PDA

Voir la version complète : Apple remporte la palme de la pire publicité en 2012



SIDALI55
28/12/2012, 19h49
Le Wall Street Journal a décerné le prix de la pire publicité à Apple pour trois spots présentés l'été dernier. La marque à la pomme devance Nokia qui avait diffusé un spot truqué.
http://www.01net.com/imgv6/structure/dot.gif

Certaines marques, comme Benetto
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=La2N9ovBUggn, on l'habitude de susciter la polémique avec leurs campagnes publicitaires. Toutes les entreprises n'ont cependant pas ce goût du risque et font des publicités uniquement pour vanter leurs produits. Le Wall Street Journal (http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324731304578189323042824276.html) dresse cette année encore le palmarès des meilleures et pires publicités de l’année. Le gagnant ? Apple est son « Genius ». Ces spots devancent ceux de Nokia et de Pizza Hut.
En juillet dernier, la firme à la pomme lançait une série de nouveaux spots commerciaux s’adressant à un public plus large et se voulant humoristiques. Un mois plus tard, devant les réactions ultra négatives des consommateurs et des amateurs de Mac qui n’y retrouvaient pas le ton d’antan, Apple retirait ces films des petits écrans, de son site Web et de sa chaîne YouTube. Découvrez ci-dessous les publicités d’Apple et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

SIDALI55
28/12/2012, 19h55
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d7XqI-PwS6g