PDA

Voir la version complète : Par ou commencer ?



YeePeeKai
11/04/2014, 08h45
Bonjour à tous,

Je viens de passer commande de ma Dreambox 800HD se/-S2 Tuner/SIM 2.10/WiFi.
Elle devrait arrivé demain, j'ai épluché l'ensemble des Post présent dans cette rubrique mais votre vocabulaire et bien complexe par rapport à mes petites neurones ;)
Ma question est donc la suivante : Par ou commencer lors de la réception de ma Box ?

Certains parlent de Flasher sa box (mais plusieurs version semble-être disponible).
Je vois que d'autres parlent de "Pack" disponible !! Je suis un peu perdu :(
Sachant que je viens de prendre mon abonnement ici :)

Un grand merci à vous pour vos futurs réponses et désolé si le post correspondant ma demande est déjà présent.

Bonne journée à tous.

=== Petit Guide pour aider les débutants comme moi
(En cours de réalisation)

- Réception du Matériel et branchement
Aucune difficultés à ce niveau - Brancher le Secteur / Brancher le câble ethernet à votre Box et allumer le tout.

- Image Disponible pour votre Dreambox ? Kesako ?
Plusieurs images sont disponible sur internet dans le but d'améliorer / De customiser / d’intégrer différents services.
Vous trouverez sur ce forum les liens afin de les télécharger.
Dans mon exemple j'ai sélectionner l'image suivante : OE2-OP4-dm800se-sim2-27012014-s@m
Afin de savoir si cette image correspond à vos attentes, n'hésiter pas à lire les retours d’expérience à ce sujet.

- J'ai trouvé mon image !! Mais comment la charger dans ma Dreambox ?
Stopper votre Dreambox
Appuyer et rester appuyé sur le bouton en facade.
1/ Le bouton toujours appuyé, remettre l'alimentation.
2/ Sur l'affichage led de ta Dream apparait au bout de quelques secondes ton adresse ip, de type 192.168.x.x . a se moment la relacher le bouton en facade.
3/ Dans le navigateur web de ton ordi (I.E ou Firefox ou autre) , entrer l'adresse ip affichée sur l'écran de ta DREAM.
4/ Il t'apparait normalement un page web avec en derniere ligne un lien pour faire la mise à jour du firmware.
5/ cliquer sur le lien, tu vas chercher l'endroit ou se situe ton image.nfi et tu cliques sur flash.

Le Flash de votre Dreambox n'est pas irreversible

Islander
11/04/2014, 10h02
Bonjour
Quand tu l'auras reçue (je présume que c'est un clone) elle sera déja fonctionnelle
IL suffira d'y ajouter un émulateur (CCcam ou Oscam)
L'émulateur tu le téléchargeras directement à partir de la Dreambox via le panel en fonction de ton image
ensuite tu l'activeras
Puis tu injecteras les clés que Magsat t'as envoyé via un logiciel type DCC

Si tu n'y arrives pas reviens vers nous nous serons toujours là pour aider

YeePeeKai
11/04/2014, 12h29
Merci beaucoup pour cette précision.
Je vais être sage et patienter. Je reviens vers vous si besoin :)
Merci

YeePeeKai
11/04/2014, 16h58
Bonne nouvelle, je viens de recevoir ma Dreambox.
Je viens de la connecter à mon réseau et DCC fonctionne correctement.
Par contre j'ai un "soucis" - Comment trouver mon satellite ?

Je viens de lancer un Scann mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne chose à faire :p
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Car lors de ma recherche dans le Menu "expert" j'ai trouvé plein de nom de Satellite mais aucune trace de Astra :( J'ai peut être fait une erreur.

Lako
11/04/2014, 17h02
te precipite pas,soit patient sinon tu risque de faire petite erreur avec de grande conséquences,lit bien toutes astuces dans le forum il y a plein d'astuces

NASSIM51
11/04/2014, 17h12
Bonjour,

Peux tu nous préciser ton installation
ta parabolle si tu as une tete ou deux tete et quel satelite capte elle ?

oui ecoute lako moi je l'ai planter en meme pas une journee et j'ai peter les plombs.....
il bien ce qu'il y a sur le forum et prend ton temps
c'est encore du chinois pour moi la dreambox lol
pose tes questions on y repondra ne t inquiete pas
on est la ......

YeePeeKai
11/04/2014, 17h21
Bonjour Nassim,
C'est une parabole une Tête (Je suis en France) et j'utilise actuellement la Box Canal+ avec Sat (Je pense donc il doit par défaut être orienté vers le Sat de Astra).
Je viens d'installer Gemini le pluggin et depuis ma Box reboot sans cesse...
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

enzo
11/04/2014, 17h23
Cherche bien astra est present quelle que soit l'image presente,, si tu ne le voit pas cherche 19.2°
La chose la plus simple est de charger une liste de chaine, moi je le fais avec EnigMedit et j'utilise les liste Vhannibal, mais je ne crois pas qu'elles existent pour astra seul.
Si enigma ne se charge pas completement, impossible d'oter le pluging, reflashe cela prends 10 minutes

YeePeeKai
11/04/2014, 17h35
Merci Rino, je vais donc reflasher :) Y a un tutorial a ce propos sur le Forum...je vais chercher :)

C'est bon Transfert en cours :)

Le sort s'acharne :) INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)

INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)

Islander
11/04/2014, 18h13
Je pense qu'il fallait chercher du coté de satellite.xml
Ensuite ton ecran vert c'est juste que ton plugin n'est pas compatible
Si tu veux un conseil commence simple demande et on te répond ensuite quand tu auras assimilé quelques trucs tu pourras faire des test et decouvrir le plaisir des NO CA FOUND, Ecrans verts à répetition et j'en passe

Lako
11/04/2014, 18h28
Mon ami ta parabole est bien sur astra 19°d'après l'image jointe il a ttrouvé les chaines du bouquet WDR qui ne se trouvent que sur astra par contre je remarque qu tu a fait un scanne sur le nom d'un autre satellite situé a 116°est ,fait une recherche a partir de satellite.xml positionne le sur astra 19° et lance un scanne.par ailleurs je vois aussi que ce demo porte le nom de SUNRAY 4 ???

Islander
11/04/2014, 19h12
Il faut injecter satellite.xml pour l'europe et ensuite faire un scan
ou alors flasher le demo avec une image "Europe"

C'est un sunray donc 3 tuner
Faut prendre une image compatible

YeePeeKai
11/04/2014, 19h27
Il faut injecter satellite.xml pour l'europe et ensuite faire un scan
ou alors flasher le demo avec une image "Europe"

C'est un sunray donc 3 tuner
Faut prendre une image compatible


Merci pour cette reponse, as tu une image à me proposer ?
Merci

enzo
11/04/2014, 20h05
Tu n'as que l'embarras du choix, attention cherche "images 800HD SE sim 210" probablement SSL 84 si tu vient de l'acheter, 2 ou 3 tuners?

YeePeeKai
12/04/2014, 07h52
Tu n'as que l'embarras du choix, attention cherche "images 800HD SE sim 210" probablement SSL 84 si tu vient de l'acheter, 2 ou 3 tuners?

J'ai sélectionner celle-ci : OE2-OP4-dm800se-sim2-27012014-s@m
Je vais l'installer ce matin :)

Merci

YeePeeKai
12/04/2014, 09h25
J'ai sélectionner celle-ci : OE2-OP4-dm800se-sim2-27012014-s@m
Je vais l'installer ce matin :)

Merci

Plusieurs bonne nouvelle :
- Le Flash avec la version OE2-OP4-dm800se-sim2-27012014-s@m semble stable désormais.
- Apres un Scann il m'a trouvé ~1000 chaines :o !! Je vais voir si il existe un moyen d'organiser les chaines sur ma Dream ^^
- Je vais continuer à prendre mon temps afin d'analyser le fonctionnement de ma dream.

Pour info voici sur quoi je pointe :
Sans titre - Hébergement d'image - Casimages (http://www.casimages.com/img.php?i=140412113345167263.png)

En tout cas vous êtes tous au Top !!

enzo
12/04/2014, 15h03
Tu pointe le bon satellite,Astra 19.2, les chaine en vrac tu n'en sort pas, regarde dans tes plugin il i a certainement des settig deja preparè pour astra, ou alors installe TSpannel.

Islander
12/04/2014, 15h10
@Rino
Mauvaise idée le TSPanel sur OpenPli
Il va avoir un ecran vert notre ami
Le mieux est qu'il utilise les settings de Scoubidou tous très biens listés

@YeePeeKai utilise Dreamset pour envoyer les favoris vers la dream
le pack scoubidou est ici =>http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/pack-complet-e2-picon-prio-dvbapi-favoris-astra-hotbird-21-02-14-a-42229.html

YeePeeKai
12/04/2014, 15h57
@bonzai2b Merci pour ce conseil :)

Heu...par contre...Je fais comment pour l'installer ce pack une fois télécharger ? Merci

enzo
12/04/2014, 16h39
OK Bonzai, merci de la correction, desolè, savait pas des problemes Open et TSPannel

Tu peut utiliser plusieurs soft, moi je le fait avec Enigmedit--1°resultat Google
Petit mode d'emplois
"options"
user name :root
password: dreambox
Ton IP (celle de ta dream)
Tu choisis Enigma2 puis sauver
"Open" tu ouvre ta liste, apporte les modification si tu veut
Puis tu vas sur "Net" verifie que Enigma2 est selectioner et clik "Write"
Redemarre ta box

Islander
12/04/2014, 17h10
C'est pratiquement la même chose avec dreamset

YeePeeKai
13/04/2014, 11h56
Je reviens vers vous apres quelques heures de fonctionnement.

J'ai donc utilisé la liste fournis par Scoobidou - C'est déjà pas mal pour un premier essaie, je vais tout de même le configurer à mon gout car le XXX ne plairai pas à Madame ^^
Sinon coté réception, je suis pour le moment mitigé - J'ai tout de même pas mal de "Freeze" malgré avoir laissé uniquement VIP & VIP2.
Ex : Ce matin j'ai essayé de regarder Basic Instinc sur Cinéma - Un Freeze toute les ~05 min avec déformation de l'mage.

Je continu mon investigation pour affiner ma Dreambox :)

Islander
13/04/2014, 12h14
Hello
"XXX ne plairai pas à Madame"
Touche menu sur le favoris et supprimer l'entrée ....il n'y aura plus rien et madame sera heureuse

Pour les freezes ça dépend des jours
Des fois ça me prend tellement la tete que je me remets sut la TNT