S'identifier

Voir la version complète : CENTRAFRIQUE. Musulmans en fuite: une honte pour l’Afrique, un complot occidental



jim63
29/04/2014, 10h38
salam
L’ONU est décidément le vrai bras armé des pays occidentaux dits "communauté internationale", qui se cachent derrière elle pour commettre les pires génocides qui soient. La Russie et la Chine ont opposé leur veto mercredi 24 avril 2014 aux sanctions du Conseil de sécurité contre l’ancien président centrafricain François Bozizé et deux personnalités liées aux affrontements qui ont plongé le pays dans le chaos. Comment expliquer que ces pays-là, qui ont soutenu Michel Djotodia et sa rébellion puissent outrageusement (honteusement), permettre que ce leader de pacotille puisse vivre en paix au Bénin, alors que c’est lui qui est à l’origine de ce chaos ? Véritable cheval de Troie des Occidentaux, cet homme a laissé ses milices massacrer des chrétiens innocents et, aujourd’hui, leur fameuse communauté internationale assure le transfert des musulmans vers d’autres cieux et d’autres lieux, pour mieux piller le pays. L’évacuation des musulmans s’est faite avec leur aval et la garantie tacite d’obtenir un état dans les zones du nord. Quand l’Occident lance ses armées à la conquête d’un empire colonial, c’est toujours pour satisfaire les besoins de certains intérêts économiques. François Bozizé a eu le "tort" d’octroyer une concession pétrolière à la Chine, située au nord. Et, il a aussi dénoncé la vente par le canadien Uranim, du gisement d’uranium de Bakouma, dans le sud-est du Centrafrique, à Areva.
La France à fric manoeuvre donc, avec la complicité de ses amis. Une fois, dès qu’ils arriveront au nord, les musulmans feront donc allégeance aux membres de la "communauté internationale", en les remerciant de les avoir sauvé des barbares chrétiens, qu’ils ont auparavant massacré avec l’aval des maîtres et en demandant leur indépendance. Bangui n’aura que ses yeux pour pleurer car, il a accepté la présence des prédateurs, le loup dans la bergerie. Tous les musulmans partis, il n’y aura plus besoin de l’opération Sangaris. Pour un pays aussi grand que la France et peuplé d’un peu moins de 6 millions d’habitants, le déstabiliser est tellement facile. Or, depuis la nuit des temps, musulmans et chrétiens ont vécu ensemble sans heurt. Pourquoi maintenant ? Cherchez l’erreur ! Diviser pour mieux régner est le scénario idoine. À défaut de pouvoir contester ces horreurs, ces gens s’appuient honteusement sur leur bras armé, l’ONU, pour faire diversion…

BigFat
29/04/2014, 11h52
Salut

J ai horreur de ce genre de post qui avance des tas d accusations sans en avoir les preuves
Il faudrait arreter de croire et de colporter n importe quoi
Les choses sont beaucoup plus compliques que cela

A+

enzo
29/04/2014, 12h23
Et les musulmans partent escortè par les forces de l'ONU pour sauvegarder leurs securitè, figure toi si les occidentaux les laissaiebt s'entretuer big ;)

harroudiroi
29/04/2014, 12h45
Est ce un complot international anti-islam? Afrique, Europe, Asie et Amérique ???, tous les continents complotent ???

enzo
29/04/2014, 17h55
Voila c'est pas de moi, mais c'est un son de cloche qui donne des raison sans forcement i voir l'eternel complot occidental judeo chretien.
De plus c'est la Misca (la force Africaine internationale a majoritè musulmanne) qui est sur place qui reclame a grande vois l'intervention de l'ONU


C'est simple ...
L'ex president pour rester en place avait demandé à l'influent president du Tchad voisin de l'aider, ce dernier lui a envoyé des armes et des hommes qu'on a nommé les Seleka, issus des regions nord en majorité musulmans.
Le president centrafricain, qui est chretien ne pouvait pas payer sa garde rapproché qui l'avait aidé un certain temps a stabiliser le pays, ces derniers se sont retournés contre lui (surement avec l'aide d'Idriss Deby le president du Tchad) et ont pillé la capitale et surement perpetré des massacres.

La France qui a peur que les ricains prennent ses dernieres bases en Afrique (pour info ils sont juste à coté dans le Sud Soudan, l'Angola, le Rwanda etc etc) sont venus à la rescousse du president centrafricain, tout en pensant à le destituer (mais il le savait pas) car il leurs parassait trop mou pour la situation, on a (comme d(habitude) vulgarisé ce conflit en une guerre confessionnelle, pour faire comprendre la raison de l'intervention militaire.

Les militaires français pour desamorcer le conflit ont procédé au desarmement des troupes, y compris des selekas, mais comme la tension religieuse avait deja sevit, les chretiens qui ont monté eux-memes leurs propres milices (les anti balaka) se sont cru soutenu par l'armée française "chretienne" et s'attaquent aujourd'hui aux musulmans et aux soldats tchadiens qui sont pour eux tous des musulmans.

On peut traiter les soldats français de laxistes, mais je ne pense pas qu'ils vont encourager des massacres, je pense plutot que pour une troupe occidentale, c'est tres difficile de distinguer musulmans de chretiens la bas, et puis surtout, ils pensent avant tout à leurs securité, surtout qu'ils sont dans un territoire inconnu mis entre deux groupes qui s'entre tuent, et avec peu d'intiatives et de moyens d'interventions poltiquement parlant.

Bref, ce qui se passe en Centrafrique est une guerre civile, sous fond de misere, d'appartenance ethniques et religieuses (il en faut toujours pour adherer les masses) et d'un pays ruiné, sans aucune infrastructure ou presence de l'etat depuis sa creation. On a encore envoyé des soldats dans une merde pas possible, ou on leurs demande des choses dont ils sont incapables d'apporter, et dans quelques temps, ils vont changer de statut, on verra en eux des envahisseurs, ou des juges a parti pris, et là, ils vont voir la population se retourner contre eux.

harroudiroi
29/04/2014, 18h38
Tu me rassures mon rino, j'ai cru un moment à un complot international.