PDA

Voir la version complète : Quelle antenne choisir pour Hotbird & Astra?



Tanjawi
05/04/2014, 20h25
Salam 3alaykom,

J'ai un petit problème depuis que j'ai retiré ma parabole du toit elle fait environ 60 cm, je viens de l'installer dans le jardin et je constate qu'il est très difficile de capter certaines chaines sur Astra surtout les HD comme BeinSport HD, Canal+ HD etc, pourtant dans le toit Hotbird & Astra étaient ok !

Je pense que je vais acheter une nouvelle assiette en peu plus grande, est-ce que la taille peut jouer un dans la qualité du signal ??? 80 cm vous pensez qu c'est bien??? Je ne veux prendre plus car 120 cm c'est pas stable en cas de vent.

Aussi, quelle marque acheté ??? J'ai le choix entre un Triax et un Worldsat je préfère les worldsat j'aime pas trop les triax vous en pensez quoi ???

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lako
05/04/2014, 20h29
le diametre est determinant pour avoir un signal stable ,évite aussi tous les obstacles qui peuvent nuire arbres,haies,murs etc..en face la marque n'a pas trop d'importance chacun ses gouts et ses preferences amicalement

Tanjawi
05/04/2014, 20h31
Merci pour ta réponse, tu penses que 80 cm c'est assez ??? Car je capte pas tout avec 60 cm...

Lako
05/04/2014, 20h36
mon ami en augmentant le diametre tu augmente la reception du signal

jasmin
05/04/2014, 20h39
Salam 3alaykom,

J'ai un petit problème depuis que j'ai retiré ma parabole du toit elle fait environ 60 cm, je viens de l'installer dans le jardin et je constate qu'il est très difficile de capter certaines chaines sur Astra surtout les HD comme BeinSport HD, Canal+ HD etc, pourtant dans le toit Hotbird & Astra étaient ok !

Je pense que je vais acheter une nouvelle assiette en peu plus grande, est-ce que la taille peut jouer un dans la qualité du signal ??? 80 cm vous pensez qu c'est bien??? Je ne veux prendre plus car 120 cm c'est pas stable en cas de vent.

Aussi, quelle marque acheté ??? J'ai le choix entre un Triax et un Worldsat je préfère les worldsat j'aime pas trop les triax vous en pensez quoi ???

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir;

Il est vrai que lorsque ton assiette était sur le toit , elle n'avait aucun obstacle; à mon avis quand tu l'a placé dans le jardin , il doit y avoir surement un obstacle: un arbre ou autre et c'est pour cette raison que ta réception n'est pas complète ; aussi il y a la taille de l'assiette qui doit être assez grande : au moins 1m pour pouvoir recevoir sans problème les chaines à hautes fréquences comme les 12600...12700.. , car plus elle est grande et mieux ça vaut.
Quant à la marque , peu importe , essaye de choisir le modèle qui ne rouille pas par exemple .
- Je présume que ta télé est HD pour pouvoir avoir les chaines en haute définition.
ce modèle de parabole qui a ses tiges qui fixent bien le LNB contre le vent :

http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/OFC1100.jpg

BigFat
05/04/2014, 20h41
Salut

Oui
80 cms c est parfait pour 2 sats
60 cms c est pour 1 seul sat car trop difficile a pointer

A+

yacineskoura
05/04/2014, 22h23
Salut

Oui
80 cms c est parfait pour 2 sats
60 cms c est pour 1 seul sat car trop difficile a pointer

A+
bonsoir,
si mes souvenir sont exacte plus la parabole est grande genre 120cm et plus le ou les sat voulu sont plus difficile a pointer avec exactitude mais si c est pointé au mille près le signal reçu est bien plus puissant qu avec une antenne de 60 ou meme 80 qui eux sont facile a pointer mais le signal de force moyenne
cordialement

Scoubidou
05/04/2014, 23h59
Salut
Il te faut une parabole de 80cm en dessous tu aura des difficulté a tous recevoir
Prend les nouveau modèle de parabole elle ne sont plus ronde mais ovale tu a encore une meilleur réception que avec une ronde

abidouille
06/04/2014, 01h05
Es-Salam tout d'abord la taille de la parabole dépends de ta situation géographique . Pour la France avec une LNB double 6°(hot bord,astra) en théorie une parabole 80cm fait largement l'affaire , fait bien attention à l'inclinaison de la LNB il faut la tourner légèrement vers la droite . Pour plus détail contacte moi message privé.

moonstick
06/04/2014, 07h07
Peut importe la marque de la parabole, l'important c'est la matiere:


Antenne parabolique en aluminium

Avantage : léger et s'oxyde très peu (évite la rouille).
Inconvénient : c'est un métal plutôt mou, attention au coup de vent.



Antenne en acier zinc

Avantage : Il est beaucoup plus résistant, mais plus lourd.
Inconvénient : Rouille facilement surtout en atmosphère saline (bords de mer!). Mais les peintures actuelles le protègent efficacement. On peut de toute façon les repeindre.



SMC COMPOSITE (résine synthétique)

Avantage : matériau inerte, ne rouille pas, assez solide face aux coups de vent. Matière inaltérable idéale en bordure de mer.
Inconvénient : c’est le plus lourd.

En France, pour la réception d'astra une petite parabole suffit, pour Hotbird 80 cm minimum.

yan32
06/04/2014, 13h01
Bonjour
Deux sat (astra et hotbird) diametre 80 c est le minimum, verifie la verticalite du mat aussi.

bizertin
06/04/2014, 15h54
j'ai un kit complet a vendre si ca t'interesse

mat :1.20 +fixation
parabole :80 cm axil
une tete double astra /hotbird +une simple
si t'es en regiont parisiene .!!!

moulyp
14/06/2014, 05h44
Bonjour.Une 65cm voire 60 cm fonctionne très bien pour Astra et HotBird.Comme dit dans les réponses attention aux obstacles face a la parabole.Feuillages d'arbre par exemple.La règle : pour qu'un obstacle ne gène pas la réception ,il faut un recul de 1,5 fois la hauteur de l'obstacle pour le cas ou la parabole est au sol.
Attention au réglage de la contrepolarité de la tête de réception .Les satellites sont sur une orbite inclinée et il faut faire le réglage de l'inclinaison de la tête pour supprimer les polarités inverses quand on fait une mesure de spectre de réception.On se rend compte que ce réglage est très important quand la couverture nuageuse augmente.