PDA

Voir la version complète : rino dit Et joyeuse fetes a qui ne se sent pas froissè par les veoux



safir97
20/04/2014, 08h47
salur rino

dès le matin je vais t'aligner mon pote :)

devine quelle en ai la raison ?

enzo
20/04/2014, 08h54
Hahaha un bon dimanche au moin je peut te le souhaiter?

safir97
20/04/2014, 08h57
Hahaha un bon dimanche au moin je peut te le souhaiter?


salut rino


oui tu peux..:):)..............et tu as compris le sens de mon intervention......je t'ai chopé en fragrant délit.....mon cher agnostique.......

enzo
20/04/2014, 08h58
Hahaha un bon dimanche au moin je peut te le souhaiter?
C'est paques, me fout de la connotation religieuse, mais l'embleme est le brin d'olivier et la colombe, sa j'aime bien, alors relax et paix :D
Et je t'ais deja dit que j'aimes les fetes, toutes, une occasion de s'amuser et d'avoir toute ma petite tribu avec moi :)

Et je vais te faire sourire mon pote
La tradition ici, sud de l'Italie est que le chef de famille benisse ses descendants avec un brin d'olivier et de l'eau benite avant le repas. Je subis la benediction de mon pere qui est chez moi a toute les fetes (je suis l'ainè, tu sais les coutumes :D) et a mon tour je benis ma famille, puis ont prie 2 minutes, sa j'evite faut pas pousser, cela ne me derange pas, tous savent ma facon de voir les choses, aucune ipocrizie dans mon geste, simplement l'envie de ne froisser personne, sourtout les jours de fetes.
Tu voit tu peut m'inviter chez toi, n'ais crainte je respecterais toutes tes regles :D

safir97
20/04/2014, 09h10
Hahaha un bon dimanche au moin je peut te le souhaiter?
C'est paques, me fout de la connotation religieuse, mais l'embleme est le brin d'olivier et la colombe, sa j'aime bien, alors relax et paix :D
Et je t'ais deja dit que j'aimes les fetes, toutes, une occasion de s'amuser et d'avoir toute ma petite tribu avec moi :)


salut rino

tu es d'un paradoxe.................époustouflant

harroudiroi
23/04/2014, 20h46
salut rino

tu es d'un paradoxe.................époustouflant
Salam et salut à tous,

Non il n'est pas paradoxal, il a une part de mystère en lui, aussi que l'athée peut avoir une noble cœur, des actes et gestes aussi nobles que le religieu "professionnel''. Au fait Safir il faut l'inviter a manger un bon couscous, pour voir jusqu'où il peut aller.

safir97
24/04/2014, 12h16
Salam et salut à tous,

Non il n'est pas paradoxal, il a une part de mystère en lui, aussi que l'athée peut avoir une noble cœur, des actes et gestes aussi nobles que le religieu "professionnel''. Au fait Safir il faut l'inviter a manger un bon couscous, pour voir jusqu'où il peut aller.



salam harroud

il finira pas douter la non existence de Dieu....:D.................pâques est un bon signe

harroudiroi
24/04/2014, 13h04
Salam et salut à tous,
rino, notre safir met en doute la continuité sur ton athéisme, pour preuve pâque, j'attends de voir ta réaction aux autres fêtes religieuses, bien sûre chrétiennes, :aie:

Emma79
24/04/2014, 19h54
Sacrè image Rino qui tel le Christ, Beni son entourage.
Je donnerais cher pour voir cela. :grin:

enzo
24/04/2014, 20h47
Une connotation si religieuse c'est seulement a Paques Emma, si tu promet de ne pas eclater de rire tu peut etre des notre l'annèe prochaine ;)

J'ai ecrit a plusieur reprise que je fete pour la fete en elle meme, qu'elle soit religieuse ou laique ne fait aucune difference pour moi, bon ici la majoritè des festivitès est religieuse, qu'importe, seul Paques est vraiment ressentie comme telle, Noel c'est sourtout le reveillon et la fetes des enfants avant la naissance du christ.
Demain 25 Avril fete de la liberation en Italie, et Jeudi re avec le 1° Mai, enfin des fetes laiques ;), les 2 uniques je crois en Italie, le reste est religieux.
Le 1° Mai se fete en Algerie?
Une des raison pour laquelle je me definis agnostique et non athè et justement que je n'ais rien contre les croyances et les croyants en general, ou du moin les 95% d'entre eux.

harroudiroi
24/04/2014, 20h58
Oui mon rino, le 1er mai est fête aussi en algérien et au fait es-tu athée ou agnostique ? En ce qui me concerne, LES DEUX NE ME DÉRANGENT PAS ( aller les croyants défoncez moi la tête et par la même occasion celle de rino)
Rino, toi mon ami, le défenseur des vérités, peux -tu m'aider a vérifier l'authenticité de cet écris :
( je dis bien, je suis en train de vérifier l'authenticité )


En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète Mohamed pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Safir mon frère, j'ai besoin aussi de toi pour ce boulot, merci et salam

enzo
25/04/2014, 08h17
Athè, agnostique ne sont que des mots, comme croyant et mecreant en fin de compte.
Seul comptent les actes,le comportement envers les autre et ce qui nous entoure.
Le comme je pense et je m'efforce d'etre je l'ais deja ecrit a plusieur reprise, le cotè cool, parce que j'ais aussi fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas fier.
L'histoire du monastere je conaissais pas, mais cela ne m'ettonne pas, le prophete tenais en haute consideration les chrethiens......a certains moments, a d'autre beaucoup moins, bon c'etais un homme apres tout.
Et c'est justement la dessus que jouent tous, les estimateurs et les detracteur du coran et de l'islam, il est ecrit amour et paix, mais aussi mort et guerre.

harroudiroi
25/04/2014, 08h34
Et si mort et guerre étaient l'œuvre de je ne sais qui sauf celle du prophète (SAS) et de l'islam, ça change un peu les données


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

morocco
25/04/2014, 15h10
Et si mort et guerre étaient l'œuvre de je ne sais qui sauf celle du prophète (SAS) et de l'islam, ça change un peu les données


Envoyé/ iPhone/ Tapatalksalam et salut à tous ,salam harroudiroi : "guerre il y'a uniquement pour se défendre , et s'ils arretent de vous attaquer : ARRETEZ de les attaquer et ne les poursuivez pas car la PERSÉCUTION EST PIRE QUE L'ASSASSINAT"


Ne confondons pas Fetes (religieuses ou pas ) et avoir l'esprit et le coeur en fete : voir la vie "en rose"...

Ilia
25/04/2014, 15h31
Salut,

Voila ton document mon ami
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/The_Patent_of_Mohammed.jpg

Maintenant il est dis que c'est un faux fabriqué par les moines pour que leurs monastere ne soit pas détruit !

Dis moi Rino, tu feras la priere avec Safir s'il t'invitais ?

harroudiroi
25/04/2014, 16h11
Un revenant, monsieur Ilia, ça fait très longtemps, l'authenticité est un problème pour tous, vérité véritas je continue à te chercher.
Pour Rino et Safir c'est du faisable, vasteras a posté une photo, le policier suédois dans une mosquée



Envoyé/ iPhone/ Tapatalk