PDA

Voir la version complète : Chelsea y croit fort



sindbad001
08/04/2014, 09h17
Alors que son équipe a deux buts à remonter face au PSG pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, croit à un exploit, mardi à Stamford Bridge (20h45).

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/mourinho-jose/1500000000395872/0:260,2048:1293-665-335-70/ff2b2.jpg



José Mourinho a étalé sa confiance de voir son équipe se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions. Il voit ses Blues renverser le score du match aller (1-3), dans un Stamford Bridge qui ressemble à une citadelle imprenable. «Franchement, je pense que nous allons gagner, a-t-il lâché ce lundi en conférence de presse. Nous allons marquer plus de buts qu’eux. On peut faire l’exploit de gagner cette double confrontation.» Pas à une provocation près, le Portugais estime même que son équipe a marqué trois buts et demi à l’aller : il compte le but donné à Lavezzi, le penalty de Hazard, le csc de David Luiz mais aussi celui de Pastore, qui compte pour lui comme un demi et qu’il avait qualifié de « plaisanterie » après la partie… Alors forcément, vu comme sous cet angle, inscrire deux buts au PSG à domicile paraît un peu moins insurmontable.



Le Special One parie sur un tel scénario car il y croit. Et pas qu'un peu. « La chose la plus importante est d’y croire, a-t-il précisé. J’y crois et mes joueurs également. » Pour lui, son équipe devra jouer libéré car, dit-il, « beaucoup de monde s’attend à notre élimination ». Sa stratégie est simple et se résume à voir son groupe « prendre plaisir ». « Au coup d’envoi, il faudra se présenter avec le sourire, tout donner, tout mettre en œuvre. » Ses Blues devront selon lui montrer des « qualités », de « la confiance » et de « l’ambition ».

Ramires suspendu, Matic et Salah pas qualifiés
Si le forfait de Zlatan Ibrahimovic est un coup dur pour le PSG, Mourinho considère que Paris a quand même de sacrées réserves. « Il ne manque qu’un grand joueur à Paris. Ce n’est pas un problème pour eux. Moi, j’ai Ramires suspendu. Matic et Salah pas qualifiés… » Sans compter Eto’o, toujours incertain. Le technicien ne veut d’ailleurs pas penser que l’expérience de son club peut être un atout important. « Le PSG n’est pas expérimenté en Ligue des champions mais ce sont les joueurs qui jouent, est-il convaincu. Thiago Silva, Motta, Maxwell, Cavani ont joué de grands matches dans leurs championnats et en Coupe d’Europe. Cela ne jouera pas un rôle.» Pour finir, Mourinho a confié qu’il n’y aurait pas de plan anti-Motta, le boss du milieu parisien. « Il pourra évoluer là où il veut. C’est son problème, son jeu. On ne se préoccupe pas de lui. » On n’est pas obligé de le croire.