PDA

Voir la version complète : Vivre en occident...peut être un jour votre enfant ne voit pas le mal



safir97
13/04/2014, 16h25
salam les amis

Vasteras.......choukran pour ton post sur lequel j'aimerai qu'on débatte




Une fille demande à un imam :


la fille : " J'ai un copain et j'aimerais savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser ? "

L'Imam : " Tu es déjà allez trop loin "

Q'Allah nous préserve

http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f67/8842d1386661608-citations-1476721_548743378552085_420435985_n.jpg

enzo
13/04/2014, 17h41
Une fille demande à un imam :


la fille : " J'ai un copain et j'aimerais savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser ? "

L'Imam : " Tu es déjà allez trop loin "

Sa commence bien :D

safir97
13/04/2014, 19h27
Sa commence bien :D

salut rino

je le savais que t'aller me sortir un truc comme ca...:D

le problème c'est qu'ils ne sont pas 2 finalement......c'est qu'il sont 3 avec Iblis...ou si tu préfères la tentation

enzo
13/04/2014, 19h36
salut rino

je le savais que t'aller me sortir un truc comme ca...:D


Bien sur ont commence a bien se conaitre je crois ;)
Ta raison, mois aussi je crois qu'ils sont 3,
Elle,lui et l'Amour, ou Cupidon si tu prefere :) le 4° l'imam, n'a rien a faire la dedans


" J'ai un copain et j'aimerais savoir qu'elles sont les limites à ne pas dépasser ? "
Donc, ont ne parle pas de musulmanne avec copain athè, ou non croyant, cela peut etre un gar de sont age meme religion, meme position sociale juste?
Le NON de l'imam c'est juste parce que elle a osè choisir elle, plutot que son pere

sindbad001
14/04/2014, 11h51
L'Islam est une religion ou on doit s'éloigner de toute tentation et la couper à la racine même, et même si lorsque le chemin en lui même n'a pas l'air vraiment interdit, le fait que la destination à beaucoup de propabilité de l'être.. interdit forcément l'emprunt de ce chemin.

Dieu ne peux pas donner l'autorisation de prendre un chemin remplit de tentations tout en nous interdisant de céder à ces derniers, ça ne serait pas logique si c'était le cas et pas très juste. Allah est Juste.

harroudiroi
14/04/2014, 21h43
Très grande question entre DIEU et soit même, pas entre soit même et les AUTRES


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

enzo
15/04/2014, 04h27
Quelle tentation Sind, l'attrait d'une jeune fille pour un garcon? sa ne doit pas avenir? ;) je dirais heureusement que cela advient.

harroudiroi
15/04/2014, 13h01
Les gars, c'est bien de discuter, mais entre les différents "mondes" qui existent ( le monde musulman, le monde occidental, le monde cartésien, le monde invisible et des religions ...'......, et même les différents entitées qui existent au sein même d'une même monde, il est impossible de trouver des points communs sur le fondamental et surtout de comprendre l'autre ou les autres mondes. C'est dire que l'être humain est tellement complexe et maladroit en même temps qu'il justifie et trouve le justifiable injustifiable dans son monde pourvu qui est dans l'ordre de ses opinions et perspectives.
Quand l'un voit Blanc, l'autre voit Noir, le blanc du premier est aussi vérité que le noir du second, et pourtant c'est une couleur différente d'une même COULEUR, certains iront même jusqu'à tuer mourir pour cette couleur, d'autres pleureront, et si finalement ce n'est ni le blanc ni le noir, la véritable couleur, mais nous, nous la voyons ainsi ou bien qu'il a été transmit de générations en générations qu'elle était ainsi.

La plus part d'entres nous ( croyants ), peu importe dans quelle et de religion, diront que c'est ainsi, nous avons nos livres, notre histoire, nos témoins, la marque même, du temps, NOS preuves? mais finalement il s'agit d'un même événement pris et observé à des moments différents, par des personnes différentes, n.est il pas donc logique que l'observation soit différente. ( je connais déjà la réponse de mon MONDE).

N'essayez pas donc d'accorder vos violons, peu étre nous n'écoutez pas la même musique, ou bien vous n'avez pas le même type d'oreilles, pourquoi ne pas s'accepter mutuellement, dans le respect et dignité, toute fois, SI ON DOIT prendre EN CONSIDEARTION L'HISTOIRE DE CE RESPECT, CHACUN A SA TERRE DE RESPECT À LUI, qu'il ne l'impose pas à l'autre et aux autres PARCEQUE L'AUTRE A LES MÊMEs DROITs DE M'IMPOSER SA VISION MAIS CHEZ MOI. ( je connais aussi la réflexion de mon monde sur ce type de sujet).

Et et vive la guerre alors entre nous deux ou 3 ou 10 ou 71.

västerås
16/04/2014, 05h44
salam

garcon ou fille le challenge reste kid kif,l'éducation est très importante et primordiale,a nous de leur apprendre les valeurs,leur expliquer les choses vitales et leur montrer la différence entre d'autres religions.
et apres tu as une partie que tu ne peux pas contrôler, et c'est ça la personnalité de ton enfant !!
je connais des personnes vivant en suede plus musulmanes que celle vivant au bled et vis versa….
ce n'est pas le fait que nous soyons ou pas dans un pays musulman qui pose des problèmes,mais plutôt l'éducation que nous leur fournissons.
Que ALLAH nous guide sur le chemin de la droiture…..

Jeloul
16/04/2014, 11h57
Dieu ne peux pas donner l'autorisation ........

Salam Sind,,, du point de vue réligion,,, dans le cadre de l'unicité des noms et attributs,,,, ça se dit pas,,,, Dieu ne peut pas donner. Sans faire attention tu attribut l'incapacité à ALLAH,,,, On dit : Dieu ne donne pas l'autorisation.