,ces gens sont affectès a des travaux forcès dans les champs, les mines, les sites polluès.
L'esclavage revet souvant une dimention sexuelle, ou obligation de se prostituer. Tous les esclaves sont mal nouris, travaillent avec des horaires inumains, et subissent des maltraitements continus, ils ont zero droits, les enfants d'esclaves sont esclaves eux meme

Nigeria: les filles enlevées peuvent-elles être vendues comme esclaves? - BFMTV.com (http://www.bfmtv.com/international/nigeria-filles-enlevees-peuvent-elles-etre-vendues-esclaves-771287.html)

harroudiroi
10/05/2014, 21h17
En Afrique dans certains pays perdure l'esclavage traditionel, non pas le servilisme mais bien l'esclavage.
En Mauritanie sourtout,ces gens sont affectès a des travaux forcès dans les champs, les mines, les sites polluès.
L'esclavage revet souvant une dimention sexuelle, ou obligation de se prostituer. Tous les esclaves sont mal nouris, travaillent avec des horaires inumains, et subissent des maltraitements continus, ils ont zero droits, les enfants d'esclaves sont esclaves eux meme

Nigeria: les filles enlevées peuvent-elles être vendues comme esclaves? - BFMTV.com (http://www.bfmtv.com/international/nigeria-filles-enlevees-peuvent-elles-etre-vendues-esclaves-771287.html)
Sujet très tabous, mais je suis dans la limite du gars choqué, rien par le fait qu'en 1014, pardons 2014, on parle, ou même on pense esclavage, mais c'est dingue, on est où et surtout en quelle ÈRE ou ÉPOQUE

river49
10/05/2014, 22h34
Sujet très tabous, mais je suis dans la limite du gars choqué, rien par le fait qu'en 1014, pardons 2014, on parle, ou même on pense esclavage, mais c'est dingue, on est où et surtout en quelle ÈRE ou ÉPOQUE

Bienvenue au monde réel.

C'est triste même pour en discuter.


Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

harroudiroi
11/05/2014, 06h32
Bienvenue au monde réel.

C'est triste même pour en discuter.


Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Le monde réel est très dur, mais il ne faut pas se leurrer, il a toujours été dur, la loi du plus fort, le fort qui mange le faible ou qui "l'esclavagise", je viens de trouver un nouveau mot: ESCLAVAGISER= action de rendre esclave une personne ( j'ose même pas dire qui nait libre, parceque c'est une évidence ).


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
12/05/2014, 16h14
Pour les septiques, qui croyaient au complot international, les filles enlevées " virtuelles "

Nigeria : Boko Haram prêt à échanger les lycéennes contre des prisonniers - YouTube (http://youtu.be/Fq-D66m3GHs)

harroudiroi
15/05/2014, 22h24
Quand le mouvement #BringBackOurGirls se retourne contre Obama


Profitant du mouvement #BringBackOurGirls soutenu par Michelle Obama, les internautes du monde entier ont détourné le sujet pour le transformer en une campagne anti-drone visant la Maison Blanche.


Tout a commencé le 9 mai dernier par un tweet des Anonymous. “Répondez à l’empathie sélective de la Maison Blanche en utilisant le hashtag #BringBackYourDrones”, a écrit le collectif de défense des libertés individuelles, dont le compte Twitter est suivi, à ce jour, par plus d’un million de personnes à travers le monde. Le but de l’opération : profiter du succès de la campagne internationale #BringBackOurGirls en soutien aux lycéennes nigérianes kidnappées mi-avril, pour faire passer un message à l’administration Obama.


Imitant la Première dame américaine qui s’était laissée photographier avec une pancarte #BringBackOurGirls, les internautes se sont rapidement pris au jeu en postant leur propre cliché. Les poses et les messages sont différents mais tous ont cherché à pointer du doigt, à leur manière, la politique de la Maison Blanche en matière de drones, dont l’utilisation excessive a donné lieu à de nombreux scandales dus aux bavures de l’armée américaine. Ce sujet qui fait particulièrement débat aux États-Unis, autant dans l’opinion publique que dans la classe politique, doit faire l’objet d’un texte de loi très prochainement.

safir97
22/05/2014, 15h55
salamou 'alaykoum

http://nodisinfo.com/wp-content/uploads/2014/05/bokoharammossadimage2-625x324.png

Attrapes en flagrant deli de mensonges! Bande de sale fils putes d'anglo-franco-israeliens... Ansaru est le boku haram de Bernard Bajolet a la frontiere Cameroune-Nigeria, voir fausse prise d'otage lors de l'operation GDF-Suez de la DGSE-Tanguy Fournier. A Benghazi, c'est pareil!!!

http://nodisinfo.com/wp-content/uploads/2014/05/bokoharammossadagents1.png

Ce type n'est ni un Arabe, ni un Touareg, ni un Toubou, ni un Nigerian, c'est un mercenaire occidental... C'est clairement un blanc, un colon venu voler le gaz des locaux en les faisant passer pour des monstres inhumains qui mangent les fillettes, les femmes et les vieillards...

- Pillage du Nigeria par les israeliens de France, Angleterre: Un mercenaire blanc apparait clairement dans la mise en scene de la fausse prise d'otage, dont les centaines de lyceenes Musulmanes ont ete liberees depuis plusieurs semaines selon des sources locales et occidentales. Qui sont ces acteurs exactement? Ces memes mercenaires blancs sont anglophones et travaillent pour les compagnies de contractors securisant les petrolieres et gazieres, minieres activant dans le nord du Nigeria, avec l'armee nigeriane. Ces contractors sont employes par des firmes a passeports US-israeliennes, les memes que celles qui activent en Iraq a Falloudja et dans la region d'Al Anbar... CQFD. Lire ici (http://www.vanguardngr.com/2012/11/isreali-contractors-sold-nigeria-240m-non-functional-drones/)

- Xinjiang: Ce que nous redoutions est arrive. Apres la signature de l'accord gazier entre russes et chinois, le MI6, bras arme de la city dans la zone, a immediatement frappe dans la zone Ouighurs pour se venger! Apres attendons de voir ce que les colporteurs de sion vous nous inventer contre les Musulmans etc... Ceux qui racontent encore des aneries, qu'ils aillent donc voir ce que les chinois eux-memes rapportent sur les activites du MI5/MI6 au Kirgystan, Turkmenistan, voisins et on est pret a en reparler avec eux! Tu leur mets la video d'une bombe dans le plafond d'une gare russe ou tu leur exposes les anomalies des attaques menees en Chine, ils te disent ce sont les jihado-caucasiens Tchetchenes, les Ouighurs etc.... Sont fous ces shabbath goyims de France et d'occident! Lire ici (http://www.alterinfo.net/notes/Chine-plus-de-30-morts-dans-un-attentat-a-Urumqi_b6654803.html)



Read more (http://islamic-intelligence.blogspot.fr/2014/04/la-liberation-du-maghreb-de-loccupation.html#more)
Posted by Abu-Suleyman (http://www.blogger.com/profile/08147781375088863097)

harroudiroi
22/05/2014, 20h25
Salam Safir,
j'ai pas bien compris??, comment arrive ton a reconnaître cette personne, rien que par cette photo, floue, pas très exploitable, de plus on peut tout dire sur le net, c'est quoi la source de cette """ info"""", et l'autre gars qui il est, celui qui parle sur les vidéo, et les parents qui pleuraient à la teloch, ils étaient dans le coup??, le président qui parlait ???

Nigeria : pressions internationales contre Boko Haram
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 21.05.2014 à 22h34 • Mis à jour le 21.05.2014 à 23h01



Un groupe de chasseur mobilisé pour combattre Boko Haram dans un camp à Maiduguri, le 21 mai. | REUTERS/JOE PENNEY
La pression internationale s'accentue contre Boko Haram, alors que le Nigeria connaît un déchaînement de violences attribuées à l'insurrection de ce groupe armé islamiste, qui a encore fait des dizaines de victimes cette semaine. Boko Haram a revendiqué l'enlèvement de deux cent soixante-seize lycéennes en avril à Chibok, dans le nord-est du pays, ainsi qu'une série d'attaques meurtrières depuis un mois et demi.
L'enlèvement des jeunes filles, surtout, a déclenché une mobilisation internationale, et l'envoi sur le terrain par les Etats-Unis d'avions, de drones et d'une trentaine de civils et de militaires. Les islamistes armés « n'ont plus peur, ils n'ont plus honte, ils font ce qu'ils veulent », a dénoncé le représentant spécial de l'Organisation des Nations unies pour l'Afrique centrale, Abou Moussa.


Demande de sanctions de l'ONU
Jeudi 22 mai, le Nigeria saura si, comme il l'a officiellement demandé au Conseil de sécurité de l'ONU, Boko Haram sera ajouté à sa liste d'organisations considérées comme terroristes et soumises à des sanctions, en raison de leurs liens avec Al-Qaida. La décision entrera en vigueur à 21 heures, heure de Paris, si aucun des quinze pays membre du Conseil n'y présente d'objection. Les sanctions que decrète le Conseil sont généralement des gels d'avoirs, un embargo sur les armes et des interdictions de voyager.


80 militaires américains déployés au Tchad
Mercredi, le président américain, Barack Obama, a annoncé le déploiement d'environ quatre-vingts militaires américains au Tchad dans le cadre des recherches des lycéennes enlevées le mois dernier. Ces soldats « soutiendront les opérations de renseignement, de surveillance et de vols de reconnaissance pour des missions au-dessus du nord du Nigeria et des régions voisines », a expliqué M. Obama, et ce « jusqu'à ce que leur soutien pour résoudre la situation des enlèvements ne soit plus requis ».


Nigeria: près de 150 morts, le pouvoir dépassé par la violence


Près de 150 personnes ont péri en deux jours au Nigeria, dans des attaques de villages dans le Nord-Est et un attentat à Jos (centre), déstabilisant un peu plus le gouvernement malgré la mobilisation internationale contre Boko Haram. 01:16




Si les Américains aident Abuja, ils ont néanmoins vivement critiqué le président nigérian, Goodluck Jonathan, pour sa gestion de la crise et son incapacité à enrayer la spirale de violence qui a fait plus de deux mille morts depuis le début de l'année. Confronté à une situation « difficile », le gouvernement nigérian n'en a pas moins les moyens de « faire des progrès significatifs dans sa bataille contre Boko Haram », a toutefois encouragé une cadre du département d'Etat, Sarah Sewall, devant la Chambre des représentants.


Plan de « guerre »
Lors d'un sommet à Paris, samedi, le Nigeria et ses voisins ont adopté, avec le soutien des Occidentaux, un plan de « guerre » contre Boko Haram, qualifié de « secte terroriste » et de « menace majeure » pour la région. Etaient présents les présidents nigérian, tchadien, camerounais, nigérien et béninois, ainsi que des représentants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Union européenne. Le plan prévoit « la coordination du renseignement, l'échange d'informations, le pilotage central des moyens, la surveillance des frontières, une présence militaire autour du lac Tchad et une capacité d'intervention en cas de danger », a détaillé François Hollande. « Il n'est pas question d'une intervention militaire [française au Nigeria], je veux être parfaitement clair », a aussi tenu à souligner le président français.


Lire (édition abonnés) : Front commun diplomatique contre Boko Haram


150 morts en deux jours
Secours après le double attentat à Jos, dans le centre du Nigeria, le 21 mai. | AP/Sunday Alamba
Près de cent cinquante personnes sont mortes cette semaine au Nigeria dans des attaques de village dans le Nord-Est — près de Chibok — et dans un attentat à Jos, dans le Centre. « L'attaque a été brutale. Ils se sont mis à tirer et ont incendié nos maisons. Nous avons dû nous enfuir dans la brousse », a témoigné un habitant d'Algarnos, attaqué dans la nuit de mardi à mercredi, depuis déserté par de nombreux survivants.


A Jos, dans le Centre, les opérations de secours se poursuivaient mercredi pour tenter de trouver d'éventuels survivants ou des cadaves enfouis sous les décombres après le double attentat de mardi dans un marché fréquenté de la ville, attentat qui a fait cent dix-huit morts et cinquante-six blessés. Le porte-parole du gouverneur de l'Etat du Plateau, dont Jos est la capitale, l'a attribué à Boko Haram. Jos, une ville ancienne de un million d'habitants, est située à la charnière entre le sud chrétien et le nord majoritairement musulman du Nigeria. Cette nouvelle tuerie ravive la crainte de violences interreligieuses.

enzo
22/05/2014, 20h30
Du pur delir

Altec
22/05/2014, 20h59
Salam Safir
J'appelle çà ,si c'est permis, avec tout le respect que je dois à notre ami safir ,un pur délit de dénie face à une réalité difficile à affronter quand on est
croyant .
la méthode coué ?...je ne veux voir que ce que je crois ?
Je ne peux te suivre dans ce délire aberrant, et ,il me paraît difficile de penser que tu puisses y donner une croyance quelconque suite à la sagesse
que tu veux nous faire partager

river49
22/05/2014, 22h08
Difficile de croire çà Safir, le conflit nous dépasse totalement, c'est de la géopolitique.

Il faut faire passer la raison avant les sentiments.

Salam

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

harroudiroi
22/05/2014, 22h22
Salam et salut a tous,
tu vois Safir les explications les plus simples sont souvent les plus justes, sauf dans certains cas exceptionnels. Les sentiments et la vérité ne font pas très bon ménage.

BigFat
23/05/2014, 18h24
Salut

Plus ils s entretuent moins y a de famine

C est tout benef pour tout le monde

A+

river49
23/05/2014, 18h37
Salut

Plus ils s entretuent moins y a de famine

C est tout benef pour tout le monde

A+

Salut,

J'espère que vous ne cautionnez pas ce que vous dites!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

harroudiroi
23/05/2014, 19h09
Salut,

J'espère que vous ne cautionnez pas ce que vous dites!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Salam River,
La phrase explicative de big est une constatation, je crois, d'ailleurs elle me fait penser à la phase de Le pen :

«Monseigneur Ebola» : qui lui aussi fait diminuer le nombre et donc la famine, mais c'est comme dans une guerre DANS LE MALHEUR, le SANG, la DÉSOLATION et D' ATROCES SOUFFRANCES,




Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
23/05/2014, 19h42
Salut

Plus ils s entretuent moins y a de famine

C est tout benef pour tout le monde

A+

Une sortie malheureuse big, a crever se sont les pauvres gens, les femmes et les gosses en premier, les innocents

safir97
23/05/2014, 20h27
salamou 'alaykoum

si c'est du pur délire, au moins, ça a le mérite d’émettre une autre hypothèse .

finalement,nous sommes en droit de croire ce qu'on veut....tout comme le musulman qui a découvert l’Amérique.......moi, je n'étais pas là

marcher sur la lune, je n'y crois pas....

big

ils s’entre tuent, c'est du à la famine qui règne, un pays sous perfusion sans sa perfusion, il meurt

comprends tu, des personnes comme toi, il y en a des millions...athée..peu être même formaté, ayant pour but de vivre le plus longtemps possible

mon cher altec.....

ça ne me pose aucun soucis.....tu vas sur place, tu me racontes ce qu'il se passe et encore, tu risques d’être berné.

comprends tu, je ne suis pas parano...lol..........je préfère croire à rien



.............la sagesse consiste à ne pas juger....

Altec
23/05/2014, 21h08
Salam Safir

Je ne me permets surtout pas de te juger ,j'ai trop de respect pour toi et tous ceux qui viennent s'exprimer ici pour partager leurs envies ,leurs passions ,
ils sont trop peu à mon goût d'ailleurs ....et je les remercie car parfois certains sujets sont difficiles