PDA

Voir la version complète : Corée du Sud : le naufrage d'un ferry



gilaitalia
17/04/2014, 21h29
bonsoir a tous

C'est une véritable course contre la montre pour retrouver des survivants. Les garde-côtes et les plongeurs de la marine sud-coréenne ont repris leurs recherches ce matin à bord du ferry qui a chaviré hier. Quelque 290 personnes sont toujours portées disparues.
Entre espoir et fatalisme
De nombreuses familles sont arrivées à Jindo. La mère d'une adolescente, Park Yung-suk, a déclaré qu'elle avait vu les secouristes ramener à terre le corps du professeur de sa fille. "Si je pouvais apprendre à plonger, je sauterais à l'eau et j'essaierais de sauver ma fille", a-t-elle déclaré. Plusieurs proches des disparus ont manifesté leur colère en accusant les autorités de ne pas déployer assez de moyens pour secourir les victimes et de ne pas leur donner suffisamment d'informations. "Comme le gouvernement a refusé de nous amener sur place, 11 parents se sont cotisés pour louer un bateau et ont amené avec eux un journaliste et un plongeur. Mais il n'y avait aucune opération de secours en cours", a affirmé un père qui n'a pas voulu donner son nom.
Lire aussi
Il y a deux ans, le naufrage du Costa Concordia (http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/costa-concordia-photos-les-plus-impressionnantes-de-la-catastrophe?page=15#image=1)
Rappel des faits
Le Sewol, un navire d'une capacité de 900 passagers, transportait environ 450 personnes quand il a commencé à couler. Près de 340 passagers sont des lycéens et des enseignants d'un seul et même établissement de la banlieue de Séoul qui se rendaient en voyage scolaire sur l'île de Jeju, à une centaine de kilomètres au sud de la péninsule coréenne.
La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée avec certitude mais le ferry a subi un "choc violent et bruyant" avant de chavirer, a déclaré un passager interrogé par la chaîne sud-coréenne YTN

enzo
17/04/2014, 21h49
Ancore un capitaine et un equipage qui a abandonnè le navire en laissant creuver les passager, comme le triste episode de notre costia concorde et le lache schettino, ou sont les capitaine dernier homme a bord?