PDA

Voir la version complète : Les innovations



sentenza
21/04/2014, 14h49
Les innovations Tiré des explications des 40 ahadith de l’imam an-Nawawi

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

enzo
21/04/2014, 16h28
kif kif...... (http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/le-mauvais-oeil-47126.html#post151472)

safir97
21/04/2014, 19h56
salut rino

non, entre l'oeil pourri et les innovations................ce n'est pas la même chose

mais je sais ou tu veux en venir.....un petit commentaire de notre ami sentenza



salam sentenza .................bienvenu sur mgsat

choukran pour tes posts

jazzak Allahou kheiran

morocco
22/04/2014, 12h51
salam et salut à tous : CHOUKRANE et bienvenue sentenza .À mon avis (surtout pour le profane et le non croyant) il faut comprendre les inovations en matières de dogmes "ARKANES EL ISLAM" : LES PILIERS de l'Islam et la sunna "C'EST INTERDIT" . Tout le reste est de l'ichtih'ad pour se rapprocher d'allah (pureté à lui) .Le progrès quand il est au service de l'homme : ALLAH L'Agrée (et IL est plus savant). En principe quand il y'a une nouveauté les savants de la foi s'y mettent (ex: la fécondation in vitro pour des couples stériles).

harroudiroi
23/04/2014, 13h10
Oui mais qui a raison ? Qui a tort? Pourquoi chercher à comprendre des choses qui reste du domaine des hommes, à ce moment il faut parler de tout et de rien, tous les actes et gestes et mots et pensées et réflexions sont des innovations si elle n'ont pas été rapportées de nos ancêtres, ahhhhh certainement si elles ont une connotation non musulmane, ou difficilement compréhensible ou accessible a x ou Y.
Cest un simple AVis

harroudiroi
23/04/2014, 16h39
Peut être aurions nous du appeler la couleur rouge noire et la noire jaune, et gare a celui qui ose dire le contraire, qui a dicté la loi des innovations, puisque appelée comme elle est, logiquement elle n'existait pas avant, et donc l'humain, même savant soit il va dicter une règle, cette même règle aurait pu être le contraire de la précédemment citée par simple variation de compréhension et jument. Et donc 50/50, mais le résultat est toujours positif. Ou c'est comme le chirurgien opérant un malade et qui fait tout son possible pour le sauver mais ce dernier passe et trépasse sur la billard, on dit que le chirurgie a fait tout son possible pour le sauver, posons cette question au défunt, je crois deviner sa réponse et son geste à l'égard de son " sauveur "