PDA

Voir la version complète : Il se retire une tumeur en plongeant dans les vagues



edenmartine
21/04/2014, 07h20
http://imworld.aufeminin.com/story/20140419/il-se-retire-une-tumeur-en-plongeant-dans-les-vagues-217261_w228h140c1cx1504cy1427.jpg© Thinkstock (http://www.aufeminin.com/societe/il-se-retire-une-tumeur-en-plongeant-dans-les-vagues-sp217261.html)Un surfeur a expérimenté une méthode peu orthodoxe pour se retirer une tumeur à l'oeil et éviter une chirurgie : plonger la tête dans une vague géante.
Un surfeur hawaïen de 61 ans souffrait d'un ptérygion, une tumeur bénigne à l'oeil qui résulte d'une excroissance de la conjonctive et donne l'impression d'avoir un corps étranger dans l'oeil. Le seul traitement connu pour retirer cette tumeur, qui touche notamment ceux qui passent beaucoup de temps au soleil sans lunettes, est une opération effectuée par un ophtalmologiste.
Mais ce surfeur a trouvé une autre solution qui lui a évité l'intervention chirurgicale. Alors qu'il surfait du côté de Waimea Bay à Hawaï début 2013, il a involontairement plongé la tête dans une vague géante de plus 10 mètres qui filait à plus de 70 km/h. Malgré la violence du choc, il a gardé les yeux ouverts et a réussi à rester sur sa planche.


"Cette manœuvre impressionnante a entraîné l'arrachage du ptérygion, une tumeur bénigne à la surface de l'œil", a raconté son médecin, le Dr Thomas Campbell, au British Medical Journal Case Report (http://casereports.bmj.com/content/2014/bcr-2014-203896.full?sid=a6966650-19be-42ba-af98-7c162146641e). Si la plaie est restée inflammée pendant quelques jours, le médecin n'a pu que constaté que l'état de son patient s'améliorait et que les symptômes de sa maladie disparaissaient. Mais le médecin recommande tout de même à ceux qui souffrent de cette pathologie de suivre le traitement traditionnel, à savoir l'opération.

morocco
21/04/2014, 09h45
SALAM edenmartine : qu'en pensera notre frère harroudiroi , quand il lira?

jim63
21/04/2014, 14h35
salam
comme quoi la medecine officielle ,n est pas forcement la seul qui soit efficace,mais sa l ordre des médecins ne l avouera jamais !!!

enzo
21/04/2014, 16h34
La medecine aurait asportè la tumeur comme la fait le tipe avec l'eau, mais d'une facon moin douloureuse et en condictions sures.
Bon j'attends aussi le commentaire de notre doc ;)

tamerelenet
22/04/2014, 11h00
ce n'est pas donné à tout le monde, on a quand même pas mal de chance de se blesser gravement voir pire...

harroudiroi
22/04/2014, 22h08
salam
comme quoi la medecine officielle ,n est pas forcement la seul qui soit efficace,mais sa l ordre des médecins ne l avouera jamais !!!
Je peu enlever ton appendice en cas d'appendicite avec un simple couteau, tout en dansant la samba, le pire tu pourrait même survivre, ben oui, sur mon iPad je pilote des jet sur simulateur, je vais demander a air France de le donner un A 380 avec 200 passagers pour voir si le sang en vrai est aussi rouge que celui du passager de mon ''''''jeu''''''.
soyons sérieux, le chirurgien à un bac + 14, qui dit mieux