PDA

Voir la version complète : [Résolu] aidez-moi a récuperer ma box



jemaimes
24/04/2014, 13h27
chers amis suite a une mauvaise manipulation de meoboot je me retrouve avec ma box solo2 bloquée sur l'image de démarrage.
J'ai essayer de flasher image black hole par usb mais aucune réaction.
de l'aide svp
merci

intervox
24/04/2014, 14h47
Bonjour utilise la méthode par câble rs232 pour reflashé ton démo sauf si c'est un clone ta du subir la fameuse attaque Bombing regarde ici
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/attention-bombing-clones-vu-47232.html#post152309

A+

Django
24/04/2014, 15h00
et oui c'est pas bien de trop bidouiller , un démo est fait pour voir la TV principalement , pourquoi avoir deux images dans un démo ? une suffit !

jemaimes
24/04/2014, 15h49
Bonjour utilise la méthode par câble rs232 pour reflashé ton démo sauf si c'est un clone ta du subir la fameuse attaque Bombing regarde ici
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/attention-bombing-clones-vu-47232.html#post152309

A+
merci mon frère pour ta réponse,mais je dispose d'un solo2 original et non pas un clone.
J'ai la trouille je ne sais pas comment faire
merci

intervox
24/04/2014, 16h12
Tu peut tenter via port serial avec cable null modem comme pour les dreambox, le procedè est le meme
l'utility VU+ pour le faire


Re salut comme le conseil de Rino à hocine02 le procéder est le même que pour Dreambox

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

baril41
24/04/2014, 16h24
Salut

Avant tu peux toujours essayer de débrancher le hdd ou usb ou se trouve meoboot et de reflasher.

Après si ca ne fonctionne pas utilisé la méthode cité plus haut.

@ +

jemaimes
25/04/2014, 09h17
ou trouver les images vusolo2 avec extenssion NFI
Merci

baril41
26/04/2014, 05h58
Salut

Il y a bien le plugin NFI Convertisseur que tu trouveras facilement sur Google.

Mais la je peux pas d'aider je ne les jamais utilisé.

@+

enzo
26/04/2014, 06h37
Sur que c'est un original? parce que si c'est un clone tu ne pourras rien faire via software.

jemaimes
26/04/2014, 12h02
Pas un clone c sūr.Alors comment faire
merci pour ta contribution

enzo
26/04/2014, 17h11
et oui c'est pas bien de trop bidouiller , un démo est fait pour voir la TV principalement , pourquoi avoir deux images dans un démo ? une suffit !
Question de point de vue, avoir un VU+solo2 et ne pas bidouiller est un pechè mortel moi j'ais 3/4 E2 et je ne regarde pratiquement jamais la tele :D
Pour le demo, ou as tu lut du firmware NFI, tu peut passer l'url stp, meme en PM que je jette un oeuil, tu a etteint ton deco fait la procedure de recharger le software et il ne se passe rien, le firmware contient bien 3 files dans son dossier, as tu changè de clè USB ? cela peut paraitre bete mais c'est la premiere tentative a faire.

jemaimes
26/04/2014, 22h12
Question de point de vue, avoir un VU+solo2 et ne pas bidouiller est un pechè mortel moi j'ais 3/4 E2 et je ne regarde pratiquement jamais la tele :D
Pour le demo, ou as tu lut du firmware NFI, tu peut passer l'url stp, meme en PM que je jette un oeuil, tu a etteint ton deco fait la procedure de recharger le software et il ne se passe rien, le firmware contient bien 3 files dans son dossier, as tu changè de clè USB ? cela peut paraitre bete mais c'est la premiere tentative a faire.
j'ai essayé vu util pour le reflasher mais il ne se passe rien,ce logiciel reconnait uniquement les images avec extenssions NFI (que j'en trouve pas) et ma box ne communique pas avec tout les logiciels ( dcc;fillezila,vu util,dreamup)
alors voila mon problème.

Rafik15
26/04/2014, 22h50
essai sur un autre PC ou change de cable, essai differents combinaison pour confirmer que ça viens ou pas du démo

sef-yu
27/04/2014, 17h53
ta essayer de reflasher ton demo?

jemaimes
27/04/2014, 21h05
ta essayer de reflasher ton demo?
Oui mon frère j'ai essayé de reflâcher avec vu util mais ça ne marche pas
quel type d'image à utiliser?
merci
un tuto svp

intervox
27/04/2014, 22h14
Salut

Avant tu peux toujours essayer de débrancher le hdd ou usb ou se trouve meoboot et de reflasher.

Après si ca ne fonctionne pas utilisé la méthode cité plus haut.

@ +

Bonsoir as tu tester ce que ta dit baril41 de débrancher le disque dure de ton démo si meoboot y est installé où si c'est sur une clé usb ne pas la laisser sur le démo

Bon courage,

A+

Salut teste ça à dezippée et à mettre sur usb sait on jamais,

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

jemaimes
28/04/2014, 22h03
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions sur ce forum lorsqu'on est confronté à de vrais problèmes.
Alors messieurs de la team vos élèves comme nous attendent de vous de nous aider si solutions existent.
Merci

Django
28/04/2014, 22h18
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions sur ce forum lorsqu'on est confronté à de vrais problèmes.
Alors messieurs de la team vos élèves comme nous attendent de vous de nous aider si solutions existent.
Merci
Salut
tu n'a même pas répondu au questions de ceux qui pour toi font semblant d'essayer de t'aider sur ton problème ce qui n'est pas gentil , apparemment celui là est un vrai, doit on déduire que les autre problème sont faux , les mecs de la team ne travaillent pas avec Vu+ mais avec le forum et les serveurs Maghreb-sat , donc c'est pas la peine de leur forcer la main , on est tous des élèves et y a pas de professeur , car chaque jour on apprend , moi j'ai jamais passé un jour sans apprendre quelque chose.
voila à toi aussi de jouer avec ton imagination et essayer de résoudre le problème toi même , ce qui sera une double récompense !

amicalement

intervox
28/04/2014, 22h27
Merci Django effectivement notre ami ne répond pas au message et il s'attend a ce que nous soyons efficace
si tu pense qu'il n'y a pas de solutions ici rien ne t’empêche de voir ailleurs

A+

sef-yu
28/04/2014, 22h46
Reinstaller une nouvelle image par usb (methode normal) sa fonctionne pas?

intervox
28/04/2014, 22h54
Reinstaller une nouvelle image par usb (methode normal) sa fonctionne pas?

Bonsoir sef-yu, pour le savoir il auras fallu que notre ami sois un peu plus coopératif mais il me semble
que ce n'est pas le cas, monsieur s'attend peut être à ceux que l'un d'entre nous fassent un miracle,


A+

jemaimes
28/04/2014, 23h48
Chers amis ne soyez pas déçus par mes propos,je crois que vous m'avez mal compis.Ce n'est pas du dénigrement mais c'est de la critique que je considère positive.Je suis reconnaissant à tout ce que vous faites et je vous en remercie.J'ai essaye toutes les propositions qui m'ont êtes faites mais rien n'a marché.Et à celui qui m'ordonne de voir ailleurs,je lui dis d'être un peu gentil avec moi car je n'ai à aucun moment failli aux règles du forum.

intervox
29/04/2014, 00h03
Merci Django effectivement notre ami ne répond pas au message et il s'attend a ce que nous soyons efficace
si tu pense qu'il n'y a pas de solutions ici rien ne t’empêche de voir ailleurs

A+



Il me semble que personne ne ta "ordonné" de voir ailleurs donc ne déforme pas le sens des mots
ta mon message juste au dessus relis le bien, merci !!!

A+

BigFat
29/04/2014, 06h37
Salut

Si tu veux que quelqu un determine le probleme tu dois

Dire exactement et en details toutes les etapes que tu suis quand tu utilises un soft ou la cle usb

Car il se peut tres bien que tu sautes une etape primordiale et si tu ne l a pas dit on va passer a cote

A+

jemaimes
29/04/2014, 21h15
Problème résolu par le SAV.
Je remercie à toute personne qui a essayé de m'aider.
Merci a tous

kalia_0001
02/05/2014, 17h47
Problème résolu par le SAV.
Je remercie à toute personne qui a essayé de m'aider.
Merci a tous

Bsr,

Pourrais-tu écrire comment tu as pu résoudre ton problème via le SAV?
Ce serais bien pour les autres membres de savoir.

Merci

jemaimes
07/05/2014, 08h55
Bsr,

Pourrais-tu écrire comment tu as pu résoudre ton problème via le SAV?
Ce serais bien pour les autres membres de savoir.

Merci
malheureusement le SAV s'est contenté de me dire due ma box était simplement bloquée sans me donner d'explications comment il a fait pour la rétablir (c le monopole des SAV....)
désolé,sinon j'aurais posté la solution