S'identifier

Voir la version complète : Noël: Ce qu'il pourrait vous arriver de pire au réveillon



SIDALI55
25/12/2012, 12h33
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-12/2012-12-24/article_bad-santa.jpgUn homme déguisé en Père Noël braque une banque de Nashville (Etats-Unis), le 22 décembre 2009 M. STGEORGE / REX / SIPA

SOCIETE - Les fêtes de fin d'année ne sont pas toujours synonymes de célébrations heureuses...Noël, c’est le sapin, les cadeaux, la bûche et les retrouvailles familiales, mais ces différents éléments peuvent également se transformer en cauchemar. 20 Minutesfait le point sur les pires scénarios qui pourraient vous arriver ce lundi soir, en espérant que vous y échapperez.
Les faits-divers de NoëlNous vous les relaterons un peu plus tard dans la semaine, mais les fêtes de fin d’année apportent toujours et malheureusement leur lot d’histoires terribles ayant un rapport (ou pas) avec celles-ci. Ces dernières années n’ont pas été épargnées par les incendies de sapins, les massacres familiaux ou les tentatives d’attentat et c'est vraiment le pire qu'il puisse vous arriver.
>> 20 Minutes les avait recensés par ici (http://www.20minutes.fr/societe/848539-faits-divers-frappent-aussi-jour-noel)Les accidents domestiques de NoëlLe repas sacré se passe rarement sans un petit incident. Parfois, c’est plus important que prévu et ça se termine aux urgences. Entre la préparation du repas en cuisine (ouverture des huîtres ratée, brûlures et autres coupures), la consommation de celui-ci et ses conséquences (indigestion, intoxication, décompensation cardio-respiratoire, etc.), les bobos sont difficiles à éviter.
>> 20 Minutes les avait aussi recensés par là (http://www.20minutes.fr/france/372666-France-Reveillonner-nuit-gravement-a-la-sante.php)Une invasion d'insectesVous ne le savez peut-être pas, mais votre sapin de Noël regorge de petits insectes en tous genres. C'est Le Parisien (http://www.leparisien.fr/environnement/le-sapin-nid-a-insectes-24-12-2012-2432035.php) qui le rapporte ce lundi, citant une étude norvégienne. Ce sont près de 25.000 bêtes qui grouilleraient dans les arbres les plus sauvages et qui seraient réveillées dans leur hibernation grâce à la chaleur de votre foyer. Le pire qu'il puisse vous arriver, c'est bien qu'elles décident toutes de venir partager votre repas de Noël, apportant un peu de croustillant dans le foie gras ou la bûche, ou encore qu'elles attaquent vos enfants lorsqu'ils pourront enfin ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin. Pensez donc à mettre l'insecticide de côté pour ce lundi soir.
Vos cadeaux revendusLa revente en ligne des cadeaux de Noël est devenue une spécialité de l’après-réveillon (http://www.20minutes.fr/economie/internet/848173-deception-doublon-cadeaux-noel-indesirables-deja-internet) ces dernières années. Ici, ce qu’il pourrait vous arriver de pire, ce n’est pas tant de gagner de l’argent en usant de cette pratique que la morale n’est pas loin de réprouver, mais bien que ce soit les vôtres, ceux que vous avez passer des heures à chercher au milieu de la foule des grands magasins qui soient revendus par vos proches dégoûtés. Il y a de quoi être un peu vexé, il faut bien l’avouer. N’offrez rien la prochaine fois, quelques économies en temps de crise, ça ne fait pas de mal.
Les convives que vous n’aimez pasTant pis s’ils n’aiment pas votre cadeau et le revendent, d’ailleurs vous avez fait exprès de leur offrir le livre le plus ennuyeux de l’année ou la bougie qui sent bon et qu’on n’allume jamais. Mais ces convives-là -oncles, tantes, cousin(e)s ou belle-famille- dont 40% des Français aimeraient se passer selon un sondage (http://www.20minutes.fr/thematique/sondage)Ipsos, il va quand même falloir vous les coltiner une année de plus au repas de Noël (http://www.francetvinfo.fr/quand-noel-rime-avec-malaise_185027.html) et la soirée s’annonce déjà très longue avant même d’avoir commencé.
>> Tous les conseils pour survivre à votre famille ce lundi soir (http://www.20minutes.fr/article/1068765/noel-famille-petit-traite-survie-milieu-hostile)Vous avez déjà vécu l’enfer lors d’un réveillon ou vous vous apprêtez à en vivre un? Racontez-nous vos anecdotes dans les commentaires ou à [email protected] Corentin Chauvel


Créé le 24/12/2012 à 16h42 -- Mis à jour le 24/12/2012 à 19h13
20mn.fr