PDA

Voir la version complète : Elle touche sa première retraite à 116 ans !



intervox
03/05/2014, 12h24
http://db3.stb.s-msn.com/i/41/648A53B8B1785C97168B53A1BD4D_h402_w598_m2_q90_cQDK yvMuP.jpg

Mieux vaut tard que jamais. L'adage n'a jamais été aussi vrai ! Au Pérou, la doyenne du pays, vient de recevoir, à 116 ans sa toute première retraite. Filomena Tapie, qui vit dans un hameau au coeur de la Cordillère des Andes, est née en 1897. Elle a perçu une pension de 33 euros réservée aux personnes âgées vivant dans l'extrême pauvreté. Elle pourra également désormais recevoir des soins médicaux gratuits.
«Je ne suis pas du siècle passé, jeune homme, mais de l'autre», a-t-elle déclaré au fonctionnaire l'accompagnant pour encaisser son premier chèque de retraitée.
Son secret de longévité ? "L'alimentation naturelle» à base de pommes de terre, de viande, de lait et de fromage de chèvre, et de fèves, confie la minuscule vieille dame, qui n'a jamais quitté son village de Pocuto, dans la province de Huancavelica (est). «Tout ce que je cuisine vient de mon jardin, dit-elle, je n'ai jamais mangé de conserves ni bu de boissons gazeuses».
"J'ai eu une vie très dure, j'ai été veuve très jeune avec neuf enfants à charge et j'ai beaucoup travaillé pour les élever. Seuls trois d'entre eux sont vivants", a-t-elle indiqué selon le site du ministère.

saturne94
04/05/2014, 10h08
Il était temps:grin: