PDA

Voir la version complète : Raciste,con ou les 2 en même temps ?



xeres
03/05/2014, 14h27
il mange une banane sur le terrain, l'arbitre lui met un carton jaune

http://images.sudouest.fr/images/2014/05/03/manger-une-banane-sur-le-terrain-aura-valu-un-carton-jaune_1792267_800x400.jpg?v=1

Une sanction incompréhensible. Vendredi soir à la 76e minute de la rencontre entre le Gazelec d'Ajaccio et le Red Star parisien, Famara Diedhou, joueur du club corse, marque un but décisif. Explosion de joie en tribune et sur le terrain.

Le joueur avale alors rapidement une banane, probablement en clin d'oeil à Dani Alves, joueur du FC Barcelone
Mais ce geste ne plaît pas à l'arbitre de la rencontre Johan Hamel, qui sanctionne le joueur d'un carton jaune.

Question :
Cette arbitre français est ? :


CON

RACISTE

CON ET RACISTE

faites votre choix

Rafik15
03/05/2014, 14h33
Cette arbitre français est : CON !!

BigFat
03/05/2014, 14h33
Salut

Il est tout le contraire

INTELLIGENT

Y a qu a laisser faire ce genre de choses et bientot ils mangeront des sandwichs et boiront du soda

Il est tout a fait dans son role les joueurs sont la pour jouer au football et pas pour se restaurer
Pour cela il y a le banc de touche

A+

Lako
03/05/2014, 14h43
ll est au contraire admis de laisser les athletes se desalterer a chaque interruption de jeu,ce qui est le cas ici,apres l'inscription d'un but et l'image nous montre le joueur pres du banc de touche.Le geste de l'arbitre est condamnable a plus d'un titre c'est un excés de zèle qui aurait eu sa place au siecle dernier,les lois du jeu ont changé depuis belle lurette.

xeres
03/05/2014, 14h51
Salut

Il est tout le contraire

INTELLIGENT

Y a qu a laisser faire ce genre de choses et bientot ils mangeront des sandwichs et boiront du soda

Il est tout a fait dans son role les joueurs sont la pour jouer au football et pas pour se restaurer
Pour cela il y a le banc de touche

A+

Heu ...je crois que tu n'as pas bien lu l'article ou pas compris : Famara Diedhou n'avait pas faim ou soif c'est un geste contre les supporters qui lancent des bananes aux joueurs de couleur d'autant que ce joueur a souvent était lamentablement insulté en corse par des insultes racistes.
Alves (Barcelone) a eu l'intelligence de manger la banane que lui a lancé un supporter de l'équipe adverse pour signifié qu'il était un singe, depuis ce geste fort est devenu un symbole anti raciste !

BigFat
03/05/2014, 16h21
Salut

Vous n avez pas bien saisi le sens de la decision de l arbitre
Cet homme est la pour faire respecter la discipline et il l a fait de maniere courageuse
Car meme s il etait d accord avec ce que le joueur a fait, sa position lui interdit de lui donner raison

A+

lfar
03/05/2014, 16h59
moi je pense qu'il a mal reagit tout simplement il aurait du l'avertir verbalement mais pas lui filer un carton jaune car son geste va vers dani alves sans aucune arriere pensee mais j'admire son geste sa fera reflechir les fachos des stades de foot

harroudiroi
03/05/2014, 17h46
Courageux, mais disproportionné, sinon demain dans nos stades, quenelle, manger des bananes ( bien que légitime et exemplaire de la part de Alves, mais PAS d'un autre), le salut hitlérien.........
'l'arbitre ' je pense qu'il a du faire d'important efforts émotionnels pour appliquer les règles. Je ne pense pas qu'il a eu un réflexe raciste, s'il avait mangé un hamburger, il aurait eu la même sanction, je crois.

enzo
03/05/2014, 18h19
Tout a fait daccor avec le geste anti racial, mais big a raison, le foot est tres reglementè, il laisse peut de place a l'immagination arbitrale, il i a des regles et les arbitres sont la pour les appliquer, que sa leur plaise on pas.

Django
03/05/2014, 18h25
@doc : pour info le fait de glisser une quenelle n'est pas du tout un salut nazy, renseigne toi...

Pour l'arbitrage français c'est l'un des plus nul au monde, a votre avis pourquoi aucun arbitre français n'est retenu pour la coupe du monde ?! Hier dans le match bastia vs lille il y eu une grosse faute d'arbitrage , et c'est comme ça chaque semaine !!

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Lako
03/05/2014, 18h35
De quel règle vous parler,la seule dans ce genre de situations et que l'arbitre a commis une erreur d'appreciation trop flagrante,les joueurs ont le droit de boire,de parler,de changer de maillots,de souliers etc lors de l'interruption du jeu,et la situation etait à l'avantage du joueur soi-disant fautif,il n'a pas bu,il a mangé un morceau de banane( geste anti-raciste) et alors ce n'est nullement une transgression des lois du jeu,c'était au moment d'un arret de jeu apres un but.

harroudiroi
03/05/2014, 18h47
@doc : pour info le fait de glisser une quenelle n'est pas du tout un salut nazy, renseigne toi...

Pour l'arbitrage français c'est l'un des plus nul au monde, a votre avis pourquoi aucun arbitre français n'est retenu pour la coupe du monde ?! Hier dans le match bastia vs lille il y eu une grosse faute d'arbitrage , et c'est comme ça chaque semaine !!

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk
@django, j'ai pas dit que la quenelle est un salut nazi, j'ai donné un simple exemple, bien que la similitude " inversée " reste du possible ( je ne pense pas que dieudo n'a pas d'arrière pensée avec comme arrière plan dans le cérébral Hitler en imaginant cette symbolique quenelle) , je ne suis expert en arbitrage, mais je reste sur ma position, l'arbitre a eu un réflexe d'arbitre indépendamment de son niveau d'arbitrage: il faut poser la question à la FIFA POUR SAVOIR QULLE SANCTION FAUT-IL DONNER À UN JOUEUR PRIS EN FLAGRANT DÉLIT EN TRaiN DE MANGER, AU LIEU DE LE TRAITER DE TOU LES NOMS.
jen suis sûre et certain, qu'il ne faut pas manger en plein match, et ce n'est pas raciste de ma part, maintenant si c'est autorisé par la FIFA ok, sinon où est le problème?
faut voir les règles de la FIFA, si c'est autorisé ou PAS, et quelle mesures un ''nul pour django" arbitre français doit prendre en telle circonstance.

N'oubliez pas. Regardez d'abord les règles de la FIFA dans 'cette circonstance' et alors, seulement discutons!!!!!

Lako
03/05/2014, 18h52
quelques règles et loi de l'IFAB ( internationale board)
Sanction disciplinaireIl ne peut être montré un carton jaune (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carton_jaune) ou un carton rouge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carton_rouge) qu’à un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé. L'arbitre ne présentera pas de carton s'il exclut un entraîneur.
Fautes passibles d'un avertissement :


adopter un comportement anti sportif

quitter le terrain sans autorisation de l'arbitre

rentrer sur le terrain sans autorisation de l'arbitre

enfreindre avec persistance les lois du jeu

manifester sa désapprobation en parole ou en acte

ne pas respecter la distance réglementaire lors d'une remise en jeu

retarder la reprise du jeu

jouer une remise en jeu alors que l'arbitre ne l'a pas autorisé (en train de placer un mur par exemple)

contester une décision de l'arbitre

continuer de jouer après un coup de sifflet de l'arbitre

simulation

conduite inconvenante[1]

brutalité autre que celle passive d'une exclusion (tacle trop appuyé par ex)

tentative d'empêcher illégalement un but, qui a quand même été marqué[2]

Fautes passibles d’exclusionUn joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :


une faute grossière,

tacle par derrière en touchant le joueur

adopter un comportement violent[3]

tenir des propos blessants, injurieux ou grossiers,

cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne,

annihiler illégalement un but manifeste (par exemple avec une main),

anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers le but en commettant une faute passible d’un coup franc direct ou d’un penalty,

Un joueur est également exclut s'il reçoit un deuxième avertissement (carton jaune) au cours du même match.

Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique

xeres
03/05/2014, 19h14
Personnellement je pense que cet arbitre foireux contenue de l'actualitée (lié au symbole de la banane) aurait mieux fait d'aller parler au joueur calmement (il a une bouche non ? à défaut de cerveau) .En sanctionnant le joueur il sanctionne aussi un symbole, mais revenons à l'arbitrage français comme l'a bien fait remarquer Django il est vrai que pour la FIFA les arbitres français sont pas au niveau international, la federation française de foot leur a donner beaucoup d'indulgences si bien qu ils se permettent de faire beaucoup de zèle sur le terrain surtout quand le match est retransmis ils "se payent" les stars étrangers en les sanctionnant systématiquement pour se faire remarquer car à ce moment là ils bénéficient de gros plans à la télé, Ibrahimovitch s'est beaucoup plaint de cet arbitrage bizarre si bien qu il a eu beaucoup de difficultée pour jouer au début de sa venue au PSG (la FFF a du intervenir ) car plus de stars dans cette ligue 1 pourri et plus d argent des TV pour la fédération de foot .

Mais aussi (je viens du foot amateur et a été longtemps dirigeant d'équipes de jeunes) je peux affirmé que le racisme dans le corps arbitral existe bel et bien sur les terrains de foot français !!! on en parle pas c'est tabou même les conseils de discipline des districts il y a du racisme la preuve pour un joueur d origine maghrébin pour une faute identique était plus sévèrement sanctionné qu un joueur de type européen ! JE L AI VECU !

SOUVENEZ VOUS :
article
Football: l’affaire Kamel Chafni ajoute au malaise de l’arbitrage françaisLa rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Brest et Auxerre samedi 17 décembre a été le théâtre d’un incident qui sème le trouble dans le monde du foot. Le joueur marocain d’Auxerre Kamel Chafni accuse un arbitre-assistant d’avoir proféré une insulte à caractère raciste à son égard, ce que nie formellement l’intéressé. Expulsé pour s’être énervé, le joueur veut traîner l’arbitre en justice.

Que s’est-il passé ? Selon le joueur, Johann Perruaux lui a dit « dégage, l’Arabe ! » quand il est venu se plaindre, une accusation très grave qui, si elle était prouvée, vaudrait des sanctions très sévères au coupable en interne mais aussi au pénal, l’injure à caractère raciste tombant sous le coup de la loi du 1er juillet 1972 visant à combattre le racisme et les discriminations (http://www.mrap-nord.org/article3.php3?id_article=16). Très remonté, Chafni a maintenu sa version samedi soir après la rencontre ainsi que dimanche devant les caméras de la chaîne Canal Plus. « C’est grave, ça dépasse le cadre du foot » s’est-il emporté. « J’espère que la Ligue sévira. Si elle ne me croit pas, je n’ai rien à faire dans le foot français. J’ai des témoins », a-t-il ajouté.

harroudiroi
03/05/2014, 19h29
Mais il faut voir dans ce cas précis, un jouer en train de manger, les règles suscitées ne parlent pas dun joueur dansant du twist dans le stade.
@ lako, quelques règles ou toutes les règles et lois?

Mes amis un stade doit rester neutre, apolitique , en dehors de toute querelle, sinon hier quenelle, aujourd'hui banane et demain AK 4*, soyons juste, si tous les joueurs devaient défendre une cause ( même JUSTE), un match de foot ou de l'importe quel sport deviendrait un grand terrain de confrontation, logiquement il ne doit y avoir aucun geste ou symbolique autre que sportifs dans un SPORT.
il y'a d'autre façons de faire du sport........

Lako
03/05/2014, 19h43
mon cher ami il existe 12 lois de jeu au football,le reste n'est formé que de modification et regles ajoutées aux lois board selon les événements qui surviennent au cours de l'évolution du football,je n'ai cité que les cas d'avertissement le reste est soumis a l'appréciation de l'arbitre toujours dans l'esprit du jeu exemple enlever le maillot au cours du jeu entraine un avertissement,le joueur blamé aurait du etre averti verbalement et encore...

harroudiroi
03/05/2014, 20h00
@xeres: bien sûre que le racisme existe et existera, il existe chez les joueurs, les supporteurs et mêmes les arbitres, un carton jaune est une sanction de foot, qu'il soit justifié ou pas, au pire: faute d'arbitrage ils diront. S'il a fait une faute d'arbitrage, il devra être remis à l'ordre par une procédure réglementaire.


mon cher ami il existe 12 lois de jeu au football,le reste n'est formé que de modification et regles ajoutées aux lois board selon les événements qui surviennent au cours de l'évolution du football,je n'ai cité que les cas d'avertissement le reste est soumis a l'appréciation de l'arbitre toujours dans l'esprit du jeu exemple enlever le maillot au cours du jeu entraine un avertissement,le joueur blamé aurait du etre averti verbalement et encore...
Donc faute d'arbitrage, attendons de voir la sanction de la FIFA a l'encontre de cet arbitre.

Pourtant noble cause:
Message d’encouragement. C’est au cours d’un match anonyme entre le Real Jaen, 9eme et Las Palmas, 11eme de deuxième division espagnole que Jona, joueur tout aussi méconnu, fête son but en affichant ce message inscrit sous son maillot : "courage les petits gars, Journée mondiale contre le cancer des enfants". Si le geste, louable, est vite oublié par le public, il n’échappe pas à l’œil implacable de la Ligue de football espagnole. Le site Rue 89 révèle que le joueur sera sanctionné de 2000 euros d’amende. Voilà une dizaine d’années en effet que le règlement interdit aux joueurs de faire passer un message sur leur maillot.

BigFat
03/05/2014, 20h14
De ,c'était au moment d'un arret de jeu apres un but.
Il n y a pas d arret de jeu apres un but ! On est toukours dans le jeu reglementaire
Il y a arret de jeu seulement quand l arbitre le dit et qu il arrete le chronometre
Mais bon je vais pas epiloguer la dessus
Chacun a raison de penser ce qu il pense

A+

harroudiroi
03/05/2014, 21h32
Il n y a pas d arret de jeu apres un but ! On est toukours dans le jeu reglementaire
Il y a arret de jeu seulement quand l arbitre le dit et qu il arrete le chronometre
Mais bon je vais pas epiloguer la dessus
Chacun a raison de penser ce qu il pense

A+
Absolument, la vérité appartient à celui qui la détient, et c'est certainement pas l'arbitre de foot dans un match de foot, sûrement feu Martin Luther King dans sa tombe.

Et donc dans un match, un joueur peut se ramener avec une cage et à la 76 eme minute, s'arrête de jouer quelques secondes et lâcher de sa cage la jolie colombe blanche, histoire de crier haut et fort peace ans lové, acte très LOUABLE, mais n'a aucun rapport avec le sport foot

harroudiroi
03/05/2014, 23h11
21 réactions


1-lejambon 03/05/2014 - 21h47


Bient?t il y aura des sandwich au jambon au poteau de corner pour dire qu'il y a pas que des bananes sur les terrains de sport.


2-kevin 03/05/2014 - 21h03


Outre son geste qui est beau , depuis quand on a le droit de manger sur un terrain de foot?


3-morgant.patrick 03/05/2014 - 20h24


sa prouve la faiblesse des arbitres français


4-moi 03/05/2014 - 19h26


Il mange une banane pour denoncer le racisme present sur l ile envers les joueurs de couleurs!


5-kod 03/05/2014 - 18h49


Bien vu Monsieur l'arbitre ,non mais n'importe quoi ,une banane bien jaune vaut un carton jaune .


6-Bernardo56 03/05/2014 - 18h48


Normal ! Entre jouer au foot-ball et tourner un spot publicitaire, même pour une bonne cause (l'anti-racisme), il faut choisir ...


7-foufou94 03/05/2014 - 18h32


Nos arbitre font n'importe quoi ! Pas étonnant que le Brésil n'est pris aucun arbitre français ..,


8-venthan 03/05/2014 - 18h18


Le joueur va lui même chercher une banane pour la manger, c'est logique que l'arbitre le sanctionne et c'est mérité...! Je pense qu'il faut savoir innover pas copier...c'-à-d, manger ou faire autre chose,


9-Tony 03/05/2014 - 18h14


Qu elle chance pour le foot qu'il n y est pas d arbitre français a la coupe du monde vue le niveau qu il on pour une foi la FIFA a u raison et je la remercie pour ce choix nous devrions avoir du beau spectacle sans erreurs et sans mauvais jugement


10-creps 03/05/2014 - 17h52


Le cas de D.Alves n'a rien a voir avec celui de ce joueur, le premier subi une agression par banane interposee , le second fait de la provocation gratuite qui pourrait entrainer des debordements , je crois surtout qu'il a voulu avoir son moment de celebrite


11-dudule 03/05/2014 - 17h51


tempête dans un verre d'eau ........


12-petitger 03/05/2014 - 17h46


il n y a eu aucune insulte dans les tribunes ,rien a voir avec les faits en Espagne .ce geste est stupide et il existe un reglement dans le monde du foot .si les joueurs de foot commencent a amene de la nourriture sur les stades ,c est le delire total!!!son gestes devient dans son cas totalement ridicule.normal pour une sanction ,comme lorsqu un joueur retire son maillot apres avoit reussi un but .les internautes devraient se renseigner sur la reglementation dans le foot de haut niveau (ligue 1 a cfa2)


13-53650e69848b0 03/05/2014 - 17h42


Je comprend mieux pourquoi il n y a aucun arbitre français au mondial C est n importe quoi ce carton jaune gspr que le club fera appel aupres des instance du football On va nous interdire bientôt de boire de l eau je suppose De toute façon cet arbitre et nul et il restera nul


14-miguel-garcia69 03/05/2014 - 16h04


Un carton jaune pour ça???? Et les joueurs de tenis ont va leurs metres un carton aussi


15-Danou 03/05/2014 - 15h36


Avant de dire que cet arbitre est "nul" il y a avant tout des r?gles comme un carton jaune lorsqu'un joueur retire son maillot pour feter son but. Mr HAMEL est strict tout simplement.


16-pauillac 03/05/2014 - 15h14


l'Arbitre a eu entièrement raison,le geste de Dani Alves était normal mais pas celui du rigolo Famara Diedhiou qui cherche a faire le buzzzzz.


17-JoJo 03/05/2014 - 15h12


Manger une banane en plein match ça peut être considéré comme du dopage... si une équipe fait ça pendant les prolongations ba elle et sur de gagner le carton et Juste et justifiable. après chacun son avis.


18-Glagny 03/05/2014 - 14h56


Si on laisse tout faire, on verra bientôt des joueurs avec leur camembert et leur litre de rouge sur la pelouse.


19-Michel 03/05/2014 - 14h26


Que cet arbitre était nul ...un joueur qui mange une banane ->carton ...un joueur fauché dans la surface ...euh je réfléchi et je jette un coup d'œil aux bancs ->non y'a rien ! Après comme le dit le com précédent ,faut pas s'étonner s'il n'y a pas d'arbitre Français au mondial !!!!!!!


20-5364df8263fd4 03/05/2014 - 14h22


Qu'il garde la pêche !!!!


21-babs 03/05/2014 - 13h36


Vraiment nul cet arbitre!! Heureusement qu'ils ne sont pas à la coupe du monde, ils nous foutraient une honte mondiale

Je vous laisse faire les stats

xeres
04/05/2014, 02h41
BON ALLEZ...... POUR RIGOLER :

.........CELUI LA IL MANGE UNE PIZZA POUR CELEBRER SON BUT ;)



http://www.dailymotion.com/video/x1534ek_il-mange-une-pizza-pour-feter-son-but_sport?start=28

harroudiroi
04/05/2014, 07h24
Miam Miam


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk