samton
26/04/2014, 13h40
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/Sk0o_z.6qCpxQ0zH8u0wBw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDgxO2NyPTE7Y3c9ODAwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNzk7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2014-04-25T143626Z_1007180001_LYNXMPEA3O0BO_RTROPTP_3_OFRT P-FRANCE-AVIATION-ELECTRICIT.JPG
(https://fr.news.yahoo.com/photos/premier-vol-d%C3%A9monstration-lavion-%C3%A9lectrique-dairbus-photo-143626229.html) Le premier vol de démonstration de l'E-Fan, un petit avion-école à propulsion électrique développé par Airbus Group, a eu lieu vendredi sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, une étape vers la construction d'aéronefs régionaux de ce type. Ce biplace de 6,7 m de long, construit en fibre de carbone et propulsé par deux moteurs alimentés par des batteries au lithium-ion polymère de 250 volts, peut atteindre les 220 km/h pour une vitesse de croisière de 160 km/h.
(https://fr.news.yahoo.com/photos/premier-vol-d%C3%A9monstration-lavion-%C3%A9lectrique-dairbus-photo-143626229.html) Le premier vol de démonstration de l'E-Fan, un petit avion-école à propulsion électrique développé par Airbus Group, a eu lieu vendredi sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, une étape vers la construction d'aéronefs régionaux de ce type. Ce biplace de 6,7 m de long, construit en fibre de carbone et propulsé par deux moteurs alimentés par des batteries au lithium-ion polymère de 250 volts, peut atteindre les 220 km/h pour une vitesse de croisière de 160 km/h.