PDA

Voir la version complète : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne



harroudiroi
23/04/2014, 22h09
Une musulmane porte plainte contre l'interdiction du burkini en Allemagne

L'accès à une piscine couverte de la ville de Constance lui a été refusé en juillet. L'affaire provoque un tollé au sein de la communauté turque outre-Rhin.


Le burkini, cette combinaison de bain intégrale portée par certaines musulmanes pratiquantes, peut-il être interdit? Les juges allemands vont devoir se prononcer. Une jeune musulmane, Ela B., a décidé de porter plainte contre la ville de Constance, dans le sud de l'Allemagne après que l'accès à une piscine couverte de la ville lui a été refusé en juillet 2013. Son maillot, une burqa adaptée au bain, ne laissait apparaître que ses mains, ses pieds et son visage.
La jeune femme se défend de tout prosélytisme dans sa tenue. «Ce n'est pas un symbole, c'est mon droit», a-t-elle expliqué au journal local Südkurier. Pour justifier le fait que l'entrée lui ait été refusée, les responsables de la piscine ont avancé l'interdiction de tenues «intégrales» prévues dans le règlement intérieur. Une disposition prise initialement pour des raisons d'hygiène et pour éviter que les plongeurs professionnels ne viennent s'entraîner là. En réalité, c'est bien pour des motifs religieux que l'accès a été refusé. «Les clients pourraient se sentir menacés ou ne pas se sentir en sécurité en présence de vêtements compatibles avec le Coran», a expliqué un responsable de la piscine auprès des autorités de la ville: le burkini est associé à une pratique radicale de l'islam.
Le soutien organisé sur Internet


Au sein de la communauté turque, à laquelle appartient la jeune femme, l'affaire a provoqué un tollé. L'interdiction du burkini est vécue comme une atteinte à la liberté de religion. Sur Internet, le soutien s'est organisé.
Si l'affaire est exceptionnelle - il n'existe a priori pas d'autres cas similaires -, le port du burkini commence à susciter un débat en Allemagne. En septembre 2013, la cour fédérale administrative a été amenée à se prononcer sur un dossier similaire. Face au refus d'une élève de religion musulmane d'un collège de Francfort d'assister aux cours de natation, au prétexte qu'ils n'étaient pas compatibles avec les recommandations vestimentaires de sa religion, les juges ont considéré comme «acceptable» qu'elle porte une combinaison intégrale pour se baigner. La possibilité d'être exempté de cours pour des raisons religieuses ne peut être qu'une absolue exception dans une société pluraliste, a estimé la cour. Une étude de 2008 de la Conférence islamique allemande avait évalué que 3,5% des élèves musulmanes ne prenaient pas de cours de natation pour des raisons religieuses. En Allemagne, le port du voile est interdit dans certains Länder pour les enseignants. Les élèves sont en revanche libres de leurs tenues.

Emma79
24/04/2014, 20h05
Une epreuve de force qui quel que soit le resultat final ne pourras que nuire aux musulmans paisibles

BigFat
25/04/2014, 05h45
Salut

Je suis bien d accord et provoquer ce genre de confrontation ne peut en effet que nuire a tous les musulmans

Il y a quand meme quelque chose que je voudrais qu on m explique

Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voile
Pourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays

Il me semble que le plus gros probleme vient de la en fait

Les musulmans dans leurs pays veulent que tout le monde y compris les etrangers et quelle que soit leur religion se conforment au coran et quand ce sont eux qui se trouvet dans les autres pays ils veulent aussi que ces memes pays les autorisent a se conformer egalement au coran

Il y a la quelque chose qui ne va pas
soit les musulmans dans leurs pays laissent les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils peuvent beneficier des memes droits dans les pays non musulmans ou ils resident

soit les musulmans dans leurs pays ne laissent pas les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils se plient egalement aux regles dans les pays non musulmans ou ils resident

D apres ce que j ai pu lire a droite ou a gauche c est ce type de comportement a sens unique qui nuit le plus aux musulmans car les populations se sentent menacees dans leur egalite

A+

enzo
25/04/2014, 06h42
Je m'assois la dans le coin du post, et j'attends les reactions :D

harroudiroi
25/04/2014, 10h10
Salut

Je suis bien d accord et provoquer ce genre de confrontation ne peut en effet que nuire a tous les musulmans

Il y a quand meme quelque chose que je voudrais qu on m explique

Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voile
Pourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays

Il me semble que le plus gros probleme vient de la en fait

Les musulmans dans leurs pays veulent que tout le monde y compris les etrangers et quelle que soit leur religion se conforment au coran et quand ce sont eux qui se trouvet dans les autres pays ils veulent aussi que ces memes pays les autorisent a se conformer egalement au coran

Il y a la quelque chose qui ne va pas
soit les musulmans dans leurs pays laissent les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils peuvent beneficier des memes droits dans les pays non musulmans ou ils resident

soit les musulmans dans leurs pays ne laissent pas les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils se plient egalement aux regles dans les pays non musulmans ou ils resident

D apres ce que j ai pu lire a droite ou a gauche c est ce type de comportement a sens unique qui nuit le plus aux musulmans car les populations se sentent menacees dans leur egalite

A+
Salut bigfat ( rino est dans un coin, je ne le vois pas:slow:)
tu as raison de te poser cette question (Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voilePourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays)
La réponse est toute simple: les occidentaux démocrates et surtout LAiQUES, n'imposent pas des règles religieuses chrétiennes, si,leur religion exigeait TEXTO de se conformer a ces directives ( chrétiennes), crois moi mon ami que 99 % des pratiquants d'autres religions partiront. A la différence de l'islam? ( je ne suis pas expert ) ( mais pas tous les pays musulmans, viens en Algérie, Tunisie, Turquie....et tu ne verras pas une grande différence avec l'occident en matière de tenues vestimentaires, plages .....hormis ceux et celles qui se conforment aux" règles", genres " chrétiens "laïques versus chrétiens pratiquants a 100%) '''''qui exige''''' qu'il soit respecté en ces terres.

Finalement en Europe c'est l'absence de lois clairement établies protégeants la religion chrétienne ( leur laïcité est une faiblesse, que les musulmans et même les pratiquants d'autres religions ont su s'en servir contre EUX) qui a fait que les autres religions essayent de lui grignoter du terrain. Au début c'était facile de pondre des lois et des règles ( pourcentage faible des autres religions) , actuellement c'est plus complexes, en plus les OCCIDENTAUX " n'ont que ce qu'ils méritent " :
1- ils n'ont pas su protéger leur religion
2- en colonisant d'autres terres, comme par exemple France/Algérie......, Italie/Libye..., si tu te frottes à des abeilles, apprêtes-toi à te faire PIQUER.
3- telle est la nature de l'homme: conquérant, par tous les moyens, tu crois que les français en Algérie dans les années 50-60 ( pas si loin que ça) étaient la pour faire de la figuration?

Après on parlera IIIIItalie/Libye et Érythrée :kaboom: Et Mussolini

Et au fait le pétrole saoudien se paye en DOLLARS et en "acceptation" pour ne pas utiliser d'autres mots susceptibles de froisser, c'est ça où faire la guerre et bonjour le combattant musulman ( à tort ou à raison ) il ne craint pas grand chose.

Aussi l'argent des Qataris mérite plus que ça

Tout a un prix dans cette vie, même le pétrole et les $$$$$ Qataris

Je vous invite, Safir, Jeloul, on va défoncer la tête de Rino mon pote, pour bigfat pas pour le moment, c'est éden qui s'en charge, lol

Ilia
25/04/2014, 14h54
Je m'assois la dans le coin du post, et j'attends les reactions :D
Ilia guete le Guetteur, Ohhhh mon Rino, j'attend ton entrée avec enthousiasme.


Salut bigfat ( rino est dans un coin, je ne le vois pas:slow:)
tu as raison de te poser cette question (Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voilePourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays)
La réponse est toute simple: les occidentaux démocrates et surtout LAiQUES, n'imposent pas des règles religieuses chrétiennes, si,leur religion exigeait TEXTO de se conformer a ces directives ( chrétiennes), crois moi mon ami que 99 % des pratiquants d'autres religions partiront. A la différence de l'islam? ( je ne suis pas expert ) ( mais pas tous les pays musulmans, viens en Algérie, Tunisie, Turquie....et tu ne verras pas une grande différence avec l'occident en matière de tenues vestimentaires, plages .....hormis ceux et celles qui se conforment aux" règles", genres " chrétiens "laïques versus chrétiens pratiquants a 100%) '''''qui exige''''' qu'il soit respecté en ces terres.

Finalement en Europe c'est l'absence de lois clairement établies protégeants la religion chrétienne ( leur laïcité est une faiblesse, que les musulmans et même les pratiquants d'autres religions ont su s'en servir contre EUX) qui a fait que les autres religions essayent de lui grignoter du terrain. Au début c'était facile de pondre des lois et des règles ( pourcentage faible des autres religions) , actuellement c'est plus complexes, en plus les OCCIDENTAUX " n'ont que ce qu'ils méritent " :
1- ils n'ont pas su protéger leur religion
2- en colonisant d'autres terres, comme par exemple France/Algérie......, Italie/Libye..., si tu te frottes à des abeilles, apprêtes-toi à te faire PIQUER.
3- telle est la nature de l'homme: conquérant, par tous les moyens, tu crois que les français en Algérie dans les années 50-60 ( pas si loin que ça) étaient la pour faire de la figuration?

Après on parlera IIIIItalie/Libye et Érythrée :kaboom: Et Mussolini

Et au fait le pétrole saoudien se paye en DOLLARS et en "acceptation" pour ne pas utiliser d'autres mots susceptibles de froisser, c'est ça où faire la guerre et bonjour le combattant musulman ( à tort ou à raison ) il ne craint pas grand chose.

Aussi l'argent des Qataris mérite plus que ça

Tout a un prix dans cette vie, même le pétrole et les $$$$$ Qataris

Je vous invite, Safir, Jeloul, on va défoncer la tête de Rino mon pote, pour bigfat pas pour le moment, c'est éden qui s'en charge, lol

La question étant : Pourquoi eux ne font pas comme nous (les autres qui s'imposent ailleurs) ?
Sont ils plus démocrate ? sont ils plus diplomatique ? sont ils plus lâche ? sont ils moins croyant ?

Dis Mon KingHarroudi ? laquel tu choisiras ?

Je finirais par ça pour mes Amis Safir et Rino :

Je n’ai jamais mis en collier les perles de la Prière,
Ni caché cette poussière de péchés qui souille mon visage;
C’est pourquoi je ne désespère pas de ta Miséricorde,
Car je n’ai jamais dit que le Un était Deux.

Ilia
25/04/2014, 14h58
Que cela soit dit en passant :

Cette femme avec cette tenu de donnes plus envie et me pousse encore plus a imaginer ce que son corps peut ressembler que celle qui me dévoila tout (j'ai une imagination fertile), mais surtout je l'imagine comme moi je les aimes.

Safir Help me !

harroudiroi
25/04/2014, 16h14
Ils sont plus " achetables " € et $ et £ et ¥


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
25/04/2014, 16h17
Version que tu as omis peut être volontairement dans tes réponses, au fait Ilia, tout le monde à un PRIX


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

morocco
25/04/2014, 16h34
salam et salut à tous : "Est-ce une picine réservée aux femmes?" Sinon est-cequ'il y'a des "hommes en maillot de bain" : là est l'hypocrisie !"

harroudiroi
25/04/2014, 17h03
Rino, sors de ton coin, ramenes toi, big es-tu avec nous?

enzo
25/04/2014, 17h39
Dans un coin en spectateur c'est pas possible hein, moi j'etais peinard pret a profiter du spectable zut.
Ont parle du point de vue religieux ou € et $

Le post sur la delinquence


imaginons que tu as un frère qui tue quelqu'un de façon volontaire et violente, un crime atroce. Trouves tu normal que sa famille, toi par exemple, se retrouve d'un coup mal vu, rejeté par les autres alors que tu n'y ai pour rien?

Ouais, pourquoi devrais me sentir coupable moi pour ce qu'ons fais mes aieux il i a un siecle,c'est pourtant sur cela que jouent beaucoup, tout leurs est dus. Et cela marche, les occidentaux ont un sentiment de culpabilitè pour tout, les medias si critiquès quands ils donnent des chiffres sur la criminalitè i jouent un role important, impossible d'oublier ce qu'ont fait nos aieux avec l'occupation, sentiments de culpabilitè envers les juifs aussi, et oui, les boches les ont exterminè alors le monde entier leur est debiteur a jamais.

Chouette maintenant tous les etats africains sont libre de leurs destins, tout marche pour le mieux et c'est le peuple qui choisis son destin et son avenir, des enormes richesses en matiere premieres et en energie (petrole) l'Europe qui doit tout importè est moribonde, et si quelque chose ne tourne pas rond c'est la faute aux occidentaux, par default.

Ce n'est que le 1° episode, tellement de chose a dire sur l'argument, meme si en veritè je pense que l'independence, la libertè, vaut tous les sacrifices

harroudiroi
25/04/2014, 18h53
Mon pote le napolitain, tout a une relation directe avec le $$$$$, actuellement, tu crois que la" tolérance " politique ( pas sociale ou à l'échelle des individus) par exemple de la france à légard des qataris est dictée par une ligne de bonne conduite? ou plutôt bourse pleine, oui sur un point je suis d'accord, l'Europe est moribonde, c'est pour cela que tôt ou tard elle ressortira ces crocs colonialistes, mais d'une autres manière, pas comme celles du passé, et en plus elle doit tenir compte d'un nouveau paramètre, croyez moi, qui fait peur à plus d'un, la population migrante " in situ " en Europe, vous croyez que les bâtons dans les pieds des turques ne sont que politiques??? Pas certain pour moi.

Et si ce qui se passe actuellement en Afrique est étroitement lié à l'histoire colonialiste de certains pays d'Europe, j'ai comme l'impression que la plus part des pays dans le monde qui ont " réussi " sont souvent des pays avec un lourd passè colonialiste, et si, je dis bien si ils ont construit leur nation au détriments de certaines autres, NORMAL qu'ils payent pour ça, d'une manière ou d'une autre.

Le destin actuel est souvent lié à celui du passé, et celui du futur avec l'actuel, l'histoire à venir commencé à s'écrire maintenant. L'Europe a écris l'histoire actuelle dans le passé, d'autres sont en train décrire son histoire à venir maintenant .

safir97
25/04/2014, 20h16
salam

la question ne se pose même pas si la piscine n'est pas mixte..comme le souligne marocoo

et effectivement illia, cette tenue ne convient pas à causes des formes qu'elle enveloppe (trop moulant)....plutôt la vue que cela génère...n'est ce pas ilia

quant à toi big fat....il n'y a pas de mal à respecter certains (on va dire principe) en terre musulmane et se couvrir permet aussi de se protéger du soleil

quant aux femmes musulmanes en France, elle respectent la loi puisque le port n'est pas obligatoire.

alors, il est là le problème....la laïcité a ôté toute forme de voile..de pudeur et bientôt, on ira tous a poil à la piscine...lol

enzo
25/04/2014, 21h59
La piscine est mixte, le contraire serait ettonant, ont est en allemagne pas en Arabie Saoudite, cette dame ne desire pas se baigner probablement, elle suis les directives de quelqun qui cherche l'epreuve de force, et probablement aussi, elle aura gain de cause, par la faiblesse du juridique sur ces points de l'occident.
Le resultat?, comme en Italie il i a une paire d'annèe, je ne trouve plus les articles, je continus a les chercher, zut les juifs ne font pas disparaitre ce genre d'articles pourtant.
Je disais, les medias ont sautè sur la chose, la dame a eu gain de cause bien sur, elle peut se baigner avec son bourqua, nous aussi ont a notre FN ici, c'est la lega nord, eu n'ont pas digerè, leurs journeaux ont inculquè la peur de la perte de notre identitè, de nos valeurs, le resultat est que qui ni pensais pas, maintenant regarde de travers les musulmans, et est pret a ne rien laisser passer.
Dans ce gendre de combats les minauritèes n'ont rien a gagner

Tout a fait daccord Ilia, des femmes a poil ont en voit decidement des tonnes, celle ci plutot mignonne, et avec des formes qui caches mais qu'ont devinne, qu'ont immagine, est decidement plus intrigante

Apres si vous voulez ont parleras de toutes les anciennes colonies occidentales, ou il fait si bon vivre maintenants avec l'independance.

morocco
26/04/2014, 09h41
salam et salut à tous : il y'a une ligne ROUGE :" la liberté des UNS s'arrete ou commence celle des AUTRES"Il ne faut pas que ça pars en vrille!

safir97
26/04/2014, 11h44
salut rino

ce que tu comprends pas en France par exemple et chose que les municipalité acceptent, c'est que beaucoup d'association juives louent la piscine pour que les femmes puissent être ensemble

et maintenant...pourquoi devrons nous accepter la mixité de la piscine alors que nous sommes contre.

tu vois rino, ce problème date, mais les juifs ont trouvé la parade.....est ce normal au nom de la laïcité ?

la laicité en France ou en Europe t'oblige à te mettre à poil pour aller à la piscine

tu as vu les tenues Rino.......elles sont faites pour l’excitation...........pour avoir des idées pervers vis à vis des femmes

tout est fait de manière à anéantir l'islam avec leur société pervertie

harroudiroi
26/04/2014, 13h31
salut rino

ce que tu comprends pas en France par exemple et chose que les municipalité acceptent, c'est que beaucoup d'association juives louent la piscine pour que les femmes puissent être ensemble

et maintenant...pourquoi devrons nous accepter la mixité de la piscine alors que nous sommes contre.

tu vois rino, ce problème date, mais les juifs ont trouvé la parade.....est ce normal au nom de la laïcité ?

la laicité en France ou en Europe t'oblige à te mettre à poil pour aller à la piscine

tu as vu les tenues Rino.......elles sont faites pour l’excitation...........pour avoir des idées pervers vis à vis des femmes

tout est fait de manière à anéantir l'islam avec leur société pervertie

Salam Safir,
non c'est l'Europe laïque, peut être les juifs trouvent les moyens comme tu dis pour contrer les règles laïques, mais fondamentalement je reste sur ma position de toujours, l'Europe appartient aux européens, les règles ne peuvent qu'être qu'européennes, le seul problème est la population musulmane ( fils de migrants ou convertits ) qui sont eux aussi légalement europées et ont le même statut, le crois que tôt ou tard ils réformeront leur constitution en faveur de leurs règles laïques, même si,ça doit se faire au détriment du christianisme.
Soyons juste, imaginons un tout petit moment, tiens Rino le " nudiste " qui veut se baigner tout nu, non plus simple ( je sais ce que vous allez dire), imaginons une jolie blonde espagnole avec un string sans le haut dans une de ''nos piscine " ou même plage, quelle est l'attitude du commun du mortel??? Refus integral et inconditionnel ( bien que la plus part profiterons pur mater) ".

La piscine allemande doit obéir aux règles allemandes, logiquement je suis dac avec rino, pourquoi cette confrontation ? Bien que je suis sûre si le qataris ou le saoudien débarque en plein crise avec les millions d' € et de $, la piscine " institution " deviendra pour un moment un endroit strictement à eux.

Et finalement jelloul que je vois pas trop ces derniers temps, à raison:

qu'elle part en terre d'islam, au moins la bas elle ne trouvera pas de piscine très accessible ou du moins je ne sais même pas si c'est autorisé ou pas : piscine STRICTEMENT féminine.

CE QUE JE N'ADMET PAS CHEZ MOI, JE L'EXIGE DE VIVE VOIX ET DE FORCE DES AUTRES, la démocratie de l'Europe vieillissante n'est pas elle pas une institution et un cas d'école?

J'imagine ((oublions les colons et les les colonisateurs)) si demain dans mon propre pays un indien débarque et me dis de ne plus manger de la viande de vache , parceque sa religion CHEZ moi exige de lui qu'il le dise. C'est comme meme zarbi et ARROGANT.

morocco
26/04/2014, 13h41
salam et salut à tous : "mine housni islami 'el' mar-i tarkouhou maa laa you3nih" .Le musulman doit "abandonner" ce qui ne le regarde pas...

harroudiroi
26/04/2014, 15h15
salam et salut à tous : "mine housni islami 'el' mar-i tarkouhou maa laa you3nih" .Le musulman doit "abandonner" ce qui ne le regarde pas...
Salam morocco,
citation prophétique très très sage (hadith), pour le musulman sage et RARE, mais en parfaite contradiction avec la pensée" musulmane " extensionniste, qui prône des droits et lois pour ne PAS DIRE et TERRE, en terre non islamique.
Parfois le discours et la pensée sont en total contradiction, même dans nos têtes.

enzo
26/04/2014, 17h05
Excuse moi safir, tu veut dire que les juifs peuvent louè la piscine et pas les musulmans?
Quant je ne suis pas daccord avec quelque chose je ne fonce pas la tete baissè, je cherche le dialogue, un accomodement, et si je ne reussi pas j'accepte la situation si je suis 1 contre 10.
L'europe s'en fout que je soit a poil ou en bourqua, la mode les hommes les femmes les moeurs font ci que on preferes se baigner a poil, pas la politique laique, qui se fou des chretients des juifs et des musulmans.
Les musulmans cherchent a adaptè la societè ou ils se trouvent a leurs coutumes, et en france ils ont eu beaucoup de succes, les repas scolaire, dans les prisons, meme air france a exclus POUR TOUS le cochon de son menu. Juste ne pas pousser le bouchon trop loin, vouloir faire un pas de trop peut faire tout effondrer.
Parce que tu voit si je voyage avec air france et que je veut de la charcuterie nisba, et la ta libertè se hurte a la mienne, n'est ce pas marocco.

harroudiroi
26/04/2014, 18h13
Ahhhh mon Rino, je suis dac, mais j'attends Safir qui lui aussi, est dans un coin, sirotant un jus de pamplemousse, pour voir et entende ce que les voisins disent du dessus et du dessous, mais, on ignore celui du palier, lui me voit que trop souvent........:graffiti::graffiti::graffiti:

safir97
26/04/2014, 19h32
Excuse moi safir, tu veut dire que les juifs peuvent louè la piscine et pas les musulmans?
.

salut rino

non, rino je n'ai pas dis ça.................si des musulmans commencent à le faire, ils vont balancer des arretés municipaux pour l'interdire alors que chez les sionistes francais, la pratique de location date depuis plus de vingt ans

morocco
26/04/2014, 19h34
salam et salut à tous : "IL N'Y APAS DE VIANDES HALALES DANS LES AVIONS " memes ceux du maroc ou arabie saoudite!!! la viande est acheté à la bourse mondiale : argentine pour la viande et brésil pour le poulet , voilà pour t'éclairer rino : dans l'avion je suis végétarien!!! j'en parle à ceux que je connais....

enzo
26/04/2014, 19h55
Si les piscines sont louè aux juifs elle le seront aux musulmans, pourquoi fait tu des procès d'intentions, c'est juste une question de fric dans ce cas.
Je ne parle pas de viande halall ou pas marcocco, mais de la disparition sur air FRANCE de toute viande de porc, pour ne pas avoir de problemes avec les musulmans, et moi grant estimateur du cochon?

harroudiroi
26/04/2014, 20h06
salam et salut à tous : "IL N'Y APAS DE VIANDES HALALES DANS LES AVIONS " memes ceux du maroc ou arabie saoudite!!! la viande est acheté à la bourse mondiale : argentine pour la viande et brésil pour le poulet , voilà pour t'éclairer rino : dans l'avion je suis végétarien!!! j'en parle à ceux que je connais....
Ahhhh bon: ceci suppose cela,

Air France supprime subitement le repas Halal de son menu
Depuis peu, un étrange changement est apparu sur le site d’Air France concernant les repas spéciaux proposés. En effet, la mention "repas halal" ne figure plus du tout dans le programme de fidélité de la compagnie aérienne alors que les mentions "repas casher" ou "repas végétarien" sont toujours présentes. "repas halal" semble en effet avoir été remplacé par "sans porc et sans alcool", ce qui ne veut pas dire grand chose puisque dans un repas sans porc ne comporte pas forcément de la viande.
Le site de la compagnie témoigne donc d’une modification. S’agit-il d’une simple erreur informatique ou tout simplement d’un symptôme d’une pathologie anti Islam que la société a l’air de très difficilement assumer ? On a peine à croire qu’il puisse s’agir d’une simple coïncidence puisqu’en contactant le service client pour avoir des explications sur la suppression du repas halal dans leurs menus, voici ce qu’ils répondent :
"Cher Monsieur, Le repas Halal n’existe pas sur nos vols. Vous pourrez trouver néanmoins sur certaines destinations le repas Kasher. D’autre part sur la plupart de nos vols nous servons des repas sans porc sans qu’il soit besoin de le spécifier au moment de la réservation. Si vous ne trouvez pas le repas de votre choix, nous vous remercions de nous faire savoir si vous souhaitez un repas Kasher avec la référence de votre réservation. Cordialement"
Faciliter la vie du musulman en France est devenu quasi inconcevable pour la plupart des sociétés françaises, où règne soit, une profonde islamophobie, soit une sensation de prise de risque contribuant à déplaire à l’opinion commune que les politiques et les médias se plaisent à contrôler.




Si il a été supprimé, c'est qu'il a existé à au loin un moment morocco, et si sur air France il a existé, je suppose sur air Algérie il existe toujours, bien sûre que c'est halal, ou du moins supposé halal. Tu imagines dans le pays où tu risques ta tête pour fornication ou la main coupée pour une histoire de vol, il te ne donne pas halal dans leurs avions, je n'y cois pas trop

morocco
26/04/2014, 20h22
salam et salut à tous : salam harroudiroi , AIR ALGÉRIE S'APPROVISIONNE OU? RUINGIS, MARSEILLE OU BOMBAY ...

harroudiroi
26/04/2014, 20h36
Salam morocco, je te prie de bien vouloir jeter un coup d'œil sur ça :

Repas spéciaux (http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/repas_speciaux.htm)
9389


salam et salut à tous : salam harroudiroi , AIR ALGÉRIE S'APPROVISIONNE OU? RUINGIS, MARSEILLE OU BOMBAY ...
Sincèrement, je ne sais pas, mais je me suis jamais poser la question, parceque pour moi c'est une évidence, repas halal, je vais me renseigner auprès de la compagnie et je vous tiendrai au courant. Pour air France, je crois que c'est clair, ils servent des repas halals

morocco
26/04/2014, 20h56
salam harroudiroi : on ne va pas recommencer une discution soulevée il y'a un bout de temps .Il n'y a pas de viandes hallal en france!

salam et salut à tous : la viande congelée (MOINS CHERE) qu'ils font consommer aux maghrébins pour contenir les prix est elle halal ? Elle vient des frigos européens .....

harroudiroi
26/04/2014, 21h19
Oui il faut poser la question donc à la source, pour ne pas tomber dans des SI

harroudiroi
27/04/2014, 06h29
Mais c'est comme même très fort de la part de certains d'entre nous, je veux dire les humains qui cherchent X chez Y, tiens je vais demander rien que pour voir si d'an un avion saoudien je peux avoir un petit verre de whisky et de la charcuterie ( par mail ) bien sûre sans LAANA


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
27/04/2014, 06h51
Mais c'est comme même très fort de la part de certains d'entre nous, je veux dire les humains qui cherchent X chez Y, tiens je vais demander rien que pour voir si d'an un avion saoudien je peux avoir un petit verre de whisky et de la charcuterie ( par mail ) bien sûre sans LAANA


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

:D..............

harroudiroi
27/04/2014, 07h13
Pour Rino: LAANA= maudit ( sans être maudit par mon correspondant, je dirai que sûrement il le fera, question de principe )

enzo
27/04/2014, 08h57
Merci doc pour la traduction, je tais immaginer dans un avion saoudien faire personellement la demande, et cela me fait sourire. ;)
Et d'un truc a un autre, que pense tu de la consomation, moderè bien sur, de l'alcol, plutot contreversè la questions chez les musulmans il me semble, le prophete a dit parait t'il que pour eviter de prier bourrè ont bannit l'alcool pour toujour, comme dire que vu que marcher peut etre dangereux on vie assis.
De ceux que j'ais connu beaucoup boivent sans problemes malgrès vos "savants" l'interdise formellementet, je ne te demande pas ce que tu fait, c'est tres personel quoique j'espere tu conaisse la joie de deguster un bon verre de vin :o

safir97
27/04/2014, 09h12
Si les piscines sont louè aux juifs elle le seront aux musulmans, pourquoi fait tu des procès d'intentions, c'est juste une question de fric dans ce cas.
Je ne parle pas de viande halall ou pas marcocco, mais de la disparition sur air FRANCE de toute viande de porc, pour ne pas avoir de problemes avec les musulmans, et moi grant estimateur du cochon?

salut rino

parce que des associations musulmanes se sont fait refuser l'accès soit disant à cause du communautarisme

et n'oublie pas que les sionistes ont la couleur locale

enzo
27/04/2014, 10h20
La meme comune loue a des juifs et pas aux musulmans? si c'est ainsi je te donne 1000 fois raison et je suis pret a me battre contre une telle salopperie
Mais si c'est une autre comune, il i a des maires socialiste et des maires du FN, forcements leurs comportements n'est pas le meme

harroudiroi
27/04/2014, 12h34
Merci doc pour la traduction, je tais immaginer dans un avion saoudien faire personellement la demande, et cela me fait sourire. ;)
Et d'un truc a un autre, que pense tu de la consomation, moderè bien sur, de l'alcol, plutot contreversè la questions chez les musulmans il me semble, le prophete a dit parait t'il que pour eviter de prier bourrè ont bannit l'alcool pour toujour, comme dire que vu que marcher peut etre dangereux on vie assis.
De ceux que j'ais connu beaucoup boivent sans problemes malgrès vos "savants" l'interdise formellementet, je ne te demande pas ce que tu fait, c'est tres personel quoique j'espere tu conaisse la joie de deguster un bon verre de vin :o

Pour te répondre:

1- c'est vrai quand tu lis le coran, il n'y a pas de sourat l'interdisant STRICTEMENT, TEXTO

قال الله تعالى: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ. إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ }المائدة91-90

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

2- mais la plus part des oulamas s'accordent sur le caractère INTERDIT de l'alcool (vin)
3- je me suis moi même poser cette question, est-il interdit ou fallait-il s'en écarter ? Mais il est certain que pour le commun du musulman QUI'IL EST STRICTMENT INTERDIT
4- un pote à moi, m'a dit ok, je conçois pour le VIN (الخمر), Mai's pour lex autos alcohol, le coran parle de vin or le vin signifie ethymoligiqulent parlant VIN, pas autres alcools, c'est comme l'histoire de l'œuf et la poule, et par analogie (kiass) nos savants diront vins et toutes substances enivrantes.
5- il doit y avoir des hadiths ( citations prophétiques) qui parlent très certainement de l'alcool, et la on revient à l'histoire de l'authenticité des hadiths....'

NB- j'ai toujours été convaincu que moi ( je ne parle pas du caractère HARAM ) je pouvais controler ma consommation en alcool et que je pouvais facilement ne pas perdre la raison même en picolant, sauf que 1 goutte ou 1 litre c'est HARAM d'après nos oulémas

enzo
27/04/2014, 16h59
Pour te répondre:

1- c'est vrai quand tu lis le coran, il n'y a pas de sourat l'interdisant STRICTEMENT, TEXTO

قال الله تعالى: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ. إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ }المائدة91-90

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

2- mais la plus part des oulamas s'accordent sur le caractère INTERDIT de l'alcool (vin)
3- je me suis moi même poser cette question, est-il interdit ou fallait-il s'en écarter ? Mais il est certain que pour le commun du musulman QUI'IL EST STRICTMENT INTERDIT
4- un pote à moi, m'a dit ok, je conçois pour le VIN (الخمر), Mai's pour lex autos alcohol, le coran parle de vin or le vin signifie ethymoligiqulent parlant VIN, pas autres alcools, c'est comme l'histoire de l'œuf et la poule, et par analogie (kiass) nos savants diront vins et toutes substances enivrantes.
5- il doit y avoir des hadiths ( citations prophétiques) qui parlent très certainement de l'alcool, et la on revient à l'histoire de l'authenticité des hadiths....'

NB- j'ai toujours été convaincu que moi ( je ne parle pas du caractère HARAM ) je pouvais controler ma consommation en alcool et que je pouvais facilement ne pas perdre la raison même en picolant, sauf que 1 goutte ou 1 litre c'est HARAM d'après nos oulémas

Pourquoi dit tu qu'il ni a pas de sourate l'interdisant dans le coran?

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en
C'est bien une sourate du coran, la 5/90.
Pour la quantitèe le resonement ne tiend pas non plus, c'est comme dire que l'ont peut manger un tout petit morceau de porc.

harroudiroi
27/04/2014, 17h17
Écarter n'est pas obligatoirement synonyme d'interdit dans toutes les langues, pourquoi ne pas avoir utilisé il vous est INTERDIT
Écartez pourrait être synonyme : il est souhaitable de ne pas le faire, attention je parle d'après la compréhension de la langue, si,je te dis rino,: écartes-toi de cette voiture, c'est pareille que lorsque je te dis, il t'est interdit de t'approcher de cette caisse?????


Oui c'est ce que j'ai dit : 1 tout petit morceau ou tout un porc entier EST interdit

safir97
27/04/2014, 17h22
Pour te répondre:


NB- j'ai toujours été convaincu que moi ( je ne parle pas du caractère HARAM ) je pouvais controler ma consommation en alcool et que je pouvais facilement ne pas perdre la raison même en picolant, sauf que 1 goutte ou 1 litre c'est HARAM d'après nos oulémas

salam harroud

justement, il est là le problème....toi, tu gères...........d'autres en abusent...alors imagine faire la salat ivre ....entre 2 salat, je ne sais pas si tu as le temps de dessaouler.........enfin bref


le prophète(psl) a mis 13 ans pour que les fidèles stoppent le vin.......
.

l'histoire du vin est longue

harroudiroi
27/04/2014, 17h23
Pour la transcription normalement: il est souhaitable de s'en écarter, c'est ça la véritable traduction, je le redis en matière de langue, mais, en matière de compréhension du coran, c'est autre chose.

enzo
27/04/2014, 17h43
Oui mais les hadiths alors? c'est bien sur eux que avec le coran se base votre religion.


«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.

• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.

• «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.

• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l’alcool”. Hadith rapporté par El-Bukhari



Et il i a d'exellent vins Algerien, maudire meme ceux qui le produisent........;)
Il n’est clairement pas question d’ivresse uniquement, mais bien de production, consommation, vente etc.
Ou alors via Bukari, Muslim et un paquet d'autres

harroudiroi
27/04/2014, 18h43
Oui mon rino, toute la question est la, le coran est la parole de dieu, les hadiths sont la parole de son prophète, je ne dis pas que boire du vin est licite, mais moi je suis convaincu d'une chose : la parole de Dieu est immuable dans le temps, invariable, inchangée et inchangeable, celle des hommes changeable ( oui la parole et citations des prophètes ne peut contredire celle de leur créateur ), tu sais rino, y'a des interdits directs dans le coran tels que le riba, le porc, de boire du sang, .....

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏} [سورة المائدة: آية 3]
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux(4).

tu,vois la différence, pourquoi??? Moi je ne sais pas, à vos réponses mes amis, éclairez ma lanterne

enzo
27/04/2014, 19h35
Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim

Oui mais si on ne prends pas pour bon ces adiths, on peut contester les autres aussi et une bonne partie de la religion s'effondre, contester Muslim qui est un des + important je crois, il dit bien ILLICITE

harroudiroi
27/04/2014, 20h06
Oui, demandons à Safir son opinion, lui il se fait rare, tu me surprends avec, kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh, comme si tu comprenais l'arabe .

enzo
27/04/2014, 20h30
J'ais deja du mal avec le francais, l'Arabe........comme l'Ebreux kif kif :D
Je lis ailleurs aussi, puis safir, sind, marocco sont de bons profs
J'aimerais l'avis de Jim aussi, j'espere qu'il ne sais pas vexè pour la suppression du reply, sentenza ji crois pas trop

Ilia
27/04/2014, 20h40
Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Safir Where are you mon ami ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?

enzo
27/04/2014, 21h16
La reponse la plus simple serait que kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh et touts ces erudit des ecritures en savent bien plus que vous, qui etes vous pour mettre en doute leurs interpretation?

Django
27/04/2014, 21h17
Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Safir Where are you mon ami ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?
Hello bro
moi je connais quelqu'un qui bois et fait aussi la prière, c'est un personnage atypique , il connait presque toutes les religions , mêmes celle qui le sont pas lol, il connais méme la kabbale , bref je t'en dis pas plus
je vais lui poser la question si vraiment c'est interdit ou pas , quand on sera là bas...;)

a+

harroudiroi
27/04/2014, 21h30
Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Safir Where are you mon ami ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?
Très bonne question susceptible de déranger plus qu'un, et Si, et oui ilia, je te rejoints sur cette question et SI, Dieu est le plus SAVANT, bonne question, à creuser


La reponse la plus simple serait que kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh et touts ces erudit des ecritures en savent bien plus que vous, qui etes vous pour mettre en doute leurs interpretation?
Un homme, une création divine, qui ma donner Un cerveau, et si je demandais à ces mêmes érudits à l'époque, leurs opinions sur des appareils volants, ils diront certainement djin, mais c'est des avions


Hello bro
moi je connais quelqu'un qui bois et fait aussi la prière, c'est un personnage atypique , il connait presque toutes les religions , mêmes celle qui le sont pas lol, il connais méme la kabbale , bref je t'en dis pas plus
je vais lui poser la question si vraiment c'est interdit ou pas , quand on sera là bas...;)

a+
Lui ça doit être une mec honnête avec lui même, j'aimerai bien le connaître, he, DJANGO mon pote, présentes moi a ton gars, lol

Et si, je dis bien si, simple supposition, si une citation attribuée au prophète ne Cole pas a 100% aux directives du coran devrons nous croire ce qu'on lit TEXTO sur le coran ou bien perdre pour argent comptant cette citation et les directives des érudits ???,
je ne parle pas ici spécialement du vin, au fait rino, même l'anesthésie est mouskir, même kaliluhou

au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe

Jeloul
28/04/2014, 06h22
Salut

Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voile

A+
Salut
Un pays musulman,,, tu veux dire quoi par un pays musulman,,, car en Algérie,,,, un pays musulman ,,, une partie des femmes algériennes ne portent pas de voile,,,, et on oblige personne de se conformer aux pratiques musulmanes,,,, c'est le cas du Maroc,,, la Tunisie,,, Dubaï en E.A.U,,, le Qatar,,,, Riad en Arabie saoudite,,,, Indonésie,,, Turquie,,, trouve moi ce pays musulman qui interdit les femmes occidentales de porter le voile !

Quand il s'agit d'une femme musulmane dont l'origine n'est pas européenne,,,entre droits et obligations la version de discrimination s'impose bcp mieux que la question de loi et respect de réglementations,,,, et c'est la que les partisans ou pas,,, les contres ou pas,,, investissent sans relâche dans un faux débat,,, tout en sachant que ces lois d'interdiction existaient avant même l'innovation de cette tenue. Même avec cette tenue,,, cette musulmane,,, à la présence des femmes non musulmanes dans la piscine n'a pas le droit d'être vue ou voir les européennes en bikini,, .. Donc je vois pas pourquoi tout un débat sur une situation ,,, un soit disant droit qui n'est même pas autorisé par l'Islam. Cette musulmane doit revendiquer ses droits au nom de tous les noms sauf au nom de l'islam......donc si cette musulmane veut suivre la réglementation islamique ,,, elle doit savoir au premier lieu qu'elle n'a aucun droit d'y rentrer,,,, les responsables de la piscine ont besoin d'un bon avocat qui est censé d'être à jour dans les questions des musulmanes,,, pour 60.000 euros annuellement,,, vous éviterez tous les scandales médiatiques à interprétation Racisme et discrimination. Harroudi t'as l'email de ces pauvres victimes responsables allemands,,, on fera l'affaire. Avec ce montant j'aurai une jolie belle caisse BENZ.


Ilia guete le Guetteur, Ohhhh mon Rino, j'attend ton entrée avec enthousiasme.



La question étant : Pourquoi eux ne font pas comme nous (les autres qui s'imposent ailleurs) ?
:

A mon avis ,,, la société occidentale a besoin de répondre aux plusieurs questions concernant l'avenir des musulmans ,,, hommes ,,, femmes et enfants,,, je parle surtout de musulmans aux yeux verts et bleus,,,,ce modèle de laïcité va permettre bcp plus à la confrontation qu'à la coopération,,,, ces pays doivent revoir leur modèle d'intégration concernant les musulmans,,, La communauté musulmane a besoin de son propre cadre de vie bien sur sans imposer ses propres lois aux autres,,,, sinon la chasse à l'homme va prendre place à la coopération et l'intégration,,, surtout avec l'arrivée des partis nationalistes de l'extrême droite aux pouvoirs.

harroudiroi
28/04/2014, 07h25
Salut
Un pays musulman,,, tu veux dire quoi par un pays musulman,,, car en Algérie,,,, un pays musulman ,,, une partie des femmes algériennes ne portent pas de voile,,,, et on oblige personne de se conformer aux pratiques musulmanes,,,, c'est le cas du Maroc,,, la Tunisie,,, Dubaï en E.A.U,,, le Qatar,,,, Riad en Arabie saoudite,,,, Indonésie,,, Turquie,,, trouve moi ce pays musulman qui interdit les femmes occidentales de porter le voile !


Attention jeloul terrain miné, tous les pays que tu as cité, sont musulmans de religion, pas très en premier plan sur le plan pratique, mais les gouvernement ne le sont pas, si demain il y aura un régime ISLAMIQUE et ISLAMISTE, on en reparlera, ce type de modèle que tu connais que trop bien, puisque l'Algérie est passé par cette phase, il ne faut pas leurrer et se leurrer, le modèle islamique inspiré et ASPIRÉ par la grosse majorité des personnes, qui aspirent à un régime islamique, même moi IL. ME FAIT PEUR. Imposer ça a un continent chrétien comme l'Europe? Même à une petite échelle, genre muslim Town a l'image de china Town, tu m'excuseras, ce n'est pas très JUSTE, peut importe la ou les raisons qu'on puisse leur donner, genre ON VA VOUS SAUVER DES ENFERS.


Quand il s'agit d'une femme musulmane dont l'origine n'est pas européenne,,,entre droits et obligations la version de discrimination s'impose bcp mieux que la question de loi et respect de réglementations,,,, et c'est la que les partisans ou pas,,, les contres ou pas,,, investissent sans relâche dans un faux débat,,, tout en sachant que ces lois d'interdiction existaient avant même l'innovation de cette tenue. Même avec cette tenue,,, cette musulmane,,, à la présence des femmes non musulmanes dans la piscine n'a pas le droit d'être vue ou voir les européennes en bikini,, .. Donc je vois pas pourquoi tout un débat sur une situation ,,, un soit disant droit qui n'est même pas autorisé par l'Islam. Cette musulmane doit revendiquer ses droits au nom de tous les noms sauf au nom de l'islam......donc si cette musulmane veut suivre la réglementation islamique ,,, elle doit savoir au premier lieu qu'elle n'a aucun droit d'y rentrer,,,, les responsables de la piscine ont besoin d'un bon avocat qui est censé d'être à jour dans les questions des musulmanes,,, pour 60.000 euros annuellement,,, vous éviterez tous les scandales médiatiques à interprétation Racisme et discrimination. Harroudi t'as l'email de ces pauvres victimes responsables allemands,,, on fera l'affaire. Avec ce montant j'aurai une jolie belle caisse BENZ.


Sur ce point tu as raison, mais personne n'a dit que la la revendication est musulmane, ils tablent souvent sur LA LIBERTÉ DU CULTE, ils tablent sur cette nuance, qu'est la LIBERTÉ , AU FAIT LES CHINOIS D'ALGERIE VEULENT BIEN QUON Les AUTORISENT À CONSTRUIRE DES TEMPLES BOUDDHISTES, Au NOM DE LA LIBERTÉ DU CULTE, et il y'a de très belles ÉGLISES chez nous en Algérie, qui ressemble un peu aux très belles mosquée d'Europe et des USA.
Si une femme musulmane ne peut pas dévoiler même pas ces cheveux à une FEMME non musulmane, le discours est très restreint et très limité. La marche de manœuvre est très étroite, qu'en penses tu, je veux dire même chez nous???


A mon avis ,,, la société occidentale a besoin de répondre aux plusieurs questions concernant l'avenir des musulmans ,,, hommes ,,, femmes et enfants,,, je parle surtout de musulmans aux yeux verts et bleus,,,,ce modèle de laïcité va permettre bcp plus à la confrontation qu'à la coopération,,,, ces pays doivent revoir leur modèle d'intégration concernant les musulmans,,, La communauté musulmane a besoin de son propre cadre de vie bien sur sans imposer ses propres lois aux autres,,,, sinon la chasse à l'homme va prendre place à la coopération et l'intégration,,, surtout avec l'arrivée des partis nationalistes de l'extrême droite aux pouvoirs.


Oui tu as raison, des muslim Town en Europe, versus des chrétiens et juifs Town en Arabie saoudite, ça se défends



.
Les réponses sont en bleu gras, lol

Emma79
28/04/2014, 07h42
Ce poste est parti en vrille, je voulais juste dire à bigfat que rino avait déjà postè sur les lieux de culte en Italie, à Rome et dans certains pays musulmans.
De plus il n'est pas rare de voir des curès qui accueille des immigrés irréguliers dans leurs églises, cela ce fait dans les mosquès en pays musulmans?

harroudiroi
28/04/2014, 12h13
Pour conclure, mes amis, impossible de réconcilier vie de musulman en dehors d'une terre musulmane, on a beau me dire que l'Europe est une terre d'asile, tout comme l'avait été les USA, sans vouloir m'offenser moi même musulman que je suis, j'ai rarement vu un sunnite porter dans son cœur un chiite et vis versa et c'est pourtant deux facettes d'un même islam,je me demande alors quelle est la place dans mon cœur, d'un non musulman, sachant qu'il ne deviendra jamais musulman, et il a très certainement ses raisons?????,

Au fait jeloul, l'islam est arrivé en Europe dans la perspective d'une extension par des guerres, en conquérant et par des guerriers, épée à la main ( normal, pour une vision extesionniste, pas plus différente d'une autre, économique soit elle, politique ou géographique ) , parcequ'il avait le et les moyens GUERRIERS de le faire, imaginons que demain les européens votent une loi interdisant toute religion SUR LEUR TERRE, autre que chrétienne, même s'il le faut par une guerre, quelle serait la position du musulman de base? Et par vote je parle de protéger la religion EUROPEENE, ou par pays contre toute autre religion, quelle porte le nom de christianisme ou de laïcité, n'était il pas du devoir d'un habitant x d'un pays X d'Europe ou de l'importe quel continent de protéger son pays, sa langue, sa RELIGION, pas IMPORTÉE, mais celle de ces ancêtres,????????????????????, Celle qui l'a bercé depuis sa naissance, au moins PAS CELLES IMPORTEES,,,,,,,,,???????????

morocco
28/04/2014, 13h26
salam et salut à tous "le prophète MOUHAMMAD (SWS) recevait les juifs et chrétiens dans la mosquée : ça c'est le FONDAMENTALISME qui interdit l'intégrisme!

harroudiroi
29/04/2014, 06h40
Salam morocco,
Le prophète ((SWS)) est le meilleur des hommes, ses actes, ne peuvent en aucun cas êtres comme ceux des hommes ordinaires. Et entre ce que fait et dit un prophète (SWS) par rapport à la presque quasi totalité des ''adeptes'' de ce dernier, il y'a une énorme et insoutenable différence. Tiens hier j'ai fait une petite expérience, j'ai utilisé quand je parlais à mes malades, le mot juif bien placé dans mes phrase (rien que pour voir leurs réactions ) et pourtant je ne prêchais pas leur vertus, très souvent appréciables en vérifiables en matière de sciences et de découvertes), ALORS JE NE TE DIT PAS DE QUELS Noms ILS LES ONT TRAITÉ, par des personnes malades, pas par un guerrier arme à la main, pas en Palestine, mais ici en Algérie. Donc recevoir des juifs dans une de nos mosquée, je n'y crois pas trop, ou bien il faut faire l'expérience..........


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

safir97
29/04/2014, 08h53
Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Safir Where are you mon ami ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?


salamou 'alaykoum

wach ilia...........labass......al hamdoulillahi

Le Coran nous parle d'un fruit qui est le raisin...'inab

laissons le pourrir et il se transforme en vin...................l'état ébriété est interdit en islam...nous devons conserver notre juste mesure pour la salat et les dou'a

l'arbre mentionné dans la bible et le coran..............vous le connaissez ?

apriori, ce serait un arbre ou lorsque tu laisses le fruit pourrir, il se transforme en alcool (le figuier, le raisin, le pommier ect............)

les oulamas nous disent sur la prohibition ""toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est illicite"......et là on inclus même les drogues (même le cannabis)

(une pensée à nos amis marocains qui vivent dans le rif et que la culture est leur moyen de subsistance.......eux, je ne les blâment pas car ils ont essayé de planter toutes sortes de légumes, en vain

seul l'herbe poussent là bas.......ils ont brûlé les champs.....bingo, ça repousse tout seul).....c'est une destination de rêve pour les occidentaux....fumer un bon joint d'herbe...ils raffolent de ce produit

mon pote ilia......je te propose un bon verre de vinaigre d'alcool...;)....................qui là est licite....



salam harroud mon pote

labass akhi...................al hamdoulillahi

je reprends ta phase

au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe

réponse

nous allons remplir la piscine de vin harroud...............tous le monde est content.....ceux qu'ils veulent se baigner et ceux qu'il veulent boire un coup;)

harroudiroi
29/04/2014, 11h48
Salam mon Safir,
trop fort mon frere, mais il faudrait alors des milliers de bouteilles ,:graffiti::mride::grin:

morocco
29/04/2014, 14h16
salam et salut à tous salam harroudiroi : " Si vous m'aimez , suivez moi" (c'est -à-dire faites comme moi) , il ne nous est pas demandé en islam de suivre un tel mais le PROPHÈTE -SWS- : "si vous etes en désaccord sur quelque-chose remettais vous à ALLAH (PURETÉ À LUI)et à son ENVOYÉ (SWS): soyaons fondamentalistes et combattons "l'intégrisme" ; ça ne veut pas dire qu' il faut dire amen à tous ceux qui veulent nous faire changer de voie dans notre foi , mais apporter les explications et intéret pour NOUS et pour l'humanité à notre croyance! la femme doit apprendre à monter à cheval et se servir d'une épée ce n'est pas proprement masculin , apprendre à nager ...Le problème :c'est respecter sa pudeur ; il y'a des solutions sans heurter personnes.

Django
29/04/2014, 14h31
mon pote ilia......je te propose un bon verre de vinaigre d'alcool...;)....................qui là est licite....

salam 3lik Safir ;)
dois-je déduire qu'un cocktail avec de l'alcool chirurgicale est licite aussi ?

enzo
29/04/2014, 15h04
Oui je me suis demandè aussi, pourquoi le vinaigre est licite? bon est illicite s'enivrer, donc dans les justes proportions tous les alcool sont OK

harroudiroi
29/04/2014, 17h08
salam 3lik Safir ;)
dois-je déduire qu'un cocktail avec de l'alcool chirurgicale est licite aussi ?
Mon ami DJANGO, va pour un cure d'enivrement modérée mais chirurgical. Au fait tu ne m'as pas présenté à ton pote, lol,


Oui je me suis demandè aussi, pourquoi le vinaigre est licite? bon est illicite s'enivrer, donc dans les justes proportions tous les alcool sont OK
Non, tu as oublié, la règle : KALILUH ET KATIRUH, pas de dérogation sauf pour la chirurgie

safir97
29/04/2014, 18h05
salam 3lik Safir ;)
dois-je déduire qu'un cocktail avec de l'alcool chirurgicale est licite aussi ?


wa salam django khouya

kayfa haaluka khouya ?.............al hamdoulillahi

l'alcool chirugicale est prohibé par ce que c'est de l'alcool ..juste un peu plus fort que le whisky

concernant le vinaigre d'alcool............il s'agit d'une transformation de l'alcool en vinaigre.......donc on parle du vinaigre issue de l'alcool qui finalement n'est plus de l'alcool

compliqué tous ça...................

je vais prendre un exemple

souvent dans ma rue, des chevaux circulent et ils défèquent.....un dame ramasse systématiquement les excréments des chevaux

ces excréments sont impures, cependant plus le temps passe, plus ces excrément vont se transformer en engrais, et c'est à ce moment que les excréments deviennent pures, c'est à dire, un engrais pour la terre.

à l'inverse, un fruit comme la pomme qui pourri dans le temps se transforme en alcool devient impures

salut rino

comprends tu mon ami que le vinaigre n'est pas de l'alcool ?

rino, l'alcool vient de tous ceux qui est pourri......................donc tu bois de la pourriture.....:grin:

enzo
29/04/2014, 19h22
Et si tu savais comme c'est bon certaine pouritures, mais que dis je, tu le sais, dans ta jeunesse tu t'est abandonè a certains ecxès que je n'ose meme pas repeter :D

safir97
29/04/2014, 22h36
Et si tu savais comme c'est bon certaine pouritures, mais que dis je, tu le sais, dans ta jeunesse tu t'est abandonè a certains ecxès que je n'ose meme pas repeter :D

salut rino

tu m'a coincé dans mes délires de jeunesse...;)

harroudiroi
30/04/2014, 06h19
الاسلام يجّب ما قبله.
L'islam efface ce qui c'est fait avant "lui"


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

morocco
30/04/2014, 09h57
salam et salut à tous : "il y'a des pourritures qui sont bonnes ?Oui : toutes les levures bonnes pour la santé ex: les fromages , le pain...On n'emploi plus en France de l'alcool chirurgicale car il brule les cellules "mais de la bétadine ou autre désinfectant (pour information )et ce depuis un bout de temps."Le peu de quelque chose est interdit" SI BEAUCOUP DE CE PRODUIT FAIT PERDRE NOTRE CONSCIENCE (enivre) .Et ALLAH est plus savant.

harroudiroi
30/04/2014, 12h24
Pour complément d'infos, bien que, ça n'a aucun rapport avec la piscine allemande et le vin arabe

http://nosobase.chu-lyon.fr/Liste/documents/Formation/LES%20ANTISEPTIQUES.ppt

safir97
30/04/2014, 12h26
الاسلام يجّب ما قبله.
L'islam efface ce qui c'est fait avant "lui"


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

salam harroud

comment qu' c'est mon frère..labass..al hamdoulillahi


oui bien d'accord avec toi à la condition de se repentir.....je m'entends bien...at tawbah (le repenti) et non astaghfiroullah (demande de pardon à Allah)


S110 V3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Innahou kana tawwaban

harroudiroi
01/05/2014, 22h14
salam harroud

comment qu' c'est mon frère..labass..al hamdoulillahi


oui bien d'accord avec toi à la condition de se repentir.....je m'entends bien...at tawbah (le repenti) et non astaghfiroullah (demande de pardon à Allah)


S110 V3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Innahou kana tawwaban
Salam mon Safir,
'ça va bien, labass, al hamdouAllah, oui tu as raison sur la condition de se repentir, sur l'imploration du pardon, sur la sincérité

MagSat
01/05/2014, 23h58
au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe
Du logique de cette conversation les deux sont haram, pour le vin On va dire Que c'est Haram pour la piscine Non mais si elle est allemande Alors Oui c'est haram ! Si tu me crois pas demande à ta femme lsi tu peux aller nager dans une piscine Allemande (tu receveras l'IPAD dans l'oeil) !



A mon avis ,,, la société occidentale a besoin de répondre aux plusieurs questions concernant l'avenir des musulmans ,,, hommes ,,, femmes et enfants,,, je parle surtout de musulmans aux yeux verts et bleus,,,,ce modèle de laïcité va permettre bcp plus à la confrontation qu'à la coopération,,,, ces pays doivent revoir leur modèle d'intégration concernant les musulmans,,, La communauté musulmane a besoin de son propre cadre de vie bien sur sans imposer ses propres lois aux autres,,,, sinon la chasse à l'homme va prendre place à la coopération et l'intégration,,, surtout avec l'arrivée des partis nationalistes de l'extrême droite aux pouvoirs.
Je dirais en prenant tes premieres lignes que la société occidental n'as pas besoin, c'est nous qui DEVONS respecter, Pour Info, nous allons la bas pour le Bon vivre, mais personne ne s'est demandé que c'est grace à cette meme société et cette même laïcité de l'état qu'il fait bon vivre !
Sinon, Que faites Vous la bas ?


Ce poste est parti en vrille, je voulais juste dire à bigfat que rino avait déjà postè sur les lieux de culte en Italie, à Rome et dans certains pays musulmans.
De plus il n'est pas rare de voir des curès qui accueille des immigrés irréguliers dans leurs églises, cela ce fait dans les mosquès en pays musulmans?
Salut Emma, je ne pense pas que cela soit possible parceque et je parle de mon Pays l'algérie, l'imam n'as pas le pouvoir d'un curé, je dirais meme qu'il n'as meme pas le pouvoir du curie, et que aux yeux de l'état la mosqué N'est rien plus qu'un bien dont elle dispose à sa guise, inviolabilité de l'église n'existe pas pour la mosquée !


salamou 'alaykoum

wach ilia...........labass......al hamdoulillahi

Le Coran nous parle d'un fruit qui est le raisin...'inab

laissons le pourrir et il se transforme en vin...................l'état ébriété est interdit en islam...nous devons conserver notre juste mesure pour la salat et les dou'a

l'arbre mentionné dans la bible et le coran..............vous le connaissez ?

apriori, ce serait un arbre ou lorsque tu laisses le fruit pourrir, il se transforme en alcool (le figuier, le raisin, le pommier ect............)

les oulamas nous disent sur la prohibition ""toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est illicite"......et là on inclus même les drogues (même le cannabis)

(une pensée à nos amis marocains qui vivent dans le rif et que la culture est leur moyen de subsistance.......eux, je ne les blâment pas car ils ont essayé de planter toutes sortes de légumes, en vain

seul l'herbe poussent là bas.......ils ont brûlé les champs.....bingo, ça repousse tout seul).....c'est une destination de rêve pour les occidentaux....fumer un bon joint d'herbe...ils raffolent de ce produit

mon pote ilia......je te propose un bon verre de vinaigre d'alcool...;)....................qui là est licite....



salam harroud mon pote

labass akhi...................al hamdoulillahi

je reprends ta phase

au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe

réponse

nous allons remplir la piscine de vin harroud...............tous le monde est content.....ceux qu'ils veulent se baigner et ceux qu'il veulent boire un coup;)

Salam Safir,

Alors la question état que la base de l'islam est le coran et en second degré c'est la sunna, il est dis dans le coran que c'est conseillé d'éviter, et dans la sunnah il est dis que c'est interdit Le problème se pose ici !

Maintenant pour le Verre de vinaigre d'alcool que tu propose à notre alocolo d'Ilia (oui oui c'est un alcolo), dis toi que ce vinaigre contient Un max de 0.5% d'alcool donc n'abusez pas les gars, surtout toi Safir !

harroudiroi
02/05/2014, 08h44
Et donc Mag connaît les petits secrets et ''pêchers mignons '' d' Ilia.

Simple supposition: et si tous les oulémas avaient tort sur un thème ou sujet , ils sont humains comme même , si un des premiers avait tort, ou avait-il cru comprendre quelque chose, mais fausse, et qu'il a transmis de génération a génération, aussi on a pas UN GRAND LIBRE ARBITRE EN MATIERE DE RELIGION, faut prendre du "alim" ou bien vous allez être MAUDITs, alors pourquoi pas celui d'Iran un pieux chiite, pourquoi le mien à raison et l'autre NON???????


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
02/05/2014, 08h48
Du logique de cette conversation les deux sont haram, pour le vin On va dire Que c'est Haram pour la piscine Non mais si elle est allemande Alors Oui c'est haram ! Si tu me crois pas demande à ta femme lsi tu peux aller nager dans une piscine Allemande (tu receveras l'IPAD dans l'oeil) !
...,,,
.......
Si TU PEUX??? Donc MOI, je dirai qu'on a dépassé de cap de croire que le monde tourne autour de nous, la réponse est OUI elle me laissera et l'iPad fera un cure de bronzete sur le transat. Ne le dis pas, à personne Mag, chutttt, mais moi je m'en fou de la piscine allemande, pour le vin on en discutera de ma position plus qu'éclairée un de c 4 dans un autre post, qui sera maudit sûrement lol



Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
02/05/2014, 17h00
Un autre truc qui m'ettone la, si j'ais bien compris vos epouses sont jalouses au point de refuser que vous voyez une autre femme en bikini? des plages superbe chez vous, et des occidentales en bikini surement non? elles vous bandes les yeux :p
Je corrige, vos epouses vous mettent des bandeaux sur les yeux, voila sans equivoques :o

morocco
02/05/2014, 18h06
salam et salut à tous : "LE HALAL ET LE PÉCHÉ SONT CONNUS ET ENTRE LES DEUX IL Y'A DES RESSEMBLANCES À L'UN OU L'AUTRE"......Mais comme iblis "QU'ALLAH LE MAUDISSE NOUS ENJOLIVE certains de nos actes" pour nous perdre.La divergence des avis des savants "est une miséricorde divine" pour les croyants...Il ont une grande responsabilité. C'est pour ça qu'ils ont "DOUBLE SALAIRE".

enzo
02/05/2014, 21h06
La divergence des savant et parfois tres dangereuses

harroudiroi
02/05/2014, 21h39
La divergence des avis des savants "est une miséricorde divine" pour les croyants...Il ont une grande responsabilité. C'est pour ça qu'ils ont "DOUBLE SALAIRE".

je n'y crois pas trop c'est comme si quelqu'un me dit 1+1 =2 et l'autre 3 et l'autre 2,5
mais c'est vrai que ça arrange plein de monde, une seul vérité mais au fait 3ou4, solution avantageuse surtout pour les contres vérités, c'est presque pour ne pas dire INCROYABLEMENT ILLOGIQUE CETTE LOGIQUE, de croire que dans la différence il y'a la vérité, la vérité ne peut qu'être qu'une et qu'une seule, et si personne ne la détient que celui qui devient toutes les vérités:
une seule vérité mais non, plusieurs avis??? C'est comme défier les lois des mathématiques et des chiffres. S'il y'a un seul dieu, et il y'a un seul dieu, pas 2 ou plus, il ne peut qu'y avoir aune seule vérité à l'image de son CRÉATEUR, l'unique le seul.
Oui souvent,ils n'en savent RIEN, et ça, c'est une vérité, opinion peut être, avis sûrement, mais JAMAIS veritas, au delà de UNE seule.

Et oui rino, c'est bien facile d'expliquer les choses dans la nuance des autres choses. C'est bien plus facile de dire dans mon sac ( qui normalement, je crois, contient 4 boules) il peut y avoir 3, 4, 5 ou 6 boules. Tu peux tomber dans la vérité, question de probabilité, mais au fait mon sac, ne contient aucune boule, mais 1 poire..........

safir97
02/05/2014, 22h58
Un autre truc qui m'ettone la, si j'ais bien compris vos epouses sont jalouses au point de refuser que vous voyez une autre femme en bikini? des plages superbe chez vous, et des occidentales en bikini surement non? elles vous bandes les yeux :p
Je corrige, vos epouses vous mettent des bandeaux sur les yeux, voila sans equivoques :o

salut rino

une femme est forcément jalouse.....la tienne aussi mais tu t'en rends sans doute même pas compte et elle finira peut être par ne plus y être...........amicalement

c'est un problème de nudité, tu connais l'histoire de la nudité dans le Coran ?

Sourate 7
AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.


12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".


13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."


14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."


15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."


16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,


17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."


18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."


20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".


21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".


22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "


23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".


24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."


25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."


26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "


29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".


30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés

en étant en maillot de bain, forcément, la nudité est visible à 80 % et ton œil de trahit






Salam Safir,

Alors la question état que la base de l'islam est le coran et en second degré c'est la sunna, il est dis dans le coran que c'est conseillé d'éviter, et dans la sunnah il est dis que c'est interdit Le problème se pose ici !

Maintenant pour le Verre de vinaigre d'alcool que tu propose à notre alocolo d'Ilia (oui oui c'est un alcolo), dis toi que ce vinaigre contient Un max de 0.5% d'alcool donc n'abusez pas les gars, surtout toi Safir !


salam mag

le vin est clairement prohibé dans ce verset

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90]
concernant la sunna, le Prophète (psl) a œuvré pendant environ 13 années pour interdire le vin au fidèles


toutes substances qui te fait perdre ta juste mesure est prohibé.......tu ne peux pas accomplir tes 5 prières si tu n'es pas saint d'esprit

le Prophète (psl) a dit : celui qui fait sa prière en état d'ébriété se verra refusé ses prières pendant 40 jours.....il y a un hadith comme ça.....si on me lit, qu'on me corrige si je me trompe


interdit mag.......tu vas me dire ou peut être harroud..(salam khouya)...un petit verre, ça ne me fait rien ?.......ben moi, je te réponds ....pourquoi tu le prends alors ?

Illia salam khouya......je te conseille un bon orangina...pur produit d’Algérie fréro.......le vinaigre c'est même pas la peine, tu vas me maudire...lol


le vinaigre

si dans un litre d'eau, je mets 5 ml de sang (le sang c'est une impureté....à boire)...est elle pure...?

si dans un litre d'eau, je mets 5 ml d'alcool..est elle pure..?

elle est là la question ?.......ben moi, je pense que oui....

sans doute que dans le vinaigre d'alcool, il y a un résidu de 0.5 % d'alcool qui ne peut pas disparaître

harroudiroi
03/05/2014, 07h13
@safir,
Salam mon frère. Tu as dit:
harroud..(salam khouya)...un petit verre, ça ne me fait rien ?.......ben moi, je te réponds ....pourquoi tu le prends alors ?
Oui je suis d'accord. Un verre ne fait rien et ce n'est pas évident de s'arrêter à un, et il finira tôt ou tard à te mettre KO, la question était qu'il fallait réfléchir et trouver sa réponse et pas seulement ce qui de dit, piscine, vin, le rapport avec les femmes, celui avec les occidentaux ......
Beaucoup de musulmans prennent pour argent comptant des oui dire, sans Comprendre ni même ESSAYER de chercher un brin de réponse.
Au fait pour le hadith de 40 jours, je ne sais pas s'il existe réellement, je vais chercher


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
03/05/2014, 09h44
LE PROPHÈTE (SALLAH ALAYHI WA SALAM), A DIT : « CELUI QUI A BU UNE BOISSON ALCOOLISÉE VOIT SA PRIÈRE REFUSÉE PENDANT 40 JOURS. MAIS ALLAH ACCEPTE SON REPENTIR S’IL SE REPENT SINCÈREMENT.», RAPPORTÉ PAR AT-TIRMIDHI, NASSAI ET IBN MAJA

Donc, si ont, non pardon vous vous repentissez, les prieres sont valables

harroudiroi
03/05/2014, 13h16
حدثنا عبد الرحمن بن إبراهيم الدمشقي حدثنا الوليد بن مسلم حدثنا الأوزاعي عن ربيعة بن يزيد عن ابن الديلمي عن عبد الله بن عمرو قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من شرب الخمر وسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا وإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد فشرب فسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا فإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد فشرب فسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا فإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد كان حقا على الله أن يسقيه من ردغة الخبال يوم القيامة قالوا يا رسول الله وما ردغة الخبال قال عصارة أهل النار

@rino,
ON puis pardons VOUS, vois je en toi une lueur, une petite flamme,

enzo
03/05/2014, 15h13
Pourquoi voulez vous a tout prix que je me poses des questions sur Dieu, non mes doutes sont autres, sur les divinitès je n'en ais aucun.
Une flamme d'humanitè oui surement, sans aucun doute pour toi j'espere

harroudiroi
03/05/2014, 21h41
@ rino
salut mon pote,
aucun doute pour moi, mais seulement, souvent je reviens à cette question originelle: qui suis-je?, autrement dit, d'où je viens, ou je vais et surtout comment et pourquoi. Crois moi mon ami, je cherche toujours mes réponses,

enzo
03/05/2014, 21h58
Tu est le resultat d'une evolution incroyablemrnt complexe, tu a des miliards d'annès, meme si tu ne les demontre pas. :p
Tu est la pour vivre ta vie, tes amours tes emotions, pour donner ce don merveilleux aux autres, tes descendants, pour leurs donner le monde et ses merveilles, bon ses salopperies aussi mais c'est un tout, a prendre malgrè tout.

Et vu que le Naples vient de gagner la finale de la coupe Italienne je me sens poete ce soir.


Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
Ô la douleur que j'ai, que j'ai!

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire: Où vis-je? où vais-je?
Tous ses espoirs gisent gelés:
Je suis la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

Pleurez, oiseaux de février,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez, oiseaux de février,
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai!...

harroudiroi
03/05/2014, 22h01
Halllllllla Naples

Jeloul
04/05/2014, 00h16
Je dirais en prenant tes premieres lignes que la société occidental n'as pas besoin, c'est nous qui DEVONS respecter, Pour Info, nous allons la bas pour le Bon vivre, mais personne ne s'est demandé que c'est grace à cette meme société et cette même laïcité de l'état qu'il fait bon vivre !
Sinon, Que faites Vous la bas ?



Moi je vis en Algerie,,, et je suis bien la ou je suis,,,, hamdoulilah,,,, et dans mon post précédent ,,,, je parlais des européens de souche européenne ,,,,,, leur propre culture est européenne,,, leurs ancêtres sont européens,,,, et leur religion est l'Islam,,, sinon l'Europe comme étant une civilisation aura toujours besoin des non européens,,,, ne serait-ce que pour de bas métiers.


@ rino
salut mon pote,
aucun doute pour moi,,,,,,,,, je cherche toujours mes réponses,

Harroudi,,, t'as le droit de chercher des réponses,,,, mais pas forcément que tu trouveras de bonnes réponses! Puisque tu t'en doutes pas,,, ton hypothèse sera la même au départ comme à la fin,,, une hypothèse d'un homme croyant.

harroudiroi
04/05/2014, 07h26
@ jeloul,
ahhh la croyance, comment peut-on la devenir?: choisir entre l'adoration d'un Dieu et le quotidien sur terre, j'ai souvent entendu dire que la croyance ne t'empêche pas de vivre, j'ai souvent répondu, OUI, pour la ''vie", mais non pour un tas d'autres petites choses de la vie, comme par exemple nager dans une piscine allemande, et finalement PAR CETTE même croyance, les gestes de la vie courante SONT TRÈS RÉGLEMENTÉS et qu'on me disent pas le contraire. A vous les studios ''''''''

Jeloul
04/05/2014, 09h08
Moi j'aime plutôt nager dans une piscine italienne,,,,, que dans une piscine allemande,,,, à Naples par exemple pour fêter la victoire,,,,un sacré match,,,, Rino,,, on vous a vendu un sacré gladiateur ,,, un latéral gauche,,,,, qui s'appelle Gholam,,,,un algérien qui personne n'est prêt à le renvoyer dans son pays natal selon la philosophie de Big fat ou de Emma,,, quand tu es une star ou tu as du fric,,,, l'extrême droite se change rapidement le camps en socialiste,,,, lol,,,, j'aime l'hypocritie européenne quand il s'agit du fric ou des immigrés statut star,,,, sinon,,,,,en foot,,,,, on vend et on achète des joueurs,,,, ,,, si ce n'est pas l'esclavage de nos ancêtres,,,,, seulement l'esclavage,,,, à gogo,,,, l'esclave,,,,, statut star ,,,, vive la civilisation et la piscine italienne.

enzo
04/05/2014, 09h26
;), oui l'ipocrizie cette sale bete, qui fait tout ce que tu dis, et aussi maudir l'occident son fric ses religions ou manque de religions, a tous ceux qui sont pret a risquer leurs vie pour venir i vivre ;) (700 rien que hier sur nos cotes)
Et vive les piscines, gholam, le foot et la vie en Italie :)
Plus serieusement, pourquoi esclaves? c'est l'effet de l'offre et de la demande, si dans ton boulot ont t'offre plus hailleur et de meilleures conditions de vie tu fait quoi? plutot je me demande pourquoi l'Algerie n'a pas de grandes equipes, la passions du foot ne manque pas, c'est un pays riche avec ses mineraux, petrole,gaz, les nababs arabes viennent acheter des equipes de foot et autres sports chez les mecreants, pourquoi? les champions ne manquent pas en Algerie.

harroudiroi
04/05/2014, 12h18
;), oui l'ipocrizie cette sale bete, qui fait tout ce que tu dis, et aussi maudir l'occident son fric ses religions ou manque de religions, a tous ceux qui sont pret a risquer leurs vie pour venir i vivre ;) (700 rien que hier sur nos cotes)
Et vive les piscines, gholam, le foot et la vie en Italie :)
Plus serieusement, pourquoi esclaves? c'est l'effet de l'offre et de la demande, si dans ton boulot ont t'offre plus hailleur et de meilleures conditions de vie tu fait quoi? plutot je me demande pourquoi l'Algerie n'a pas de grandes equipes, la passions du foot ne manque pas, c'est un pays riche avec ses mineraux, petrole,gaz, les nababs arabes viennent acheter des equipes de foot et autres sports chez les mecreants, pourquoi? les champions ne manquent pas en Algerie.
@ rino:
- 700 parcequils n'ont pas trouvé chez eux ce qu'ils trouvent ailleurs, il ne faut pas être hypocrite pour ne pas le voir et lesavoir, mais à chacun sa vision, celle des 700 est claire et limpide.
- grandes équipes de foot en Algérie ????, tu aurais dû voir la FINALE DE COUPE D'ALGERIE JSK 1-1 MCA (4-5 aux penalties)
- mais c'est comme bizarre que les mécréants soient comme même appréciés au moins pour leur sport, et que 700 humains d'un coup risquent d'être de la nourriture pour poisons rien que pour voir Venise, ahhhh Venise, ce que j'aimerai faire un tour à Venise .....


Moi j'aime plutôt nager dans une piscine italienne,,,,, que dans une piscine allemande,,,, à Naples par exemple pour fêter la victoire,,,,un sacré match,,,, Rino,,, on vous a vendu un sacré gladiateur ,,, un latéral gauche,,,,, qui s'appelle Gholam,,,,un algérien qui personne n'est prêt à le renvoyer dans son pays natal selon la philosophie de Big fat ou de Emma,,, quand tu es une star ou tu as du fric,,,, l'extrême droite se change rapidement le camps en socialiste,,,, lol,,,, j'aime l'hypocritie européenne quand il s'agit du fric ou des immigrés statut star,,,, sinon,,,,,en foot,,,,, on vend et on achète des joueurs,,,, ,,, si ce n'est pas l'esclavage de nos ancêtres,,,,, seulement l'esclavage,,,, à gogo,,,, l'esclave,,,,, statut star ,,,, vive la civilisation et la piscine italienne.
@ jeloul,
Vois- je de l'ironie dans ton texte, Gholam versus Del Piero, y'a pas photo, USMBA verus JUVE c'est même choquant comme comparaison, et les romains n'ont rien a envier par rapport aux allemands, au moins pour leur Soleil.
Tu oublis une chose, les qataris milliardaires, c'est eux qui viennent chez les mécréants, je ne les vois pas très souvent dans pays, mais je les croisent trop souvent chez les mécréants, donc même avec les € et $, c'est eux qui viennent? mais c'est vrai qu'ils rendent service avec leur fric, aussi Ils n'ont pas trouvé chez eux ce qu'ils trouvent ailleurs, même dans le HARAM et même dans HALAL

enzo
04/05/2014, 17h20
Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

C'est un vin tres particulier, tres aigre un raisin qui ne se cultive que ici, sur des vignes atteignant parfois 15/18m, ce n'est pas donnè a tous de vendanger
Vu que c'est pour consomation familiale je ne vais pas me mettre a imprimer des etiquettes :o
C'est pas moi qui vendange ;)


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y-008J68uXw

Jeloul
04/05/2014, 19h58
Rino,,, je plaisante concernant l'esclavage,,,, en tant qu'économiste,,,,, je sais qu'il s'agit de l'achat et la vente d'un produit...un effort,,,,, tout un processus de création de richesse,,, moi même je vend mon effort,,,, sinon HArroudi,,, laisse tomber les quataris ,,, en fait,,, les hommes de golf,,, des bédouins qui veulent acheter le monde par leur fric du don divin,,,, quand tu roules à une vitesse qui dépasse tes capacités tu risques d'avoir un dos brisé,,,,,, ces pauvres bédouins,,,qui ont construits des pays Made in USA,,, je les ai jamais appréciés. J'aimerai parler à Rino,,,,de la piscine algérienne,,,,, dommage HArroudi,,,, sacrée piscine algérienne,,, à l'image du foot,,,, à l'image de nos responsables qui passent leurs vacances dans des piscines non algériennes et suivent des championnats non algériens.

harroudiroi
04/05/2014, 20h07
incoyable, jamais vu des vignes aussi grandes......


Rino,,, je plaisante concernant l'esclavage,,,, en tant qu'économiste,,,,, je sais qu'il s'agit de l'achat et la vente d'un produit...un effort,,,,, tout un processus de création de richesse,,, moi même je vend mon effort,,,, sinon HArroudi,,, laisse tomber les quataris ,,, en fait,,, les hommes de golf,,, des bédouins qui veulent acheter le monde par leur fric du don divin,,,, quand tu foules à une vitesse qui dépasse tes capacités tu risques avec le fil des temps d'avoir un dos brisé en deux,,,, ces pauvres bédouins,,, des pays Made in USA,,, je les ai jamais appréciés. J'aimerai parler de la piscine algérienne,,,,, oh HArroudi,,,, sacrée piscine algérienne,,, à l'image du foot,,,, à l'image de nos responsables qui passent leurs vacances dans des piscines non algériennes et suivent des championnats non algériens.
enfin un indice, jeloul l’économiste, tu sais jeloul, quelle coïncidence, un de mes meilleurs amis est économiste, alors les gars, si vous voulez faire un investissement, ou aller faire un tour a Wall Street , vous savez a qui faire appel.

Jeloul
04/05/2014, 20h13
Oh,,, moi aussi g jamais vu ça auparavant ,,,, le raison est mon fruit préféré,,,, je me rappelle,,,, pendant les vacances d'été je travaillais pas mal de fois dans des vendanges,,,,

Sans problème Harroudi,,,, confie moi la gestion de ton portefeuille,,,, surtout si tu n'aimes pas tout dévoiler au fisc.

enzo
04/05/2014, 20h54
Ont plante des arbres, on tends entre les arbres des cables acier et les vignes grimpent
C'est une facon de leur faire predre un maximum de soleil, ce genre de vigne tend a disparaitre helas, le maintient et la vendange etant forcement plus couteuse que pour les vignes traditionelles, et de consèquent le prix du raisin.

safir97
05/05/2014, 11h23
Donc, si ont, non pardon vous vous repentissez, les prieres sont valables

salut rino

bsahtek mon pote, tu as confirmé mes propos des 40 jours par un haddits

je suis stupéfais.........le mécréant me confirme ce que je dis............alors que je m'attendais à ce que ce soit un muslim

tu t’améliore Rino....:D...c'est très bien........bien à toi

Jeloul
05/05/2014, 13h36
Salam Safir,,,, quels propos de 40 jours !

harroudiroi
05/05/2014, 17h00
Salam Safir,,,, quels propos de 40 jours !
Sala jeloul,
C'est à propos de la personne qui boit du vin et va voir sa salât refusée durant 40 jours,

حدثنا عبد الرحمن بن إبراهيم الدمشقي حدثنا الوليد بن مسلم حدثنا الأوزاعي عن ربيعة بن يزيد عن ابن الديلمي عن عبد الله بن عمرو قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من شرب الخمر وسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا وإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد فشرب فسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا فإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد فشرب فسكر لم تقبل له صلاة أربعين صباحا فإن مات دخل النار فإن تاب تاب الله عليه وإن عاد كان حقا على الله أن يسقيه من ردغة الخبال يوم القيامة قالوا يا رسول الله وما ردغة الخبال قال عصارة أهل النار


,

safir97
05/05/2014, 19h59
Salam Safir,,,, quels propos de 40 jours !

salam djeloul

LE PROPHÈTE (SALLAH ALAYHI WA SALAM), A DIT : « CELUI QUI A BU UNE BOISSON ALCOOLISÉE VOIT SA PRIÈRE REFUSÉE PENDANT 40 JOURS. MAIS ALLAH ACCEPTE SON REPENTIR S’IL SE REPENT SINCÈREMENT.», RAPPORTÉ PAR AT-TIRMIDHI, NASSAI ET IBN MAJA


Donc, si ont, non pardon vous vous repentissez, les prieres sont valables


venant de rino qui confirme ce que j'ai dit sur les 40 jours