PDA

Voir la version complète : L’Algérie elle-même dit non au cardsharing



darvador2002
04/05/2014, 15h55
L’Algérie elle-même dit non au cardsharing Bonjour à tous
Je me permets de remonter une news du mois de Novembre de l’année dernière (je sais, c’était il n’y a pas si longtemps) que j’avais oublié dans mes cartons.
Dans un communiqué, Algérie Télécom, gros opérateur national, s’est exprimé et a publiquement dénoncé le cardsharing.
L’article est assez obscur et un peu difficile à comprendre, mais visiblement, suite à un accord raté entre Canal + et Eepad (fournisseur privé), plus personne ne fournissait les chaînes et programmes Canal en Algérie.
L’article dit :

Même Algérie Télécom qui avait les moyens techniques et logistiques pour reprendre ce marché lucratif.
Mais le président d’Algérie Télécom a déclaré qu’il n’avait pas les moyens de racheter les licences. Donc depuis cette date, aucun moyen d’avoir légalement les programmes C+ en Algérie.
Alors forcément, les vendeurs de lignes s’en sont donnés à coeur joie, et donc le président d’Algérie Télécom a dit :

Le P-DG d’Algérie Télécom a même dénoncé sharing, pirate des télévisions étrangères en Algérie et certains fabriquant des démos numériques qui offrent des possibilités pour capter les bouquets Canal Satellite et les bouquets d’Al Jazeera gratuitement sans payer le moindre abonnement
Je veux pas être vulgaire, mais ça commence sincèrement à être la merde. Déjà qu’en Europe c’était la guerre au CS, si maintenant les pays beaucoup plus laxistes commencent à développer les mêmes idées, et bien ça va pas s’arranger…

Est ce qu’il y a des lecteurs algériens qui pourraient m’en dire un peu plus sur la situation ?


L’article source : L'Expression - Le Quotidien - Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+ (http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/184980-algerie-telecom-refuse-le-sharing-et-le-piratage-de-canal.html)

jim63
05/05/2014, 09h09
salam
tout sa c est du pipeau!
langage politique ,officiellemnt canal souhaite l arrêt du piratage au maghreb,sauf que juridiquement canal ne peut rien faire ,le pouvoir ne peut empecher les algeriens de matter les programmes de canal et beinsport , sa serait la revolte ,faut bien que les gens s occupent non !

Lako
05/05/2014, 09h44
dernierement algerie telecom a essayé de brider son bidule,mais devant la réaction des internautes et le contournement de la bande algerie telecom est revenue a de meilleurs sentiments en attendant d'autres tentatives du meme genre.

rachidbeo55
05/05/2014, 12h23
Y a pas plus pirates que ces soit disant autorités qui cherchent à donner des leçons aux personnes honnêtes afin de les arnaquer comme toujours. Mais le peuple a raison de pirater ces chaines et ces vautours sont jaloux. Le peuple a toujours raison et le dernier mot leur revient car ces vautours ont toutes les chaines qu'ils veulent gratos avec l'argent des contributeurs .
M3ak ya el khadra.