PDA

Voir la version complète : O toi qui a abondonne la priere !



sindbad001
09/04/2014, 16h53
1. Toute créature se prosterne pour son Seigneur sauf toi !!



Allah, gloire à Lui, dit :

{N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut.** (Sourate Al Hajj, V.18)



Et si tu ne pries pas, tu es certes parmi ceux qui méritent le châtiment de plein droit !





2. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est un acte de mécréance et de polythéisme ?



Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « La prière est le pacte qu'il y a entre eux (les polythéistes) et nous (les musulmans). Quiconque l’abandonne a certes mécru. » (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassaï, Ibn Maja et authentifié par Al-Albany)





3. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière, tout comme la négligence vis-à-vis d'elle, est considéré comme de l'hypocrisie ?



Allah, gloire à Lui, dit :

{Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah.** (Sourate An-Nissa, V. 142)



As-tu remarqué, ô toi qui abandonnes la prière que les hypocrites faisaient la prière, même s'ils priaient par ostentation, alors que toi tu ne pries même pas ?





4. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière annule les œuvres ?



Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :

« Celui qui manque la prière du 'asr, c'est comme s'il avait perdu sa famille et ses biens » (Rapporté par Al-Boukhary. Et le sens de « perdu sa famille » est comme s'il avait été pillé (spolié). Qu'en est-il du délaissement de toutes les prières ?!





5. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière mène au châtiment du feu, avec les mécréants et les criminels ?



Allah, gloire à Lui, a dit à propos des gens de l'enfer :

{Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"(l'enfer) . Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière" ** (Sourate Al-Moudathir, v. 42-43)





6. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?



{Tandis que celui qui se détournera de notre rappel mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier. » [125] – « Seigneur, dira-t-il, pourquoi m’as-Tu ressuscité aveugle alors que sur Terre je voyais? » [126] – « Il en est ainsi, lui dira le Seigneur. Nous t’avons bien envoyé Nos preuves et tu les as négligées ; eh bien, c’est ton tour, à toi d’être négligé !** (Sourate TaHa. V.124-126)



Malheur à toi, ô toi qui as abandonné la prière !! Comment se fait-il que le temps s'écoule et que ton âge avance, alors que ton cœur est voilé face à ton Seigneur ? Comment peux-tu quitter ce bas-monde sans avoir goûté à ce qu'il contient de meilleur ? Il s'agit de l'adoration d'Allah -Le Très-Haut- ainsi que de Son rappel, de la gratitude à Son égard et de la prière faite pour Lui.



Ô toi qui as délaissé la prière ! Par quelle chose peux-tu encore honorer ta personne alors que tu es négligent envers ta prière ?

Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière n'a pas d'équivalent (dans le mal) ?



Al-Hassan Al-Basri disait : « Ô fils d'Adam ! Si tu néglige ta prière, quelle est donc cette chose qui pourrait rehausser ton honneur?! »



Repens-toi à ton Seigneur, ô toi l'inatentif, avant que ne vienne à toi la mort et que tu sois parmi ceux qui délaissaient la prière !

jazalibre
09/04/2014, 16h59
Barak LAH fik mon frere

Emma79
09/04/2014, 18h03
Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?

Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non

safir97
09/04/2014, 19h17
wa sind

ton texte est destiné à ceux qui craignent leur Seigneur et ne pratiquent pas et comprendront le jour de la rétribution des comptes

pour les autres Allah (sa) a mis un voile dans leur cœur de manière qu'ils ne comprennent pas......ils suivent Iblis (qu'il soit maudit) dans le chemin de l'égarement à tel point que leur vie est enjolivée et qu'ils oublient le rappel


souviens toi SIND...............le rappel profite aux croyants

harroudiroi
09/04/2014, 20h16
Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non
Salut Emma,
non pas drôle, puisque il y'a des milliards d'êtres humains qui ne prient pas de la manière des musulmans et pourtant, ils sont heureux, sereins, et certains de leur destin, comme à l'inverse il peut exister des musulmans faisant la prière et angoissés, la relation de cause à effet n'est établie que pour les musulmans, pour tous les autres c'est de la parlote et de la métaphysique spirituelle sans tête ni queue, c'est comme pour les prières du bouddhiste, ......., donc moi le doc je te comprends, je comprends sind.........sans aucune connotation spirituelle ou religieuse, certains peuvent ressentir la même chose en écoutant du Wagner ou du Beethoven,d' autres en lisant un roman, ........ Et certainement d'autres en priant, chacun trouvera sa voie et sa voix.

enzo
09/04/2014, 21h16
Certains parlent de voile dans le cerveau pour les croyants, question de point de vue ;)
Toujour plein de bon sens mon doc, et oui, il i a 80% de la planete qui ne prie pas allah, c'est un fait, les previsions disent que l'islam arrivera a 25% dans 30 ans, puis commencera la dessente avec la baisse de la nativitè dans les pays islamiques.
Et j'aime la comparaison avec la musique classique (decouverte tres tard malheureusement) quoi que beethoven ne soit pas vraiment appaisant, je dirais plutot un Chopin un Liszt :)

harroudiroi
09/04/2014, 21h59
Je vois que monsieur s'y connais, ouiiiiiii Chopin, Tchaikovsky, ahhhhhh, pour certains c'est haram, bref, et au fait tu as raison, que le NOMBRE et le taux de natalité, autrefois la plus part des pays arabes et musulmans ne contrôlaient pas la natalité, et donc une famille moyenne, par exemple,en Algérie se composait des 2 parents et de 4 a 6 enfants, et je te laisse faire le compte, de plus il y'a le rôle de la polygamie, et le chiffre augmente encore plus, mais ce n'est plus d'actualité dans les familles contemporaines, peu être crise économique ou autre chose en est la cause, mais les chiffres régressent et donc par conséquent le nombre total, mais je ne crois pas que c'est important le nombre, puisque face a son destin l'homme est SEUL, moi personnellement, "rien a foutre" des autres, j'aspire pas a un prix NOBEL d'orientation spirituelle et religieuse ou même théologique, sauver ma peau et celle de ma femme et de mes enfants, dans le respect du LIBRE ARBITRE pour chacun, et surtout de la décence " comportementale " meme vis à vis de mes " opposés ", sérieusement faire de la charité, aider, aimer est plus difficile QUE de PARLER et certainement de mentir.

Jeloul
11/04/2014, 05h15
Tient sur moi il s'est passé exactement le contraire, drôle non

En général le bonheur de ta vie dépend de la qualité et typologie de tes idées et convictions,,,, sinon pour un musulman,,,, s'il arrive à comprendre le vrai sens de la prière qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,,,chaque prière doit présenter un moment de renouvellement de cet engagement,,,, une sorte de déclaration en permanence de cette conviction car le musulman a besoin de l'aide de son seigneur,,,, contre la faiblesse qui envahit son âme dans ce monde d'ici bas,,, sourate 1,,, EL FATIHA qui doit être répétée plusieurs fois dans chaque prière et en permanence explique la finalité de chaque geste dans la prière,,,, c'est une boussole ,,,non seulement d'orientation vers la Mecque,,,, mais aussi de nos cœurs quand la direction se perd dans la complexité des voies et chemins. اللهم اهدنا الصراط المستقيم. Un chemin droit ,,, ni celui des chrétiens,,,, ni celui des juifs,,, dommage pour toi Rino,,, ALLAH ne cite même pas ta religion,,,
Il n' y a rien de drôle,,,, chacun mène sa vie comme il veut,,, on n'a qu'à assumer notre choix.

safir97
11/04/2014, 08h18
En général le bonheur de ta vie dépend de la qualité et typologie de tes idées et convictions,,,, sinon pour un musulman,,,, s'il arrive à comprendre le vrai sens de la prière qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,,,chaque prière doit présenter un moment de renouvellement de cet engagement,,,, une sorte de déclaration en permanence de cette conviction car le musulman a besoin de l'aide de son seigneur,,,, contre la faiblesse qui envahit son âme dans ce monde d'ici bas,,, sourate 1,,, EL FATIHA qui doit être répétée plusieurs fois dans chaque prière et en permanence explique la finalité de chaque geste dans la prière,,,, c'est une boussole ,,,non seulement d'orientation vers la Mecque,,,, mais aussi de nos cœurs quand la direction se perd dans la complexité des voies et chemins. اللهم اهدنا الصراط المستقيم. Un chemin droit ,,, ni celui des chrétiens,,,, ni celui des juifs,,, dommage pour toi Rino,,, ALLAH ne cite même pas ta religion,,,
Il n' y a rien de drôle,,,, chacun mène sa vie comme il veut,,, on n'a qu'à assumer notre choix.

sabah el kheir djeloul

çà fait un temps mon frère, j'espère que tu va bien...la famille..al hamdoulillahi

oui , cette phrase suffirait s'il arrive à comprendre le vrai sens de la salât qui représente un moment d'intimité entre ALLAH et lui en adoration et soumission entre un maître et un serviteur,,

le moment d'intimité, la liaison directe entre toi et Allah........mais cette brave dame a ressenti le contraire car le lien ne fut jamais établi

je change juste le terme prière en salât.....pour beaucoup, ce n'est pas la même chose ......le coran même traduit en français possède de terme salat tout comme zakat (terme intraduisible en français...juste une approximation)

et pour en revenir sur les 7 répétés, c'est un diadoque qui s'établit entre le serviteur et l'esclave......

j'en conclus que l'ignorance des fondamentaux engendre l'éloignement à l'islam...à terme

harroudiroi
11/04/2014, 09h19
Salam et Bonjour à tous,
La prière pour le musulman est comme la prière pour le bouddhiste, ou comme celle de l'importe quelle religion. Elle n'a de sens que dans son contexte religieux, je comprend parfaitement la sérénité du bouddhiste et sa quiétude en faisant sa prière, les gars, les manifestations hormonales et biologiques font ce qu'elles ont à faire dans les grands moments des êtres humains, c'est comme la tristesse face à un événement douloureux ou la concentration d'un joueur d'échec, finalement tout est régit par des loi, il y'a même des personnes qui font la prière est leur cerveau branché ailleurs.
La concentration, la sérénité et la quiétude, même celle de la prière sont en rapport très intime avec ses lieux, des circonstances et des événements, pas spécialement la religion à mon AVIS.

safir97
11/04/2014, 10h38
Salam et Bonjour à tous,
La prière pour le musulman est comme la prière pour le bouddhiste, ou comme celle de l'importe quelle religion. Elle n'a de sens que dans son contexte religieux, je comprend parfaitement la sérénité du bouddhiste et sa quiétude en faisant sa prière, les gars, les manifestations hormonales et biologiques font ce qu'elles ont à faire dans les grands moments des êtres humains, c'est comme la tristesse face à un événement douloureux ou la concentration d'un joueur d'échec, finalement tout est régit par des loi, il y'a même des personnes qui font la prière est leur cerveau branché ailleurs.
La concentration, la sérénité et la quiétude, même celle de la prière sont en rapport très intime avec ses lieux, des circonstances et des événements, pas spécialement la religion à mon AVIS.

salam harroud

j'espère que tu va bien frèro......la famille....al hamdoulillahi

mon cher frère, la salat du musulman ne ressemble pas aux autres prières......tu vois, je parle de salat.........tes arguments sont louables (concentration, sérénité, quiétude)

le sens de la salat est vraiment unique en Islam.....c'est pour ceci que le Coran n'utilise jamais en traduction le mot prière mais reste sur le mot salat

peut être que nos amis sind et djelloul en savent davantage sur le terme salat qui ne veut pas dire littéralement prière

Jeloul
11/04/2014, 11h28
Salam Safir et Harroudi,,,, je vais bien merci Safir,,,ainsi ma famille,,,, j'espère la même chose pour toi et ta famille,,, j'étais pas libre ces derniers temps,,,sinon tu as tout à fait raison Harroudi ,,,, mais ça n'empêche pas de dire , la concentration du musulman est destiné à ALLAH or autre concentration,,, or celle du bouddhiste est destinée au diable, و العياذ بالله . L'être humain peut développer des capacités énormes et incroyables,,, en mariere d'amour et d'attachement,,,, envers le matériel,,, les femmes, la famille,,, les maîtres,, le diable,,, les animaux,, le travail,,le statut,,,,et,,,et.
tu as raison Safir,,, d'ailleurs moi aussi j'opte pour ça ,,, concernant la salât,,, la Zakat,,, El HADJ,,,, Siam,,,,et autres,,,,,, elles ont en arabe leurs propres sens.

harroudiroi
11/04/2014, 13h00
Salam les amis,
je suis d'accord avec vous mais aussi avec moi même, toute cette définition, ce fort rapport entre Allah et son serviteur, via la salât et les autres piliers n'ont de sens que pour le musulman, si un observateur indépendant de la religion fait une analyse, il verra autre chose que le pratiquant, le musulman ne voit sa religion QUE PAR LES DIRECTIVES DE SA RELIGION ELLE MÊME, comme le joueur d'échec qui ne voit l'échiquier que par des règles d'échecs, parlez lui médecine sur un échiquier et il est perdu.
Demandez à un médecin ce qu'il voit par rapport aux médecines parallèles, et demandez aux pratiquants de ces médecines parallèles ci qu'ils voient en leur pratiques, et vous aurez 2 aspects totalement opposés et contradictoires d'un même événement. Mais pour le pratiquant de cette médecine parallèle, il est en immersion complète et c'est SA VÉRITÉ.
La neutralité de la vision et du concept est INDÉPENDANTE De toute vision religieuse, sinon elle est orientée, dictée, établie et ordonnée par cette même loi, PAS ET PLUS DE PLACE AU CÉRÉBRAL.

Nous allons faire une petite expérience, dont je vous dirai le sens et le résultat à la fin, en ce moment je pense à quelque chose, pouvez vous me dire à quoi, pouvez vous devinez mes pensées si vous n'avez aucun éléments orientation? Pouvez savoir si vous étés neutres dans votre esprit?

morocco
11/04/2014, 16h32
salam et salut à tous : je pense que la traduction la plus proche de "SALAAT" C'est "l'OFFICE" Et la prière c'est dou3a ...

re-salam et salut à tous : "quelqu'un qui a le ventre plein et est bien repu ne ressent pas les memes besoins que quelqu'un qui a FAIM ET SOIF .

safir97
11/04/2014, 16h55
Salam les amis,
e la vision et du concept est INDÉPENDANTE De toute vision religieuse, sinon elle est orientée, dictée, établie et ordonnée par cette même loi, PAS ET PLUS DE PLACE AU CÉRÉBRAL.

Nous allons faire une petite expérience, dont je vous dirai le sens et le résultat à la fin, en ce moment je pense à quelque chose, pouvez vous me dire à quoi, pouvez vous devinez mes pensées si vous n'avez aucun éléments orientation? Pouvez savoir si vous étés neutres dans votre esprit?

salam ..harroud..marocoo

mon cher harroud......tu veux que je fasse appel à un djinn car moi, je ne suis pas devin.:D...et on sait que parfois les djinns entendent ce qu'ils de passent aux cieux

et là un bolide lumineux le pourchasse.........ceux que les gens appellent ''étoiles filantes''...un indice mon cher frère....

marocco.......l'office me parait être un bon terme, car il englobe pas mal de choses......mais bon........... c'est source de réflexion .................

harroudiroi
11/04/2014, 19h52
Salami tout le monde,
safir je t'adore

Non pas d'indice, donc pour toi ce n'est pas possible de me donner une réponse, même aléatoire, tu n'as pas suffisamment d'indices et de paramètres pour te mettre à ma place, et donc ton savoir, ta réflexion dépendent d'un certains nombre de critères environnementaux, et par conséquent ta réflexion, même envers moi même est lié à ce que MOI je vais ou pas te dire, ta réponse est étroitement liée à ce que moi je vais dire, a suivre

Emma79
17/04/2014, 05h32
Pourquoi la concentration bouddhiste, et de tout autre religion je suppose serais destinée au diable Jeloul? n'est ce pas une forme de mepris envers les autre religions

harroudiroi
17/04/2014, 20h24
Pourquoi la concentration bouddhiste, et de tout autre religion je suppose serais destinée au diable Jeloul? n'est ce pas une forme de mepris envers les autre religions
Bien vu Emma, j'attends de voir la réponse de jeloul