PDA

Voir la version complète : Les matériaux des paraboles ont-il une incidence sur la réception?



mike1118
31/03/2014, 09h53
Bonjour mes chers amis du forum, je vous écris suite à une futur installation pour capter Nilesat 7.0W, je possède une parabole Visiosat en fibre de verre (SMC) et une tête single, j'aurais voulu sait n'est ce que la matière de la parabole à une incidence sur la réception?

J'ai un problème au sujet de la réception avec Hot Bird 13E depuis que j'ai mis cette parabole en Fibres de verre, je capte moins bien qu'une parabole en acier, j'aie effectué quelques tests, j'ai changé de décodeur et toujours le même problème.

Dernière question : est ce que les paraboles en SMC (fibre de verre) doivent avoir une tête particulière pour la réception?

Merci d'avance pour l'aide pour votre aide.:dahka:

BigFat
31/03/2014, 15h00
Salut

Le principe est simple
Les ondes arrivent sur le deflecteur de la parabole et sont renvoyees
Donc OUI le materiau a une grande importance
1°) Il ne doit pas laisser traverser la moindre onde
2°) Il doit etre parfaitement lisse pour une parfaite reflection

Si ta parabole n est pas une parabole haut de gamme ou a deja quelques annees il n est pas etonnant que la reception ne soit pas bonne

Du bon acier quelconque est le meilleur materiau quitte a lui donner un petit coup de peinture protectrice en plus

A+

Lako
31/03/2014, 15h17
d'accord avec notre ami bigfat,un coup de peinture mais pas avec le pinceau utiliser la peinture en spray

mike1118
31/03/2014, 17h43
Merci beaucoup pour c'est réponse, je vais d'abord changer de tête et vérifier la tension électrique à la sortie du décodeur, il se peut que cela vienne du décodeur et non pas de la tête car il se fait un peu vieux, dans tous les cas je vais tout tester avant de changer la parabole.
Je vous donnerai les résultats de mes tests.

Merci pour vos informations, je vous en suis reconnaissant.


Cordialement.