PDA

Voir la version complète : Ancelotti : «On s'est fait peur»



sindbad001
10/04/2014, 09h36
Selon Carlo Ancelotti, le penalty manqué par Angel Di Maria a été le «tournant du match» face au Borussia Dortmund ce mardi (2-0). «Ça a donné du courage à l'adversaire», a estimé l'entraîneur du Real Madrid, soulagé de cette qualification acquise dans la douleur

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/carlo-ancelotti-n-a-pas-toujours-tr-serein-face-ortmund/1500000000396405/0:29,2048:1061-665-335-70/ee4b6.jpg



Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid) : «On est heureux d'être en demi-finales, c'était un objectif important, même si le style n'était pas au rendez-vous de cette qualification. Les choses auraient tourné autrement si on avait marqué le penalty. Ce fut pour moi le tournant du match car ça a donné du courage à l'adversaire. La première période fut très difficile. L'équipe était lente, a commis des erreurs et manqué de confiance après le penalty manqué. On s'est fait peur. On a souffert mais on est passé. C'est le football. (Casillas) Il a joué un rôle important dans notre qualification. (Ronaldo) Cristiano va mieux, ce n'est pas un gros problème mais dans un tel match, avec un rythme relevé, le risque était trop grand. On a besoin de lui pour la suite. Je sais que Chelsea est passé et je dois avouer que j'en suis surpris. Félicitations à Chelsea, on verra ce que donnera le tirage.»


Iker Casillas (gardien de but du Real Madrid) : «C'est peut-être une bonne chose de recevoir un avertissement de la sorte de temps en temps. Mieux vaut ce soir que lors des prochaines rencontres à venir. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs en demi-finales.»