PDA

Voir la version complète : Notre pays va mal



soltan009
19/04/2014, 12h51
http://www.youtube.com/watch?v=1J5oS_ucXAM

MagSat
19/04/2014, 13h31
Bonjour,

Alors d'un Coté je suis tout à fait d'accord, d'un autre je me demande qui c'est celui qui remplaceras ceux là et ne feras pas pire !

Nous nous connaissons tous, tu donne le koursi (la chaise) à un quarantenaire (qui me parait age minimum pour un minimum de sagesse) et il feras Pire !

Pouvons nous établir une liste qui devrais avoir l'unanimité auprès de tout le monde pour gérer notre pays ?

Avons nous œuvré pour que les lois et l'institutions soient le fondement de gestion de notre pays ?

Sommes nous prêt a respecter ces mêmes lois que nous imposons à nous autres ?

Pour l'instant je n'ai vu personne qui peut prétendre (de mon avis) de faire mieux que ceux qui sont déja passé par là !

Commençons par nous memes, éduquons nous, nos enfants, notre entourage et attendant et espérons que la génération montante (nos enfant que nous éduquons) feras la différence et sauras nous rendre Hommage par l'établissement d'une deuxième république.

Voila c'etais mon moment Lost in the Wind !

Lako
19/04/2014, 14h12
ça se discute ! osons le changement pas des hommes mais du système.Faudrait peut etre pas attendre 4 siècles pour voir enfin le bout du tunnel,les hommes sincères et intègres existent ( ceux que j'appelle "irgazens") pour peut qu'on leur donne la possibilité d'arriver au strapontin pas a la chaise ni au fauteil roulant,si,si ça existe et l'attente ne feras qu'attiser encore davantages les revoltes et autres emeutes avec son lot de victimes.

soltan009
19/04/2014, 14h19
salam

1 . personne ni irremplaçable il faut remplacer pour voir les resultats. aux moins essayer

2 .( la liste) les hommes si pas ça qui manque, les competence il ya qui ont fuient le pays, mais lis restent beaucoup chez nous.

3 . oui nous avons oeuvré ou du moins essayer mais la répression est toujours la pour nous bloqué.

4 . Sommes nous prêt a respecter ces mêmes lois, il faut que les responsables les respectent en premier pour que le peuples suit.



se n'ai que mon avis (Perdu dans le vent!)

Lako
19/04/2014, 14h26
Et une petite chronique...
Par Maâmar Farah
Quatre lettres que je n'ai pas vues depuis longtemps. Une sonnerie me réveille tôt ce vendredi et ces quatre lettres sur mon smartphone qui me rappellent que j'ai une tante :
- Alors, tu es satisfait ? Tout s'est passé comme tu l'as prévu avant de partir à Tichy en vacances ?
- Ah, Tichy ! Je finirai par planter ma tente là-bas ! Pas toi, tata, une tente de camping ! Tichy, c'est le bonheur ! Loin du cirque, de ses clowns et autres magiciens du dimanche ! Durant mon séjour, je n'ai pas vu une seule affiche électorale et les gens s'en foutaient royalement du vote !
- Donc, le vote...
- Il y a quand même deux nouveautés : la tortue a gagné comme prévu, mais... sans courir ! Ni marcher ! Il faut saluer les lièvres qui lui ont facilité la tâche. Et ils vont continuer à le jouer ce rôle en dénonçant la frauuuuuude ! Comme prévu ! La seconde est que s'il y a déstabilisation dans ce pays, ça ne pourrait venir que de Sellal, le Drabki et Benyounès. A eux trois, ces derniers sont pires que BHL et les cabinets sionistes ! Pires que l'impérialisme : si on les laissait blaguer et parler librement, c'est la guerre civile au bout d'une semaine !
- Il y a une dernière question, cher neveu : que vont devenir les lièvres ?
- Simple comme bonjour. Maintenant que les ouvriers démontent le chapiteau qui a servi au cirque Amar & Amara et que l'on a rangé le fauteuil roulant 4X4, maintenant que les affaires vont reprendre et que les règlements de comptes vont commencer, le préposé aux affaires des lièvres doit terminer sa mission. Il va les mettre au chaud en attendant 2019 ! Il faut qu'ils reviennent ! On leur offrira des miroirs trafiqués pour qu'ils continuent de croire qu'ils ne sont pas des lièvres car Big Brother en a besoin pour crédibiliser ses prochaines élections bidon !

Django
19/04/2014, 14h45
Salam

je vais pas trop m'attarder sur le sujet , mais le seul fait de voir des gens faire la chaine (la queue) pour aller voter, démontre que cette population participe et cautionne ce système, le mec qui modifie la constitution juste pour ces intérêt n'est plus un scandale dorénavant, le mot dictature ne dérange personne apparemment .
et quand je vois ça :


https://www.youtube.com/watch?v=FrhqjCdluEA

je me dis que c'est moi qui est pas normal , oui je vis dans une autre dimension !
alors le système est soutenu par une grande partie du pays , donc il faudra procéder d'une autre manière, je vais pas mentionner ce qu'il faut faire , car je voudrais pas encore choquer les âmes sensibles !

Amicalement

soltan009
19/04/2014, 15h04
salut Django, la tu a réveiller mon ulcére.:omg:

MagSat
19/04/2014, 21h30
ça se discute ! osons le changement pas des hommes mais du système.Faudrait peut etre pas attendre 4 siècles pour voir enfin le bout du tunnel,les hommes sincères et intègres existent ( ceux que j'appelle "irgazens") pour peut qu'on leur donne la possibilité d'arriver au strapontin pas a la chaise ni au fauteil roulant,si,si ça existe et l'attente ne feras qu'attiser encore davantages les revoltes et autres emeutes avec son lot de victimes.

Ces hommes là j'en connais des tas, je te dirais seulement qu'il veulent pas avoir ce poste et d'un coté c'est sage de leurs part


salam

1 . personne ni irremplaçable il faut remplacer pour voir les resultats. aux moins essayer

2 .( la liste) les hommes si pas ça qui manque, les competence il ya qui ont fuient le pays, mais lis restent beaucoup chez nous.

3 . oui nous avons oeuvré ou du moins essayer mais la répression est toujours la pour nous bloqué.

4 . Sommes nous prêt a respecter ces mêmes lois, il faut que les responsables les respectent en premier pour que le peuples suit.



se n'ai que mon avis (Perdu dans le vent!)




1. Tout le monde est remplaçable, par contre, je parle d'un CAS appelé Algérie, essayer le changement juste pour essayer Non merci, (YAW nous sommes extrémiste dans nos genes).
2. Désolé ces compétences là n'ont pas l'age de suivre notre jeunesse cette même jeunesse qui n'est pas capable de parler une seule langue convenablement ni l'arabe ni l'amazigh ni le français, il y as un faussé géant et béant entre l'école française et algérienne !
3. Non, la seul chose qu'on as essayé de bon coeur c'est le terrorisme, c'est pas ce que j'appel un essaie.
4. Pour que sa marche faut pas toujours regarder en haut, c'est à nous de changer, Nous les 99 % non pas les 1% du gouvernement, si ce changement y'auras, eux automatiquement disparaîtrons, en passant c'est pas eux nos origines, nous ne venons pas d'eux, mais eux Si !

alia
19/04/2014, 21h47
1 2 3 viva l’Algérie

cher moi a ouest il va trie bien vive l’Algérie

MagSat
19/04/2014, 21h52
Sahbi ya pas que toi dans l'ouest ! on sait tous que c'est là ou tout les parties prenantes dans tout les conflit aillent se reposer !

harroudiroi
19/04/2014, 22h01
Parfois on n'y a pas de solution à un problème, ou du moins dans l'immédiat, et certainement pour faite une omelette il faut casser des oeufs, peu être notre destin, notre avenir doit passer inéluctablement pat une grande crise, changement de RÉGIME n'est pas obligatoirement favorable pour nous, peu été le prochain serait un Staline ou un Saddam, et c'est vrais Mag nous avions dans nos gènes une tare qui se nome extrémiste et violence.

enzo
20/04/2014, 08h20
Tous nous avont dans nos genes l'extremisme, la mechancetè, mais aussi l'envie de paix, de serenitè et d'avenir.
Les hommes honetes et avec les capacitès requises ont seulement besoin de courage et de l'appuis des gens,je n'appelle pas sage qui peut faire mais prefere rester dans son coin.
Mais tous ca c'est bien joli, la question vraies est: l'algerie veut vraiment changer?

jim63
20/04/2014, 09h00
salam

Adieu l Algérie ,je n y crois plus au changement aux promesses !
L ALGÉRIE est tenue par une caste qui jamais ne renoncera a ses privilèges, et fera tout pr rester aux pouvoir et vivre des devises en dollar du pétrole et du gaz!
le malheur de ce pays sont ces ressources le pétrole et le gaz!

safir97
20/04/2014, 09h02
salam

il a voulu sortir le pays de la corruption....et ils l'on buté

qu'Allah lui fasse miséricorde

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Le_jeun_Mohamed_Boudiaf.jpg/220px-Le_jeun_Mohamed_Boudiaf.jpghttp://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P120117-14.jpg

MagSat
20/04/2014, 14h21
Allah yerahmah mais du haut de nos 40 millions et du haut de nos 50 ans n'y aurat-il pas une poignées ?

harroudiroi
20/04/2014, 19h44
Ils ont certainement peur de se montrer, ou que le système est tellement incrusté, qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire pour changer la donne.

enzo
21/04/2014, 07h16
salam

il a voulu sortir le pays de la corruption....et ils l'on buté

qu'Allah lui fasse miséricorde

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Le_jeun_Mohamed_Boudiaf.jpg/220px-Le_jeun_Mohamed_Boudiaf.jpghttp://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P120117-14.jpg

Conaissais pas Mohamed Boudiaf, l'emission sur france 5 hier soir m'a appris un peut de chose

Bon ont dedrammatise un peut :p


https://www.youtube.com/watch?v=WPM3h7A-wJ0&feature=player_embedded

safir97
21/04/2014, 08h14
http://img11.hostingpics.net/pics/288485Blf4KPCAAALIQz.jpg

soltan009
21/04/2014, 18h10
larbi ben m'hidi

« Je voudrais être soumis à ces tortures, pour être sûr que cette chair misérable ne me trahisse pas. J'ai la hantise de voir se réaliser mon plus cher désir car, lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer des places; ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà, des clans se forment. A Tunis, tout ne va pas pour le mieux; oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin » (fin de citation).

soltan009
21/04/2014, 20h37
Algérie : si riche, si pauvre ?

http://www.youtube.com/watch?v=v6kufC6J-WQ#t=199

Django
29/04/2014, 14h54
Le lundi du calvaire !

Par Hakim Laâlam du Soir d’Algérie


https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxD1RHaDhd4Wg4UPXaWaMnQi64f9CdE dpmpVP8rRJYdnOeKlDY


Qu’est-ce qui va changer pour le 5e mandat ? Oh ! Presque
rien ! Derrière le fauteuil roulant, ils vont juste remplacer le
médecin réanimateur par un…
… médecin légiste !


Je vanne quotidiennement sur Abdekka, son fauteuil, ses murmures et autres pains bénits pour les chroniqueurs d’humour et d’humeur. Je viens de le faire d’ailleurs dans l’exergue qui précède cette chronique.
C’était avant de voir les images. Mais là, avec ces images de la prestation de serment de Boutef’, je n’arrive pas à rire, à faire rire, à pasticher, à détourner, à traiter le sujet avec légèreté.
Là, nous venons de franchir définitivement les portes de l’insupportable. Il faut d’ailleurs trouver d’autres mots que «insupportable» «intolérable» ou «indécent».
Trop softs par rapport au spectacle de torture humaine qu’ont imposé ceux qui ont poussé le fauteuil là, sur cette estrade, face à ce magistrat.
Cet homme a-til encore une famille qui l’aime, qui pense à le préserver, à l’accompagner dans son dernier chemin ? J’en doute, à voir et à revoir ces images du calvaire. Oui ! Voilà le terme que je cherche depuis tout à l’heure : calvaire ! Calvaire pour nous, certes.

Mais depuis hier, je mesure le calvaire que ce grand malade doit endurer. Et que Sellal ne vienne surtout pas me ressortir sa théorie du sacrifice ! Nous ne sommes plus dans le sacrifice à l’occasion de cette prestation, mais dans le massacre. Son clan, son entourage, son noyau, appelez ça comme vous voudrez, est en train d’exécuter ce monsieur déjà sur le point de s’éteindre. H’ram ! Et pas qu’en religion d’islam. H’ram ! Péché dans toutes les religions de la terre, à commencer par la principale, la religion de l’amour humain qui, elle, n’a pas besoin de texte ni de livre sacrés et saints. Mais juste d’un cœur. Ont-ils encore un cœur tous ceux qui se réclament de la famille et du cercle intime de Abdekka ? Mon Dieu ! Mais que sont-ils en train de faire, de mijoter, de traficoter avec ce corps épuisé ? Dois-je accorder du crédit à la thèse qui affirme que cet entourage s’acharne ainsi sur lui afin de se préserver des retombées des différents scandales dans lesquels ils sont lourdement impliqués ? Si c’est le cas, j’en appelle aux derniers patriotes de cette Algérie. Dites-moi seulement : dans mon pays, qui a encore le pouvoir de dire, d’annoncer à cette «Hachya», à ce clan, à cette famille «si c’est votre avenir judiciaire qui vous pousse à cet acharnement sur votre patriarche, Ya Sidi Bess’mah ! Partez ! Nous passerons l’éponge cette fois. Partez Bark».
Oui ! Partez et surtout, laissez cet homme qui a connu son heure de gloire enfin se reposer. Reposer ! Juste reposer en paix envers lui-même. Sans contrainte au corps, comme celle ignoble que vous venez de lui faire endurer en ce lundi du calvaire. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.

Lako
29/04/2014, 15h15
Comme il le dit lui meme "dez m3ahoum (pousse avec eux) le fauteuil