PDA

Voir la version complète : Attention bombing clones VU+



enzo
22/04/2014, 20h08
Sur beaucoup de forum Italien circule la nouvelle que la derniere version de black hole contient un time bombing concernant les CLONES VU+ solo et solo2, certain donne la nouvelle come officielle.
Vu que on voit ici sur ce forum des cas de VU+ blocchè, i compris dans la section IT, je conseille vivement d'EVITER DE METTRE A JOUR AVEC LA BH 2.0.9.1, la version precedente ne pose pas de problemes.
Les concernè sembles etre les solo et solo2 mais les autres feraient bien de rester tranquille aussi, jusque a ce que l'on en sache un peut plus

yacineskoura
22/04/2014, 20h20
bonsoir
propre l info!!

cordialement

intervox
22/04/2014, 21h12
Sur beaucoup de forum Italien circule la nouvelle que la derniere version de black hole contient un time bombing concernant les CLONES VU+ solo et solo2, certain donne la nouvelle come officielle.
Vu que on voit ici sur ce forum des cas de VU+ blocchè, i compris dans la section IT, je conseille vivement d'EVITER DE METTRE A JOUR AVEC LA BH 2.0.9.1, la version precedente ne pose pas de problemes.
Les concernè sembles etre les solo et solo2 mais les autres feraient bien de rester tranquille aussi, jusque a ce que l'on en sache un peut plus

Bonsoir Rino on peut dire que je m'en sort bien alors avec mon Sunray mini solo j'ai mis cette MAJ "BH 2.0.9.1"
et comme on dit je touche du bois pas de problème pour le moment j’espère que ça va durer, je vous tiendrais
informé au cas où, sinon je vais faire quelques recherche histoire voir si quelqu'un a réussi à contourner le problème,


Bonne Vision A+

baril41
23/04/2014, 15h26
Salut

Faite ce qui suis pour vu solo² clone



Étapes: d'abord faire la mise à niveau de FPGA selon les instructions de mise à niveau de file.once terminée, appuyez sur OK et un menu apparaîtra, il vous demandera «voulez-vous supprimer les données binaires", sélectionnez "NON".
et permettre que la case pour redémarrer. STEP 2: Maintenant effectuer la mise à niveau de la boîte via un câble RS232 selon les instructions .. assurez-vous qu'il est couru par COM PORT 1 ou il ne fonctionnera pas .. il suffit de suivre les instructions dans l'une quelconque des pages dans le fichier il ya 2 mais à la fois le mêmes instructions .. il faudra environ 2 secondes pour télécharger et complet .. Puis enlever les câbles etc et boîte de boot. normale puis boîte hors tension et effectuer un flash avec une véritable image normale et boîte BINGO est comme authentique.



intervox

Attention beaucoup de monde qui on passe des images récente sur des clones on bricker leur démo.

@+

sef-yu
23/04/2014, 19h29
pour un info un demo clone ne prend pas les images originales, un demo clone prend des images clones qui on ete preparer pour fonctionner sur les clones

enzo
23/04/2014, 20h15
Certain deco sont supposè supporter les images officielles, en fait se sont de vulgaire clones, celui ci par exemple (http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/vous-cherchez-un-deco-e2-pas-cher-46041.html), et ceux la comme d'autres sont en train de subir une ecatombe avec la derniere BH

intervox
24/04/2014, 00h18
pour un info un demo clone ne prend pas les images originales, un demo clone prend des images clones qui on ete preparer pour fonctionner sur les clones


Bonsoir les amies, alors désolé de te contredire sef-yu mais je rejoins ce que dit Rino car mon sunray mini solo est un clone
du vu+solo et je peut te confirmé qu'il fonctionne actuellement avec une image original bh pour vu+ et non une image pour clone
donc il me semble que les sunray mini solo ne sont pas équipé de la même puce que les clones vu+ solo, vu+ solo2 et le sunray mini pro qui eux on subi l'attaque

voici sinon le message d'un fournisseur qui répond a un acheteur récupérer sur un autre forum concernant le composant qui a subi l'attaque,

Ruby Lin: Dear ..... Because the latest software damaged machines flash, we now have two solutions: 1, our engineers to record a video detailing how to replace flash, if you can repair the machine, I can send you two flash by china post, as long as you pay $ 5 for shipping, flash is free for you, then you follow the video steps to repair the machine

Please confirm you can fix the IC(flash ) , follow it ‘s Video , please do it if you can : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.****Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** Please not falsh the from 15th March image , it not really image , it’s only a kill Chinese box iamge . After you fix the IC (flash , you can falsh below image )

1. Blackhole 2.0.9 : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** 2. vix 3.0 build 808 is safe looks like dates 21st Dec 13

Be careful this are the steps: get it out of the box...get a old original image like : BEFORE 15/12/2013 per exmple Blackhole 2.06,or Pli or Vix or whatever as long its a image before 15/12/2013....Format a USB with Fat32,copie the image on this USB....put it in your box ...VERRY IMPORTANT:ONLY PLUGIN POWER CABLE!!! So no HDMI,No Ethernet AND ESPECIALY NO SATELITE CABLE!!!!! Power up the unit,make the Update (in this case downgrade) and after this,plug the HDMI and the ethernet and start.

2, if you can not repair the machine, set the machine's motherboard via regular mail to me, our engineers will help you to repair, and then send you Please tell me your choice, waiting for your answer, thank you Sincerely wendy


A+

intervox
24/04/2014, 04h25
Salut

Faite ce qui suis pour vu solo² clone



Étapes: d'abord faire la mise à niveau de FPGA selon les instructions de mise à niveau de file.once terminée, appuyez sur OK et un menu apparaîtra, il vous demandera «voulez-vous supprimer les données binaires", sélectionnez "NON".
et permettre que la case pour redémarrer. STEP 2: Maintenant effectuer la mise à niveau de la boîte via un câble RS232 selon les instructions .. assurez-vous qu'il est couru par COM PORT 1 ou il ne fonctionnera pas .. il suffit de suivre les instructions dans l'une quelconque des pages dans le fichier il ya 2 mais à la fois le mêmes instructions .. il faudra environ 2 secondes pour télécharger et complet .. Puis enlever les câbles etc et boîte de boot. normale puis boîte hors tension et effectuer un flash avec une véritable image normale et boîte BINGO est comme authentique.



intervox

Attention beaucoup de monde qui on passe des images récente sur des clones on bricker leur démo.

@+


Bonjour à tous et merci baril41 pour l'infos mais moi mon démo je l'ai mis à jour avant que l'on sache qu'il y avait problème
heureusement qu'il a supporter cette étape, sinon pour en revenir à ces fameux modèles de clones dit moi ton explication
pour éviter de bricker le solo² c'est pas un peu du chinois, parce-que moi pas tout compris...lol

sef-yu
24/04/2014, 12h42
Ne soit pas desole intervox ;-)
je sais que les vu+ (uno, duo, solo, et je crois le solo2 aussi) sont de la team ferrari et ils font des images adapter a chaque fois. Pour le sunray et solo pro je ne sais pas.
La team black hole avait bloquer leur image pour lesclones ferrari. A la suite ferrari avait mis a jour le chip. Security pour quil accepte les images bh original, mais je crois depuis 2.0.3 bh a recontré ferrari. Mais ferrari met toujours les images pour clones a disposition rapidement.

BigFat
24/04/2014, 15h13
Salut

Ce n est pas le fait de mettre l image a probleme qui bloque le demo

Celui ci fonctionne tres bien jusqu au moment ou se declenche la bombe programmee pour se declencher ???

Donc si vous avez cette image enlevez la et mettez en une autre avant d avoir des soucis

A+

intervox
24/04/2014, 15h51
Salut

Ce n est pas le fait de mettre l image a probleme qui bloque le demo

Celui ci fonctionne tres bien jusqu au moment ou se declenche la bombe programmee pour se declencher ???

Donc si vous avez cette image enlevez la et mettez en une autre avant d avoir des soucis

A+


Bon je vais écouter ton conseil BigFat on sait jamais si c'est une bombe à retardement je change de suite d'image

A+

baril41
24/04/2014, 16h14
Salut

En faite la je parle pour le solo2 clone.

Il faut trouver le firmware qui convient pour chaque démo cloneet faire cette mise à jour FPGA et non de l'image.

Et ensuite tu peux passer une image original mais il y a toujours un risque comme le dit BigFat vaut mieux reflasher avec une image plus ancienne.

@ +

BigFat
24/04/2014, 16h17
Salut

C est ce que je ferais aussi si j etais dans ton cas
Car ce sont des infos prises sur un forum tres au courant des demos Vu+

Les chinois ne sont pas bien malins car au lieu de les vendre comme des clones VU+
ils feraient mieux de les vendre sous leur propre marque en indiquant que le hardware est compatible avec les demos et les images VU+
Cela interdirait ce gende d attaques de la part de VU+ qui n aurait aucun droit de bousiller le materiel d autrui puisque le hardware est en vente libre et que chacun est en droit d assembler ce qu il veut

A+

hocine02
26/04/2014, 10h02
salut méme les Chinois le confirme
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

intervox
26/04/2014, 12h01
Bon bah heureusement que j'ai pas fait ma tète de mule et que j'ai écouter le conseil de BigFat
car si eux le confirme c'est que ça m'aurait bricker mon démo, thanks hocine02 pour la confirmation
9374

Bonne Vision,

A+

lychat
30/04/2014, 11h55
Salut

Pour les démos de chine il faut faire attention aussi au drivers présent car si drivers anciens risque de brick meme avec une version BH 2.0.8.
Par contre personne ne sait comment mettre à jour ces drivers? Je pense qu'il y a un moyen mais hardware ou par jtag!!!!:slow:

alain
01/05/2014, 14h05
Bonjour,
Donc je voulais savoir si ça vaut le coup d'acheter un vu+solo2 clone ?
Merci

BigFat
01/05/2014, 14h31
Salut

BOF !!

Pour en faire quoi ??

A+

alain
01/05/2014, 15h24
Pour remplacé ma dreambox 800 se clone

BigFat
01/05/2014, 16h24
Salut

Tu ne feras pas grand chose de plus avec le VU mais si ton 800 est HS je te conseillerai plutot un original xtrend et4000
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

C est pas 30 euros de plus qui feront une difference et au moins tu es tranquille et je ne parle meme pas de la revente eventuelle

A+

alain
01/05/2014, 16h36
Ok merci pour ton conseil je vais regardé ça

hocine02
07/05/2014, 13h23
salut a tous voila la puce de mémoire flash pour vu+solo j ai commander une puce déja
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

BigFat
07/05/2014, 16h12
Salut

Et bien bon courage pour la dessouder et ressouder la nouvelle

Si tu y arrives je te tires mon chapeau bien bas

A+

guiro
07/05/2014, 16h25
Salut Hocine02,

Attention c'est une puce pour Solo² et non pour Solo première génération.
Sinon comme dit BigFat, bon courage pour la dé-souder et ressouder la nouvelle, car c'est presque impossible sens du matériel approprier.

@+ Guiro

lychat
08/05/2014, 08h06
Salut personne aurait un lien pour la puce pour la solo?
Pour le matos il faudrait au moins une station air chaud et du savoir faire.

hocine02
08/05/2014, 12h49
salut lychat regarde ici
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

lychat
08/05/2014, 17h57
Merci hocine

gabie
03/06/2014, 16h08
tien le lien pour la puce ca met arriver de bricker mon vu solo2 je l ai changer et tout refonctionne**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

tien le lien pour la flash chip je me suis tromper

Mimiche
03/06/2014, 23h20
Salut Gabie

Je t'invite a faire ta présentation par ici : http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html

Merci de respecter les règles du forum

Cdlt

patoce0497
10/06/2014, 11h41
Salut,

Moi aussi, je me suis fais avoir avec ce time bomb, je vais recevoir une puce demain par fedex, je vais essayer de faire le remplacement, de toute manière pour le prix de la puce, pas de raison de ne pas tester. Je vous tiens au courant du résultat.
A+

intervox
10/06/2014, 12h05
Salut,

Moi aussi, je me suis fais avoir avec ce time bomb, je vais recevoir une puce demain par fedex, je vais essayer de faire le remplacement, de toute manière pour le prix de la puce, pas de raison de ne pas tester. Je vous tiens au courant du résultat.
A+


Bonjour, oui c'est une bonne idée j’espère que tu as du bon matos car la soudure est assez dure à
faire mais bon teste et redit nous ça par contre je vois que c'est ton premier post alors comme le veut
la charte du forum merci de faire un petit passage par la case Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

Merci et @bientot

patoce0497
21/06/2014, 12h29
Salut à tous, je voulais juste vous dire que j'ai bien reçu ma puce. C'est vrai que ce n'est pas si facile mais ça a été. Mon solo2 est de nouveau opérationnel et fonctionne avec blackhole 2.0.9.1. Au niveau matos, j'ai utilisé un décapeur standard règlé au minimum avec une fine buse pour de souder, ça a pris 5 sec. Après j'ai utilisé un produit qui s'applique en stick pinceau qui augmente la capillarité des pins. Après, un bon fer à souder avec une fine pointe qui possède un petit creu et qui agit comme un petit réservoir a étain. Une bonne loupe pour verifier qu'il n'y a pas de court circuit et puis démarrage et bingo. Image présente dans le chip 2.0.6 ensuite j'ai fait un update de fpga via USB et une mise à jour via rs232 mais tout m'avait été expliqué par le vendeur.

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk

patoce0497
21/06/2014, 12h31
1057110572105731057410575

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk

intervox
21/06/2014, 13h44
Bonjour joli travail patoce0497 par contre je serais toi je retirais vite cette MAJ si tu veut pas avoir le même souci d'ici peu
tu devrais mettre une MAJ pour clone où passer à la 2.0.8 en attendant d’être sur que les MAJ à venir BH sont sans virus

A+

Oupsss désolé j'avais pas vu que le vendeur t'avais expliqué et orienté comme ça tant mieux alors

Bonne vision, A+

BigFat
21/06/2014, 13h47
Salut

Felicitations a toi

A+

patoce0497
21/06/2014, 13h51
Oui, intervox, je confirme ce que tu dis, j'ai mis une image pour clone telechargeable sur **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk

intervox
21/06/2014, 21h36
Oui, intervox, je confirme ce que tu dis, j'ai mis une image pour clone telechargeable sur **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk

Ok c'est ce qu'il me semblait, merci d'avoir préciser que c'étais bien une image pour clone
cela seras utile à d'autres membres, par contre il faut pensé à caché les liens extérieur

A+

zod013
21/07/2014, 13h13
Salut mes amis (es)

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour contrer la bomb


Mettre à jour la sécurité Solo+DUO(uniquement pour les clones) :




Pour le SOLO (http://www.vuplushd.tv/vu-images/vu-solo/48-vu-solo-secret-chip-update-120229/download.html)
Pour le DUO (http://www.vuplushd.tv/vu-images/duo/47-vu-duo-secret-chip-update-120229/download.html)



Cette technique a été mise en place pour contrer la "bomb" mise en place par l'équipe qui conçoit les vu. Ainsi, vous pourrez installer n'importe qu'elle image sur votre décodeur. Cette manipulation se fait une seule fois !

Dans la boite, vous devez disposer de 2 choses :




Un connecteur 232
Un câble null modem



Votre décodeur doit tout d'abord être hors tension !

- Branchez la fiche rs232 et le câble null modem derrière le décodeur (d'abord la fiche)
- Reliez le second bout du câble à un ordinateur équipé d'une entrée modem
- Dans le fichier téléchargez plus tôt, lancez le programme "secupd...exe"
- Allez chercher le fichier .bin (il porte le nom de "secret")
- Mettez votre décodeur sous tension
- Si tout s'est bien passé, vous obtiendrez un message stipulant que vous avez réussi !

intervox
21/07/2014, 15h10
Bonjour, bravo et merci pour cette infos zod013 car celle-ci devrais être plus efficace et plus pratique que de remplacer
la fameuse puce en question, ceci dit une seule chose il me semble pas que l'on trouve le fameux module 232 board
dans les boites donc ma question où peut t'on se le procurer ?

Merci à celui où celle qui aurait l'infos de faire un post,

A+

zod013
21/07/2014, 17h48
Salut

Si tu n'a pas de prise RS232 a l'arriere de ton VU+, tu peux en trouver en USB > RS232 **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**A voir s'il te faut un male ou une femelle ?

intervox
21/07/2014, 22h31
Salut

Si tu n'a pas de prise RS232 a l'arriere de ton VU+, tu peux en trouver en USB > RS232**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**A voir s'il te faut un male ou une femelle ?

Bonsoir, tu devrais bien relire ma question et tu pourra t'apercevoir que je ne demande pas d'infos
sur le cable null modem que je connait déjà bien heureusement, ça serais très gênant pour un Membre
Expert de ne pas connaitre cela, mais bon voici une photo pour éclaircir un peu plus la chose,

10962

Sur la photo on peut apercevoir le fameux module 232 board branché en plus du Cable Null Modem,
comme celui-ci n’étais pas fournis dans les boites auparavant, où peut'on se le procurer?
Voila une question simple pour une réponse simple, perso je n'en ai pas besoin mais cela pourra servir
à ceux qui on le problème,

ps: Merci de caché tous les liens extérieur,comme le veut la charte du forum

A+

intervox
22/07/2014, 00h09
Après vérification je constate que cette infos est erroné la méthode à été utiliser en 2012
et ne peut en aucun cas résoudre le Timebomb de 2014 sans le remplacement de la puce Boot,

Merci de vérifié vos infos avant de poster, afin d’éviter toute confusions, :pissedoff:

A+

zod013
22/07/2014, 07h36
Bonjour

Je ne veux pas te contrarier loin ne sans faut, désolé si tu la mal pris ? je cherche tout simplement a comprendre puis a aider ? donc déjà si je lis bien, se procédé n'est pas fait pour résoudre le problème après timebomb, mais pour le contrer avant timebomb, ce n'est pas pareil ! puisque elle ne s'applique qu'une seule fois pour toujours !


Cette technique a été mise en place pour contrer la "bomb" mise en place par l'équipe qui conçoit les vu. Ainsi, vous pourrez installer n'importe qu'elle image sur votre décodeur. Cette manipulation se fait une seule fois !

Ce n'est pas moi qui a écrit cette procédure, je ne fais que la partager sans plus

intervox
22/07/2014, 13h42
Bonjour je ne mais pas en doute ta démarche pour le partage et l'entraide loin de la, sauf que la
tu nous oriente sur un sujet pour contrer la Bomb de 2012 afin de pouvoir installer les images originales
sans risque, actuellement on peut remarquer que concernant l'attaque de Vu+ qui a frappé fort début 2014
la méthode proposé est dépassé et en aucun cas elle protège le démo de la nouvelle attaque, c'est pour cela
que le remplacement de la puce est obligatoire et que les constructeurs orientent les possesseurs de leurs
démo vers des images dédié pour clones,


A+

bens4462
19/08/2014, 17h06
Bonjour
je suis nouveau avec une vu+ solo2 clone,je me suis fais piégé avec blackhole 2.1.1,je voudrai trouvé un lien pour commandé la puce,parce que les lien du forum ne fonctionne pas,ou j'ai du zapé quelque chose.Merci

Mimiche
19/08/2014, 17h58
Bonjour
je suis nouveau avec une vu+ solo2 clone,je me suis fais piégé avec blackhole 2.1.1,je voudrai trouvé un lien pour commandé la puce,parce que les lien du forum ne fonctionne pas,ou j'ai du zapé quelque chose.Merci

Salut

La présentation est obligatoire avant de faire quoi que ce soit et c'est par la : Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

Merci de respecter les règles du forum

Cdlt

chrisrocca
03/09/2014, 14h17
pour un info un demo clone ne prend pas les images originales, un demo clone prend des images clones qui on ete preparer pour fonctionner sur les clones

Merci pour l'info,

Mais as tu un lien pour des images clone pour vu+solo2.

D'avance je te remercie.