PDA

Voir la version complète : Football: Pour Adel Taarabt, «la France a un problème de racisme»



SIDALI55
27/12/2012, 11h52
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-12/2012-12-26/article_Taarabt.jpgAdel Taarabt sous le maillot des Queens Park Rangers. CARL COURT / AFP

FOOTBALL - Le joueur possède la double nationalité franco-marocaine...
Il joue en Angleterre avec les Queens Park Rangers, a opté pour la sélection marocaine mais a évolué avec les Bleus dans les catégories de jeunes. Autant dire qu’Adel Taarabt a vu du pays. Interrogé dans les colonnes de La Gazetta dello sport, le milieu offensif de 23 ans s’en prend à la perception des immigrés en France. «Mon père est marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l’hymne marocain que pour La Marseillaise. En plus, la France a un problème de racisme. C’est toujours la faute des noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n’y a qu’à convoquer que des blancs.»

A la rescousse de Nasri

Dans cette même interview, Taarabt vient à la rescousse d’un joueur souvent critiqué en France, Samir Nasri. «Nasri, on l’a massacré à l’Euro, mais personne ne sait que quand il a gagné le championnat contre nous à la dernière minute, il ne pleurait pas parce qu’il était champion mais parce que sa mère était malade d’un cancer à l’hopital, depuis trois ans.»

Taarabt n’a pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013 par le sélectionneur du Maroc (http://www.20minutes.fr/thematique/maroc).

R. B.


Créé le 26/12/2012 à 18h03 -- Mis à jour le 26/12/2012 à 18h21
20mn.fr

DRUM8
27/12/2012, 14h09
SALUT . BON SUJET ;
dans l équipe de FRANCE il y beaucoup de joueurs de divers origines ; c est pas un problème sa fait surtout sa richesse !
il trop de blabla ; le foot c est juste un jeu rien de plus il y plus grave dans la vie
que de perdre un match a " cause" d un joueur . ou du" cotch "
HEUREUSEMENT on a KARIM BENZEMA ; qui fait honneur au pays du [B]MAGHREB ; en jouant; excellemment dans un grand club ;
dommage qul lui donne pas asser le ballon.....