PDA

Voir la version complète : Histoire & World



albano74
06/04/2014, 07h15
http://www.vitrina.edu.al/newweb/foto/1384610196-5.jpg1.
Napoléon Bonaparte est né en Corse Ajacio être dans une famille noble est venu de Toscane, en Italie. Était le deuxième fils de Charles et Mary Marie Bonaparte Leticie Ramolinos. L'arrivée de Napoléon dans la vie est venu un an seulement après la Corse a été occupée par les Français. Son père, avocat de profession, était contre l'occupation française de la Corse.
2. Napoléon Bonaparte a vécu 51 ans et 10 mois et 11 jours. Il est né le 15 Août 1769 à Ajacio et est mort le 5 mai 1821 l'île de Sainte-Hélène, au Royaume-Uni. Bien qu'il y ait une assez courte vie, il a été fondamentalement modifiée par les gens qui gouvernent l'Europe
politique et sociale.
3. Napoléon Bonaparte était pendant juste un. 52 mètres, étant ainsi l'un des plus courts empereurs de l'histoire de l'Europe. Mais c'était aussi une autre raison de sa grande renommée.
4. Lorsque l'empereur des Français est né nom Napoleone Buonaparte, mais plus tard, il a changé son nom de famille, tournant dans Bonaparte. Est-ce que cela à donner son nom de famille comme un accent français.
5. Napoléon avait une grande famille et très féminin. Une fois qu'il avait un frère aîné
de lui-même et six sœurs. Le nom de son frère était
Joseph , et les jeunes sœurs s'appelle Lucien, Elisa, Louis, Pauline, Caroline et Jérôme.
6. Les attaques contre Napoléon à l'époque il y avait une rareté. Les historiens français pour décrire les attaques les plus dangereuses sur le 16. Mais tout au long de sa carrière, Napoléon a été la cible d'ennemis. Au sommet de la classification est la tentative d'assassinat sur ​​1800
à la veille de Noël, où une grande quantité d'explosifs a explosé près de son panier, qui fait plusieurs morts.
7. La bataille de Waterloo a été ce qui a donné Napoléon à la fin. En Juin 1815-s, à Waterloo, en Belgique, deux grandes puissances de l'époque,
l'Angleterre et la France, ont été préparés pour la bataille finale. Et la perte n'est pas venu comme un résultat de la stratégie de Napoléon, mais à cause de l'incapacité du général français, Grushi.
8. Napoléon Bonaparte durant sa carrière a mené la bataille dans 72 pays européens différents.Un nombre record considérant que seul un petit nombre de batailles ont été perdues. Bien qu'un seul décès était celle de Waterloo. Si Napoléon est connu comme un visionnaire politique, la même chose pourrait être dite pour son art du combat. Pour les théoriciens de l'art de la guerre, Bonaparte a fait
la révolution et de la guerre.
9. Napoléon était l'empereur de France à deux reprises. Initialement, il a dirigé l'empire français du 20 mai 1804 au 6 Avril 1814. Et pour la seconde fois, il a conduit la France à partir du 1er Mars 1815 jusqu'au 22 Août 1815.
10. Napoléon est considéré comme un grand stratège militaire qui a fait le tour du monde. Mais même comme un homme qui a fondamentalement changé l'ordre et l'histoire de l'Europe.Visionnaire, guerrier, et parfois controversées, selon les historiens a la capacité d'attirer les foules et contester l'ordre. Existant
11. En Décembre 1807 le régiment de l'armée de Napoléon a été créé en 3254 combattants albanais qui se joignirent à lui assurer la fidélité et le nerf de la guerre. La raison pour laquelle ces combattants sont devenus une partie de l'armée de Napoléon qu'ils étaient des ennemis de l'Empire ottoman, mais aussi vu Ali Tepelena.
12. Historien A.Bopp dans son livre "Napoléon et Albanais" spectacles et relation napoléonienne avec Ali Pacha. Cependant, de nouvelles preuves montrent que Napoléon a fait l'éloge des Albanais et a montré un intérêt particulier à la position géographique stratégique de l'Albanie.Même pour une période assez courte, seulement en Juin 1806, il ya beaucoup de lettres écrites par Napoléon sur l'Albanie.
13. Une partie importante de ses lettres pour faire des mots de la foi Ali Pacha. Napoléon Bonaparte a écrit: «Au cours des dons pour lesquels je peux regarder 60 mille francs, pour parler avec Marescalshi. Pour ce look et Pukëvili et le stress, que si Corfou tombe dans les mains, je ne pouvais pas croire à quel point beaucoup mieux Ali Pacha. Si mes lettres et des instructions pour faire comme pas bien compris si elle tombe dans les mains d'agents. Je crois que beaucoup de choses Ali s'entretient et Porte Haute. "
14. L'un des plus intéressants de l'heure est une vaste correspondance entre Napoléon Bonaparte et lettres d'Ali Pacha. Selon les chercheurs, la correspondance entre eux étaient chaleureux. Bonaparte lui a offert une aide militaire et humaine, mais aussi les échanges économiques, diplomatiques. Tournez même Ali, offert Bonaparte qui restera fidèle dans les relations, ce sera très proche, qui saura satisfaire ses désirs.
15. La déclaration la plus importante pour Ali vit Tepelena et Napoléon Bonaparte est le grand écrivain français Victor Hugo. "Comme un lion, un tigre près aussi proche aigle faucon, se tenait juste et Ali près de Napoléon", écrit dans un de ses livres sur les grands écrivains français de tous les temps.
16. Après l'amitié entre Napoléon Bonaparte vient hostilité et Ali Pacha. Après avoir conquis l'Italie et déplacé plus au sud, Bonaparte occupait sept îles Grecs et a commencé à attaquer des cibles Balkans. Ce pacha de Ioannina et réalisé la première action a été la capture d'un prisonnier général français qui exécuté.
17. Boisson préférée de Napoléon café. Selon les historiens toujours bu au déjeuner et le soir.Bien que très peu d'alcool. Il y avait un seul type de vin préféré, "chambertin Lo", qui a reçu de grandes quantités quand il était dans les camps militaires. Alors que détestait tout médicament qui pourrait donner aux médecins, même quand ils ont à boire pour être guéri.
18. Dans le mariage, Bonaparte considéré par les historiens comme un traître né. Eu une philosophie différente de fidélité. Il légalement considéré comme un souverain qui avait des aventures avec les dames de la haute société et les femmes de France. A ce stade, il y avait une seule condition. En aucun cas, son épouse légitime ne devrait-il appris quelque chose au sujet de ses trahisons.
19. Et les historiens militaires ont décrit comme le plus grand stratège militaire qui ait jamais vécu, le mettre sur Jules César et Alexandre le Grand. Lorsqu'on a demandé à ce que Wellington était le plus grand tacticien, il a répondu: "A cette époque, dans les temps anciens, à tout moment, Napoléon."
20. Bonaparte est un personnage historique ainsi qu'une véritable légende. Il est difficile de séparer l'une de l'autre deux. La vie de ce génie militaire, mais aussi grand homme d'Etat, qui a fait sortir de l'imagination de nombreux écrivains, production de films et de grands écrivains, qui par leurs actions ont créé la légende de Napoléon.
21. Napoléon sommet de son succès est venu en 1810, quand presque toute l'Europe est devenue la sienne. Tous les États gouvernés sujet de sa famille. Au cours de l'année, il a été plus à la rédaction de nouvelles lois sur l'empire militaire et d'autres plans.
22. Napoléon sur l'île de Saint-Elena a eu assez de temps pour réfléchir et évaluer toute la vie, et l'ensemble de ses activités. La réalisation de ces pensées exprimées dans son testament, qui donne des conseils et des instructions à son fils, synthétisé dans la phrase suivante: «La règle, c'est de défendre et de propager la morale, l'éducation et le bonheur."
23 . Napoléon aimait la presse, mais tout de même qu'il le craignait. En une phrase lapidaire, il dit: "Plus peur que si je mets trois documents contre de mille baïonnettes."
24. Figure de Napoléon Bonaparte a inspiré beaucoup de gens à l'époque de la culture de l'art, qui voyaient en elle l'incarnation de la liberté des nations ou un tyran vicieux, un stratège ou un homme impossible possible par l'histoire.
25. Initialement, le rapport de Bonaparte avec le monde des intellectuels de culture que merveilleux, parce qu'il avait la capacité de coexister à la fois comme idéologie impériale et l'héritage de Robespierre. L'intelligence de temps de Attirés Napoléon est en même temps devenu un persécuteur d'entre eux, une fois qu'ils ont découvert les raisons de ses ambitions pour le pouvoir.
26. Ludwig Van Beethoven en 1804 a terminé sa Troisième Symphonie de Napoléon attribue, dans le manuscrit original signé "Bonaparte". Napoleone 1804 est proclamée "Empereur de la France" le grand compositeur réagit assez indigné: «Ni cet homme n'est rien, mais un homme ordinaire ... maintenant violerait les droits de l'homme et ne fera que suivre ce que l'ambition sera mis sur ... tout va se transformer en un tyran ... ".
27. Tout à fait unique est l'image de Napoléon sur les travaux de Tolstoï "Guerre et Paix", fini en 1869, publié en 1878. Léon Tolstoï bas le mythe romantique de l'extraordinaire être humain considéré comme un Napoléon "marionnette" entre les mains du destin diminuer sa gloire établi par l'injustice du déni de tout droit humain.
28. Sa volonté Napoléon fermé de cette manière: «Après ma mort, ce qui n'est pas trop loin, je veux ouvrir mon corps ... Je veux tirer mon cœur, à venir et apporter shpirto devant ma copine
Maria Luisa ... Vous préférez vérifier mon estomac très attentivement. Pour ce rapport, de rendre l'information précise et détaillée et le donner à mon fils ... Je vous conseille de ne pas manquer quoi que ce soit à cet examen. "
29. Napoléon est mort le 5 mai 1821 aux mains du prêtre Ange Vignali. Il avait demandé à être enterré sur les bords de siennoise, mais a été enterré dans la «vallée des saules" l'île de Sainte-Hélène dans une tombe anonyme.
30. Seulement en 1840 par la Grande-Bretagne la France a pris les restes de Napoléon, faisant 15 Décembre de cette année un magnifique de funérailles et une grave comme elle le méritait. Sa tombe maintenant visité par des centaines de millions de personnes.
31. La mort de Napoléon a déjà une énorme controverse parmi les historiens. La plupart d'entre eux, sur la base de nouveaux faits qui sont venus à la lumière, sont d'avis qu'il a été empoisonné par les Anglais en sautant de petites quantités d'arsenic dans les aliments tous les jours, ce qui a conduit à la mort prématurée.