PDA

Voir la version complète : Les Etats-Unis et l’Algérie



edenmartine
04/04/2014, 06h51
Les Etats-Unis et l’Algérie veulent renforcer la coopération et le dialogue politique

Vendredi 4 avril 2014http://portail.cder.dz/IMG/jpg/Etats-Unis_Algerie.jpgSelon un communiqué conjoint sanctionnant la 2eme session du dialogue stratégique algéro-américain, les deux pays ont réitéré jeudi à Alger leur engagement d’élargir et d’approfondir leur dialogue politique et leur coopération dans les domaines économique, sécuritaire et commercial.Les deux pays sont convenus de partager leur expérience et leur savoir-faire dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie.L’Algérie et les Etats-Unis ont décidé, dans ce sillage, de procéder en septembre 2015, à l’ouverture d’une école américaine internationale à Alger.Les deux pays ont ainsi convenu d’examiner les moyens d’accroître les échanges dans le domaine de l’enseignement, ainsi que d’encourager les étudiants algériens à étudier aux Etats-Unis. Ils se sont mis d’accord pour développer une stratégie conjointe pour l’enseignement de l’anglais.Dans le volet sécuritaire, les deux pays ont réaffirmé leur soutien au Forum Global Contre le Terrorisme (CGTF) et ont convenu de travailler pour combattre ce fléau, de partager les informations et de lutter contre les enlèvements aux fins d’obtention de rançon.Alger et Washington ont également convenu de renforcer leur collaboration en matière de formation et de multiplier les opportunités de commerce et d’oeuvrer au renforcement du contrôle aux frontières afin de faciliter le commerce légal, tout en contrecarrant le trafic des personnes et des biens.A cet égard, L’Algérie et les Etats-Unis ont convenu de mettre constamment en oeuvre les exigences administratives et juridiques en conformité avec le cadre institutionnel national et le dialogue stratégique.Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a effectué une visite de deux jours en Algérie, à l’issue de laquelle il a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi.M. Kerry avait coprésidé jeudi au côté de son homologue algérien Ramtane Lamamra, la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain.L’Algérie et les Etats-Unis conviennent d’approfondir leurs relations économiquesL’Algérie et les Etats-Unis ont convenu jeudi à Alger, lors la 2eme session du dialogue stratégique algéro-américain, d’approfondir leurs relations économiques et commerciales.A la suite des travaux de cette rencontre bilatérale de haut niveau, les Etats-Unis ont affirmé leur soutien pour "le développement du secteur de l’énergie de l’Algérie, notamment dans le domaine des technologies des énergies renouvelables et des hydrocarbures non fossiles".Par ailleurs, les Etats-Unis sont également félicités "de l’intérêt exprimé par l’Algérie à relancer la coopération bilatérale régie par l’accord cadre sur le commerce et l’investissement (TIFA)".Enfin, Washington continuera d’encourager et de soutenir les efforts de l’Algérie pour accéder à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

​Partager l'article:

enzo
04/04/2014, 10h17
La cooperation et la bonne entente ne peuvent que profiter a tous

safir97
04/04/2014, 10h36
La cooperation et la bonne entente ne peuvent que profiter a tous

salut rino

que dalle mon pote......qui a t il de bon en Algérie ?...........le pétrole et le gaz.....des Algériens, les usa s'en tapent complètement

et ils nous disent ce qu'ils veulent que l'on sache mais nous savons toutes les erreurs qu'ils nous cachent

jim63
04/04/2014, 10h55
SALAM
oui safir tu as raison, regardez bien la photo,examiner le regard de J.Kerry il est sérieux il n est pas la pr rigoler ,il a le regard fixe, tel un serpent qui veut hypnotiser sa proie.
Les usa sont comme des parasites ils ne sont la que pour les ressources énergétique,ils ont rien a faire du peuple !!
Avec eux ils faut être malin voir très intelligent,car eux le sont !!!
Malheureusement ,l intelligence ce n est pas ce qui caractérise les hommes politique Algériens, comme la majorité de l Afrique et du monde Arabe.

enzo
04/04/2014, 11h36
Bien sur qu'ils sont interessè par le petrole, les Algeriens sont interessè par le peuple Americain? ils s'en foutent.
Soyont serieux, cooperation veut dire tu me donne X je te cede Y, du petrole contre de la tecnologie par exemple, mais non je suis mechant, les Algeriens n'ont besoin de rien et ne veulent que le bien des amerlo.
Jim les dirigeants Algeriens sont neuneu? pas tres flatteur pour ton pay, et pour sont peuple qui ne sait pas mettre au comandes ses meilleurs hommes

jim63
04/04/2014, 15h22
Salam
Rino ton commentaire comporte quelques maladresse
1.les Américains ont su mettre au pas les Européens et le monde !,en commerce internationale ils imposent leurs règles
donc ce n est pas l homme politique du Maghreb ou autres pays qui sauront les arreter.
2.Le gouvernement Algériens préfèrent importés que de mettre en place une politique industrielle et enrichir le pays ! je te raconte pas ce qui se passera quand il n y aura plus de pétrole ou de gaz.
3.Le peuple algérien n est que le jouet des anciens du FLN, voit boutef grabataire qui se représente , c est pas une blague sa !le processus électorale est biaisé comme dans la majorité des pays Africains.
QUE PEUT FAIRE LE PEUPLE.....WALLOU ....SINON LA MATRAQUE

edenmartine
04/04/2014, 16h39
Salam,
Tout n'est pas si négatif, même si tu as raison dans l'ensemble jim63, ils nous restent du ciel bleu et le soleil............

harroudiroi
04/04/2014, 17h04
DONC FINALEMENT, nous sommes depuis que la terre est terre LES BONS, les gentils, les nobles coeur, les...... les...... et tous les autres les mauvais, les mal intentionnés, les......., ALGERIEN que je suis vivant en ALGERIE, je crois que je ne vis pas sur la meme planete terre que les autres terriens, puisque moi je nai pas encore vu des ailes d'anges me pousser sur le dos, contrairement a la plus part de mes compatriotes terriens, grande lecon d'humilité, moi BON les autres mauvais, et si c'est l'inverse? peu etre il faut regler dabbord lheure ensuitre le reveil.

enzo
04/04/2014, 18h01
Jim les americains prennent et donnent beaucoup, i compris leurs vie si besoins est.
S'ils imposent leurs regles comme tu pretends c'est parce que l'ont n'a pas trouvè de meilleures, la globalisation a un tas de points negatif mais impossible de ne pas faire avec aujourdhuis.
Puis mettre au pas e monde, c'est toi qui le dis,meme les pays europeens s'opposent a certaine decisions americaines
Pour les problemes Algeriens cela ne peut se resoudre que par la politique, un parti d'opposition fort et innovateur, et des hommes qui n'ont pas peur des idèes.

Doc, personne n'est totalement bon ou mauvais, et je crois que meme si le premier objectif reste favoriser son peuple (ou soi meme) les gouvernements sont capable de gestes gratuits.
(le naif qui est en moi qui refait surface)

harroudiroi
04/04/2014, 20h50
Les mains qui aident sont plus sacrèes que les bouches qui prient
Sai Baba

Je suis en phase avec cette citation, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, et ma conviction a moi, c'est que les américains ont apporté au monde ce que personne n'a Osé rêvé, même la bombe atomique et Hiroshima, mais aussi le 747, oui ils ont deux faces, la mauvaise et la bonne, tout COMME NOUS, et je crois que nos gouvernants et nous mêmes, sont des enfants de cœurs, faisant passer l'intérêt des autres avant le notre, quelle noblesse de cœur, a faire êtes envieux, notre politique humanitaire est universelle!!!!!, moi je me suis réveillé sans un monde comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ni blanc ni noir mais plutôt GRIS avec une centaines de nuances de gris, au fait d'autres empires bons ou mauvais se sont succédés sur cette terre et je ne crois pas que les amerloques soient les derniers.


SALAM
oui safir tu as raison, regardez bien la photo,examiner le regard de J.Kerry il est sérieux il n est pas la pr rigoler ,il a le regard fixe, tel un serpent qui veut hypnotiser sa proie.
Les usa sont comme des parasites ils ne sont la que pour les ressources énergétique,ils ont rien a faire du peuple !!
Avec eux ils faut être malin voir très intelligent,car eux le sont !!!
Malheureusement ,l intelligence ce n est pas ce qui caractérise les hommes politique Algériens, comme la majorité de l Afrique et du monde Arabe.
Donc faibles, cons, idiots, incompétents nos représentants qui ne sont que le reflet de nous même, c'est nous, qui croyons en la parole du prophète (SAS): كيفما تكونوا يولى عليكم

Les dirigeants sont le reflet des gouvernés, j'imagine donc comment nous sommes, je crois que c'est un paradoxe!!!!!!.

rachidbeo55
04/04/2014, 22h11
En tout cas vaut mieux tratier avec les américains qu'avec les Français.

jasmin
04/04/2014, 22h25
Bonsoir;

L'Algérie devrait faire appel à tous ses fils , ces cerveaux qui se sont exilés un peu partout dans le monde , surtout aux USA , ils font des recherches et des découvertes pour le compte des USA ; je me demande pourquoi l'Algérie ne fait rien pour encourager ces cerveaux , leur donner tous les moyens , plus que les moyens qui leur sont attribués par les USA , à partir de là , j'en suis persuadé qu'ils rentreront au pays et feront des recherches chez eux et posséder cette technologie (en retroussant les manches )que nous cherchons à tout prix à l'importer ou plutôt la quémander , c'est une erreur à corriger dorénavant .

MagSat
04/04/2014, 23h42
Je me permet de dire un truc !

De peuple à peule, c'est nous qui sommes les mauvais, c'est nous qui sommes les vicieux !

de gouvernement à gouvernement, c'est eux les plus intelligents (ils désirent le bien etre de leurs citoyens) et c'est nous les cons des beni oui oui qui nous font arnaquer par eux et par tout le monde y compris ceux qui sont plus bas que nous.

Pour répondre à JIM, je dirais essayons de voir nos maux de le regler et à défaut envier et jalouser les autres, mais pas leurs en vouloir !

@ Safir, khouya si t'as autre chose que le pétrole le gaz et tes richesses naturel fait le nous savoir, c'est cela le concept win-win.
Le monde n'est pas l'algérie, simplement parceque, étant dans la merde l'algérie n'as trouvé comme seul allié que les italiens et qui ont profité de la situation chose compréhensible, mais quand le peuple tunisien veut une pseudo liberté, voila le chéquier algérien qui sort et qui donnes et des donation et des prêt sans intérêt sinon des crédit a taux symbolique, Za3ma nous sommes généreux alors que la merde nous recouvrent de haut en bas !

@Jasmin : désolé, quand les chercheurs font des recherches dans leurs labos cela stipule que ce dernier ne doit pas faire la queu pour le pain ni mendier ou habiter, il ne doit se concentrer que sur ces recherches, chose impossible !

Aya comme on le dis chez nous "Khallou el bir beghtah" ----> traduction : laissez le puit avec son couvercle !

Sincèrement votre !

harroudiroi
05/04/2014, 07h10
Salut Mag moi j'ai deux 000 ( (2000) ) bosses, mon ami le gi d'une seul, mais moi Fz fais une fixation sur sa bosse à lui en oubliant mes 2000, alors crois moi le " bir " vaut même pas y penser, ou plutôt " l'abîme abyssale qu'est notre bir ou puit"


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

jim63
05/04/2014, 10h58
Salam
donc la bombe atomique et le 747 semble pour toi un apport positif !demande au survivant de Nagasaki ou aux habitants du sud saharien algérien !
Je voudrais aussi te rappeler que pendant des années les usa on refusé au concorde de survolé les usa !
Quand a savoir si les dirigeants sont le reflet du peuple,il s agit la d une pure image que tu véhicule sans raison !
le gouvernement qui dirige un pays ,doit être l élite du pays ,imagine que tu gères une grande entreprise tu dois t entouré des personnes compétentes dans leurs domaines,ce qui n est le cas chez nous,tu ne peux le nier !
en théorie la crémé se trouve a la surface du pot de lait.


ps:descendez sur terre la réalité est dur

MagSat
05/04/2014, 11h59
Salam
donc la bombe atomique et le 747 semble pour toi un apport positif !demande au survivant de Nagasaki ou aux habitants du sud saharien algérien !
Alors devrons nous défendre les japonais alors qu'on est meme pas capable de nous défendre entre nous ?
Ah c'est les USA qui ont fait les essaie nucléaire au sud je ne savais pas cela !

Je voudrais aussi te rappeler que pendant des années les usa on refusé au concorde de survolé les usa !
Un droit, qu'ils utilisent à bon escient, qu'utilisons nous ?

Quand a savoir si les dirigeants sont le reflet du peuple,il s agit la d une pure image que tu véhicule sans raison !
De quel dirigeant tu parle les notres ?

le gouvernement qui dirige un pays ,doit être l élite du pays ,imagine que tu gères une grande entreprise tu dois t entouré des personnes compétentes dans leurs domaines,ce qui n est le cas chez nous,tu ne peux le nier !
Il me semble que c'est ce que j'ai dis juste avant !

en théorie la crémé se trouve a la surface du pot de lait.
En théorie l'ami, en théorie ................. !


ps:descendez sur terre la réalité est dur
Moi je dirais remontez sur terre, on est plus bas que terre l'ami !

Un question, supposons que l’Algérie à la puissance la force et l’intelligence et les hommes pour faire une bombe atomique, ou crois tu qu'ils ferons les essaies ?
ou peut etre qu'on puisse etre une puissance economique avec qui crois tu faire des échange commerciaux et en échanges de quoi ?

MagSat
05/04/2014, 12h08
Salut Mag moi j'ai deux 000 ( (2000) ) bosses, mon ami le gi d'une seul, mais moi Fz fais une fixation sur sa bosse à lui en oubliant mes 2000, alors crois moi le " bir " vaut même pas y penser, ou plutôt " l'abîme abyssale qu'est notre bir ou puit"


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Dis moi doc ceci n'est pas dû a nos gènes ?

harroudiroi
05/04/2014, 12h23
Salam



ps:descendez sur terre la réalité est dur
Moi je dis descendez du ciel pour rester SUR terre et pas en dessous, on y reparlera à la fins des temps, pas pour le moment, oui la réalité est dur, très très dur pour les faibles, et c'est toujours la faute aux autres JAMAIS LA votre, et au fait le pour les essais nucléaires au sud algérien dans la région de reggane c'est les Français et je crois que toi tu habilites chez eux ?? Non?, les japs sont de bons alliés actuellenent des ricains, ils ont su dépasser la trace et la cicatrice de l'histoire. Et comme je l'ai dis dans un autre post, eux aussi ont massacré, vilolé et tué des chinois à un moment ou un autre, même nous nous avons coupé des têtes, envahis des territoires, forcé le destin de pacifiques personnes pour une raison que se défend pour certains et non pour d'autres, même les romains, même les grecques........., finalement y'a que toi Jim qui soit passifiste et passifique, même le défunt Mandela a des choses à se reprocher.




Dis moi doc ceci n'est pas dû a nos gènes ?
Non c'est duà notre CŒUR, tantôt noir Dark, ( souvent d'ailleurs) parfois un peu moins, non je rigole, nous, nous sommes les élus de dieu, les anges sur terre, pas comme les reste du monde, eux c'est la norme qui peuvent et doivent se tromper, les hommes ont oublié l'histoire, que la majorité des empires naissent et progressent dans la guerre, je crois que nous avons oublié que même nous nos épées sont tachées de sang et que nous attendons, nous attendons notre temps d'or et des épées pour refaire encore pire que les AUTREs, Jim réveille toi, tu n'as pas encore des ailles qui te poussent sur le dos, moi c'est pire, j'ai des griffes de démons à la place des ongles.

Mag, tu sais quoi, le débat chez nous n'a jamais dépassé le seuil de la religion, si,demain les USA deviennent un état musulman, la plus part des musulmans justifieront les actes de cet état musulman, si demain les USA deviennent rouge communiste, et bien tous les rouges de cette planète diront MESKINA les USA, moi je dis je suis le fils de mon temps et de ma conviction, rouge ou bleu ou même Dark, rien a foutre des autres, qu'ils fassent MIEUX.

harroudiroi
06/04/2014, 06h22
Et pour finir Jim, j'ai beaucoup de respect pour la race des innovateurs, inventeurs, créateurs et fabricants des A380 même après leur passage en Algérie et à reggane pour les uns et en Asie pour les autres, ils ont fait des " choses pas bien " mais aussi des choses merveilleuses et beaucoup d'entres nous bravent la mort et les mers pour aller à leur "eldorado" et quitter ce qui semble, je dis ce qui SEMBLE être une terre pas très accueillante pour ces propres enfants, alors J'imagine les sentiments de ses enfants à l'égard des autres enfants qui eux sont chez eux et ni leur terre, ni leur destin leur ont forcé la main.......



Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

jasmin
08/04/2014, 18h34
désolé, quand les chercheurs font des recherches dans leurs labos cela stipule que ce dernier ne doit pas faire la queu pour le pain ni mendier ou habiter, il ne doit se concentrer que sur ces recherches, chose impossible !



Pour cette raison que j'ai souligné que ces cerveaux doivent bénéficié de toutes les commodités (plus qu'aux usa) chez eux en algérie

MagSat
08/04/2014, 19h56
Pour cette raison que j'ai souligné que ces cerveaux doivent bénéficié de toutes les commodités (plus qu'aux usa) chez eux en algérie

Comme sa tout le monde seras un chercheur !

harroudiroi
09/04/2014, 06h39
La question n'est pas qui est l'élite ou pas, qui a raison ou pas, qui ou quoi, POUR moi, le véritable défit est de comprendre les autres, même s'ils sont différents ET SURTOUT d'arrêter de les " moraliser " en MONTRANT DE VIVE VOIX que moi jai tout compris etQUE. QUELQUE SOIT LE DÉBAT """" JAI TOUJOURS RAISON. Pour une raison ou un autre""""""


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk