PDA

Voir la version complète : Fabio Capello : son avis sur l’équipe d’Algérie



xeres
22/04/2014, 08h01
http://www.elmoudjahid.com/temp/fr/actualite2[58313].jpg

Fabio Capello, le sélectionneur italien de l’équipe de Russie, a estimé hier à Moscou que l’équipe d’Algérie qu’il affrontera au premier tour du Mondial-2014 au Brésil, est constitué de joueurs plus expérimentés que certains de ses éléments.
« Beaucoup de joueurs de l’équipe d’Algérie ne jouent pas en Algérie. Ils évoluent en Europe. Ils possèdent plus d’expérience que certains joueurs russes. C’est vrai, c’est vrai. L’expérience est très importante, vraiment importante à ce niveau de la compétition» a déclaré Capello à l’agence de presse russe R-Sport. Au Mondial-2014, la Russie a hérité du groupe H avec l’Algérie, la Belgique et la Corée du Sud. Les Russes entament le tournoi contre la Corée du Sud le 17 juin à Cuiaba. Interrogé sur les ambitions de l’équipe russe au Mondial-2014 prévu du 12 juin au 13 juillet au Brésil, le technicien italien s’est fixé pour objectif les quarts de finale.
« Tout d’abord, vous devrez passer le premier tour. Après, nous aurons sur le papier le Portugal ou l’Allemagne. Je pense que nous avons une bonne équipe. Nous nous préparons bien et nous espérons arriver en quart de finale en Coupe du Monde. Ce serait bien d’atteindre cet objectif. (...) Je crois que les joueurs russes après 12 ans d’absence sont vraiment concentrés et ils veulent faire quelque chose au Brésil après l’échec de l’Euro 2012 », a-t-il dit.
Sur la préparation de la sélection russe, Fabio Capello n’exclut pas de disputer un match amical au Brésil avant d’entamer la Coupe du Monde. « Peut être il y aura un match amical, mais un match amical facile contre une équipe locale. Nous avons parlé à des gens au Brésil, ils sont prêts à nous programmer un match amical », a-t-il précisé. Avant de se rendre au Brésil, la Russie jouera trois matchs amicaux dont deux à domicile, contre la Slovaquie le 26 mai et le Maroc le 6 juin et un en déplacement face à la Norvège le samedi 31 mai, à Oslo.
« Je préfère rester en Russie. Je préfère rester ici.
Les joueurs seront libres après chaque rencontre. Ils peuvent passer du temps avec leurs familles. Nous avons un hôtel, le terrain d’entraînement est vraiment bon, pas de problèmes. j’ai pris cette décision après avoir compris la mentalité des joueurs russes.»

APS