PDA

Voir la version complète : Johm smith !!



västerås
10/04/2014, 05h24
Un homme a été retrouvé en décembre dernier à Oslo, en Norvège. Depuis, celui qui a été surnommé «John Smith» est incapable de se rappeler qui il est. Il aurait été victime d’un crime. La police a lancé un appel à témoins mardi, diffusant notamment sa photo.


Quatre mois que cet homme demeure sans identité. Quatre mois qu’il a été retrouvé, perdu dans une rue d’Oslo, en Norvège. En décembre dernier, ce blond d’un mètre 87 a été découvert, «vulnérable» dans une zone industrielle de la ville, dans la neige, par un passant. Aussitôt interrogé par les enquêteurs, l’inconnu a été incapable d’expliquer sa situation. Parlant couramment anglais avec un fort accent d’Europe de l’Est, il aurait été victime d’un crime. D’après «VG News», il portait au moment de sa découverte, des traces de coupures aux poignets, comme s’il avait été attaché. «Je me suis réveillé avec ces blessures sur le corps. Des coupures profondes, qui prendront du temps à cicatriser. Je crois que c’est évident que j’ai été attaché», a-t-il confié mardi par téléphone à la chaîne NRK (http://www.nrk.no/ostlandssendingen/ble-utsatt-for-vold-1.11657553). Désespéré de se retrouver dans un pays qu’il ne connaît apparemment pas, «John Smith» a expliqué qu’il ne comprenait pas cette langue et qu’il n’avait aucune attache ici. «Je ne suis apparemment pas un criminel, mais j’aurais préféré. Il aurait été plus facile de retrouver mon identité», a-t-il ajouté. Après avoir été découvert, il a été conduit à l’hôpital, où les médecins lui ont indiqué que s’il ne pouvait ni bouger ni parler à cet instant-là, c’est parce qu’il avait été drogué. Son avocate, Maître Cathrine Grondahl, a fait savoir que son client avait beaucoup de mal à vivre cette situation et qu’il espérait enfin pouvoir retrouver ses souvenirs. «Je crois que je suis Tchèque, c’est la langue que je comprends le mieux, mais je comprends aussi le Polonais, le Slovaque et le Russe. Par contre, je rêve en Anglais», a commenté l’inconnu que la police fait tout pour aider."NOUS AVONS TOUT ESSAYÉ"

Mardi, les autorités ont lancé un appel à témoins et diffusé sa photo, espérant enfin trouver quelqu’un susceptible de le reconnaître. «Nous sommes arrivés à un point de l’enquête où nous avons tout essayé mais ne sommes parvenus à rien. Voilà où nous en sommes aujourd’hui, avec cette photo de lui», a indiqué le procureur Sturla Henriksbø à «VG News (http://www.vg.no/nyheter/innenriks/utrolige-historier/fant-mann-med-hukommelsestap-i-snoefonn-i-oslo/a/10130306/)». Au total, 16 pays ont été mis en contact avec la police norvégienne. Les policiers ont d’ores et déjà demandé la collaboration de 16 pays: la Suède, le Danemark, la Pologne, l’Ukraine, la Moldavie, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Bulgarie, la Roumanie, la République tchèque, la Russie, les Etats-Unis, le Canada, l’Angleterre et le Brésil. Mais encore une fois, sans résultat.«Nous avons essayé toutes les autres méthodes parce qu’il ne voulait pas que son visage soit connu partout dans le monde. Mais les investigations sont restées vaines et il a finalement accepté que la police diffuse son portrait dans les médias, dans l’espoir de résoudre cette affaire», a-t-il ajouté.Les autorités ont demandé à toute personne ayant des informations de les contacter au 2266 9600 ou à l’adresse [email protected]

9028

harroudiroi
10/04/2014, 07h22
Pauvre gars, il me rappelée le fameux film, de l'agent secret que a oublié lui aussi son identité, je ne me rappele pas titre, mais un peu .....sous la peau

Lako
10/04/2014, 07h36
il s'agit d'une serie aussi " john doe "

harroudiroi
10/04/2014, 11h39
Non c t un long métrage

västerås
10/04/2014, 12h18
Pauvre gars, il me rappelée le fameux film, de l'agent secret que a oublié lui aussi son identité, je ne me rappele pas titre, mais un peu .....sous la peau
salam harroud…tu penses au film la mémoire dans la peau (The bourne identity)matt damon as jason bourne……c'est bien ca !?

harroudiroi
10/04/2014, 12h29
salam harroud…tu penses au film la mémoire dans l'eau(The bourne identity)matt damon as jason bourne……c'est bien ca !?
Allah, yaatik assaha, oui c'est ça mon frère