PDA

Voir la version complète : Pbm avec utilisation clé usb



belk40
18/04/2014, 14h46
Bonjour,

J'ai formater fat32 une nlle clé usb 4GO (marque: adata), puis branché sur ma DB800se clone sim2.10 (image newenigma2 de mars 2012), à partir du menu système j'ai fait format puis mount (manuel) sda1, création dans le repertoire /media du sous répertoire /usb, j'ai créé avec DCC 1.50 deux sous repertoires dans /usb (/enregistrement et /picon).
Jusque là tout va bien (qd je sors et je relance l'IGU je rentre dans systeme la clé est reconnue sous la dénomination de "usb flashdrive"),
Je reviens à menu/ systeme/lieu de sauvegarde par defaut : je designe usb flishdrive.

Je voulais alors tenter un enregistrement de programme,
je suis allé dans menu/ programme, là j'ai cliqué sur bouton vert="nouveau"
j'ai obtenu les qq étapes à renseigner (nom à donner à l'enreg., description, horaire début et de fin)
au niveau de lieu de sauvegarde il est proposé uniquement hdd/movie (je suppose que ce repertoire est dans la memoire interne donc inappropriée), impossible de trouver mon repertoire usb/enregistrement à ce niveau, ??????????
je sort puis reviens pour une nouvelle tentative, idem.

Je signale au passage que quand j'ai tenté dans (TSpanel/outils 1/repertoire de sauvegarde) indiqué usb flishdrive il y a eu 1 crashlog (écran vert avec messages de crash puis redemarrage).

Quelles sont les solutions aux 2 problèmes ci_dessus?

merci

safico
18/04/2014, 21h34
sous media tu cree un dossier hdd , dedant ya tout : movie timeshift ; picon sauvegarde , et au passage adata c'est de la dobe

BigFat
19/04/2014, 05h28
Salut

Tu dois monter ta cle comme cela

mount /dev/sda1 /media/hdd

A+

belk40
21/04/2014, 13h07
Bonjour les amis,

Merci à ceux qui m'ont répondu.
C'est bon j'ai reformaté et monter la clé et crée en tant que media/usb et dedans j'ai crée 2 repertoires (/enregistrement et /picon), c'est reconnu et j'ai réussi à faire un enregistrement de programme dessus.

Ma question maintenant,
Pourquoi quand je vais dans TSPanel/outils/destination de sauvegarde ( ceci pour faire un backup ou autre enregistrement depuis le système) j'ai à chaque fois un crashlog (ecran vert et reboot), j'ai retenté l'expérience plusieurs fois avec 2 clés différentses idem (mon image est newenigma2 v.3.3.2 OE1.6).

Merci de m'apporter votre aide.

BigFat
21/04/2014, 14h41
Salut

Tres certainement un probleme de compatibilite tspanel avec ton demo et/ou image
C est un probleme tres courant et recurrent
A+