PDA

Voir la version complète : Quand il n'y a pas plus d'issue il reste une issue



soltan009
29/04/2014, 17h00
Salam alaykom

A ceux pour qui les causes n'ont rien donné, et à ceux qui ne voient pas la fin de l'épreuve, lisez ça...



Ne t’attriste pas

Un évènement provoqua en moi un souci permanent, et je ne cessai de réfléchir sur la manière de sortir de ce souci par tout moyen, mais en vain.


M’apparut alors ce verset (traduction rapprochée) :
« Celui qui craint Allah, Il lui donnera une issue favorable » Sourate At-Talâq, v.2


Et j’ai su que la piété était l’issue à tout souci, et je n’avais donc plus qu’à me soucier de réaliser cette piété, et ainsi j’ai trouvé l’issue.


Ainsi, la créature ne doit placer sa confiance, agir ou réfléchir que dans l’obéissance à Allah –‘aza wa jal- et la conformation à Son ordre, car c’est là le moyen d’ouvrir toute situation bloquée.


Le plus étonnant est que cela se produise d’une manière non envisagée par celui qui réfléchit et médite, comme Allah –‘aza wa jal- dit (traduction rapprochée) :
« Et Il lui accordera sa subsistance d’où il ne s’attendait pas » Sourate At-Talâq, v.3


Ensuite, il convient à l’homme pieux de savoir qu’Allah -ta’ala- lui suffit et qu’il ne doit pas lier son cœur aux causes, car Allah –ta’ala- dit (traduction rapprochée) :
« Celui qui place sa confiance en Allah, Il lui suffit » Sourate At-Talâq, v.3


De Ibn Al Jawzî
copié de rappel01.fr